Auto Plus Crossovers SUV

Auto Plus Crossovers SUV

— n°33
Retour vers Auto Plus Crossovers SUV - 24 mai 2024

Au sommaire de Auto Plus Crossovers SUV

n°33 —

ÉDITO

DES NOUVEAUTÉS EN PAGAILLE !

A l’heure où les SUV et les Crossovers représentent plus de la moitié des ventes de voitures neuves d ans l’Hexagone, ...

NOUVEAUTÉS

15 MODÈLES EN APPROCHE - SPÉCIAL SUV

...

Alfa Romeo Junior

La carrière de ce modèle commence mal, puisque le constructeur a dû changer son nom en catastrophe . Celui qu'il ...

Dacia Bigster

Prenez le nouveau Duster. Etirez-le d'une vingtaine de centimètres (soit 4,60 m environ), modifiez le design de la poupe et ...

DS 8

DS fête ses 10 ans, un anniversaire qui marque le début d'une nouvelle ère. C'est le patron du design, Thierry ...

Hormis le nom, tout change !

Tout est dit dans le titre. Ce C3 Aircross n'a effectivement plus grand-chose en commun avec le modèle que l'on ...

Mini Aceman

Le Clubman a définitivement quitté le catalogue de la marque. C'est l'Aceman qui prendra la relève en début d'année prochaine. ...

Renault Symbioz

Avec 4,41 m de long, le Symbioz affiche un gabarit équivalent à celui du Scenic E-Tech (4,47 m). Mais lui ...

Skoda Epiq

Skoda est à fond dans l'électrique. D'ici à 2027, la marque tchèque lancera quatre modèles à pile sur le marché ...

Peugeot 5008 \\ Octobre 2024

Le 5008 est l'un des rares SUV électriques offrant jusqu'à sept places, grâce à sa nouvelle plate-forme (partagée avec le ...

Renault 4

Avec la R5, la R4 est l'autre grande nouveauté de Renault qui fera vibrer la fibre nostalgique. L'attente n'est plus ...

Toyota Urban SUV

Toyota rattrape son retard dans l'électrique avec l'arrivée, en 2024, de deux nouveaux modèles sur le marché européen. Le premier, ...

Alpine A390

Il est connu sous le nom de code “C-XO GT”. Ce crossover 100 % électrique de plus de 4,50 m ...

DACIA : UN SUV COUPÉ EN PRÉPARATION !

Dacia a souvent eu le nez creux pour conquérir de nouveaux marchés. La Spring, la Sandero et le Duster - ...

LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Le Renault Captur de seconde génération soufflera bientôt ses cinq bougies. Les années passent mais le succès demeure : il ...

ESSAIS

Double révolution

Le X2 a connu un joli succès, avec près de 400 000 exemplaires vendus dans le monde (24 000 en ...

Le petit de la famille se muscle

Nouveau Touareg fin 2023, suivi cette année des nouvelles Passat et ID. 7, puis du nouveau Tiguan : Volkswagen est ...

Le Peugeot E-3008 s'attaque au Tesla Model Y

La nouvelle génération du Peugeot 3008 a la très lourde tâche de faire perdurer le succès du précédent modèle. Pour ...

Pic de croissance

Le Countryman millésime 2024 n'a plus rien à voir avec le premier opus, lancé en 2010. A l'époque, ce modèle ...

Mercedes sort l'artillerie lourde

Item sans titre Item sans titre Chics, spacieux, bien construits, sécurisants et souvent bien motorisés, ces deux ...

Le thermique à la rescousse…

Le constructeur allemand a connu des jours meilleurs. Alors qu'il a beaucoup investi sur sa nouvelle gamme 100 % électrique, ...

Le nouveau Tiguan “3” face à ses rivaux

Long de 4,42 m en 2007, le Tiguan a pris 7 cm en 2016 (4,49 m), pour atteindre 4,54 m ...

Dans la cour des grands

Véritable poule aux œufs d'or pour Dacia, le Duster a séduit 2,4 millions d'automobilistes à travers le monde depuis l'arrivée ...

PRATIQUE

Le Toyota C-HR

Apprécié pour son design original, le C-HR force encore plus le trait avec cette deuxième génération. Ses lignes très sculptées ...

LE GUIDE D'ACHAT

LE GUIDE D'ACHAT

Fort de son succès, le segment des SUV et crossovers s'enrichit de nouveaux modèles. Ils sont 204 véhicules à tenter ...

LA SAISON DES BONNES AFFAIRES

Depuis toujours, ou presque, le printemps et le début de l'été sont des périodes cruciales pour le commerce automobile. C'est ...

Un style plus à la mode

Deux ans après le lancement de l'U5, Aiways dévoile l'U6. Facturé 1 000 € de plus que son frangin, l'U6 ...

Costume sur mesure

Le Tonale a débarqué en 2022 sur le créneau des SUV compacts où il s'est retrouvé confronté à des adversaires ...

Léger manque de souffle

Dès les premiers tours de roue, la seconde version micro-hybride disponible sous le capot du Tonale fait forte impression. En ...

Dans la cour des grands

A sommet de la pyramide Tonale, trône la version hybride rechargeable de 280 ch (cumulés). Ici, le moteur turbo-essence (180 ...

Le juste milieu

En version hybride rechargeable, le Tonale débute avec cette très intéressante version de 190 ch. Elle hérite de la même ...

Une santé de fer

Le SUV a profité, tout comme la Giulia, d'une légère mise à jour concernant le style. La face avant et ...

Plaisir plus accessible

Affichée à 55 100 €, cette version d'entrée de gamme, permet d'accéder à l'un des plus séduisants SUV du marché. ...

Nez repoudré

Le petit mais coûteux Q2 a profité d'un léger restylage en 2021 avec une calandre redessinée et de nouveaux phares ...

300 ch sous le capot

Sous ses airs paisibles de SUV relooké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son moteur 2.0 emprunté ...

Registre intéressant

Rival du BMW X1 et du Mercedes GLA, le Q3 avance un style agressif, une planche de bord futuriste avec ...

GTI surélevée

Seul modèle essence à disposer de la transmission Quattro, le Q3 40 TFSI et son 2.0 turbo de 190 ch ...

Dragster baroudeur

Audi a eu la drôle d'idée de glisser sous le capot de son petit baroudeur le bouillant 5-cylindres turbo de ...

Grand rouleur

Le 2.0 TDI 150 s'adresse surtout aux gros rouleurs, car le surcoût par rapport au moteur essence de même puissance ...

Le mieux est son ennemi

En haut de la gamme essence du Q3 Sportback trône ce 40 TFSI fort de 190 ch. Un supplément de ...

Gros caprice

Avec 200 ch, la boîte auto. S tronic et la transmission intégrale Quattro, indispensable pour exploiter toute la puissance quelles ...

Propulsion verte

Audi a déjà restylé son SUV électrique Q4 e-tron. Et, une fois n'est pas coutume, les changements ne sont pas ...

En attendant la relève

Le 45 TFSI est désormais le seul moteur essence non hybride disponible dans la gamme du Q5. Pas difficile de ...

Grosse cavalerie

Habillé en sportif avec sa ligne de SUV coupé, l'Audi Q4 Sportback dispose ici enfin de la cavalerie qui va ...

Pourquoi faire simple

Dans le futur, la gamme Audi sera séparée en deux : les thermiques, avec des numéros de modèles impairs (A3, ...

Choix judicieux

Voici la meilleure version du X1. Certes, le moteur essence d'entrée gamme offre déjà satisfaction mais cette sDrive 20i de ...

Loin devant la concurrence

Ici, le X1 se dote d'une convaincante motorisation hybride rechargeable de 245 ch. Sous le capot, le très discret trois ...

Conversion réussie

Le X1 se décline aussi en version 100 % électrique. Et quelle déclinaison ! Le groupe motopropulseur de 313 ch ...

Un vrai petit génie

Second bloc diesel disponible au catalogue, le 23d et ses 211 ch impose la transmission xDrive. Parfait pour ceux qui ...

Second round !

Après le succès de la première génération (400 000 exemplaires vendus dans le monde), BMW lève le voile sur le ...

Bientôt la relève

Ayant adopté une nouvelle calandre et des feux en relief à l'occasion de son récent restylage, le X3 va néanmoins ...

Politique de groupe

Fraichement restylé, le X3 profite lui aussi de la technologie hybride rechargeable. Ici, le quatre cylindres de 184 ch (celui ...

Le X4 M le sport

Variante plus élancée et dynamique du X3, le X4 a lui aussi bénéficier du restylage de mi-carrière. Comme pour mieux ...

L'art du déraisonnable

Facturée 111 200 € (en Edition Sport), la version xDrive 50 de 523 ch et ses 765 Nm ne manque ...

Mastodonte

Le SUV XXL de BMW a subi un petit lifting en 2023, notamment au niveau des optiques, façon nouvelle Série ...

Colossal

Conçu par le département sportif M de la marque, cet impressionnant SUV affiche un gabarit et un CV à faire ...

Honnête proposition

Basé sur une toute nouvelle plateforme maison et alimenté par des batteries lithium-fer-phosphate ultra-plates (dites “Blade”), l'Atto 3 est un ...

Arme anti Tesla ?

En dépit de son patronyme, le Seal U ne doit rien à la confortable berline Seal. Contrairement à cette dernière, ...

Envie de régner

Avec la Han, BYD s'attaque encore une fois à Tesla ! Longue de 5 m, cette berline façon coupé quatre ...

Automatiquement vôtre

Dans ce haut de gamme, le 1.2 turbo est boosté à 130 ch et se voit forcément associé à une ...

Cadeau sur prise

Ce C5 Aircross hybride rechargeable reprend la mécanique de son cousin le Peugeot 3008 dans sa version 225 ch. L'autonomie ...

Le plus malin des SUV

Le C5 Aircross se distingue par sa modularité digne d'un monospace (sièges arrière indépendants et coulissants, coffre géant), de plus ...

Ticket d'entrée

Ce 1.5 TSI de 150 ch est le moteur essence d'entrée de gamme du Formentor. Il n'est désormais disponible qu'en ...

100 % maison

Ce SUV est le premier modèle de la marque exclusivement badgé Cupra. Il profitait, à son lancement, de ce 4 ...

Nouveau départ

Depuis son restylage, le petit SUV BCBG arbore un bouclier et des feux redessinés, et un éclairage à Leds dès ...

Rallonge bienvenue

Comme d'autres modèles du groupe Stellantis, la version électrique du DS 3 a reçu un nouveau moteur de 156 ch ...

Pour businessman pressé

Pour 5 200 € de plus que l'E-Tense 300, DS propose cette version superlative de 360 ch. Le surcroît de ...

Séducteur branché

Le 600 e repose sur la même base que les DS3, Jeep Avenger et Peugeot E-2008. Deuxième modèle 100% électrique ...

Proposition exotique

Après l'échec de la Karma (grande berline commercialisée de 2008 à 2013) et la faillite de sa société, Henri Fisker ...

Automatisation réussie

Le 1.0 Ecoboost du Puma existe aussi en version Powershift, avec la boîte automatique DCT-7 à double embrayage. Le système ...

La formule deux en un

Présenté sous sa version restylée, le Kuga sera très prochainement à l'essai. Cette nouvelle version hybride simple qui passe de ...

Les bonnes manières

Le système hybride rechargeable du Kuga restylé passe à 243 ch, pour une autonomie annoncée identique en tout électrique. En ...

Sportif à embonpoint

Chez Tesla, il y a les versions Performance et chez Volkswagen les versions ID GTX et chez Ford, l'équivalent s'appelle ...

Petit déménageur

L'original HR-V sait recevoir, avec un espace aux jambes de limousine, ou jouant les déménageurs avec sa banquette qui se ...

Inédit mais cher

Dans l'air du temps, le CR-V est disponible dans une motorisation hybride rechargeable : c'est inédit. En mode électrique, son ...

Deuxième chance

Honda s'était lancé sur le marché de l'électrique avec la sympathique mini-citadine Honda e. Face à son relatif échec commercial, ...

Boîte à malice

Le nouveau Bayon propose également une boîte automatique, sans pour autant que les dépenses s'envolent, sachant que le surcoût par ...

Dans la continuité...

Le Kona s'est entièrement renouvelé l'an dernier. Plus long de 15 cm, il en profite pour accorder plus d'espace aux ...

L'horizon s'éloigne

La version la plus puissante du Kona Electric est associée à une grosse batterie de 65,4 kWh. De quoi repousser ...

Pas qu'une gueule !

En plus d'oser une présentation futuriste, le Hyundai Tucson propose un habitacle à la fois spacieux et silencieux, un coffre ...

Difficile à rentabiliser. ..

Ce Tucson rechargeable peut couvrir 51 km en tout électrique. Pas mal pour économiser en usage quotidien. Sauf que le ...

Hybride plaisant

Au côté des versions microhybrides 48V, le Tucson propose cette version “full” hybride. Comprenez que son système électrique peut le ...

Le bon cocktail

Après avoir gagné 11 ch et une batterie de 77 au lieu de 73 kWh, le Ioniq 5 de cœur ...

Branchez-le !

Pour 5 900 € de plus, le Santa Fe hybride reçoit une batterie de 13,8 kWh, rechargeable sur secteur. Il ...

Peut mieux faire. ..

Le SUV familial de Hyundai utilise une plate-forme donnant accès à des motorisations hybrides. La gamme débute avec cette version ...

L'aventure en partage

Grâce à sa configuration semi-utilitaire (pas de vitres latérales au fond, banquette avancée, dossier plus vertical), le Grenadier Utility Wagon ...

Eclair de génie ?

Avec son premier SUV 100% électrique, Jaguar s'attaque au Tesla Model X. Comme celui-ci, l'I-Pace dispose d'une forte réserve de ...

Diesel recommandable

Le plus petit des SUV Jaguar poursuit son évolution. Après son restylage opéré en 2020, voici que le félin voit ...

Le choix de raison

Pour réduire le malus, la solution se nomme Flexfuel. Avec son installation bioéthanol d'origine, le E-Pace a davantage d'arguments. Et ...

Hybride très premium

Reposant sur la plate-forme technique du Discovery Sport, l'E-Pace a bénéficié en 2021 d'une signature lumineuse, d'une calandre et de ...

De meilleurs arguments

Face à des Audi Q5 et autres Porsche Macan, difficile de se faire une place au soleil pour le Jaguar ...

Chat peu endurant

Malgré un restylage en 2020, le F-Pace commence à dater. Cette version hybride rechargeable promet de belles performances (à peine ...

L'Amérique voit petit

La fusion entre PSA et FCA pour former Stellantis commence enfin à porter ses fruits tel cet inédit Avenger, SUV ...

Jeep vertueuse

Jeep a doté son Renegade d'une motorisation hybride rechargeable réussie. Les performances sont plutôt bonnes batterie chargée. Lorsque que cette ...

Chère technologie

Alors que le Compass 100 % thermique n'est plus disponible, le haut de gamme est représenté par deux offres hybrides ...

Mariage d'intérêt

Avec la disparition des motorisations 100 % thermiques, le Compass récupère les moteurs hybrides qu'il partage avec le Renegade, mais ...

Changement de cap

Pour qui se souvient du rapport plaisir / prix exceptionnel de la Jeep Wrangler TJ 4.0 du début des années ...

Le modèle des champs

Légèrement restylée en 2022, la XCeed est la version crossover de la berline compacte Ceed. Sa garde au sol surélevée ...

Une hybride sans excès

A la pointe en terme de véhicules électrifiés, Kia enfonce le clou avec cette XCeed plug-in. Rechargeable en 4h40 sur ...

Fermement suspendu

Le Stonic fait l'impasse sur le diesel et ne propose plus qu'un 3-cylindres turbo-essence, en configuration 100 et 120 ch. ...

Quand le confort prime

Le Niro EV mise sur une batterie de 64,8 kWh et un bloc de 204 ch. Avec une autonomie mesurée ...

Eloge de la sobriété

Egalement proposé en hybride rechargeable et en 100% électrique, le Niro existe aussi en hybride simple, avec un 1.6 essence ...

Accueillant mais cher

Unique diesel proposé sur le Sportage, le 1.6 CRDi de 136 ch bénéficie d'une micro-hybridation. Malgré cela, il ne se ...

Personnalité affirmée

Ce Sportage de cinquième génération au style spectaculaire ne dispose que de mécaniques électrifiées. Il est animé, en entrée de ...

Le poids des watts !

Fleuron de la gamme EV6, la version GT, forte de 585 ch, frappe fort. Avec un bloc électrique sur chaque ...

Point trop n'en faut

204 ch, voilà qui pourrait paraître peu pour un pachyderme tel que le Kia EV9. Ce serait cependant compter sans ...

Hybride abattu...

L'Evoque restylé reconduit cette version hybride rechargeable, qui lui évite tout malus. Associant un bloc 1.5 turbo à trois cylindres ...

Gros malus évité !

Cinq ans après son arrivée sur le marché, l'Evoque 2 évolue en douceur (nouvelle signature lumineuse, calandre revue et interfaces ...

Un penchant pour l'alcool

Si l'Evoque vous paraît petit pour la famille, misez sur le Discovery Sport, qui conserve l'esprit boudoir anglais, du moins ...

Bus de luxe

Quasi aussi long qu'un Range Rover, le Discovery offre un bel espace intérieur. Il peut ainsi intégrer deux vrais sièges ...

Une autre planète

Comme l'ancien, le nouveau Defender est proposé en différentes longueurs de châssis. La plus courte, baptisée 90, permet d'évoluer avec ...

Crapahuter en silence...

Par son style taillé à la serpe et ses capacités de franchissement, le dernier Defender évoque son aïeul. Sauf qu'il ...

Exilé fiscal

Le Range Rover Sport (petit frère à vocation dynamique du “grand” Range Rover) arbore une carrosserie plus profilée, au goût ...

La ouate et les watts

Moins haut et 15 cm plus court que le Range Sport, le Velar affiche un style fluide et élégant. A ...

Petit mais cher

La politique des plateformes joue aussi à plein au sein du groupe Toyota et le petit LBX reprend celle du ...

Il hausse le ton

Le SUV compact de Lexus a fait l'objet d'une grosse mise à jour dans la foulée de la Toyota Corolla ...

Familial économe

Aux côtés du NX hybride rechargeable 450h, le crossover Lexus se décline en une variante hybride simple, proposée en configuration ...

Doit mieux faire

Lexus aura mis le temps mais voici son premier modèle 100% électrique qui arrive sur un segment où les rivaux ...

Changement de cap

Lotus sort de son chapeau un modèle pour le moins très étonnant, puisqu'il s'agit d'un énorme SUV 100 % électrique. ...

Le concurrent chinois

Lynk & Co n'est distribuée dans l'Hexagone que depuis fin 2021. Cousin très proche du Volvo XC40 Recharge, le Lynk ...

Trident aiguisé

Le récent Grecale concurrence le Porsche Macan. Reposant sur la plateforme de l'Alfa Romeo Stelvio, un peu plus long qu'un ...

L'alternative nippone

Le CX-30 évolue au sein d'un segment très concurrentiel, dominé par le 3008. Pour se démarquer, le nippon mise sur ...

Prise de risque

Mazda intègre le marché des véhicules 100% électriques avec un très original SUV compact doté de portes à ouverture antagoniste. ...

L'alternative japonaise

Pour ceux qui ne trouvent pas le CX-30 assez logeable, il existe le CX-5. Déjà restylé une première fois, il ...

La vitesse supérieure

Après l'arrivée du MX-30, son premier modèle 100 % électrique, Mazda s'engouffre sur le marché des hybrides rechargeables avec un ...

Sacrifices en série

Même lorsque l'on porte une étoile sur sa calandre, on peut se préoccuper d'être accessible au plus grand nombre. Avec ...

Hybridation coûteuse

Le nouveau GLA propose, comme tous ses concurrents, une version hybride rechargeable. Equipé du bloc 1.3 développé avec Renault et ...

Sport en famille

S'il n'est pas aussi radical que d'autres modèles préparés par AMG, ce GLB 35 4Matic régale par sa polyvalence. Entre ...

Niche fiscale

Capable de parcourir 85 km sans bruler la moindre goutte de sans-plomb, ce GLC hybride rechargeable fait référence dans sa ...

Le même en mieux

Ne vous fiez pas aux apparences malgré les ressemblances : cette nouvelle génération repose sur une plateforme inédite pour le ...

Un coupé plus familial

Dans la foulée du GLC, sa déclinaison coupé a été totalement remaniée. .. même si, au premier coup d'œil, ce ...

Toujours mieux

Le récent GLE a gagné 10 cm. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais il n'en ...

La Classe S des SUV

Certes, garer les 5,22 m du GLS en ville ne sera pas une partie de plaisir. En revanche, pour partir ...

Perte de cylindres

Pour son 45ème anniversaire, le Classe G fait une nouvelle fois peau neuve. .. mais cela ne se voit pas. ...

Le 4Matic pénalisant

Tout comme l'EQS, l'EQE se décline désormais en SUV. D'entrée de jeu, ce nouveau venu propose pas moins de 4 ...

Doigté d'éléphant

L'équivalent SUV i la berline EQS oublie toute notion de sobriété : 5,13 m de long, 2,7 tonnes dont 700 ...

Dragon de papier

Sur le papier, le MG ZS thermique a tout pour séduire. Son tarif a de quoi inquiéter le plus fervent ...

Km et euros en moins

En entrée de gamme, le SUV MG ZS EV peut recevoir une “petite” batterie de 51 kWh bruts, la même ...

Dans le coup !

Le spacieux EHS manque de coffre mais plus d'allure. Restylé, il adopte la proue moderne d'une version vendue en Asie. ...

Vaisseau amiral

Sans prétendre faire du Tesla, le MG Marvel R présente un style assez futuriste, notamment avec ce bandeau lumineux qui ...

Les idées larges

Le Countryman s'éloigne à grandes enjambées du premier opus de 2010. Désormais, il rivalise en taille avec les Audi Q3, ...

Original et branché

L'Eclipse Cross n'existe qu'en hybride rechargeable. A défaut d'offrir les meilleures performances du segment, il joue la carte de la ...

Un coup de frais

Les normes antipollution Euro 6D-Full ont obligé le constructeur à baisser la puissance moteur de son Crossover. Ce bloc est ...

Toujours stylé

La boîte auto à double embrayage à sept rapports issue de chez Renault est disponible sur 4 des 5 niveaux ...

Plus au goût du jour

Hormis un look modernisé, cette troisième génération de Qashqai propose aussi ce 1.3 turbo essence micro-hybride de 140 ch disponible ...

Convaincant

Le quatrième X-Trail, devenu hybride, développe ici 213 ch dans cette version quatre roues motrices. Si la puissance est suffisante, ...

Original

Ce Qashqai a recours à une technologie hybride originale. Le 3 cylindres 1.5 turbo n'est pas relié aux roues et ...

Zen soyons zen

Première version des trois proposées par le constructeur Nippon, ce nouveau SUV électrique de Nissan dispose d'une batterie de 63 ...

Espace à revendre

Sur ce haut niveau de finition Evolve, qui offre moquette épaisse, sièges chauffants, double vitrage, tout est fait pour que ...

L'ami des petites familles

Le Mokka dispose d'un trois cylindres essence et turbo de 100 ch. Associé à une boîte manuelle à six rapports ...

Coup de foudre mitigé

Le Mokka dispose désormais de deux versions électriques 136 ch / 50 kWh et 156 ch / 54 kWh. Bénéficiant ...

En fin de course

Restylé en 2021 et bientôt remplacé par le Frontera, le Crossland conserve son moteur 1.2 Turbo de 130 ch. D'office ...

Ascendant lion

Cousin du Peugeot 3008, l'Opel Grandland, légèrement restylé en 2021, vit ses derniers mois de commercialisation. Son trois-cylindres 1.2 Turbo ...

Restylage en douceur

Animé par le plus modeste des blocs essence disponibles, le 2008 s'en sort avec les honneurs. Certes, les accélérations ne ...

Toujours en piste

L'e-2008, restylé en 2023, conserve au catalogue sa version 136 ch plus accessible. Des modifications en 2022 lui ont permis ...

Chers progrès

Le e-2008 a profité de son restylage pour s'offrir la nouvelle motorisation de 156 ch produite en partenariat avec Nidec ...

Spectaculaire mais lourd

Le nouveau Peugeot 3008 flirte avec la catégorie des SUV coupés et s'offre un nouveau i-Cockpit spectaculaire et soigné. Son ...

Bonne entrée en matière

Beaucoup plus léger que ses rivaux, le 5008 en fin de carrière n'a jamais eu besoin de trop de chevaux ...

Dernier coup d'éclat

En toute fin de carrière, le 5008 étrenne pourtant la nouvelle motorisation Hybrid 136 ch avec transmission à triple embrayage. ...

Avant la révolution

Alors qu'arrive le Macan 100 % électrique, l'actuel avait profité d'un second lifting en 2021. Tout comme le design extérieur, ...

Prestation en demi-teinte

Cette inédite version “T” s'insert entre le Macan de base et le “S”. Sous le capot, le quatre cylindres développe ...

Le chef des SUV !

Si le Macan ne vous satisfait pas, jetez un coup d'œil au Cayenne. Tout juste restylée, cette troisième génération se ...

La performance hybride

Exempt du malus écologique et du malus au poids, le Cayenne, fraichement remodelé se dote ici d'un V6 essence épaulé ...

Victime de la mode

Porsche propose une déclinaison coupé de son gros SUV. Ce modèle ultra sportif et fraichement passé par la case restylage, ...

Le plus puissant des Cayenne !

Stupéfiant ! Voici le mot qui résume bien la situation, lorsque l'on descend du Cayenne Turbo E-Hybrid. Cette version ultra ...

Multicarte

Avec cette version un peu plus “écolo”, on franchit un cap, côté budget. Il est facturé 112 769 €. Ce ...

Star sans paillettes

La politique de gamme de Renault peut surprendre : il réserve le TCe 90, le moteur le moins puissant, à ...

Les bienfaits du gaz

Le Captur existe dans cette version bicarburation GPL / essence de 100 ch qui éclipse le moteur TCe 90. Elle ...

Le sportif en douceur

Bientôt restylé, le Renault Captur, qui ne carbure qu'à l'essence dispose d'une gamme partiellement électrifiée. Ainsi, aux cotés des offres ...

Premier de cordée

Dans cette version d'entrée de gamme, l'Austral reçoit le 3 cylindres 1.2 Mild Hybrid Advanced de 130 ch qui profite ...

Esprit, es-tu là ?

En Iconic Esprit Alpine, l'Austral enfile le survêtement, mais sans verser dans le tuning de bas étage. Et pour en ...

L'Austral qu'il vous faut

D'office associé à une transmission automatique à variation continue, le 1.3 TCe micro-hybride de 160 ch fait merveille sous le ...

Modifié mais pas transformé

Proche techniquement du Captur mais produit en Corée, l'Arkana a subi de très légères évolutions en 2023. En dépit de ...

Essai transformé

Tout comme l'Espace, le Scenic renonce à son passé de monospace. Désormais, il s'agit d'un crossover proposé uniquement en version ...

Le renégat

Basé sur l'Austral, l'Espace renie le genre monospace qu'il a pourtant inventé en 1984. Désormais grand SUV 7 places, il ...

A l'aise en ville

La gamme débute à 20 990 € avec ce 3 cylindres de 95 ch qui ne peut-être couplée qu'a la ...

Le bon allié

Ce 3 cylindres 1.0 l voit sa puissance passée de 110 à 115 ch. Ce moteur reste souple et silencieux, ...

Tout automatique

Souple et silencieux, ce 1.5 de 150 ch offre des performances parmi les meilleures de la catégorie, tout en restant ...

Au goût du jour

L'Ateca a subi un petit lifting il y a 4 ans, un prochain arrive en fin d'année. Sa calandre prend ...

Proposition intéressante

Premier modèle Seres distribué en Europe, le 3 est un crossover compact (4,39 m de long) 100% électrique. Si son ...

Retour aux affaires

Skoda possède, lui aussi son SUV citadin. Baptisé Kamiq, ce petit SUV tout juste restylé qui arbore une ligne proche ...

Le roi de l'homogénéité

Cette version enfonce le clou en termes d'agrément et de confort de conduite. L'efficace 1.5 TSI 150 est épaulé par ...

Skoda peaufine son SUV

Rien de nouveau pour le Karoq qui avait eu droit à un léger restylage en avril 2022 avec de subtiles ...

Le plus pertinent

Le Karoq a droit au récent bloc 1.5 TSI 150. Un des meilleurs choix de moteurs du catalogue qui se ...

Le plus séduisant

Pour 1 770 € en plus, le très talentueux TSI 150 s'associe à la boîte DSG7. Fidèle à elle même, ...

Une bonne base

Dans cette version d'entrée de gamme, l'Enyaq 60 profite de 180 ch et d'une autonomie un peu plus généreuse (272 ...

Plus de zénitude...

Le SUV 100 % électrique de chez Skoda se démarque avant tout pour ses belles qualités routières. Sur ce point, ...

Nouvelle donne

Le #1 (prononcé Hashtag-One) est le premier SUV de la marque. Longue de 4,27 m et forte d'une batterie de ...

Coupé branché

Techniquement, rien ne sépare ce modèle de la première du nom l'#1. Batterie de 66 kWh et toujours 272 ch. ...

Survolté

Plus mature que sa petite sœur l'#1, cette version 4 roues motrices à la direction recalibrée et à l'amortissement piloté ...

Nouveau positionnement

Sportivité, transmission intégrale et performances sont les premiers mots qui viennent à l'esprit lorsqu'on évoque le constructeur Subaru ! Sauf ...

Toujours prêt !

Concurrent des Peugeot 2008 et Renault Captur, le Vitara a pour lui une véritable allure de baroudeur. Il peut aussi ...

Des progrès à faire !

Pour 3000 euros de plus que le Boosterjet de 129 ch, le Vitara peut s'équiper d'une mécanique Full Hybrid signée ...

Un choix malin

Moins connu que le Vitara, le Suzuki S-Cross est un crossover qui a pourtant des arguments intéressants. Sous le capot, ...

Clone parfait

Suzuki a choisi de proposer l'Across uniquement avec l'ambitieux 4 cylindres 2.5 hybride rechargeable du Toyota RAV4, modèle dont il ...

L'hybride ne fait pas tout

Comme son petit frère le Vitara, le S-Cross a droit également au bloc “full hybrid” signé Suzuki. Facturé 2800 euros ...

Un vrai surdoué

Empruntant de nombreux éléments à la berline Model 3, à commencer par la planche de bord très épurée, le Model ...

Leçon de performance

Pour les plus sportifs, Tesla décline son Model Y en version Performance. Armé de ses 534 ch, des quatre roues ...

Nouvelle technologie

Tout comme la Model S, le très original SUV Model X profite depuis l'an dernier des dernières mises à jour. ...

Le plus extrême des SUV

Après la très surprenante Model S Plaid, c'est au tour de l'imposant et atypique SUV Model X de bénéficier à ...

Crapahuteur des villes

Rares sont les SUV citadins disponibles en 4 roues motrices. Et encore plus rares, sont ceux qui proposent aussi une ...

Montée en puissance

Ils ne sont pas légion les SUV citadins disponibles en 4x4. C'est le cas de ce Yaris Cross qui subit ...

Stylé et sobre

Le style de ce dernier opus reste spectaculaire. La motorisation évolue sensiblement. Le 1.8 l développe désormais 140 ch en ...

Il résiste !

Audacieuse, cette cinquième version du RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais plutôt musculeuse et taillée à la serpe. ...

Retour à la terre

Le Toyota RAV4 propose l'association moteur hybride et transmission 4x4. C'est un deuxième moteur électrique placé sur l'essieu arrière qui ...

Chère hybridation

Le Toyota RAV4 existe en hybride rechargeable. Une version devenue d'emblée la nouvelle référence chez les SUV compacts. En performance, ...

Toute première fois

Toyota arrive bien tard avec son premier modèle 100 % électrique. Repositionné récemment au niveau tarifaire, - 11 000 € ...

Conversion tardive

Sur cette version quatre roues motrices deux moteurs sont présents, un sur chaque essieu. Comme il dispose de la même ...

Comme un sou neuf !

C'est au salon de Francfort 2017 que Toyota a dévoilé le 1er restylage de son Land Cruiser. Un lifting qui ...

RAV4 grand format

Un SUV XXL japonais fabriqué aux Etats-Unis, avouez que c'est plutôt exotique ! Pour pouvoir proposer un maximum de confort ...

Polo surélevée

VW drague les amateurs de petits SUV avec ce T-Cross au format de poche. Et de belle manière, puisque celui-ci ...

Petit SUV aux gros bras

Avec le restylage du plus petit de ses SUV, Volkswagen a décidé de muscler son jeu. Le T-Cross, concurrent des ...

Qualité en hausse

Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins. En contrepartie, il réserve ...

Agréable mais glouton

Même si la boîte manuelle est très agréable à manipuler, rien de mieux qu'une transmission auto. pour une conduite coulée ...

Curieux décapsulage

Curieuse idée que celle d'un SUV cabriolet. .. Mais vu la mainmise des SUV sur le marché général, peut-être est-ce ...

Coupé mais pas raboté

Volkswagen cède à la mode des SUV coupés ! Le Taigo rejoint ses cousins T-Roc et T-Cross sur le segment ...

Surcoût irrécupérable !

Dans cette version diesel d'entrée de gamme, le T-Roc n'est pas donné, car affiché 4 420 € plus cher que ...

Campé sur ses appuis

Le Tiguan est l'une des stars de la gamme Volkswagen. Il est donc logique que son renouvellement, dévoilé récemment, ne ...

Cocktail séduisant

Le 2.0 TDI 150 est ici associé à la boîte auto. DSG7. A défaut d'offrir plus de punch, cette dernière ...

Poids lourd

Le diesel n'est plus en odeur de sainteté, tandis que les hybrides rechargeables sont portés aux nues. Fort logiquement, le ...

Rayon d'action limité

Berline compacte électrique aux allures de monospace, l'ID. 3, dotée de 204 ch et de roues arrière motrices, jouit d'un ...

Le courant passe

L'ID. 4 est un SUV compact qui reprend la base de l'ID. 3 mais avec des capacités de batterie supérieures. ...

Un SUV coupé ambitieux

Version coupé du SUV électrique ID. 4, l'ID. 5 ne compromet pour autant ni sa généreuse habitabilité, ni son coffre. ...

Fausse bonne ID ?

Après les ID. 3, 4 et 5, voici le vaisseau amiral de la gamme électrique de Volkswagen : l'ID. 7. ...

L'urbain très branché

Volvo tient enfin son petit SUV électrique. Avec ses 4,24 m de long, ce très looké EX30 aura fort à ...

Nouvelle silhouette

A l'image de certains autres constructeurs, Volvo dégaine lui aussi un SUV au look de coupé. Basé sur la même ...

Looké mais pas sportif

Si les 238 ch du C40 de base ne vous suffisent pas, voici la version Twin avec ses 408 ch ...

Changement d'appellation

Rebaptisé EX40, le SUV compact 100 % électrique débute avec une modeste version de 238 ch. Contrairement à son grand ...

Un peu plus réjouissant

Volvo réduit la gamme de son XC40 à deux versions essence micro-hybrides (le modèle 100 % électrique devient EX40). En ...

Vitrine technologique

Cette version hybride rechargeable de 455 ch cumulés n'émet pas plus de 29 g de CO2/ km. Le grand SUV ...