Retour vers Stratégies - 02 juillet 2020

Au sommaire de Stratégies

n°2043 —

ÉDITO

2020, année vague

Tout a commencé par une vague chinoise, menaçante mais lointaine. Semaine après semaine, elle s'est rapprochée, avant de déferler sur ...

REPLAY

« L'envie de cinéma est là »

Le deuxième tour des élections municipales sur fond de retour à la normale des comportements, et de crainte d'une deuxième ...

Ogilvy Paris et Grey se rapprochent

Ogilvy Paris et Grey Paris annoncent un rapprochement stratégique, effectif au 1er juillet 2020. Les deux agences du groupe WPP ...

L'UDECAM RÉINVENTE SES RENCONTRES EN 2020.

L'Union des entreprises de conseil et d'achat media, l'Udecam, proposera une nouvelle formule de ses Rencontres annuelles, à la rentrée ...

MÉDIAPERFORMANCES VA SUREXPOSER LES MARQUES ENGAGÉES.

Médiaperformances, spécialiste du shopper marketing, lance l'initiative For Good. Dans ce cadre, l'entreprise s'engage à surexposer gratuitement les marques engagées. ...

1,5 MILLION

Nombre de dons gratuits enregistrés récemment en une seule journée par Goodeed, plateforme solidaire française permettant aux internautes de soutenir ...

STRATÉGIES ORGANISE SON PREMIER GRAND PRIX DE L'INFLUENCE

STRATÉGIES ORGANISE SON PREMIER GRAND PRIX DE L'INFLUENCE, en partenariat avec l'ARPP, le Syndicat en Conseil RP et l'Union des ...

Mouvements

GOOGLE FRANCE. L'entreprise a trouvé sa dircom en la personne d'Isabelle Leung Tack. Elle était précédemment vice-présidente global communications ...

L'ÉVÉNEMENT

MARQUES ET RÉSEAUX SOCIAUX : LA COM DE CRISE PERMANENTE

En marketing aussi, l'enfer est-il pavé de bonnes intentions ? En annonçant abandonner les termes « blanchissant » et « ...

REBOND

« LE SITE DE PICARD VISE À AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT EN LIGNE ET EN MAGASIN »

D'après des études récentes, Picard fait partie des entreprises dont l'action a été jugée la plus utile par les Français ...

Label Emmaüs solde le monde d'avant

Vous avez pris de bonnes habitudes pendant le confinement, il serait dommage de les avoir déjà perdues. Label Emmaüs, le ...

TOUS EN SALLE !

Loisirs La date du 22 juin marquait la rentrée officielle des cinéphiles. Et pour fêter ce retour en salles obscures, ...

Go Sport fait grimper le mercure

Loisirs Alors que la reprise des sports collectifs se précise, Go Sport fait monter la température. L'enseigne (425 magasins dans ...

Le Stade de Reims ouvre sa marque

CONTEXTE UN NOUVEAU PLAN STRATÉGIQUE « AMBITIONS 2024 ». Avant la crise sanitaire, le Stade de Reims travaillait sur ...

« Événementialiser le digital »

Comment envisagez-vous la reprise ? OLIVIER HARNICHARD. Comme tout le monde, nous nous sommes pris une énorme claque qui ...

Magic Garden passe au drive-in

Quelles solutions apporter dans une période aussi contrainte qu'aujourd'hui ? C'est la question que s'est posée l'agence événementielle Magic Garden, ...

We Are Social, option social selling

C'est un anniversaire qui laisse un goût amer. Alors que We Are Social s'apprêtait à fêter dix années de croissance ...

ARNEO LANCE FLYNEO POUR LES PETITES COMPAGNIES AÉRIENNES

E-commerce L'agence digitale Arneo lance Flyneo pour cibler les petites compagnies aériennes en difficulté à la suite du Covid-19. Prévue ...

Passage enchanté vers de nouveaux lieux

Événementiel En dépit du contexte, l'agence Passage enchanté a réussi à mobiliser deux lieux pour les soirées parisiennes de l'été ...

OneNext plus ultra

Un temps, on a cru que cette étude ne sortirait jamais tant elle était ambitieuse et fastidieuse. Son dessein est ...

BUSINESS

« LE NUMÉRIQUE NE DOIT PAS ÊTRE UNE JUNGLE »

Êtes-vous en train d'organiser un retour à la normale pour les salariés ? SIBYLE VEIL. On voit, notamment en ...

Le bilan du mandat Delphine Ernotte

Difficile encore de savoir quels seront ses adversaires. Rares sont les candidats à s'être officiellement déclarés pour succéder à Delphine ...

Starwax, que le nettoyant soit avec toi

Créée à Lille en 1946 par deux frères, Guy et Roger Brunel, l'un chimiste, l'autre commerçant, Starwax s'est imposée comme ...

LES TRANSFERTS

AUDIKA Agence : Movement Mission : branding CANAL SEINE-NORD EUROPE Agence : Stratéact - Occurrence Mission : ...

Reels titille TikTok

Et de quatre ! « L'idée est d'apporter un nouveau mode d'expression, plus fun, plus créatif, à Instagram. Reels offre ...

Cookies Wars : « un nouvel espoir »

Le Conseil d'État a rendu son verdict dans le conflit entre l'interprofession publicitaire et la Commission nationale de l'informatique et ...

DOSSIER

LA PRESSE LOCALE EN SOUTIEN

« Nous sommes disponibles pour vos courses, aller chercher vos médicaments ou autres… » Voilà l e type de messages ...

Les régies explosent les formats

1. FranceTV fait les (dé)comptes Le but. Renforcer l'efficacité des publicités en améliorant l'expérience utilisateur, en particulier sur les formats ...

Confinés, vous avez un message

Perturbées par la crise sanitaire, les élections municipales se sont enfin achevées le 28 juin. C'est l'aboutissement d'un processus à ...

INSPIRATIONS

« LA DÉCARBONATION N'EST PAS ASSEZ RAPIDE »

La crise du Covid-19 représente-t-elle une opportunité d'accélérer la transition écologique, ou risque-t-elle au contraire de freiner les investissements utiles ...

Pour Apple, laverie est belle

PRODUCTION : FRENZY PARIS «Vos chaussettes sont sèches, archi-sèches. » Mauvais souvenir pour certains, ce virelangue devient une technique d'approche ...

BUMBLE LAISSE PARLER SES ÉMOJIS

AGENCE : EN INTERNE Pour sa première campagne d'affichage, l'application de rencontres Bumble joue avec des émojis évocateurs et des ...

BK ET FRED

AGENCE : BUZZMAN Pour annoncer la réouverture de ses restaurants, Burger King se lance dans une tirade en franglish (mélange ...

TAXI INFLUENCER

AGENCE : TUBEREACH TubeReach, agence pure player de YouTube, accompagne la marque de maquillage Maybelline New York pour une deuxième ...

« Bojack, c'est La Fontaine »

Bojack Horseman « Cette série parle de tous les sujets complexes dont la dépression, l'addiction, les comportements destructeurs… des thèmes ...

STARS PORNO À DOMICILE

Les jeunes risquent d'être exposés à des images de films pornographiques à tout moment. Dans ce spot de prévention du ...

BABY GOTCHI

Grâce à son application, un nouveau père de famille guette les envies de son bébé, façon Tamagotchi. Niveau de lait ...

MORPHE ÉLARGIT SA PALETTE

Morphe, marque reconnue par tous les fans de maquillage, s'engage pour la communauté LGBTQ + en dévoilant une collection aux ...

ANIMAL CROSSING OUVRE SON JEU

À défaut d'avoir une Gay Pride dans les rues, l'agence We Are Social Singapour en organise une dans le jeu ...

UGG FIÈRE DE SES COULEURS

La mode des Ugg est passée et pourtant la marque fait encore l'actualité. Plutôt que de rester dans le placard, ...

MANAGEMENT

L'ESPRIT D'ÉQUIPE À LA CARTE

Dans l'entreprise, la carte était jusqu'ici surtout utilisée pour payer des dépenses ou, plus récemment, collecter des titres restaurant. Loïc ...

PORTRAIT

EN DANSEUSE

Comme elle écrit circuler à vélo dans son récit La vie ordinaire , on scrute le visage qui coiffe cette ...

OPINIONS

L'AVENIR PASSERA PAR LA PRODUCTIVITÉ MAÎTRISÉE

Comme tous les grands fléaux qui jalonnent l'histoire de l'humanité, la crise du Covid-19 apporte son lot de remises en ...

LA RÉDAC A

…trouvé

…trouvé la couverture de Campaign particulièrement réussie : titrée This must be a turning point [ceci doit être un tournant ...

...mis

...mis dans sa bibliothèque la 9e édition du Communicator (Dunod), signée par Assaël Adary, cofondateur et président du cabinet de ...

…été convaincue

…été convaincue par Le nouveau pouvoir de la voix , de Mathieu Gallet, publié chez Débats Publics. Le fondateur de ...

LE BILLET DE CAROLINE BONACOSSA

SIGNAL FAIBLE

C'est un signal faible, mais qui peut peser lourd. La bronca des annonceurs à l'encontre de Facebook, portée par le ...