Questions générales

Je pars en vacances, pouvez-vous arrêter mon abonnement au journal X ou magazine Y ?

ePresse ne gère pas les abonnements papier des quotidiens ou magazines. Nous vous invitons à vous mettre en relation avec les services abonnés des titres de presse concernés.

Comment mettre à jour le catalogue ePresse sur mon iPad/iPhone/tablette/smartphone Android ?

Dans la page "En kiosque" (ou “Catalogue” sur Android), il vous suffit de toucher l’écran et tirer vers le bas. Une roulette s’affichera, ce qui signalera que le catalogue est en train de se mettre à jour.

Je souhaite acheter le journal/magazine paru le mois dernier, comment faire ?

ePresse vous donne accès aux 10 numéros précédents.

Je zoome sur la page, mais les caractères restent flous. Comment régler cela?

En gardant le doigt appuyé sur l’article que vous souhaitez lire, une roue s’affichera, et chargera la version HTML de l’article (zoom article).
Cette version HTML vous permet d’ajuster la taille des caractères, en haut à droite de l’écran, en cliquant sur le symbole aA.

J’ai acheté, puis téléchargé des journaux et magazines sur l’application ePresse. Pendant combien de temps puis-je consulter les titres téléchargés ?

Une fois téléchargés, les titres de votre bibliothèque restent disponibles sans limite de temps.

Puis-je lire les quotidiens et magazines partout dans le monde ?

Oui, c'est possible, si vous payez avec une carte bleue française sur le WEB, et si l'App Store / Google Play est ouvert dans votre pays pour l'achat depuis téléphone ou tablette.

Je n'arrive pas à supprimer les journaux dans l'application ePresse pour iPhone et iPad, comment faire ?

Dans "mes achats", vous voyez tous vos achats, téléchargés et non téléchargés, par défaut. Vous pouvez filtrer ceux qui sont téléchargés sur votre terminal en cliquant en haut à droite sur "Afficher", puis "Téléchargés". Pour en supprimer, il suffit de cliquer sur l'icône "poubelle", sélectionner les titres à supprimer, puis "supprimer".

Questions techniques

J'ai mis à jour l'application ePresse sur mon iPhone / iPad mais elle ne se lance pas. Que faire ?

Vous pouvez désinstaller l'application en faisant un appui long sur l'icône ePresse, puis en cliquant sur la petite croix. Retéléchargez ensuite l'application ePresse sur l'App Store. Vous pouvez ensuite retrouver vos magazines en cliquant sur "mes achats", puis l'icône "engrenage", et en cliquant sur "restauration d'achat".

J'ai acheté un journal et/ou souscrit à une offre sur le site epresse.fr, comment l'utiliser sur mon smartphone iPhone ou Android, ma tablette iPad, Android ou Windows 8 ?

Pour retrouver votre journal ou utiliser votre offre prépayée sur votre terminal mobile, vous devez d'abord télécharger l'application ePresse sur l'App Store d'Apple, Google Play ou le Windows Store.
Dans l'application iPhone, iPad, Android, allez dans "mon compte" en cliquant sur l'icône "silhouette" / "identifiez-vous". Dans l'application Windows 8, cliquez sur "Connectez-vous".
Si vous êtes déjà connecté, déconnectez-vous.
Connectez-vous avec la même adresse email que lors de votre achat de journal ou de forfait.
Vous devriez voir vos crédits apparaître dans "mon compte", et/ou votre journal dans "mes achats".

J'ai acheté une offre prépayée sur mon iPad/iPhone mais je ne peux pas lire de journal ou magazine, on me dit qu'Adobe Flash n'est pas installé.

Pour pouvoir utiliser votre offre prépayée sur votre terminal, vous devez d'abord télécharger l'application ePresse sur l'App Store d'Apple.
Dans l'application iPhone, iPad ou Android, allez dans "mon compte" en cliquant sur l'icône "silhouette" / "identifiez-vous". Dans l'application Windows 8, cliquez sur "Connectez-vous".
Si vous êtes déjà connecté, déconnectez-vous. Connectez-vous avec la même adresse utilisée pour acheter l'offre prépayée sur le site WEB epresse.fr. Vous devriez voir votre offre prépayée apparaître dans "mon compte".

Puis-je imprimer des pages des journaux et magazines que j'ai achetés ?

Malheureusement non, les éditeurs n'autorisent pas l'impression des titres de presse.

Je n'arrive pas à acheter de forfait avec ma carte bleue, on me demande un mot de passe mais je n'arrive pas à le rentrer.

Le système de paiement par carte bleue fourni par HiPay demande à ce que vous vous créiez un compte chez HiPay, constitué de chiffres uniquement. C'est un mot de passe qui sera utilisé uniquement pour l'achat par carte bleue sur les sites utilisant HiPay, dont epresse.fr. C'est le même genre de mot de passe qu'on retrouve sur les sites des banques.
Votre banque peut aussi bloquer l'utilisation de votre carte bancaire sur les sites Internet. Vous pouvez vous adresser au service client Hipay si votre CB n'est pas acceptée.

Comment acheter un forfait et l’utiliser sur ma tablette ou mon smartphone ?

Pour acheter un forfait, vous devez vous rendre sur le site WEB à l'adresse http://www.epresse.fr.
1. Cliquez sur "me connecter" et rentrez votre adresse email. Si c'est la première fois que vous venez sur ePresse.fr, vous aurez à créer un mot de passe.
2. Ensuite, rendez-vous sur la page "nos offres".
3. Cliquez sur le forfait qui vous intéresse, cliquez sur "payer par carte de crédit".
4. Vous êtes redirigé vers notre prestataire de paiement HiPay. Rentrez les coordonnées de votre carte bleue, puis cliquer sur le bouton "Payer".
5. Pour pouvoir utiliser votre forfait sur votre terminal iPhone, iPad, Android ou Windows 8, vous devez d'abord télécharger l'application ePresse sur l'App Store d'Apple, Google Play ou Windows Store.
6. Dans l'application iPhone, iPad, Android, allez dans "mon compte" en cliquant sur l'icône "silhouette" / "identifiez-vous". Dans l'application Windows 8, cliquez sur "Connectez-vous".
7. Utilisez la même adresse email pour vous connecter qu'à l'étape 1.
8. Vous devriez voir vos crédits apparaître dans "mon compte".

Est-ce qu'ePresse fonctionne sur mon PC, mon Mac, ma tablette, mon téléphone ?

ePresse est compatible avec iOS 5.1 et supérieur sur iPad et iPhone, sur Android version 4.0 et supérieur, sur Windows 8, et sur MAC/PC avec Internet Explorer 9 ou supérieur, Firefox, Chrome et Safari.

J'ai acheté un journal / magazine sur mon iPad/iPhone/Android/Windows 8, je ne le retrouve pas sur mon PC/Mac, que faire ?

Pour retrouver votre titre sur votre ordinateur, il faut vous authentifier sur la tablette ou téléphone avec votre email en cliquant sur "identifiez-vous" avant de faire l'achat. Vous pouvez alors vous rendre sur le site WEB www.epresse.fr et réutiliser les mêmes identifiants, et retrouver votre titre dans "mes achats".

Tout a toujours bien fonctionné, mais aujourd’hui, tel quotidien ou tel magazine ne veut pas se télécharger sur mon iPhone/iPad, alors que j’ai été débité. Que faire ?

1. Vérifiez que vous avez la dernière version de l'application ePresse sur l'App Store. Essayez de relancer l'application en cliquant sur le bouton central de l'iPad/iPhone, double-cliquant sur le bouton central, faisant un appui long et cliquant sur le bouton "-" sur l'application ePresse pour l'arrêter complètement. Relancez ensuite l'application ePresse.
2. Dans l'application ePresse, identifiez-vous et allez dans "mes achats". Si vous voyez le journal en faute, cliquez sur l'icône "poubelle", puis supprimez-le. Cliquez ensuite de nouveau sur le journal pour le retélécharger.
3. Si le retéléchargement ne fonctionne pas, cliquez de nouveau l'icône "poubelle" et supprimez plusieurs journaux que vous auriez téléchargé. Réessayez alors de re-télécharger votre journal.
4. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez aller dans l'application "Réglages" de l'iPhone/iPad, puis dans le menu "Général" / "Informations". Vérifiez que la capacité disponible est suffisante, pas moins de 5 Go. Si la mémoire n'est pas suffisante, ePresse peut ne peut pas fonctionner, veuillez supprimer des fichiers volumineux de votre iPad, tels que des vidéos.
5. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le service client.