Retour vers Stratégies - 19 novembre 2020

Au sommaire de Stratégies

n°2060 —

ÉDITO

Le nom de la dose

Novembre 2020, la Russie est sur le point de mettre sur orbite son vaccin, Spoutnik-V, plus de 60 ans après ...

REPLAY

« Comment recréer le désir en boutique ? »

Le gouvernement qui maintient la fermeture des commerces au moins jusqu'au 1er décembre. Ça met en lumière les enjeux ...

Intermarché et Amazon jugés les plus utiles aux petits commerçants

Comme lors du premier confinement, les enseignes de la grande distribution sont considérées comme les marques les plus utiles au ...

LES LEVÉES DE FONDS ONT REBONDI EN OCTOBRE.

Les start-up de la French Tech ont levé 697 millions d'euros en octobre 2020, selon le baromètre de La Tribune. ...

AMAZON ATTAQUE DES INFLUENCEURS EN JUSTICE POUR CONTREFAÇON ET ESCROQUERIE.

Amazon a porté plainte, auprès du tribunal du district ouest de Washington, contre des influenceurs d'Instagram, de TikTok ou de ...

22 000

Nombre d'exemplaires vendus en kiosque du numéro du 1 Hebdo intitulé «Voyage au cœur du complotisme», sorti en même temps ...

KFC FRANCE CONFIE SON BUDGET À HAVAS PARIS.

KFC France, qui avait retenu les agences Havas Paris et Marcel (groupe Publicis) en finale après avoir remis en jeu ...

Mouvements

L'OBS. Cécile Prieur est nommée directrice de la rédaction de L'O. Son nom, proposé par s b les actionnaires Xavier ...

LA RÉSILIENCE S'ORGANISE

LA RÉSILIENCE S'ORGANISE

...

RÉSILIENCES

Comment sauver Noël

Cette année, le père Noël a du retard. Les vaccins tant attendus n'arriveront pas à l'heure. Si les annonces successives ...

Des pubs, avec modération

Le bruit des cloches, l'odeur du chapon, la préparation des cadeaux… Des rituels qui donnent habituellement du baume au cœur ...

Digitaliser son événement

1 Conserver un message fort à transmettre. Dans un événement digital, l'objectif numéro un ne change pas. « Que l'événement ...

« Les pitchs médias ne doivent pas servir à diminuer les coûts »

Comment se comportent les investissements publicitaires en ce deuxième confinement ? Gautier Picquet. Le secteur appréhende cette ...

La newsletter se réincarne

Entre « news fatigue » et « news avoidance », la newsletter se fraye un chemin en 2020. Le groupe ...

Pas de tsunami pour l'ad tech

Le 17 mars dernier, au lendemain du discours d'Emmanuel Macron annonçant la mise en quarantaine de tous les Français, entre ...

BUSINESS

« UNE TRANSFORMATION DE MARQUE DOIT ÊTRE GLOCALE »

Ce renouvellement d'identité s'imposait-il ? CÉCILE KOSSOFF. La précédente identité datant d'une vingtaine d'années, la réponse est évidente. C'est ...

MesDépanneurs.fr rénove sa com

Changement de stratégies pour MesDépanneurs.fr qui fait appel à Fred & Farid Paris pour sa nouvelle prise de parole à ...

Loveboat à l'abordage

C'est un nouvel entrant à surveiller de près. Né de la volonté commune de Nicolas Winding Refn [réalisateur de Drive ...

Molotov se place dans l'AVOD

Déjà bien secouées par les plateformes de vidéos à la demande par abonnement (SVOD), Netflix en tête, les chaînes de ...

Webedia dans le gai savoir

L'éducation à distance a connu une phase d'accélération avec le premier confinement. Le lancement par Webedia d'une nouvelle marque thématique, ...

International

DISNEY+ REVENDIQUE plus de 73 millions d'abonnés, contre 65 millions le trimestre précédent. Le groupe Disney continue ainsi de gagner ...

Numérique

LE CENTRE POMPIDOU lance son magazine en ligne et une nouvelle version de son site internet. Le site propose un ...

Régie

FRANCE TV PUBLICITÉ a diffusé les premières campagnes en pub segmentée auprès d'abonnés Orange. La campagne « Maison protégée » ...

« Nous voulons une radio Inrocks »

En quoi ce second confinement impacte-t-il Les nouvelles éditions indépendantes (LNEI) ? EMMANUEL HOOG. Nous restons ouverts et combatifs ...

Le virus de la nouvelle vague

Salles fermées, billetteries gelées, menaces sur l'exploitation, le catalogue et le financement… Le cinéma affronte la nouvelle vague du Covid ...

DOSSIER

LE MARCHÉ DE L'INFLUENCE À L'ÂGE DE RAISON

En 2015, Webedia rachetait Mixicom et signait l'avènement des youtubeurs stars, Cyprien, Norman, Squeezie en tête. Cinq ans plus tard, ...

La preuve par dix

Stihl, dans le décalage Une tronçonneuse entre les mains d'influenceuses, ce n'est pas courant. Pour le lancement du modèle miniature ...

INSPIRATIONS

TU L'AS VUE MA VERTU ?

Il paraît que les grandes douleurs sont muettes. Pourtant, ces dernières semaines, sur les réseaux sociaux, le pathos était loin ...

Booba, le nouveau duc de Puma

AGENCES : GENERAL POP ET TRENDS PARIS Avec pour slogan « For All Time », le brief de la campagne ...

AMNESTY INTERNATIONAL CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES

AGENCE : DDB PARIS « Il n'y a pas de violences policières, combien de fois faudra-t-il vous le matraquer ? ...

2020, L'ODYSSÉE DE LOUIS VUITTON

AGENCE : LA CHOSE PARIS « Nous flottions dans des espaces-temps purement mentaux, guidés par l'attraction des terres inconnues… » ...

LE CHANGEMENT, CE N'EST PAS PLUS MÂLE

AGENCE : BRAINSONIC Après Gillette et Jules, Pétrole Hahn (groupe Eugène Perma Paris) s'approprie à son tour les nouveaux codes ...

LA GROLE DE MON PÈRE.

Une petite fille se demande ce qu'elle pourrait acheter à son papa pour Noël. En mettant les chaussures de ce ...

BARBOUR RÉSISTE À TOUTOU.

Un jeune garçon dont le chien a mâchouillé le ciré Barbour préféré de son père écrit au Père Noël pour ...

COCA CHARGE SA LETTRE.

Un homme se voit contraint de quitter sa famille pendant les fêtes. Lorque sa fille lui donne une lettre à ...

ALDI TÉLÉPHONE MAISON

Il s'agit d'une énième suite à la saga de Kevin la carotte. Malgré le recyclage de l'idée, l'histoire reste drôle ...

DISNEY SORT UN MÉLO DE PELUCHE

Disney ouvre les festivités de Noël avec un court métrage d'animation de trois minutes relatant l'histoire touchante d'une grand-mère, Lola, ...

MANAGEMENT

MON MÉTIER A CHANGÉ SES OUTILS

Réalisée auprès de 1 783 salariés et 254 fonctions RH, dans quatre pays (France, Allemagne, Italie et Espagne), la dernière ...

PORTRAIT

ÉLECTRON LIBRE

En cette mi-novembre, Paris est au diapason du reconfinement : rues désespérément calmes, commerces fermés, ciel gris et passants masqués. ...

OPINIONS

FAIRE ENTENDRE L'IMPACT POSITIF DES MARQUES

Nous sommes au milieu d'un mille-feuilles de crises : crise environnementale, Covid-19, #MeToo, crise économique et sociale, Black Lives Matter… ...

Marque France, le retour

On aurait pu croire un moment qu'elle avait été rangée au rayon des accessoires à Bercy, remisée au fond d'un ...

LA RÉDAC A

…psychanalysé

…psychanalysé Porsche au travers de son ouvrage Porsche Unseen, dans lequel la marque de Zuffenhausen livre ses rêves les plus ...

LE BILLET D'AMAURY DE ROCHEGONDE

LE LOUP DANS LE FLOU. La défenseure de droits, RSF, les syndicats de journalistes, Amnesty International, le Conseil des droits ...