Retour vers Auto Plus Guide de l'Acheteur - 24 juin 2022

Au sommaire de Auto Plus Guide de l'Acheteur

n°15 —

ÉDITO

Hybrides... ou pas ?

À l'heure où les prix des carburants ont atteint des sommets, Auto Plus Guide de l'acheteur s'est penché de près ...

NOUVEAUTÉS

LE SCÉNIC FAIT SA RÉVOLUTION !

Après l'Espace (1984) et la Twingo (1993), Renault lançait en 1996 une autre “voiture à vivre” emblématique : le Scénic. ...

DOSSIER ESSAIS

LES 180 VOITURES LES MOINS CHÈRES À L'USAGE

Les prix des carburants ont atteint des sommets mi-mars : en moyenne 2,08 €/l pour le sans-plomb 95 et 2,14 ...

Les citadines

Imbattable ! Grâce à son moteur sobre et surtout à un E85 particulièrement abordable, la Ford Fiesta 1.0 Flexifuel est ...

Les berlines compactes

Ici encore, belle performance de Ford (et de l'E85) : la Focus 1.0 Flexifuel Hybrid(1) cumule tous les atouts et ...

Les familiales

Dans cette catégorie encore très appréciée des gestionnaires de flotte et des gros rouleurs, l'E85 et le GPL sont absents. ...

Les SUV citadins

Encore de l'E85, et encore une Ford aux avant-postes ! Le Puma 1.0 Flexifuel 125 à hybridation légère affiche, en ...

Les SUV compacts

Avec 6,1 l/100 km de conso moyenne, Le Toyota C-HR figure parmi les SUV les plus sobres. Et pourtant, il ...

Les SUV familiaux

Point de modèles carburant à l'E85 ou au GPL dans cette catégorie, où les plus économiques à l'usage reviennent à ...

QUELLES SONT LES VOITURES LES PLUS CONFORTABLES ?

...

CITADINES

Ralentisseurs, plaques d'égout, pavés, rues en travaux : autant d'aspérités que les citadines encaissent régulièrement. Avec son amortissement souple, la ...

FAMILIALES

Comme la C4, la nouvelle C5 X utilise des amortisseurs à butées hydrauliques qui adoucissent les réactions avant même d'arriver ...

BERLINES COMPACTES

Bien que Citroën ait abandonné ses fameuses suspensions hydropneumatiques, il reste maître dans l'absorption des bosses grâce à d'inédites butées ...

BREAKS

Nul besoin d'exploser le budget pour disposer d'un véhicule familial confortable. Ainsi, le nouveau Dacia Jogger assure un moelleux digne ...

MONOSPACES

Bien qu'en fin de carrière, le Renault Espace a de beaux restes, notamment en matière de confort. Sans se montrer ...

PETITS SUV

Dans la catégorie des petits SUV, les français du groupe Stellantis occupent le podium. Sur la plus haute marche, le ...

SUV FAMILIAUX

Parmi les SUV familiaux, aucun modèle à craindre vraiment. Mais certains sont bien sûr plus moelleux que d'autres, à l'image ...

SUV COMPACTS

Citroën se distingue encore avec le C5 Aircross, qui semble en mesure d'absorber toutes les irrégularités rencontrées sur son passage. ...

Les clés d'un meilleur confort

L'installation en hauteur Après les monospaces, la mode est désormais aux SUV. Et pas seulement pour leurs aspects pratiques ...

Le verdict

Pas besoin d'aller très loin pour trouver un modèle bien amorti. Les constructeurs français proposent souvent des autos très prévenantes, ...

COMPARATIF

QUELLE EST LA MEILLEURE COMPACTE ?

Au diable les conventions : pour faire face à la vague SUV et mieux se démarquer, les berlines compactes misent ...

Hybrides rechargeables : vraiment intéressantes ?

C' est sans doute la question que l'on nous pose le plus souvent quand on nous croise au volant d'une ...

Trop peu efficient

Le Q3 45 TFSI e est tentant avec ses 245 ch en mode hybride et ses coûts à l'usage annoncés ...

Vite rentabilisée !

Motoriste de renom, BMW est forcément attendu au tournant avec ses nouvelles mécaniques hybrides rechargeables. Et il faut avouer que ...

Pas si déraisonnable…

Savant mélange de berline chic et de SUV coupé, la nouvelle DS 4 est sans doute l'une des compactes les ...

Mieux qu'un hybride classique ?

Spécialiste de la mobilité électrifiée sous toutes ses formes, Hyundai offre deux systèmes d'hybridation sur son Tucson. La version classique ...

Surcoût presque irrécupérable...

Ultra-raffiné et techno, le SUV compact de Mercedes n'est déjà pas donné en version thermique classique. L'hybride rechargeable, encore moins. ...

Les performances ne font pas tout

Design original, planche de bord spectaculaire, écrans high-tech : la dernière 308 s'inscrit parfaitement dans son époque. D'autant plus qu'elle ...

A utiliser surtout en électrique !

Le 3008 est de loin le plus vendu des hybrides rechargeables. Un modèle sur trois reçoit cette technologie ! Pourtant ...

Amorti à un horizon acceptable

Le petit SUV Renault propose deux motorisations hybrides : une classique (dont le système électrique récupère l'énergie cinétique à la ...

Une micro-hybride insolente…

La Golf a été l'une des pionnières de l'hybridation rechargeable, la précédente génération ayant inclus cette technologie dès 2014. Le ...

Quid de la location ? De l'entretien ?

En LLD : plus vite rentabilisées ! Si les véhicules hybrides plug-in sont plus chers à l'achat que les ...

Courant alternatif

La rentabilité des hybrides rechargeables n'est pas évidente. Face à des hybrides classiques ou des micro-hybrides déjà : seul le ...

DOSSIER

SPÉCIAL ÉLECTRIQUES

Ce n'est plus un scoop : la voiture électrique a le vent en poupe. Portée par une fiscalité avantageuse et ...

LA SÉLECTION AUTO PLUS

LES 333 MEILLEURES VOITURES DU MARCHÉ

Les essayeurs d'Auto Plus testent chaque année plusieurs centaines de nouveaux modèles. La quasi-totalité de ceux que les constructeurs lancent ...

ENTRÉE PROMETTEUSE

Commercialisé depuis 2021, le Aiways U5 fait partie de la nouvelle vague des SUV électriques “Made in China”. Son tarif ...

TOUT EN DOUCEUR

À partir de 47 900 €, Alfa donne accès à la version essence 2.0 turbo de 200 ch. Ce 4-cylindres ...

PHYSIQUE D'ATHLÈTE

Ce n'est plus la déclinaison la plus sportive de la Giulia puisque maintenant il y a la GTAm ! Mais ...

ALTERNATIVE TENTANTE

Avec le 2.0 turbo essence 280 ch de la Giulia Veloce, le Stelvio passe un cap en termes de prestations. ...

LE PLUS COHÉRENT

C'est à nos yeux la combinaison la plus sympa du Stelvio. En effet, ce bloc diesel cœur de gamme constitue ...

SURCOÛT RAISONNABLE

Pour seulement 930 € de plus que le moteur essence d'entrée de gamme, cette version ajoute 15 ch et une ...

ÉLECTRISANTE

Résolument dans l'air du temps, l'Audi A3 propose une motorisation hybride rechargeable. Techniquement, elle reprend un bloc 1.4 turbo essence ...

LÉGÈREMENT HYBRIDE...

Hormis les versions sportives, toutes les A4 reçoivent désormais des motorisations “mildhybride”. Comprenez qu'un alterno-démarreur vient épauler (un peu) le ...

QUOTIDIEN ÉLECTRIQUE

Suivant la tendance, l'A6 cède à l'hybridation rechargeable en mariant un puissant 2.0 TFSI de 252 ch à un moteur ...

ANTI TESLA

Vous trouvez les Tesla Model S trop exotiques ou pas assez chics ? Audi propose une alternative avec l'e-Tron GT, ...

UNE S QUI NE MANQUE PAS D'R !

Restylée également, la S8 est une tradition depuis l'apparition de l'A8 dans les années 1990. Sauf que, vu ses accélérations, ...

AUTHENTIQUE TT

Depuis son restylage en 2018 (boucliers redessiné, calandre revue) le célèbre coupé 2+2 a remplacé son moteur d'entrée de gamme ...

NEZ REPOUDRÉ

Le petit mais coûteux Q2 a profité d'un léger restylage en 2021 avec une calandre redessinée et de nouveaux phares ...

300 CH SOUS LE CAPOT

Sous ses airs de paisible SUV relooké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son 2.0 emprunté à ...

REGISTRE INTÉRESSANT

Rival du BMW X1 et du Mercedes GLA, le Q3 avance un style agressif, une planche de bord futuriste avec ...

PLUS BRANCHÉ QUE JAMAIS

Suivant la tendance actuelle, le Q3 propose cette version 45 TFSI-e hybride rechargeable disposant de la même mécanique que l'A3 ...

DRAGSTER BAROUDEUR

Audi a eu la drôle d'idée de glisser sous le capot de son petit baroudeur le bouillant 5-cylindres turbo de ...

GRAND ROULEUR

Le 2.0 TDI 150 s'adresse surtout aux gros rouleurs, car le surcoût par rapport au moteur essence de même puissance ...

COUPÉ À LA MODE

Rival du BMW X2, le coupé Sportback s'affiche environ 2 400 € plus cher que le Q3 classique. Pas de ...

PROPULSION VERTE

Audi étoffe sa gamme électrique avec ce SUV Q4, au gabarit à mi-chemin entre un Q3 et un Q5. Si ...

JOUEUR DE BATTERIE

Fini, les essence gourmands et lourdement taxés sous le capot du Q5. Pour rouler au sans-plomb, il faut se rabattre ...

CHER DESIGN

Suivant la tendance lancée par les BMW X4 et Mercedes GLC Coupé, l'Audi Q5 se décline en version Sportback. Même ...

DÉCULPABILISANT

Un V6 TDI de 286 ch, c'est bien sous le capot d'un Q7. Sauf que le malus est si important ...

CONSCIENCE ÉCOLO

Dérivé “coupé” du Q7, le Q8 se distingue par sa longueur réduite, un hayon incliné et des vitres latérales sans ...

CONTRAINTES ÉLECTRIQUES

Avec un gabarit entre le Q5 et le Q7, il aurait pu s'appeler “Q6” mais il est l'e-tron, 100% électrique. ...

RAPIDEMENT... À VIDE

Pour attirer les amateurs de 4x4 coupé, l'e-tron se décline en version Sportback. Affichée 2 600 € plus chère, celle-ci ...

COURT-CIRCUIT

C'est la citadine électrique “sportive” de BMW. Baptisée i3 S, elle dispose de 14 ch de plus que le “modèle ...

EN AVANT TOUTE !

Comme vous le savez, la BMW Série 1 a tout changé : son look, sa présentation, mais aussi et surtout ...

FORCE BRUTE

La plus performante des Série 1 diesel s'offre un 2.0 costaud, affichant 190 ch et pas moins de 400 Nm ...

SÉRIE 3, SEPTIÈME !

En plus de 40 ans, la BMW Série 3 est devenue une star dans sa catégorie. Cette septième génération entend ...

UN SIX EN LIGNE, SINON RIEN !

C'est indiscutablement la motorisation reine chez le constructeur bavarois. Ainsi, la M240i dispose du très mélodieux six cylindres en ligne ...

PLUS ACCESSIBLE !

BMW démocratise sa technologie hybride rechargeable au sein de la gamme Série 3. Après la puissante 330e, place à la ...

UNE HYBRIDE À PEAUFINER

La Série 3 se décline aussi en hybride rechargeable. Cette 330 e combine un 4-cylindres 2.0 turbo essence avec un ...

PETIT, MAIS MALIN

Depuis des lustres, les breaks BMW misent davantage sur le plaisir de conduite que sur le volume de chargement, et ...

PUR PLAISIR

Le nouveau BMW Z4 joue la rupture sur le plan esthétique, mais aussi technique, puisqu'il abandonne le toit rigide escamotable ...

LA VERSION QUE L'ON M !

Tout en haut de la pyramide Série 4, trône la sulfureuse M4 Compétition. Totalement décomplexé, ce coupé avance des performances ...

RETOUR AUX SOURCES

Pour un peu plus de 57 000 €, BMW vous ouvre les portes de sa sublime Série 4 cabriolet. A ...

L'ARME ANTI TESLA

Face au phénomène Tesla Model 3, BMW ne pouvait pas rester inactif. L'i4 devient donc la première vraie concurrente de ...

TOILE DE MAÎTRE

L'information principale pour la nouvelle Série 4 cabriolet concerne le retour de la capote en toile. La ligne sublime du ...

EN TOUTE DISCRÉTION

Restylée en 2020, la Série 5 reste avant tout une fabuleuse machine à dévorer des kilomètres. Spacieuse, confortable (sauf à ...

L'ESPRIT TRANQUILLE

La Série 5 ne pouvait pas passer à côté de la technologie hybride rechargeable. Animée par un 4-cylindres essence biturbo ...

BRÛLE LA GOMME...

Voici la fameuse M5 Compétition et son sulfureux V8 de 625 ch. Si cette mécanique reste toujours un peu trop ...

CHARISMATIQUE !

Tradition oblige, la BMW Série 5 se décline aussi en version break (Touring). Bonne nouvelle, la ligne se révèle toujours ...

CŒUR SPORTIF

Si l'on excepte la toute nouvelle version hybride rechargeable xDrive25 e, ce X1 20i est le modèle le plus puissant ...

LE PLUS VERTUEUX

La BMW la plus vendue en France se dote d'une motorisation hybride rechargeable. Au menu : un trois cylindres turbo ...

X1 AÉRODYNAMIQUE

Avec “seulement” trois cylindres et 140 ch, le X2 18i fait preuve d'un tonus suffisant, malgré ses 1 395 kg. ...

POLITIQUE DE GROUPE

Fraîchement restylé, le X3 profite lui aussi de la technologie hybride rechargeable. Ici, le quatre cylindres de 184 ch (celui ...

RIGUEUR ALLEMANDE

C'est cette version diesel de 190 ch qui réalise le gros des ventes. Et c'est tout sauf un hasard. Performant, ...

LE X3 FAIT PEAU NEUVE

Pour rester au top de sa forme, le X3 a profité de légères modifications comme l'adoption d'une nouvelle calandre, des ...

POUR FAMILLES BRANCHÉES

Basé sur le X3, le iX3 qui vient tout juste d'être retouché, embarque une grosse batterie de 80 kWh, couplée ...

LE X4 M LE SPORT

Variante plus élancée et dynamique du X3, le X4 a lui aussi bénéficier du restylage de mi-carrière. Comme pour mieux ...

ÉVASION FISCALE

Vous avez envie d'un X5 mais voulez éviter de payer un malus écologique ? Cette version hybride rechargeable vous tend ...

L'ART DU DÉRAISONNABLE

Facturée 110 000 € (avec le Pack Sport), la version xDrive 50 de 523 ch et ses 765 Nm ne ...

PROFIL DE STAR

Vous aimez le X5 mais sa ligne quelconque vous parait trop sage ! Jetez donc un petit coup d'œil au ...

VRAIE PETITE ROUTIÈRE

Avec un turbo, le 1.2 offre toujours des performances élevées sous le capot de la C3, et même encore meilleures ...

AUTOMATIQUEMENT VÔTRE

Dans cette version haut de gamme de la Citroën C3 Aircross, le moteur 1.2 turbo est boosté à 130 ch ...

SUV ACCOMPLI

En entrée de gamme diesel, le C3 Aircross utilise un 1.5 BlueHDi qui a gagné récemment 10 ch, doté d'une ...

DIGNE CITROËN

Avec ce niveau de finition Feel, la nouvelle C4 gagne la suspension à butées hydrauliques progressives assurant un confort ouaté ...

BORNES TO BE ALIVE

Pour 3 000 €, cette C4 BlueHDi ajoute 20 ch et surtout la boîte automatique à 8 rapports, douce et ...

PETIT TRANSPORTEUR DE TROUPE

Le C4 SpaceTourer est toujours disponible, mais seulement en version allongée “Grand”. Pourvu d'office de 7 places et de sièges ...

CADEAU SUR PRISE

Ce C5 Aircross décliné en hybride rechargeable reprend la mécanique de son cousin le Peugeot 3008 dans sa version 225 ...

ULTRA BRANCHÉE !

Faute de diesel dans la gamme, seules les versions hybrides rechargeables permettent de réaliser des économies à l'usage. A condition ...

LE PLUS MALIN DES SUV

En pleine passation de relais avec la version restylée à l'heure où nous écrivons ces lignes, le Citroën C5 Aircross ...

SILENCE ET CARACTÈRE

Cette version hybride rechargeable de 245 ch combine un 1,4 turbo essence de 150 ch à un bloc électrique de ...

TICKET D'ENTRÉE

Ce 1.5 TSI de 150 ch est le moteur essence d'entrée de gamme du Formentor. Il est disponible en boîte ...

AGUICHEUSE

La Cupra Born, qui avait fait sa première apparition publique sous le label Seat, partage la plateforme et la technique ...

100 % MAISON

Ce SUV est le premier modèle de la jeune marque exclusivement badgé Cupra. Il profitait, à son lancement, de ce ...

OH, UN DIESEL !

Nul doute que cette version 2.0 TDI 150, seule offre diesel dans la famille Formentor, trouvera son public auprès des ...

DANS L'AIR DU TEMPS

Cette version hybride rechargeable de 204 ch est associée exclusivement à la boîte DSG et n'est disponible qu'en deux roues ...

L'ÉLECTRIQUE À PRIX D'AMI

Spécialiste des prix cassés, Dacia attaque le marché des véhicules 100 % électriques d'une manière assez spectaculaire. Jugez plutôt, en ...

L'ACHAT MALIN

Dacia met à l'honneur le GPL. En effet, après le Duster (et la Renault Clio), c'est au tour de la ...

LE DUO IDÉAL

Avec ses faux airs de SUV, la version Stepway devrait représenter le plus gros des ventes. D'autant que ce nouvel ...

STAR EN DEVENIR

Logeable, pratique, looké et plutôt abordable, le tout nouveau Dacia Jogger devrait assurément connaitre un franc succès auprès des petites ...

L'ACHAT MALIN

La seconde génération de Duster se modernise en améliorant son esthétique, ses équipements et ses motorisations. Ainsi, le Duster se ...

DUSTER EMBOURGEOISÉ

Avec son bloc 1.3 TCe de 150 ch, ce Duster est tout simplement la Dacia la plus puissante de l'histoire. ...

LA CRÈME DES DUSTER

Lorsque le dCi de 110 ch est devenu le Blue dCi de 115 ch suite à sa réhomologation, le diesel ...

LA VERSION MONTAGNARDE

Si la plupart des SUV vendus à 20 000 € (Renault Captur, Peugeot 2008...) sont indisponibles en 4x4, le Duster, ...

L'ANTI Q2 ?

Avec ce petit SUV BCBG, DS veut concurrencer l'Audi Q2 et le Mini Countryman. Le style est original à l'extérieur ...

LE MEILLEUR CHOIX

Le 3 cylindres turbo 130 ch essence donne ses lettres de noblesse au DS 3 Crossback. Performant quel que soit ...

PLUS DE WATTS !

Dans cette version 4x4 de 300 ch, le DS 7 E-Tense franchit un cap en termes de performances et d'efficacité. ...

LUXE FRANCO-CHINOIS

DS espère bien concurrencer les Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E avec cette routière de quasi 5 ...

BATTERIE GONFLÉE

Plus que la hausse de puissance, quasi imperceptible par rapport à la version 225, c'est la capacité de batterie grimpant ...

BATTERIE TROP JUSTE...

Après 14 ans sans gros changement, la 500 néo rétro a fait place à un nouveau modèle, rondouillard et surtout ...

SUR 3 CYLINDRES

Concurrent du Renault Captur et du Peugeot 2008 entre autres, le 500x séduit avec sa bouille de pot de yaourt ...

ELLE GRIMPE AUX ARBRES

La Panda s'adresse toujours aux montagnards dans sa version 4x4. Et cette déclinaison Cross, reconnaissable à ses protections de carrosserie ...

TIPO POLYVALENTE

Sous le capot, la Fiat Tipo propose toujours un moteur 1.6 diesel, sobre et dont la puissance et le couple ...

FAUSSE MODESTIE

Tout juste restylée et désormais uniquement disponible en carrosserie 5 portes, la petite Ford fait appel, en entrée de gamme, ...

CITADINE À LA MODE BIO

Convertie au superéthanol E85, la Fiesta devient la reine des économies. En effet, et malgré la hausse de consommation liée ...

CE N'EST PAS ENCORE ÇA

Depuis son lancement en 2013, l'Ecosport en déjà passé deux fois par la case restylage. Débarqué directement du Brésil à ...

TONIQUE ET PERFORMANT

Le Puma fait la part belle à l'essence avec trois mécaniques EcoBoost de 125, 155 et même, 200 ch pour ...

LE ROI DE LA POMPE

Ford est à la pointe en termes de superéthanol puisqu'il est le seul constructeur à proposer un grand nombre de ...

UNE ÉCOLO CONTRAIGNANTE

Apparue en 2014, la Mondeo s'apprête à quitter l'Europe. Sa remplaçante, qui prendra des faux airs de SUV, n'étant pas, ...

L'HYBRIDATION POUR RÉSISTER

Rares sont les monospaces à ne pas avoir été submergés par le raz-de-marée des SUV. Chez Ford, le S-Max (et ...

L'HYBRIDATION POUR RÉSISTER

Rares sont les monospaces à ne pas avoir été submergés par le raz-de-marée des SUV. Chez Ford, le S-Max (et ...

VIVE LE SUPER ÉCOLO !

Lancée en 2018, la quatrième génération de la Focus est passée, depuis peu, par la case restylage. Si les retouches ...

LES BONNES MANIÈRES

La troisième génération de Kuga propose une motorisation hybride avec le 2.5 Duratec de 190 ch ainsi que cette mécanique ...

UN PARFUM D'AMÉRIQUE

Pensé pour les USA, l'Explorer est un imposant SUV que Ford décide de proposer en Europe. Ici, pas de gros ...

LE MUR DU SON

C'est en 1969 que sort la première Mustang Mach 1. Version plus radicale de la célèbre “poney-car”, cette variante refait ...

SCANDALE ? PAS DU TOUT !

Prendre le nom d'une mythique sportive pour l'accoler sur un SUV électrique, il fallait oser mais il faut bien reconnaître ...

SPORTIF À EMBONPOINT

Chez Tesla, il y a les versions Performance ou encore, chez VW, les variantes GTX des modèles ID. Ford propose, ...

MINISPACE ULTRA-SOBRE !

La quatrième génération de Jazz renoue avec la motorisation l'hybride. Une fois la batterie rechargée par les décélérations, le moteur ...

CLIVANTE CIVIC

Toujours aussi originale et décalée, la Civic affiche un gabarit XXL, peu pratique en ville mais qui profite à l'espace ...

PETIT DÉMÉNAGEUR

Original, le nouveau “petit” SUV Honda sait recevoir, avec un espace aux jambes de limousine, et joue les déménageurs avec ...

A LA MODE HYBRIDE

Plus de diesel dans la gamme CR-V mais uniquement cette variante hybride qui associe un moteur 2.0 essence servant principalement ...

GROS CUBE

Munie du 4-cylindres de 1.2 de 87 ch, la Hyundai i10 se montre plus vigoureuse à mi-régime. De quoi passer ...

LIFTING BIENVENU

Restylée fin 2020 (boucliers redessinés, nouvelle signature lumineuse), l'i30 bouscule les meilleures berlines compactes. Non seulement sa ligne est toujours ...

L'ANTI-PRIUS

Pour Hyundai, une berline hybride ne doit pas forcément avoir une ligne de soucoupe volante ni une transmission à variateur ...

BRANCHÉE !

Grâce à sa grosse batterie rechargeable sur prise secteur (en 3h15), la Ioniq Hybrid Plug-In est capable de rouler 40 ...

DIGNE PETIT FRÈRE

Le Bayon rejoint la gamme des petits SUV Hyundai aux côtés du Kona. Pratique avec ses rangements généreux, son volume ...

TOUJOURS DANS LE COUP !

Rival des Peugeot 2008 et Renault Captur, le Kona mise sur un look travaillé et une ambiance intérieure sympa. Par ...

BOTTES DE SEPT LIEUES

Affichée 4 800 € plus chère que la version 39 kWh, la “64” flirte avec les 400 km d'autonomie moyenne, ...

PAS QU'UNE GUEULE

En plus d'oser une présentation futuriste, le Hyundai Tucson propose un habitacle à la fois spacieux et silencieux, un coffre ...

HYBRIDE PLAISANT

Au côté des versions microhybrides 48V, le Tucson propose cette version “full” hybride. Comprenez que son système électrique peut le ...

DIFFICILE À RENTABILISER...

Au côté de l'hybride classique, le Tucson propose cette version rechargeable, capable de couvrir 51 km en tout électrique. Pas ...

PETITE PILE...

Sous ses airs de berline compacte futuriste, ce véhicule électrique est en réalité aussi encombrant qu'un SUV familial tel que ...

BRANCHEZ-LE !

Pour 5 900 € de plus, le Santa Fe hybride reçoit une batterie de 13,8 kWh, rechargeable sur secteur. Il ...

RETOUCHES DYNAMIQUES

Commercialisée depuis 2015, la Jaguar XE a eu droit à un lifting en 2019. Extérieurement, la berline britannique a vu ...

BREAK AU LONG COURS

A l'instar de ses concurrents allemands, le break Jaguar privilégie le style. Sa ligne est d'ailleurs, de l'avis de nombreux ...

ECLAIR DE GÉNIE ?

Avec son premier SUV 100% électrique, Jaguar s'attaque au Tesla Model X. Comme celui-ci, l'I-Pace dispose d'une forte réserve de ...

UNE JAG BIEN ÉLEVÉE

Reposant sur la plate-forme technique du Discovery Sport, le SUV E-Pace bénéficie de quelques évolutions. Au chapitre esthétique, Jaguar a ...

DE MEILLEURS ARGUMENTS

Face à des Audi Q5 et autres Porsche Macan, difficile de se faire une place au soleil pour le Jaguar ...

LE CHOIX DE RAISON

Pour réduire le malus de 40%, la solution se nomme Flexfuel. Avec son installation bioéthanol d'origine, le E-Pace a davantage ...

JEEP VERTUEUSE

Il faut vivre avec son temps. Jeep l'a bien compris en dotant son Renegade d'une motorisation hybride rechargeable plutôt réussie. ...

CHÈRE TECHNOLOGIE

Alors que l'hybridation “simple” pointe le bout de son capot chez Jeep, le haut de gamme est représenté par deux ...

UN HAUT DE GAMME PERFECTIBLE

C'est le haut de gamme des Compass. Un moteur hybride rechargeable fort de 240 ch et associé à la transmission ...

CHANGEMENT DE CAP

Pour qui se souvient du rapport plaisir / prix exceptionnel de la Jeep Wrangler TJ 4.0 du début des années ...

HABITS DE SPORTIVE

Taillée pour la ville, la Kia Picanto ne déteste pas les grands axes lorsqu'on l'équipe du moteur de 84 ch. ...

PRESTATIONS EN HAUSSE

Une vraie citadine à vivre, telle est la Rio qui voit progresser son habitabilité, son confort et ses qualités dynamiques. ...

AU NIVEAU DES MEILLEURES

Le 1.5 T-GDi de 160 ch fait merveille sous le capot de la Ceed. Rond et volontaire dès les bas-régimes, ...

LE MODÈLE DES CHAMPS

Lancée en septembre 2019, la XCeed est la version crossover de la berline compacte Ceed. Sa garde au sol surélevée ...

UNE HYBRIDE SANS EXCÈS

A la pointe en terme de véhicules propres, Kia enfonce le clou avec cette XCeed plug-in. Rechargeable en 4h40 sur ...

SPORTIVITÉ EN RETRAIT

En haut de gamme essence, la XCeed adopte le 1.6 T-GDi de 204 ch, obligatoirement accouplé à la boîte auto. ...

L'AUTRE CEED BRANCHÉE

Dans la famille Ceed, seuls le SUV XCeed et le break SW ont droit à l'hybride rechargeable. Composé d'un moteur ...

LA CEED SE COUPE EN QUATRE

Avec la ProCeed, Kia tente de se faire une place sur la niche des grands coupés quatre portes, chasse gardée ...

MISSILE SOL / SOL

La Stinger a vraiment de la gueule et pas seulement. Cette grande berline sportive qui n'existe plus qu'avec un V6 ...

FERMEMENT SUSPENDU

Le Stonic fait l'impasse sur le diesel et ne propose plus qu'un 3-cylindres turbo-essence, en configuration 100 et 120 ch. ...

JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT

Le Soul n'existe plus qu'en version électrique et délivre, au choix, 136 ou 204 ch. La plus puissante des versions, ...

COMPTE COURANT

Conduite très reposante à bord du Kia Niro hybride qui dispose d'une douce boîte auto. à double embrayage et qui ...

BRANCHÉ ET ACCESSIBLE

D'abord apparu en version hybride, le Niro se décline désormais en 100% électrique (136 et 204 ch), ainsi qu'en variante ...

SURPRISE, SUR PRISE

L'électrique Kia e-Niro est proposé en deux versions, l'une de 204 ch et l'autre, de 136 ch. Outre l'écart de ...

PERSONNALITÉ AFFIRMÉE

Le Sportage a été renouvelé par une cinquième génération au style spectaculaire. Ne disposant que de mécaniques électrifiées, il est ...

CORÉEN PRISÉ

Kia est, avec Hyundai, l'une des marques les plus en pointe en matière d'électrification avec de nombreux modèles bénéficiant d'une ...

A FOND LA FORME

Croisement d'une berline, d'un coupé et d'un crossover, l'EV6 est le cousin technique du Hyundai Ioniq 5. Comme lui, il ...

COLOSSE À BRANCHER

Le dernier Kia Sorento est exclusivement animé par une mécanique hybride rechargeable d'une puissance cumulée de 265 ch. Toutefois, entre ...

SPORTIF DE FAÇADE

En attendant l'arrivée imminente d'une version GT forte de 585 ch, la Kia EV6 la plus puissante est cette variante ...

GROS MALUS ÉVITÉ !

Pour réduire l'appétit de ses SUV, Land Rover leur a offert récemment un alterno démarreur chargé d'épauler le moteur thermique ...

HYBRIDE ABATTU...

L'Evoque cède à l'hybridation rechargeable. Cette version P300 e associe un bloc 1.5 turbo à trois cylindres de 200 ch ...

COURANT ALTERNATIF

Le Discovery Sport propose une motorisation hybride rechargeable inaugurée par l'Evoque, en l'occurrence un petit 3 cylindres 1.5 turbo couplé ...

BUS DE LUXE

Quasi aussi long qu'un Range, le “Disco” offre un bel espace intérieur. Il peut ainsi intégrer deux vrais sièges supplémentaires ...

RUSTIQUE CHIC !

Par son style taillé à la serpe et ses capacités de franchissement, le nouveau Defender évoque son célèbre aïeul que ...

PAS SI VERT...

Bien qu'en pré-retraite, le Range Sport dispose de motorisations dans l'air du temps, et notamment d'une mécanique hybride offrant 404 ...

LA OUATE ET LES WATTS

Moins haut que le Range Sport et doté de poignées de portes escamotables, le Velar affiche un style fluide et ...

DANDY DE GRAND CHEMIN

Tout en gardant sa forme cubique et des proportions camionnesques, le nouveau Range épure son style en gommant les lignes, ...

LE PLUS BRANCHÉ DES LEXUS

Comme Toyota (sa maison mère), Lexus, spécialiste de l'hybride, ne proposait pas encore de modèle 100% électrique. Un “oubli” réparé ...

PREMIUM À BRANCHER

Cousin, huppé, du Toyota Rav4, le Lexus NX 450h est le premier hybride plug-in de la branche luxe de Toyota. ...

LE STYLE FORT

Cette nouvelle génération de RX a adopté le look Lexus actuel, plus osé que celui du précédent opus, davantage rondouillard. ...

LUXURY COUPÉ

Dans sa volonté de venir croiser le fer avec les marques premium allemandes, Lexus ne pouvait se passer d'un coupé ...

LE CONCURRENT CHINOIS

Vous aurez beau détailler le logo de ce nouveau SUV, il vous sera extrêmement difficile de deviner son origine. Et ...

TRIDENT AIGUISÉ

Petit frère du Levante, le nouveau Maserati Grecale concurrence les BMW X3 et Land Rover Velar, entre autres, qu'il dépasse ...

UN PEU PLUS ÉCOLOGIQUE

Timidement restylée en 2020, la Mazda 2 en a surtout profité pour moderniser son 1.5 essence. Seul moteur disponible au ...

LA RÉGALADE

Cette génération de MX-5 vit ses derniers moments ! La nouvelle arrivera bientôt. En attendant Mazda peaufine son joyeux petit ...

DOUCE ÉVOLUTION

Récemment restylé, le Mazda CX-3 n'est fourni qu'avec un convaincant 2.0 de 121 ch. Volontaire, il raffole des hauts régimes. ...

LÉGÈRE MISE À JOUR

Le CX-30 évolue au sein d'un segment très concurrentiel, dominé par le 3008. Pour se démarquer, le nippon mise sur ...

POUR UNE CONDUITE COOL

Mazda refait parler de son CX-30 en le dotant de nouveaux équipements. Le 2.0 Skyactiv-X profite quand à lui d'une ...

PRISE DE RISQUE

Mazda intègre le marché des véhicules 100 % électriques avec un très original SUV compact doté de portes à ouverture ...

L'ALTERNATIVE JAPONAISE

Pour ceux qui ne trouvent pas le CX-30 assez logeable, il existe le CX-5. Déjà restylé une première fois, il ...

DOUCEUR ET TECHNOLOGIE

Si le design de la Classe A s'est assagi avec le temps, c'est également le cas de son comportement routier, ...

EN PRISE DIRECTE

La Classe A se décline aussi en version hybride rechargeable ! Son 1.3 turbo essence de 163 ch est associé ...

AUTONOMIE RECORD

Comme pour sa compacte, Mercedes équipe la Classe A Berline d'une version hybride rechargeable, plus chère mais très agréable à ...

LE FOND ET LA FORME

Après le succès du premier CLA, Mercedes a décidé de renouveler l'expérience. Toujours dérivé de la Classe A, le coupé ...

FORCE DE LA NATURE

Le CLA, déjà plutôt en jambes, se décline en break de chasse dans une démoniaque version AMG 45 S. Et ...

PLUS LUXUEUSE QUE SPORTIVE

La déclinaison coupé de la Classe C affiche exactement la même longueur que la berline (4,69 m), mais avec son ...

BRUSHING EXPRESS

Comme le coupé, dont il reprend la base, le cabriolet Classe C a droit aux deux versions AMG. La plus ...

VALEUR D'AVENIR

Avec cette nouvelle et cinquième génération, la Mercedes Classe C est devenue encore plus désirable et s'est rapprochée de la ...

AVALEUSE DE KILOMÈTRES

La Classe E se positionne comme la routière idéale. Ici dans une puissante version hybride rechargeable de 333 ch en ...

TOUT EN MAÎTRISE

Déménager de manière express, parfois sans bruit, dans un confort de limousine tout en consommant peu : mener une vie ...

POUR LA BEAUTÉ DES LIGNES

Le coupé Classe E est étroitement dérivé de la berline, mais il est plus court (- 10 cm). Il n'en ...

LA CLASSE S DU FUTUR

La Mercedes EQS pousse encore plus loin les potentiomètres en matière de mobilité électrique. .. mais aussi la Classe S ...

BRANCHÉ ET EXUBÉRANT

Dans sa finition haut de gamme sportive, l'actuel GLA assume son positionnement de SUV “branché” à l'extérieur et en met ...

DÉCLINAISON ÉLECTRIQUE

Disposant de la même plate-forme que le GLA et la Classe A, ce Mercedes EQA n'est pas bien différent. Il ...

VOYAGE EN PREMIÈRE CLASSE

Lancée avec un moteur diesel, la Mercedes Classe S gagne une mécanique hybride rechargeable. Elle se compose d'un moteur V6 ...

SPORT EN FAMILLE

S'il n'est pas aussi radical que d'autres modèles préparés par AMG, ce GLB 35 4Matic régale par sa polyvalence. Entre ...

ETOILE MONTANTE

Le Mercedes EQB est au GLB ce que l'EQA est au GLA. Sans surprise, le SUV propose sept places en ...

EN TROMPE-L'OEIL

Plutôt abouti, ce GLC 300 e accuse certains défauts rédhibitoires. En premier lieu, le coffre, comme souvent sur les hybride ...

CONTRE-ATTAQUE CIBLÉE

Le GLC Coupé a bénéficié d'un léger lifting, mais sa formule reste inchangée. Plus long de 8 cm que le ...

TOUJOURS MIEUX

Le récent GLE a gagné 10 cm. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais il n'en ...

SUV ET COUPÉ

Pour dessiner ce “Coupé”, Mercedes ne s'est pas contenté de greffer un arrière plus élancé sur le GLE : la ...

LA CLASSE S DES SUV

Certes, garer les 5,21 m du GLS en ville ne sera pas une partie de plaisir. En revanche, pour partir ...

SALON ROULANT

Crime de lèse-majesté ou renaissance inespérée, Maybach revient sur le devant de la scène, non pas avec une Classe S, ...

EN DIGNE HÉRITIER

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien un inédit Classe G, renouvelé après… 40 ans de carrière ! La ...

PREMIER DE CORDÉE

Premier de la nouvelle famille électrique Mercedes, l'EQC se pose en rival des Audi e-Tron, Jaguar i-Pace et Tesla Model ...

MATURITÉ ÉLECTRIQUE

Rares sont les restylages aussi significatifs. Celui du MG ZS EV est déjà visible extérieurement, avec une face avant désormais ...

UN CHINOIS DÉCOMPLEXÉ

Après l'électrique, voici l'hybride rechargeable. Le MG EHS entend bien jouer les trublions dans la catégorie des SUV électrifiés. Et ...

VAISSEAU AMIRAL

Sans prétendre faire du Tesla, le MG Marvel R présente un style assez futuriste, notamment avec ce bandeau luminueux qui ...

UNE MINI QUI ÉTINCELLE

Destinée à parader dans les beaux quartiers, la Mini s'apprécie alors tout particulièrement en électrique. Avec sa batterie de 32,6 ...

PLAISIRS DÉCOUVERTS

Pour rouler cheveux au vent, le pétillant bloc 3 cylindres turbo de la version Cooper, associé à la boîte à ...

LA MINI DES FAMILLES

Depuis l'arrivée de la Mini 5 portes, la Clubman a dû changer de registre. Plus longue de 30 cm que ...

TENDANCE BAROUDEUR

A l'instar de la gamme Mini Hatch, le Countryman bénéficie lui aussi de modifications. Moins rondouillard que par le passé, ...

PROGRÈS ÉLECTRIQUES

Pour éviter une taxation trop lourde, Mini a eu la bonne idée de doter son Countryman d'une version hybride rechargeable. ...

ORIGINAL ET BRANCHÉ

L'Eclipse Cross n'est disponible qu'en hybride rechargeable. A défaut d'offrir les meilleures performances du segment, il joue la carte de ...

PAS TROP LE CHOIX

Comme pour la Micra, les normes antipollution Euro 6D-Full ont obligé le constructeur à baisser la puissance moteur de son ...

SUBTILES RETOUCHES

Si elle conserve le patronyme de son aïeule, la Leaf a bénéficié d'un très léger restylage depuis avril dernier. Les ...

PLUS AU GOÛT DU JOUR

Hormis un look modernisé, cette troisième génération de Qashqai propose aussi un 1.3 turbo essence micro-hybride de 140 ch disponible ...

VARIATIONS À L'INFINI

Fidèle à la tradition, ce nouveau Qashqai conserve sa transmission à variation continue. Facturée 3 100 € de plus que ...

UNE COUSINE BIEN PLACÉE

Comme sa cousine, la Peugeot 208, la Corsa est proposée en version 100% électrique. La mécanique de 136 ch est ...

ACCÈS LIMITÉ

Moteur d'accès à la gamme Corsa, le 1.2 dépourvu de turbo s'en sort assez bien, du moins, en ville. En ...

CITADINE EXIGEANTE

Par rapport aux anciennes Corsa, cet opus gagne un comportement plus rigoureux et à bord, les efforts faits en matière ...

LA MANIÈRE ALLEMANDE

La sixième génération de la célèbre berline compacte Opel affiche un style dynamique et élégant, avec, à l'avant, la calandre ...

MODÈLE À RALLONGE

L'actuelle version break de l'Astra, le Sports Tourer, n'en a plus que pour quelques mois. Sa remplaçante, basée sur la ...

DE TRÈS BEAUX VOLUMES

En fin de carrière, l'Insignia Sports Tourer (ainsi que la berline Grand Sport) n'est plus disponible qu'en diesel de 122 ...

L'AMI DES PETITES FAMILLES

Le Mokka dispose d'un trois cylindres essence et turbo de 100 ch. Associé à une boîte manuelle à six rapports ...

COUP DE FOUDRE MITIGÉ

Comme la Corsa avec la e-208, le Mokka dispose de sa version électrique cousine du Peugeot e-2008. Bénéficiant d'un style ...

UN ÉLÈVE SANS HISTOIRE

Restylé l'an dernier, le Crossland conserve son 1.2 Turbo de 130 ch, d'origine Stellantis. Proposé avec une BVA à six ...

ASCENDANT LION

Cousin du Peugeot 3008, l'Opel Grandland a eu droit, l'an dernier, a un restylage de mi-carrière. La modification la plus ...

LE COUSIN MÉRITANT

Moins cher que l'Hybrid4 de 300 ch, le Grandland X hybride rechargeable de 225 ch (et deux roues motrices) est ...

RALLONGE NÉCESSAIRE

Difficile de distinguer la e-208 de sa jumelle thermique même dans cette cossue et sportive livrée GT. Animée par un ...

BONNE VOLONTÉ ÉVIDENTE

Même dépourvu de turbo, le petit trois-cylindres PureTech se révèle plaisant. Certes, son creux sous 1 500 tr / mn ...

LE HAUT DE LA PYRAMIDE

Cette 208 1.2 PureTech 130 ETA8 GT Pack représente, pour le moment, ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans ...

NE PAS TROP S'ÉLOIGNER...

Le 2008 reçoit le même bloc électrique de 136 ch que la e-208, alimenté par une batterie de 50 kWh ...

L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT

Animé par le plus modeste des blocs essence disponibles, le 2008 s'en sort avec les honneurs. Certes, les accélérations ne ...

COUP DE MAIN BIENVENU

Le 2008 dispose du 1.2 PureTech de 130 ch en version boîte manuelle. Mais, il est possible de lui adjoindre ...

DES ATOUTS FACTURÉS CASH

Le diesel n'est pas encore mort et Peugeot n'hésite pas à proposer deux blocs BlueHDi sur son 2008. Bien plus ...

MONTÉE EN GAMME

La troisième génération de la 308 change de registre. Avec son long capot, sa cabine reculée et sa poupe sculptée, ...

UN CRAN AU-DESSUS

Avec le 1.2 PureTech de 130 ch, la 308 SW se montre logiquement plus alerte qu'avec la variante de 110 ...

UN CRAN AU-DESSUS

Avec le 1.2 PureTech de 130 ch, la 308 SW se montre logiquement plus alerte qu'avec la variante de 110 ...

LE NOUVEAU ROI

Ce 3008 est une vraie réussite. Look à part, habitacle original et cossu et prestations routières de haute volée : ...

ACCRO AUX BORNES

Comme la berline, la 308 SW propose deux versions hybrides rechargeables. La moins puissante (180 ch tout de même. ..) ...

L'AMOUR DE LA BATTERIE

Le Peugeot 3008 fait le forcing sur l'hybride rechargeable en proposant deux versions. Aux côtés de l'Hybrid4 de 300 ch, ...

COUP DE JUS APPRÉCIABLE

Si Peugeot électrifie totalement sa 208 et son 2008, le 3008, lui, doit se contenter d'une électrification partielle en passant ...

COURANT CONTRARIÉ

Comme le crossover 3008, la 508 (la berline et le break) se décline aussi en variante hybride rechargeable. Plus raisonnable ...

EFFET DE STYLE

Le nec plus ultra en matière de 5008 (et donc, le plus cher), c'est ce modèle, le 2.0 BlueHDi 180, ...

RÉPONDRE AUX ATTENTES

Le diesel ayant perdu bon nombre d'adeptes, les constructeurs étoffent leur offre de blocs essence. Ainsi, le 5008 peut aussi ...

EXTENSION DE 3008

Comme le 3008 dont il dérive, le 5008 profite aussi du 1.5 BlueHDi de 130 ch. Dans le grand SUV, ...

TRANSFORMATION GÉNÉTIQUE

Pas de favoritisme, le coupé 718 Cayman bénéficie lui aussi du bloc 4-cylindres de 300 ch. Si la sonorité du ...

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Pour fêter les 25 ans de son Boxster, Porsche a mis les petits plats dans les grands. Tout comme l'excellente ...

PLAISIR DES SENS

Pour la 911 cabriolet, les ingénieurs de la marque ont voulu conserver au maximum les lignes du coupé. L'opération est ...

JE SUIS UNE LÉGENDE

Impossible d'imaginer la gamme 911 sans la sulfureuse Turbo S. Vendue 32 874 € de plus que la “simple” version ...

INTEMPORELLE

Depuis son lancement en1964, la mythique Porsche 911 occupe une place particulière parmi les passionnés de la marque allemande. Sa ...

L'ÉLECTRIQUE SELON PORSCHE

Premier modèle 100 % électrique fabriqué en série par Porsche, la Taycan est une imposante berline à quatre portes de ...

L'ALTERNATIVE

Pour remplacer le diesel, Porsche a été contraint d'investir dans les motorisations hybrides rechargeables. Une technologie qui correspond très bien ...

TOUJOURS PLUS !

Jusqu'à cette année, seule la Taycan était privée de la célèbre appellation GTS. La recette reste la même. Cette version ...

EVOLUTION EN PROFONDEUR

Si le Macan ne vous satisfait pas, jetez un coup d'œil au Cayenne. Arrivée en 2018, cette troisième génération récemment ...

LA PERFORMANCE HYBRIDE

Exempt de tout malus dans cette version, le Cayenne se dote ici d'un V6 essence épaulé d'un moteur électrique de ...

VICTIME DE LA MODE

Après BMW, Mercedes et Audi, Porsche propose aussi une déclinaison coupé de son gros SUV. Ce modèle ultra sportif mesure ...

AVANT LA RÉVOLUTION

Avant l'arrivée du futur Macan 100 % électrique, la version actuelle s'offre un second lifting. Tout comme le design extérieur, ...

UN TRIO TRÈS SÉDUISANT

La Clio hybride embarque un 1.6 de 91 ch, un bloc électrique de 49 ch ainsi qu'un alterno-démarreur de 20 ...

LA REINE DE LA BATTERIE

La Zoe poursuit sa brillante carrière européenne. Depuis 2019, la deuxième génération lui offre un bon petit coup de jeune ...

STAR SANS PAILLETTES

En entrée de gamme, le Captur profite d'un petit trois cylindres turbo de 90 ch, qui assure des relances correctes ...

LES BIENFAITS DU GAZ

Comme la Clio, le Captur existe dans cette version bicarburation GPL / essence de 100 ch qui éclipse le moteur ...

PERSONNALITÉ AFFIRMÉE

Version hybride mise à part, le Captur 1.3 TCe 140 est sans aucun doute, la meilleure version disponible aujourd'hui. Réactif ...

LE SPORTIF EN DOUCEUR

Le Captur, qui ne carbure qu'à l'essence (et au GPL) dispose d'une gamme partiellement électrifiée. Ainsi, aux cotés des TCe ...

COUP DE FOUDRE AUTORISÉ

Aux côtés de la Mégane thermique, Renault propose cette Megane 100% électrique qui n'a rien à voir avec la célèbre ...

UNE RÉFÉRENCE

La Mégane profite aussi du moteur essence 1.3 TCe d'une puissance de 140 ch. Et c'est une réussite ! Ce ...

BREAK À BRANCHER

Si la Clio se contente d'une mécanique hybride simple, la Megane a droit à un ensemble hybride rechargeable. Forte de ...

PÊCHÉ DE GOURMANDISE

Le 1.3 TCe (avec FAP) est une vraie réussite. Cette configuration de 140 ch (il existe aussi une variante de ...

UN BLOC PLEIN D'ENTRAIN

Dans cette configuration de 140 ch, le 1.3 TCe (avec filtre à particules) étonne par sa sobriété et par ses ...

CROISEMENT DE GENRES

L'Arkana passe pour une version coupé du Kadjar. Pour autant, ce crossover emprunte davantage au Captur, à commencer par sa ...

DES BATTERIES AU PRIX FORT

Comme la Clio et le Captur, l'Arkana profite d'un ensemble hybride simple (non rechargeable). D'une puissance cumulée de 145 ch, ...

UN EMPRUNT JUDICIEUX

Très plaisant, notamment, dans la Mégane et le Scénic, le 1.3 TCe de 160 ch fait aussi bonne impression sous ...

IL EN MANQUE UN PEU...

L'Espace reçoit un 2.0 Blue dCi décliné en 160 et 190 ch, tous deux obligatoirement associés à une boîte auto. ...

NOUVEAU CARACTÈRE

Toujours doux à l'usage et frugal, le 1.0 l TSI voit sa puissance passer de 115 à 110 ch après ...

NOUVELLE ALTERNATIVE

Avec cette motorisation hybride rechargeable de 204 ch associée d'office à la boîte DSG6, cette León devient la plus puissante ...

TAILLÉ POUR LES GRANDS AXES

Comme la berline, ce break peut profiter du 2.0 TDI 150 ch. Il est discret sauf lors de fortes accélérations. ...

A L'AISE EN VILLE

La gamme débute avec ce 3 cylindres de 95 ch à 17 990 €. Pour ce tarif, ne vous attendez ...

TOUT AUTOMATIQUE

Souple et silencieux, ce 1.5 de 150 ch offre des performances parmi les meilleures de la catégorie, tout en restant ...

CALCUL À FAIRE

Bien que le diesel soit en perte de vitesse, l'Ateca fraîchement restylé propose un 2.0 TDI 115 ch, uniquement en ...

PETITE FAMILLE BRANCHÉE

Comme le cousin Volkswagen Tiguan, le Tarraco reçoit cette version hybride rechargeable de 245 ch qui lui permet de parcourir ...

TOUT D'UNE GRANDE

Avec son design à la fois élégant et attrayant, la nouvelle Fabia devrait à coup sûr augmenter son pouvoir de ...

POLYVALENTE MAIS...

L'ancienne Fabia Combi reste donc au catalogue. Cette dernière met en avant son grand coffre de 548 dm3. En revanche, ...

ALTERNATIVE PLAUSIBLE

Armée d'une superbe finition Monte Carlo et d'un convaincant 1.5 TSI 150 associé à la boîte DSG7, la Scala n'a ...

L'ACHAT MALIN

A l'image du break, la berline soigne son style et opte pour une ligne bien plus élégante que par le ...

VERTUEUSE, PAS SPORTIVE

Au sommet de la gamme Octavia, on trouve les versions RS. Jusque là, tout va bien ! Sauf qu'à l'achat, ...

ROUTIÈRE BRANCHÉE

Dotée d'un petit bloc essence de 156 ch et d'un moteur électrique assez puissant (environ 116 ch), la Superb PHEV ...

DU COFFRE ET DE L'ÉLÉGANCE...

La version break (Combi) en impose ! On lui trouverait presque des faux airs d'Audi A6. Mais le principal réside ...

RETOUR AUX AFFAIRES

Skoda possède, lui aussi son SUV citadin. Baptisé Kamiq, ce petit SUV qui arbore une ligne proche d'un break rehaussé ...

LE ROI DE L'HOMOGÉNÉITÉ

Cette version enfonce le clou en termes d'agrément et de confort de conduite. L'efficace 1.5 TSI 150 est épaulé par ...

SKODA PEAUFINE SON SUV

Le Karoq se refait une petite beauté ! Rien de bien extravagant mais on note de subtiles retouches au niveau ...

SUR TOUS LES FRONTS

Cette version associée au fameux 2.0 TDI 150 DSG7 est avant tout destinée aux “gros rouleurs” qui recherchent un bon ...

UN GROS BÉBÉ

Basé sur le Volkswagen Tiguan, le Skoda Kodiaq, qui vient tout juste de passer par la case restylage de mi-carrière, ...

TROP LIMITÉ POUR VOYAGER

Skoda est présent sur le marché des véhicules 100% électriques avec l'Enyaq iV. Elaboré sur la même plateforme que le ...

TOUR DE PASSE PASSE

Ce modèle vous parle ? Et pour cause, il s'agit d'une Toyota Corolla break rebadgée par Suzuki. L'occasion pour la ...

UN CHOIX MALIN

Moins connu que le Vitara, le Suzuki S-Cross est un crossover qui a pourtant des arguments intéressants. Sous le capot, ...

TOUJOURS PRÊT !

Concurrent des 2008 et Captur, le Vitara a pour lui une véritable allure de baroudeur. Il peut aussi séduire par ...

CLONE PARFAIT

Contrairement au break Swace, Suzuki a choisi de commercialiser la version haute de son Across, le modèle rebadgé du best-seller ...

4X4 LABORIEUX

Pour échapper à l'injuste malus, Suzuki n'a eu d'autre choix que de retirer la version “particulier” du Jimny du catalogue, ...

PLUS CHÈRE, MOINS PUISSANTE

Voiture électrique la plus vendue au monde, la Tesla Model 3 doit, hélas, composer avec une hausse de tarif. Facturée ...

LA RÉFÉRENCE DES SUV

Avec son Model Y, Tesla veut également surfer sur la vague des SUV compactes. Ce dernier emprunte de nombreux éléments ...

BERLINE HORS-SOL

Pour cette Model S Plaid, les ingénieurs de chez Tesla ont lâché la bride ! Outre la capacité de la ...

NOUVELLE TECHNOLOGIE

Tout comme la Model S, le très original SUV Model X profite des dernières mises à jour de la marque. ...

RETOUR EN FORCE

La nouvelle Aygo X (prononcez Cross) est réussie. Plus longue de 23 cm que sa devancière, elle apparaît pourtant bien ...

HYBRIDE ATTACHANTE

Toujours fabriquée à Valenciennes, la quatrième génération de Toyota Yaris fera date. Déjà par sa ligne, bien plus séduisante que ...

ORIGINALE, PAS GOURMANDE

Vous aimez la Yaris, vous aimerez encore plus cette déclinaison Cross. Ce SUV urbain affiche une ligne singulière et robuste, ...

NOUVELLE DONNE

La compacte nippone a repris le célèbre patronyme Corolla, qui avait été provisoirement écarté pendant plusieurs années depuis 2007 au ...

PLUS LUDIQUE

Comment ? Ce coupé aux lignes si évocatrices n'abrite qu'un “vulgaire” 4 cylindres. Et pourtant, ce moteur d'origine BMW affiche ...

STYLE ET SOBRIÉTÉ

Carton plein pour le C-HR qui se vend comme des petits pains. A l'instar du Nissan Juke, il a choisi ...

IL RÉSISTE !

Audacieuse à l'instar de son petit frère C-HR, cette cinquième version du RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais ...

CHÈRE HYBRIDATION

Le Toyota RAV4 existe en hybride rechargeable. Une version devenue d'emblée la nouvelle référence chez les SUV compacts. En performance, ...

TOUJOURS PLUS LOIN !

Arrivée en 2013, l'e-Up ! version électrique de la citadine Up! a évolué en 2019, voyant la capacité de sa ...

SÉANCE DE BOTOX

...

SÉANCE DE BOTOX

La Polo s'offre un lifting de mi-carrière avec notamment un nouveau bouclier plus aéré en partie basse et des feux ...

BRANCHÉE TECHNO

La célèbre Golf se veut plus plus technologique que jamais dans cette huitième génération, sortie en 2019. On trouve notamment ...

UN PEU DE JUS !

La Golf 1.5 eTSI 150 opte pour la micro-hybridation. Forcément dotée d'une boîte auto. , elle se caractérise par son ...

A VOS CALCULETTES !

Il y a désormais deux hybrides rechargeables dans la gamme. Cette version eHybrid revendique 204 ch et promet 71 km ...

LA GTI FAIT DE LA RÉSISTANCE

Si les sportives semblent en voie d'extinction, la Golf GTI persiste et signe ! Un peu plus agressive côté style ...

WAGON STYLÉ

La huitième génération de Golf se décline bien évidemment aussi en break. Allongée de 35 cm par rapport à la ...

BAROUDEUSE COÛTEUSE

Dans cette version Alltrack, la Golf SW gagne des protections de carrosserie sur les bas de caisse et les arches ...

PRAGMATIQUE

Vous êtes parent d'une petite tribu, mais insensible à la mode des SUV ? Alors le Touran est fait pour ...

RAYON D'ACTION LIMITÉ

Bâtie sur une plate-forme spécifique, cette berline électrique aux allures de monospace se distingue par son habitabilité généreuse. Dotée de ...

PRISE DE CONSCIENCE

Vous utilisez surtout votre break pour aller au travail et transporter les enfants à l'école ou pour leurs activités sportives ...

FIÈRE ALLURE

Récente déclinaison de l'Arteon, le Shooting Brake concilie avec un indéniable brio élégance des lignes et volume intérieur. Les places ...

POLO SURÉLEVÉE

VW drague les amateurs de petits SUV avec ce T-Cross au format de poche. Et de belle manière, puisque celui-ci ...

TOTALE DÉCONTRACTION

La version 115 ch du 1.0 TSI peut être équipée de la boîte auto DSG7. Typée écolo en mode normal, ...

QUALITÉ EN HAUSSE

Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins. En contrepartie, il réserve ...

AGRÉABLE MAIS GLOUTON

Même si la boîte manuelle est très agréable à manipuler, rien de mieux qu'une transmission auto. pour une conduite coulée ...

IL NE MANQUE PAS D'AIR !

Jusqu'à présent, le concept de SUV cabriolet n'a jamais pris. Mais Volkswagen persiste en reconduisant le modèle découvrable du T-Roc, ...

COSTUME BIEN TAILLÉ

Après le T-Roc issu de la Golf et un T-Cross petit mais astucieux, VW lance un troisième SUV citadin : ...

SPORTIF EN APPARENCE

Le Taigo pimente un peu la conduite avec le 1.5 TSI de 150 ch, performant, peu gourmand grâce à son ...

LE COURANT PASSE

Après l'ID. 3, VW élargit son offre électrique avec l'ID. 4 : un SUV compact qui en reprend la base ...

PLAISIR INTÉGRAL ?

Pour ceux qui jugeraient les 204 ch de la version Pro Performance un peu justes, et souhaiteraient surtout bénéficier d'une ...

TOUJOURS RÉFÉRENCE

Le Tiguan demeure une référence des SUV compacts, notamment grâce à son sens de l'accueil. Ses formes cubiques facilitent l'accès ...

DIGNE DES SOMMETS

En haut de la gamme du Tiguan Allspace, on retrouve un 2.0 TDI de 200 ch. Proposé d'office en 4x4 ...

POIDS LOURD

Le diesel n'est plus en odeur de sainteté, tandis que les hybrides rechargeables sont portés aux nues. Fort logiquement, le ...

UN HYBRIDE DE RÉFÉRENCE

A partir de 62 000 €, la très élégante V60 se décline en version hybride rechargeable. En cumulant son petit ...

COSSU

Finition soignée, matériaux de grande qualité, bonne ergonomie générale, le V90 vous gâte. Ce break Volvo se veut moins austère ...

PUISSANCE MAÎTRISÉE

Cette version T8 représente le haut de gamme du break V90. C'est aussi (malheureusement) la seule déclinaison hybride rechargeable disponible. ...

NOUVELLE SILHOUETTE

A l'image de certains autres constructeurs, Volvo dégaine lui aussi un SUV au look de coupé. Basé sur la même ...

LOOKÉ MAIS PAS SPORTIF

Si les 231 ch du Volvo C40 de base ne vous suffisent pas, jetez un œil sur la version Twin ...

DESCENTE MAÎTRISÉE

A bord du XC40, on apprécie l'atmosphère cosy, chère à Volvo. C'est classe, chaleureux sans être ostentatoire, en accord avec ...

HYBRIDE POUSSIF

Le XC40 propose deux déclinaisons hybrides rechargeables dont voici la plus petite. Son comportement étonne grâce à un châssis sport ...

PAS QUE DU MUSCLE

Polestar Engineered, c'est le label performance de Volvo. Ce XC60 fraichement et timidement restylé est repérable à ses étriers jaunes. ...

VITRINE TECHNOLOGIQUE

Cette version hybride rechargeable de presque 400 ch n'émet pas plus de 76 g de CO2/km. Le grand SUV suédois ...