Le Retail’s Big Show, cette grand-messe annuelle du retail international, a donné le coup d’envoi d’une année 2024 de transition ...
Ce poste de directeur général de Naturalia est votre premier poste dans le retail alimentaire. En quoi ce nouveau challenge ...
Le différend entre Carrefour et PepsiCo ne date pas d’hier. Déjà en novembre 2023, PepsiCo s’estimait dénigré et attaquait Carrefour ...
Moins d’un mois après l’annonce de son placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, l’enseigne d’ameublement ...
Le Groupe SGM a nommé Emmanuelle Claverie-Veysset au poste de directrice générale du BHV quelques jours après avoir fait l’acquisition ...
Dans l’objectif d’aider les PME françaises à se digitaliser et exporter leurs produits, la marketplace de commerce électronique Alibaba.com s’associe ...
Arrivé chez Orchestra en mars 2023, après avoir commencé sa carrière au sein de l’enseigne de la grande distribution Carrefour ...
Pour 2024, Picnic prévoit une croissance “exceptionnelle” accompagnée d’une forte expansion de la marque, après avoir réalisé un chiffre d’affaires ...
Eduteka, organisme de formation professionnelle diplômant spécialisé dans l’e-commerce, démarre. À l’origine de ce projet, on trouve Patrick Robin (Avolta ...
La marque de prêt-à-porter féminin Kookaï a été reprise par Antonelle-Un jour ailleurs. Le tribunal de commerce de Paris a ...
Emmanuel Grenier a pris ses fonctions de directeur de l’e-commerce, de la data et de la transformation digitale du groupe ...
Le hard discounter Action a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros (+27,8 % par rapport à 2022). Avec ...
Début février, le P-dg d’Auchan Retail Yves Claude a nommé Guilaume Darrasse président d’Auchan Retail France et directeur général délégué ...
Le secteur de l’e-commerce a atteint 159,9 milliards d’euros en France en 2023, produits et services confondus. Concernant les ventes ...
A fin d’accueillir les millions de touristes prévus pour les JO de Paris à l’été 2024, Franprix déploie la solution ...
Planet, le fournisseur de solutions de paiement et logiciels, a publié son étude sur le paiement et l’expérience d’achat des ...
Comprendre le comportement des utilisateurs, identifier les tendances d’achat, repérer les pages les plus visitées, détecter les points de friction ...
Pas un mois et parfois pas une semaine sans que des alliances stratégiques ou de nouvelles offres ne voient le ...
La loi qui porte votre nom prévoit de mieux encadrer les promotions de certains produits, pourquoi proposer une telle loi ...
En période d’inflation forte, les acteurs de l’e-commerce jouent des coudes pour garder leurs clients et en conquérir de nouveaux. ...
La contribution de l’e-commerce au chiffre d’affaires d’Intersport n’est pas négligeable. Elle oscille entre 5 et 10 %. Selon les ...
« Après une phase de build qui s’est étalée de 2020 à 2022, le site mobile first, avec une ergonomie ...
King Jouet possède trois types de magasins en France. Il y a ceux qui sont en périphérie des zones urbaines, ...
Comme chaque année, la NRF est l’occasion de prendre la température du secteur du retail. New York est un hub ...
1. SWAROVSKI S’OFFRE LA 5e AVENUE La 5e Avenue est particulièrement réputée pour ses maga-sins de luxe. Longchamp, Louis Vuitton, ...
Depuis 2017, les start-up françaises ont leur propre stand à la NRF. À sa création, sept jeunes pousses inconnues du ...
Quel bilan faites-vous de l’année 2023 en tant que président de l’Union TLF et P-dg d’ID Logistics ? Les premiers ...
Le rendez-vous des acteurs de la supply chain Top Logistics Europe se déroulera à Saint-Malo pour la deuxième année de ...
Afin de réduire le taux d’erreurs parfois important dans la préparation de commandes, ID Logistics (cf. interview p. 42) développe ...
Le renouvellement de la chaire “Supply chain du futur” a eu lieu le 25 janvier 2024 à Paris. Outre Decathlon, ...
Le géant de l’informatique IBM travaille avec Auchan France sur un concept de palette en plastique recyclé et recyclable, équipée ...
Relais Colis, réseau de livraison en points relais et à domicile, a passé le cap symbolique des 9 000 Relais ...
Le niveau de consommation dans l’Union européenne est en baisse, le taux de croissance économique ne dépassera pas 1 % ...
Confier sa chaîne logistique à un prestataire semble, de prime abord, une stratégie prometteuse. Preuve en est, les retailers, à ...
En France, toute entreprise de transport de voyageurs ou de marchandises a l’obligation d’informer ses clients de la quantité de ...
Comment va Foxintelligence by NielsenIQ ? Quelles sont ses ambitions ? L’acquisition de Foxintelligence par NielsenIQ, elle-même détenue par le ...
1. Basketball Emotion ouvre son flagship à Madrid avec un terrain de basket intégré La marque Baseketball Emotion, tout juste ...
HABILLEMENT FACE À SHEIN, H&M VEUT MONTER EN GAMME Shein, qui veut entrer en Bourse l’année prochaine, est plus que ...
Au cœur du Sentier, à Paris, se situe le navire amiral de Rakuten France où fourmillent plus de 30 nationalités ...
Les prospectus sont une manne financière importante pour la grande distribution car ils sont un moyen pour les enseignes de ...
4 sur 5 Une étude, menée par l’Ifop et Leboncoin, fait apparaître que 4 Français sur 5 considèrent que les ...