Retour vers Stratégies - 01 septembre 2022

Au sommaire de Stratégies

n°2140 —

ÉDITO

L'amour du risque

Dans un monde un peu terne, régi par la sobriété et « la fin de l'abondance », eux bousculent les ...

REPLAY

« Il est indispensable de reparler d'État stratège »

Emmanuel Macron qui alerte sur « la fin de l'abondance, des évidences et de l'insouciance » ...

Exclusif : la shortlist du Grand Prix Stratégies de la publicité 2022

À l'occasion du 45e Grand Prix Stratégies de la publicité, Stratégies dévoile pour la première fois les agences et les ...

NETFLIX ENVISAGE DES ABONNEMENTS À MOITIÉ PRIX

NETFLIX ENVISAGE DES ABONNEMENTS À MOITIÉ PRIX. La plateforme de SVOD américaine sonde le marché en vue de tester des ...

La Provence : CMA CGM seul en lice, Niel vend ses parts

La Provence : CMA CGM seul en lice, Niel vend ses parts. L'armateur CMA CGM demeure seul en lice pour ...

35 %

Pourcentage d'enfants qui affirment avoir supprimé un compte sur un réseau social pour éviter le cyberharcèlement, selon une étude McAfee ...

TikTok recrute des critiques littéraires

TikTok recrute des critiques littéraires. Dans le cadre de la rentrée littéraire, TikTok lance un appel à candidatures pour recruter ...

MOUVEMENTS

HAVAS GROUP. Stéphanie Bertrand-Tassilly, précédemment directrice de la Communication externe corporate et de la RSE de Prisma Media (Vivendi), succède ...

ÉVÉNEMENT

« NOUS VOULONS CONSTRUIRE UN NOUVEAU MODÈLE D'AGENCE »

Madrid le lundi, Milan le mardi, Stuttgart et Munich les mercredi et jeudi, puis Paris le vendredi… Au mitan de ...

BUSINESS

AXA SE RÉAXE

Les Français, des râleurs mais des râleurs sympas. C'est l'archétype au cœur de la dernière campagne d'Axa, visible en télévision ...

Deezer swingue avec Buzzman

Au commencement était la musique, et c'est à la musique que Deezer veut revenir. Après la nomination de son nouveau ...

Booba vs Berdah : l'influence marketing dans la tourmente

L'AFFAIRE UN CLASH VIRTUEL VIOLENT. Depuis le mois de mai, le rappeur influent Booba (près de 6 millions d'abonnés sur ...

Descartes & Mauss, la science du risque

L'un est le maître à penser du rationalisme moderne. L'autre est considéré comme le père de l'anthropologie française. Autant dire ...

Le saut en longueur des chaînes info

Après Meghan la manipulatrice, William et Harry, les frères ennemis… Voici l'histoire que BFMTV a voulu raconter en diffusant, le ...

TF1-M6, le projet au milieu du gué

C'est avec surprise que les agences médias ont accueilli, le 18 août 2022, un questionnaire de l'Autorité de la concurrence ...

Festivals : les photographes de presse voient rouge

Madame Abdul Malak, […] i l vous revient de rappeler […] que la liberté de la presse n'est pas un ...

Dailymotion, l'irréductible

Oui, Dailymotion existe encore… En France, où elle est née et dispose de bureaux à Paris et Marseille, la « ...

Dataïads, la solution post-clic

Dans la famille de l'e-commerce, le tonton « levier d'acquisition » est en train de faire sa mue. Les grandes ...

DOSSIER

LES MARQUES SE LAISSENT SÉDUIRE PAR LE LIVE SHOPPING

Depuis la crise du Covid-19, les retailers n'ont eu d'autre choix que de se réinventer, notamment via de nouveaux parcours ...

Au cœur de la première usine à live shopping

Nous sommes à deux pas des Champs-Élysées, à Paris. C'est ici que Globe Groupe a ouvert un lieu de 1 ...

Les médias entrent dans le champ

L'essor du live shopping n'échappe pas aux médias. En février, Brut et Carrefour ont annoncé la création d'une co-entreprise dédiée ...

INSPIRATIONS

IMPULSTAR, LE RENDEZ-VOUS DU STREET FOOT

- 13 JUILLET. ARGENTEUIL. C'est à la Cité du Château, à Argenteuil, qu'Impulstar a choisi d'organiser une journée remplie d'activités ...

Virgile Lassalle, des idées derrière la tête

Homme de l'ombre pour le grand public, modèle à suivre pour les créatifs, Virgile Lassalle est l'auteur de nombreuses campagnes ...

LES FEMMES EN ATTAQUE

À l 'occasion de l'UEFA Euro Women 2022, l'agence Wieden+Kennedy London a élaboré un film pour célébrer l'histoire du football ...

SANG POUR SANG

Un spot parodiant les clichés des films d'horreurs, c'est l'idée de BBDO New York pour inciter la population américaine à ...

METAL LIQUIDE

METAL LIQUIDE. L'association pour la promotion de la sécurité des enfants (APSI) a fait appel à l'agence Havas Lisbonne pour ...

MONSTRE ET COCHONNERIES

Quand les déchets du monde entier se réunissent et ne forment plus qu'un, cela crée un monstre poubelle prêt à ...

REVENDEUR MAN

Les réalisations venues d'Asie sont toujours plus surprenantes les unes que les autres. Le pitch consiste à promouvoir Car Hero, ...

MANAGEMENT

L'ALTERNANCE, VIVIER EN PLEINE EXPANSION

L'alternance, voie royale vers le CDI ? Les chiffres publiés cet été le confirment. Une étude réalisée par OpinionWay (1) ...

PORTRAIT

LA VIRTUOSE

Sa réputation la précède. On la dit efficace et pragmatique. Négociatrice hors pair. Et sachant tirer avantage des situations les ...

OPINIONS

LE MARKETING D'INFLUENCE AU DÉFI DE SON IMPACT

Depuis deux ans, un mouvement essentiellement porté par les agences et les annonceurs prône une approche plus responsable de la ...

Quand on n'a que l'amour

Tempêtes, sécheresses, incendies… le bilan de l'été - de nos étés désormais ? - est écrit. Partout sur la planète, ...

LA RÉDAC A...

…ÉTÉ SURPRISE

…ÉTÉ SURPRISE d'apercevoir, au beau milieu des stands de bières IPA et de burgers végés, un énorme barnum Dior au ...

LE BILLET D'AMAURY DE ROCHEGONDE

SOBRIÉTÉ. C'est le nouveau mot de rigueur. Sobriété énergétique, écologique, numérique et même, selon les vœux du Medef, budgétaire. Pour ...