Retour vers Relation Client Magazine - 11 mars 2024

Au sommaire de Relation Client Magazine

n°147 —

ÉDITO

Esprit Client

L a culture client ne se décrète pas, elle se cultive au sein de l’entreprise. Dans ce numéro, la rédaction ...

ACTEURS

Le process et l’humain au cœur de la stratégie clients chez Toyota France

En quoi l’expérience que vous avez acquise par le passé au sein de Toyota France et Toyota Europe vous a ...

VICTORIA’S SECRET MODERNISE SON EXPÉRIENCE CLIENT ONLINE

Grâce à Vertex AI de Google, l’enseigne de lingerie veut permettre à ses clients de converser avec un chatbot avec ...

ETSY lance la recommandation de cadeaux basée sur l’IA

La marketplace dédiée aux artisans et aux créateurs vient de lancer une nouvelle fonctionnalité basée sur les capacités de suggestion ...

CARREFOUR PROPOSE DE TESTER EN RÉALITÉ AUGMENTÉE SON LINGE DE LIT AVANT ACHAT

À partir d’un QR Code apposé sur ses communications, Carrefour, accompagné de Wonder Partner’s, a permis à ses clients de ...

Tous les produits vus sur TIKTOK seront bientôt achetables

TikTok teste une nouvelle fonctionnalité qui pourrait permettre d’acheter tous les produits présentés dans des vidéos sur sa plateforme, en ...

CASPER DÉVOILE UN NOUVEAU CONCEPT DE MAGASIN

Le spécialiste de la vente de matelas en DtoC Casper vient de dévoiler son premier magasin de nouvelle génération, situé ...

EXTRA MILE INTÈGRE L’IA À SES RAYONS

En partenariat avec Samsung, l’enseigne californienne Extra Mile vient de lancer dans trois de ses magasins un programme visant à ...

JERSEY MIKE UTILISE L’IA POUR PRENDRE LES COMMANDES TÉLÉPHONIQUES

L’enseigne de restauration Jersey Mike va utiliser l’IA téléphonique de SoundHound dans au moins 50 de ses restaurants. Au-delà de ...

TESLA se développe en Thaïlande via un store expérientiel

Le constructeur automobile Tesla vient d’ouvrir un nouveau concept-store dans le centre commercial Siam Paragon de Bangkok. Au-delà de la ...

LE VIRTUAL TRY-ON S’INVITE DE PLUS EN PLUS EN MAGASIN

Devenu courant en ligne et sur les réseaux sociaux, le virtual try-on s’est également de plus en plus imposé en ...

SALLY BEAUTY lance un service de consultation en ligne

La chaîne américaine de salons de coiffure Sally Beauty vient de lancer un nouveau service gratuit de consultations à distance ...

ADIDAS ARRIVE (ENFIN) SUR ROBLOX

Mieux vaut tard que jamais ! Après de nombreuses marques, et alors que Nike a carrément fait de Roblox son ...

LE RETAIL fait les yeux doux aux animaux de compagnie

Pour fidéliser leurs clients en 2023, les enseignes ont misé sur l’expérience et la générosité, mais elles ont aussi décidé ...

Tour du monde des innovations de la relation client

Sans surprise, le monde de la relation client est bousculé par la démocratisation de l’IA générative. Selon Salesforce, l’IA générative ...

AXA PARTNERS S’ANCRE DANS LE RÉEL

La filiale internationale du groupe d’assurance, spécialisée dans les solutions d’assistance, d’assurance voyage et de protection, prend la parole pour ...

LE SOCIAL LISTENING CHEZ REMY COINTREAU

Marché ultraconcurrentiel oblige, le groupe familial de spiritueux Rémy Cointreau (Cointreau, The Botanist, Mount Gay, Bruichladdich, notamment) analyse les mentions, ...

PATHÉ-GAUMONT ET ACCOR, UNE EXPÉRIENCE XXL

Accor et Pathé-Gaumont sont deux entreprises françaises emblématiques qui ont choisi de renouveler l’expérience client qu’elles offrent en misant sur ...

KILOUTOU PERSONNALISE SA RELATION CLIENT BTOB

En 2020, Kiloutou, dont la clientèle est composée à 95 % de professionnels, faisait face à un problème de vieillissement ...

LA STRATÉGIE « CLIENT FIRST » DE HEPPNER

Le milieu du transport est souvent malmené par les avis clients, notamment par les professionnels dont les attentes se rapprochent ...

EXPÉRIENCES DE SHOPPING INÉDITES : 6 CONCEPTS QUI BOUSCULENT LES CODES DU RETAIL !

1. Nike Ginza, le nouveau magasin axé sur la course à pied du géant athlétique à Tokyo ...

Un écrin high-tech pour Zara sur les Champs-Élysées

La marque de prêt-à-porter Zara s’est offert une vitrine de taille en s’installant au 74 avenue des Champs-Élysées, à l’emplacement ...

MÉTIERS & RH

Zalando dévoile sa nouvelle expérience “Luxe & Créateurs”

L’expérience “Luxe & Créateurs” de Zalando est un espace conçu comme une boutique de luxe à destination des marques de ...

CHRISTIAN DIOR COUTUREdévoile les résultats de son format d’essayage virtuel de bijoux

À l’occasion de la campagne publicitaire de la nouvelle collection de joaillerie “Rose des vents” de Christian Dior Couture, la ...

LE SUPPORT CLIENTS DE SCHNEIDER ELECTRIC CERTIFIÉ SERVICE FRANCE GARANTI

Schneider Electric, acteur de la transformation numérique de la gestion de l’énergie, vient d’obtenir la certification Service France Garanti pour ...

MISTERFLY OPTIMISE L’EXPÉRIENCE DE VOYAGE DE SES CLIENTS

Misterfly, site de vente de voyages en ligne, annonce avoir adopté la solution Freshworks Customer Service Suite, pour l’optimisation de ...

Swarovski lance son tout premier service de location de pièces joaillières

La célèbre marque de joaillerie Swarovski lance son premier programme de location de bijoux. Une étape qui s’intègre parfaitement dans ...

LUXE : DÉCRYPTAGE DE L’EXPÉRIENCE CLIENT DE BOLLINGER

Cette maison de luxe a détaillé les ressorts de son expérience client, lors de la 7e édition du Club du ...

Quelles sont les marques de luxe les plus “influentes” ?

En 2023, le nombre de messages postés sur les réseaux sociaux par les internautes au sujet des maisons de luxe ...

“L’Afrique s’éveille à la relation client”

Vous avez organisé au mois de novembre 2023 la première édition des VIPP BPO Days à Cotonou, pourquoi et quel ...

TENDANCES 2024 :L’IA générative en avant-garde

L’année 2024 voit l’éclosion de l’IA générative dans les produits. Les entreprises ont intensément travaillé depuis ces deux dernières années ...

Intelligence artificielle, authenticité… 10 tendances du marketing digital en 2024

Quelles sont les préoccupations des états-majors en 2024 ? Cision et Brandwatch ont mené l’enquête et résument dans une étude ...

Les bonnes pratiques pour former ses collaborateurs à la culture client

Quand on veut former de nouvelles recrues à la culture client d’une entreprise, il ne faut pas négliger ce qui ...

« PESSIMISTES, LES FRANÇAIS S’ENGOUFFRENT DANS LA NOSTALGIE »

L’état d’esprit des Français n’est pas au beau fixe pour aborder 2024, selon votre dernière étude. La France est en ...

« LE MARCHÉ DU CRM COMBINE LA PUISSANCE DE LA DATA ET DE L’IA »

Quel regard portez-vous sur le marché de la relation client ? Le marché du CRM est entré dans une phase ...

TECHNO & SOLUTIONS

Le groupe ROSSEL, éditeur du quotidien La Voix du Nord, choisit Stelliant Relation Client & TPA

Voxens, entité du pôle Stelliant Relation Client & TPA, collabore étroitement depuis plus de 10 ans avec La Voix du ...

GENESYS acquiert Radarr Technologies et renforce l’expérience client

Genesys a annoncé avoir conclu un accord en vue d’acquérir Radarr Technologies, une entre-prise spécialiste en matière de social listening ...

TELEPERFORMANCE REÇOIT LA CERTIFICATION VEREGO SRS

Teleperformance a obtenu la certification Verego SRS à l’échelle du groupe à l’issue de six mois d’évaluation de ses activités ...

SHOPPABLE VIDÉO, le nouveau produit de LiveMeUp dynamise l’expérience d’achat en ligne

L’innovation Shoppable Vidéo, développée par la start-up LiveMeUp, permet d’offrir une expérience d’achat en ligne intuitive. Grâce à cette technologie, ...

YAHOO! ET GOOGLE APPORTENT DES MODIFICATIONS SUR DES RÈGLES DE MESSAGERIE

Google et Yahoo ! viennent d’appliquer de nouvelles règles pour les expéditeurs d’e-mails en masse, ce qui provoque une certaine ...

E-RÉPUTATION & AVIS CLIENT :l’IA estutile mais ne se substituera jamais à l’Humain

Certaines marques espèrent que les grands modèles linguistiques (LLMs) les aideront à remplir la lourde tâche de répondre aux avis ...

Les canaux de relation client augmentés par la technologie

Les réseaux sociaux avaient déjà bouleversé la manière dont les clients échangent avec les marques. D’année en année, les chatbots ...

LA NRF 2024en 3 tendances et enjeux retail

Les avancées de l’IA générative ont fait les gros titres en 2023 et le premier anniversaire de ChatGPT marque une ...

RELATION CLIENT 2030 : VERS LE CONSEILLER GAMER ?

L’expression “conseiller augmenté”, utilisée depuis quelques années, connaît un nouvel élan avec l’apparition récente de l’IA générative. Elle comporte cinq ...

Les 7 règles d’or du parcoursclient omnicanal

En 2023, selon l’Observatoire des Services Clients réalisé par BVA XSight, les consommateurs français ont sollicité leurs services clients par ...

Bâtir des expériences omnicanales pour chaque customer journey

« Même si nous connaissons bien nos clients, l’omnicanalité est encore une promesse difficile à tenir, l’information est souvent encore ...

Lick ou l’art de trouver sa peinture à partir d’épingles Pinterest !

Le printemps arrive et vous avez des envies de changement ? Il est temps de donner un coup de frais ...