Retour vers Marketing Magazine - 01 mars 2024

Au sommaire de Marketing Magazine

n°244 —

MARKETING MAGAZINE

La revanche des seniors

Les seniors de 65 ans et plus, nouveau moteur du Web et du marketing ? Longtemps réticents à s’approprier le ...

VUE D’AILLEURS

Duolingo transforme Duo en Colonel Sanders et ouvre un KFD

Actualités internationales sélectionnées par la rédaction de Marketing. SOBRIÉTÉ Asics encourage la modération À l’occasion du Dry ...

GRAND ANGLE

NOUVEAUX CONSOMMATEURSComment les comprendre et mieux les cibler ?

Le consommateur ne cesse d’évoluer. Ou tout au moins il s’adapte, souvent sous l’effet de la contrainte. Confronté à des ...

« La frugalité assumée est une nouvelle façon de consommer »

En 2020, Aldi a adopté la signature «Place au nouveau consommateur». À quelles attentes l’enseigne veut-elle répondre ? Après les ...

Les persona bots RSE d’Orange inspirent les initiatives marketing

Orange et Ipsos expérimentent une nouvelle approche de «persona bots», développés avec l’IA générative sous contrôle humain. L’objectif ? Aider ...

FOCUS

L’actualité des médias et des réseaux sociaux sélectionnée par la rédaction Les filtres Snapchat arrivent à la ...

INVESTIR DANS LA PQR EST DEVENU UNE EXPRESSION POLITIQUE

Quel bilan tirez-vous de l’année 2023 ? Stéphane Delaporte : Avant toute chose, je voudrais rappeler que l’actionnariat de 366 ...

Comme un air de« DÉJÀ-VU »

Toujours la même histoire… D’abord imaginer le récit, l’arc narratif. Puis, choisir le prisme par lequel le raconter. Faire entrer ...

Renault se dévoile dans un court-métrage

La clé de l’intervention de forces de sécurité et de protection, ou d’équipes de soin, pour sauver des vies ? ...

Le “roi” du jouet règne sur Paris

King Jouet possède trois types de magasins en France : les « traditionnels », en périphérie (313), les King « ...

SNCF Connect renoue avec l’émotion N°1

Top 3 des campagnes médias du trimestre plébiscitées par les lecteurs d’emarketing.fr ...

La Fondation Abbé Pierre en alerte N°2

Top 3 des campagnes médias du trimestre plébiscitées par les lecteurs d’emarketing.fr Insight Dans un contexte de précarisation exacerbée par ...

Greenpeace veut changer le scenario N°3

Top 3 des campagnes médias du trimestre plébiscitées par les lecteurs d’emarketing.fr Insight Greenpeace France lance une ...

LA RENCONTRE

« NOUS VOULONS FAIRE VIVRE AUX PASSAGERS UN MOMENT MÉMORABLE »

HOSPITA LITÉ Vous avez été désignée par nos lecteurs Personnalité marketing de l’année 2023. Qu’est-ce que ce prix représente ? ...

DÉCRYPTAGE

AdTech UN ÉCOSYSTÈMEPUBLICITAIREEN MUTATION

Elle se porte bien, la publicité digitale. En 2023, cette dernière a progressé de 9 % (cabinet Oliver Wyman pour ...

ANALYSE

4h37 4 heures et 37 minutes. C’est le temps passé par chaque Français à regarder des vidéos, chaque jour, quel ...

Le mot COOKIES

Quelles sont les marques de luxe les plus « influentes » ? En 2023, le nombre de messages postés sur ...

JE VEUX FAIRE PROGRESSER LE TALENT CRÉATIF FRANÇAIS

Quelle est votre feuille de route pour 2024 ? Marco Venturelli : J’ai principalement deux rôles au sein du groupe. ...

La baisse du CO2 en quête D’UN ROI

Quatre ans après la Convention citoyenne pour le climat, des publicités pour des SUV sont toujours bien visibles. Mais, depuis ...

De la baisse de l’empreinte carbone… à la publicité solidaire

Et si une meilleure valorisation des campagnes responsables passait par la mise en place d’une signalétique adressée aux consommateurs, à ...

Soigne son retour... ET SES CADEAUX

Figurines, jeux de cartes, couteaux à beurre… Bonux, créée en 1958 par le groupe américain Procter and Gamble, s’est rapidement ...

Va “plus vite” grâce aux JO 2024

Existerait-il un effet « booster » des Jeux olympi-ques ? L’événement sportif mondial, qui démarrera le 26 juillet 2024 à ...

Veut être la plus “fraîche” DES PÂTES

Panzani et les pâtes fourrées, une évidence ? 22 % des consommateurs interrogés par la marque en sont convaincus : ...

Lutte toujours plus contre LE GASPILLAGE

Cofondée par Lucie Basch et certifiée B-Corp, l’application Too Good To Go, qui permet de récupérer les invendus de commerçants ...

Transition alimentaire : pour une communication plus responsable !

L’auteur Pierre Gomez est DGA développement d’Occurrence. Un parcours communication, puis des études de plus de trente ...

COMMUNAUTÉ

DU MARKETINGÀ LA DIRECTIONGÉNÉRALEUne évolution… naturelle ?

L’opportunité s’est présentée à « un moment » qu’Isabelle Herman n’attendait pas forcément. Jusque-là directrice marketing de KFC France, elle ...

La to do list pour les prétendants à la DG

→ S’inspirer en écoutant des podcasts mettant en avant le parcours de citoyens, d’entrepreneurs… : Pause d’Alexandre Mars, Génération Do ...

Enseigne préférée des Français 2024

L’actualité de la profession sélectionnée par la rédaction LIVRE TBS : L’impertinente À l’occasion de ses ...

Queen Taylor

@flosalgues Si vous tâtonnez à trouver LA stratégie marketing, laissez tomber : Taylor Swift en a craqué tous les codes. ...

Radio lover JEAN-ÉRIC VALLI JEAN-ÉRIC VALLI

Tombé dans le chaudron radiophonique il y a 40 ans par le prisme associatif, Jean-Éric Valli, patron du Groupe 1981 ...