Retour vers CB News - 15 février 2019

Au sommaire de CB News

n°73 —

ÉDITO

NEXT GENERATION

Ils peuvent être fiers Dane, Doyle et Bern-bach. 70 ans après eux, leur agence est toujours aussi créative et la ...

STARTERS

THE GOOD COMPANY POUR DES GOOD MARQUES

Avec un tel nom, on va être exigeant. “ The Good Company ” est une agence généraliste avec un scope ...

La Young, Rubicam, etc |

John Orr Young et Raymond Rubicam n'avaient aucune chance de rencontrer John Valentine, Scott McCormick et Craig Ligibel. Les premiers ...

ICI BARBÈS OU AILLEURS

Les gens sont surprenants ”, explique l'agence qui signe désormais “ Ici Barbès - La science des gens ”. Quelques ...

W SE RÉORGANISE

À 20 ans, l'agence W s'organise désormais autour de trois activités : advertising & content, branding et architecture. La direction ...

BAD BUZZ, GOOD BUZZ

Arrivée en tête des buzz positifs en 2018, la fameuse campagne Nike mettant en scène Colin Kaepernick aurait pu valoir ...

Distingué

C'est une distinction des plus honorifiques, mais on est sûr que Maurice Lévy en est fier. Le président du conseil ...

CRÉATION EN MOUVEMENT

Début d'année riche en mouvement dans les agences. Outre la réorganisation de Publicis France, annoncée par ailleurs par Agathe Bousquet, ...

C'EST LA PROGRESSION DE L'ACTIVITÉ DE L'ARPP EN 2018

Une année riche pour les juristes-conseils de l'association qui ont traité 39 475 dossiers (contre 35 134 un an auparavant). ...

PERSONNE N'A LE MONOPOLE DE L'IDÉE

Le terrain de jeu de la création est en train d'évoluer, poussé vers plus de sens, au service des entreprises ...

L'INDIVIDU AVANT LA DONNÉE

Malgré les efforts déployés par ses acteurs pour dissimuler leur handicap, il faut bien reconnaître que le monde de la ...

ET SI ON OUBLIAIT L'ÂGE ?

Vendre la cible senior aux communicants, arrêtons-là les hypocrisies ! Les communicants et les agences détestent les seniors autant comme ...

12 questions à MARIE-PIERRE BENITAH

Maurice Lévy dans le Hall of Fame ? Bravo. Une sorte de César d'honneur. Et la remise d'un trophée ...

GLOBE FIGHTER

Il suffit de poser son regard sur elle pour déceler la détermination qui l'habite. Femme forte, indépendante, Cécile Lejeune ne ...

MARINA ZUBER

Les amis dont je ne pourrais pas me passer plus de 48 heures ? La vérité serait de dire ...

PATRICIA GOLDMAN

On ne peut pas la rater. En entrant dans le bureau de Patricia Goldman, la princesse Leia 1 accueille le ...

LA GRANDE INTERVIEW

AU 21 E SIÈCLE LA RESPONSABILITÉ DEVIENDRA LE 1 ER INDICATEUR de performance

CBN _ Quinze mois après votre arrivée à la tête de Publicis France, quel bilan tirez-vous ? AGATHE BOUSQUET ...

HIT D'OR 2018

LES MEILLEURS DE LA CRÉA

...

HIT D'OR 2019

LA CONSTANCE RÉCOMPENSÉE

lus de campagnes, plus d'étoiles, plus serré. Ainsi pourrait-on résumer à grands traits le Hit Parade 2018. Avec 291 campagnes ...

La pire chanson, la meilleure étoile

Parmi les six campagnes en lice pour recevoir une cinquième étoile, deux se sont affrontées et, à travers elles, deux ...

“ IL NE FAUT PAS RACONTER DES BALIVERNES AUX GENS ”

Rencontre dans les locaux de DDB avec le président de l'agence, Jean-Luc Bravi et Alexander Kalchev, directeur de la création. ...

SOFT POWER

La voix est douce, les propos sont mesurés, l'humilité n'est pas feinte. Mais la détermination à poursuivre le chemin est ...

ROSAPARK

Le classement pondéré récompense l'agence dont le nombre d'étoiles obtenu au long de l'année divisé par le nombre de cas ...

ALEXANDRE LAGOET STÉPHANE KACZOROWSKI

Quand on aime la pub on l'aime dans toutes ses expressions et de préférence, bien craftée. Autant dire qu'Ubisoft coche ...

MICHAEL KRIKORIAN ET VICTOR SIDOROFF

Chez « CB News » comme chez Boursorama, on ne recommande pas des créatifs moyens. Michaël Krikorian et Victor Sidoroff, ...

STINK

Quand on tape Stink sur internet, la première page affiche-Puanteur. Et bien, croyez-le ou pas, quand on va chez Stink ...

THE

Trois films pour la Sécurité Routière, mais aussi Just Eat, la Fondation 30 Millions d'Amis, Caisse d'Epargne et Amazon procurent ...

JEAN-BAPTISTE SAUREL ET TRAKTOR

Jean-Baptiste Saurel * n'a pas choisi la pub, c'est elle qui l'a choisi au sortir de l'école de cinéma alors ...

#INSTAHITS

5 CONSEILS POUR REMPORTER LES PROCHAINS INSTAHITS… PAR INSTAGRAM. Depuis l'avènement du cinéma en 1895, nous visionnons des vidéos ...

BUSINESS

L'APRÈS BIG BANG !

C'était le 11 décembre dans l'écrin du théâtre Marigny. À l'invitation de CB News et de Publicis Media, le secteur ...

LE LUXE DURABLE

Cette édition du PLS nous a montré que la force d'attraction du luxe est intacte. Ce qui demain va nous ...

LES NOUVEAUX CONSOMMATEURS DU LUXE

Depuis 3 ans LinkedIn est partenaire du Paris Luxury Sum-mit, le secteur du luxe est devenu un axe de développement ...

“ VOUS AGACEZ LES GENS AU LIEU DE CRÉER UN LIEN !”

Après 35 ans de carrière, la Britannique Rosie Arnold a annoncé son départ de AMV BBDO fin 2018 où elle ...

LE COUP DE JEUNE DES VIEUX : LES MÉDIAS PAS À LA PAGE

S'il était encore de ce monde, Pierre Bourdieu qui s'amusait de la jeunesse en écrivant qu'elle n'était « qu'un mot ...

UN “ SCHNOCK ” BIEN FRINGANT

Si les médias traditionnels n'ont pas encore pris totalement la mesure du phénomène « jeuniors » (lire notre enquête ci-contre), ...

“ LE QUINCADOS, C'EST LE JEUNE QUI A UNE HISTOIRE ”

Sociologue, auteur d'une vingtaine d'essais sur les générations, Serge Guérin a été l'un des premiers chercheurs à mettre le doigt ...

L'AMOUR DURE vingt ans

Mercredi 27 juin 2018, 10h 46 : c'est le cœur gros que Vincent Leclabart officialise sur Twitter, avec l'élégance qui ...

" QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS AUX annonceurs POUR RÉUSSIR 2019 "

Notre premier conseil : écouter les gens, leurs attentes. Observer leur manière de vivre, leurs interactions. Et l'un des avantages ...

Palmarès 2018

...

LE POULS DE LA PROFESSION

Le rendez-vous est aujourd'hui bien installé au sein de la communauté créative hexagonale. La Créative Connection offre tous les ans ...

RE-CRÉATION

Joe LA POMPE

Le papier d'emballage comestible peut se consommer avec les morceaux de poulet. Les créas en ont fait un papier carbone. ...

PHOTO-FINISH

Pour la première fois dans l'histoire du mensuel « CB News », deux agences pouvaient encore gagner le trophée de ...

CAMPAGNE : 1m10 : Le tour du monde

Objectif : accroître la notoriété de My Canal Kids. Exécution créative : le concept d'1m10 se décline en 40 épisodes ...

LE HIT DE NOVEMBRE 2018

CAMPAGNES PRÉSENTÉES Ushuaïa TV - Mon assiette, ma planète (Brand Station) ; Pathé Gaumont - CinéPass 2018 (BETC) ; ...

Le hit DE DÉCEMBRE

...

CAMPAGNE : #Parcequecheese

Objectif : inciter les jeunes de 15 à 24 ans à aller en restaurant consommer un cheeseburger (simple, double ou ...

LE HIT DE DÉCEMBRE 2018

CAMPAGNES PRÉSENTÉES Fondation Abbé Pierre - Les Regards (Altmann+Pacreau) ; Naturalia - Vrack Friday (Altmann+Pacreau) ; Collectif de Lutte ...

LA SÉLECTION DE MOHAMED BARECHE

Après un bac à Nançy, des études à Paris, 17 ans dans la pub, passage à BETC, 10 ans à ...

7 ANS D'ÉMOTION

Le filet des émotions MAURICE, TRISTESSE ET RIGOLADE Maurice Abramow est un médecin, scientifique de renom, rêveur et ...

LES CRÉAS AURÉOLÉS

...

Les apps de HERVÉ BROSSARD

Après 40 ans dans le groupe Omnicom, chez DDB puis OMG, Hervé Brossard a fait l'un des beaux transferts de ...