Retour vers Auto Plus Guide de l'Acheteur - 30 décembre 2019

Au sommaire de Auto Plus Guide de l'Acheteur

n°5 —

ÉDITO

L'empire d'essence

A l'image des nouveaux Renault Captur et Peugeot 2008, que nous avons choisi d'opposer dans ce numéro avec leurs mécaniques ...

SOMMAIRE

N° 5

NOUVEAUTÉS Peugeot 308 contre Renault Mégane : les coulisses du futur duel Futures Volkswagen : de l'innovation sur tous ...

NOUVEAUTÉS

LES COULISSES DU FUTUR DUEL

En 2013, Peugeot a dégainé le premier en sortant la deuxième génération de sa 308. Très vite, ses qualités l'ont ...

DE L'INNOVATION SUR TOUS LES FRONTS

Le lancement de la huitième génération de la Golf marque le début d'un vaste plan produit pour Volkswagen. Dès 2020, ...

DOSSIER

12 NOUVEAUTÉS À L'ESSAI

Opter pour l'une des formules de location proposées par les marques permet de profiter d'une voiture que l'on ne pourrait ...

AUDI A1 25 TFSI Advanced - 95 ch - 24 100 €

Audi s'efforce de rendre sa récente A1 plus accessible avec cette série limitée aux loyers serrés. Certes, 270 €/mois, ce ...

BMW SÉRIE 1 118i Lounge - 140 ch - 28 400 €

Une nouvelle BMW sexy et cossue pour le loyer d'une Mégane ? Alléchant, d'autant que cette version d'entrée de gamme ...

CITROËN C5 AIRCROSS 1.2 PureTech Start - 130 ch - 24 700 €

Le C5 Aircross est non seulement ultra-confortable mais aussi spacieux et très fonctionnel avec ses sièges arrière coulissants et encastrables. ...

DS 3 CROSSBACK 1.2 PureTech Chic - 100 ch - 23 900 €

Rival français des Audi Q2 et Mini Countryman, le DS 3 Crossback se distingue par son style, avec un regard ...

DACIA DUSTER 1.0 TCe Access - 100 ch - 12 490 €

Un tarif à 5 €/jour : pas banal, mais malin pour appâter les petits budgets, notamment ceux qui sont prêts ...

LAND ROVER RANGE EVOQUE D150 FWD - 150 ch - 39 750 €

Moins de 400 €/mois pour l'un des SUV les plus classe du marché ? Sans apport ? Alléchant… Des modèles ...

MERCEDES CLASSE B 180 BVA Style Line Edition - 136 ch - 32 550 €

Si une Classe A vous paraît un peu petite pour votre famille, la “B”, tout aussi raffinée et moderne mais ...

PEUGEOT 208 1.2 PureTech Like - 75 ch - 15 500 €

La nouvelle 208 ne manque pas d'allure avec son style en rondeurs et son regard agressif. En outre, elle offre ...

RENAULT CAPTUR 1.0 TCe Life - 100 ch - 18 600 €

À peine sorti, le Captur 2 a déjà droit à des offres de location alléchantes : 169 €/mois, soit à ...

RENAULT ZOE R110 Life - 108 ch - 31 100 €

À 169 €/mois, location de batterie et entretien inclus, la nouvelle Zoe fait fort. Même s'il faut donner 2 000 ...

TOYOTA COROLLA HYBRIDE 1.8 Active - 122 ch - 27 600 €

Remplaçant l'Auris, la Corolla affiche un style racé et moins “extraterrestre” que celui de la Prius, dont elle reprend la ...

VOLKSWAGEN T-CROSS 1.0 TSI Lounge - 95 ch - 21 880 €

Une mensualité de 220 € pour un SUV citadin, même récent et sérieusement construit, cela paraît élevé, surtout quand Renault ...

QUE VALENT LES VOITURES BRADÉES ?

C'est un fait : le marché automobile français stagne. Au cours des dix premiers mois de l'année, il n'a progressé ...

DACIA LOGAN MCV 1.0 SCe Access - 75 ch

Véhicule idéal pour les familles au budget modeste, la Logan MCV propose une habitabilité correcte, un volume de coffre très ...

CITROËN C4 CACTUS 1.2 PureTech Shine - 110 ch

Un peu moins originale qu'à ses débuts, la C4 Cactus a calmé le jeu côté look. Les gros “Airbump” latéraux ...

FIAT TIPO Berline 1.4 95 ch

Dans cette version de base, la Tipo n'épate pas la galerie, avec ses poignées de porte noires et sa calandre ...

TOUTES LES FRANÇAISES À L'ESSAI

...

CITROËN

Citroën a restreint le choix des motorisations pour sa puce en évinçant le 1.2 PureTech de 82 ch. La C1 ...

DS AUTOMOBILES

Produite jusqu'à la fin de l'année 2019, la DS 3 n'est plus proposée qu'avec le 1.2 PureTech 110, associé à ...

PEUGEOT

Pour sa minicitadine, Peugeot réduit l'offre moteur à sa plus simple expression avec un seul bloc au catalogue. 108 1.0 ...

RENAULT

La citadine de poche (3,62 m de long) a profité de son récent restylage pour adopter des moteurs un peu ...

COMME DES GRANDS !

Depuis l'arrivée des premiers Peugeot 2008 et Renault Captur en 2013, la catégorie des SUV s'est considérablement enrichie, avec des ...

ENQUÊTE

TOUS LES SECRETS DES VENDEURS

Pour vous, automobiliste, l'achat d'une voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion, représente un effort financier. En face, un commercial à ...

LA SÉLECTION AUTO PLUS

LES 325 MEILLEURES VOITURES DU MARCHÉ

Les essayeurs d'Auto Plus testent chaque année plusieurs centaines de nouveaux modèles. La quasi-totalité de ceux que les constructeurs lancent ...

SÉDUCTRICE DANS L'ÂME

Cette finition sportive n'est pas donnée mais il faut avouer que cette tenue assure à la Giulietta un look pour ...

PHYSIQUE D'ATHLÈTE

Voici la déclinaison ultra sportive de la Giulia. Dans cette livrée Quadriofoglio, la belle possède toutes les caractéristiques d'une vraie ...

TOUT EN DOUCEUR

À partir de 42 600 €, Alfa donne accès à la version essence 2.0 turbo de 200 ch. Ce 4-cylindres ...

ALTERNATIVE SÉDUISANTE

Avec le 2.0 turbo essence 280 ch de la Giulia Veloce, le Stelvio passe un cap en termes de prestations. ...

LE PLUS COHÉRENT

C'est à nos yeux la combinaison la plus sympa du Stelvio. En effet, ce bloc diesel cœur de gamme constitue ...

CHEVAUX EN ÉCLAIREUR

Alfa Romeo tente d'attirer les regards en offrant à ses 2.2 diesels d'entrée de gamme 10 ch de plus. Difficile ...

VRAIMENT MIEUX ?

Par rapport à l'A110, l'A110 S gagne 40 ch. A bas et moyen régimes, le 1,8 litre apparaît comme la ...

PLEIN LES YEUX !

La citadine chic de la marque aux anneaux fait peau neuve avec un style anguleux, à l'extérieur comme à l'intérieur. ...

TOUJOURS DANS LE COÛT

Si l'engouement pour les mécaniques diesel diminue, notamment chez les compactes, cette version 1.6 TDI 116 ch reste très intéressante. ...

UNE PETITE TRÈS CARRÉE

Adieu, le style rondouillard, l'A1 ose un dessin “à la serpe” à l'extérieur comme à l'intérieur. Si certains matériaux détonnent, ...

A4 MINIATURE

Concurrente de la Classe A berline, cette A3 quatre portes dotée d'une malle est facturée 550 € de plus que ...

PLAISIR VERTUEUX

Comme les versions fermées, l'A3 découvrable a remplacé en 2017 son 1.4 TSI par un 1.5 TSI de même puissance, ...

L'ÉLÉGANCE PRATIQUE

Comme l'A5 coupé, la déclinaison Sportback de l'A5 reprend la plate-forme et de nombreux éléments de l'A4, dont les technologies ...

UN BON COUP DE JEUNE

Nouvelle calandre, optiques modifiées, plis de carrosserie accentués, bandeau chromé sur la malle, le restylage de l'A4 ne passe pas ...

4 PLACES AU SOLEIL

Dotée d'une capote en toile bien isolante et qui se décapsule jusqu'à 50 km / h (en appuyant sur un ...

PUISSANCE 5

Profitant de la plate-forme de l'A4, le coupé A5 en récupère la planche de bord, épurée et chic, ainsi que ...

L'INÉVITABLE BREAK...

Affiché 2 600 € plus cher que la berline, le break A6 Avant propose un volume de chargement légèrement supérieur ...

LA GUERRE DES BOUTONS

Sous une robe pour le moins classique, l'A6 cache un raffinement extrême. Son vaste intérieur s'offre la planche de bord ...

PROFIL COMMERCIAL

Utilisant la plate-forme de l'A8, mais avec un empattement plus court, l'A7 Sportback utilise les mêmes technologies, notamment l'interface entièrement ...

PROMISE À UN BEL AVENIR !

Affiché 5 400 € moins cher que le moteur essence, le 3.0 TDI devrait représenter la grosse majorité des ventes, ...

JOLI PETIT Q...

Surfant sur le boom des SUV, Audi a offert un petit frère à la famille “Q”. D'un format comparable à ...

BON DÉMARRAGE

D'un gabarit le plaçant entre un Q5 et un Q7, il aurait pu être le “Q6” mais il est l'e-tron ...

300 CH SOUS LE CAPOT !

Sous ses airs de paisible SUV looké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son 2.0 emprunté à ...

CHANGEMENT DE REGISTRE

Le récent Q3 gagne en agressivité, adopte une planche de bord futuriste avec un large écran, améliore son habitabilité arrière ...

PLAISIR D'ESSENCE

Seul moteur essence proposé dans le Q5, ce 2.0 offre 245 ch et une rapide boîte auto S tronic autorisant ...

STYLE EFFERVESCENT

Presque au même prix en version 4x2 à boîte auto, qu'en version manuelle 4x4, ce 2.0 TDI 150 s'adresse surtout ...

SUCCÈS ANNONCÉ

L'offre essence du roi des SUV premium a été chamboulée. Seul le récent Q5 45 TFSI de 245 ch reste ...

LE X6 D'AUDI

Dérivé “coupé” du Q7, le Q8 se distingue avec une longueur réduite, un hayon incliné et des vitres latérales sans ...

CURE DE VITAMINES

Restylé l'an passé (boucliers redessiné, calandre revue) le célèbre coupé 2+2 remplace son moteur d'entrée de gamme 1.8 turbo par ...

IDÉAL EN DIESEL

Dotée de ce bloc 50 TDI de 286 ch, le Q8 s'offre des accélérations expéditives et une sonorité envoûtante. Les ...

CATAPULTE !

Alors que sa rivale la Porsche Cayman avait cédé au downsizing avec un roturier moteur 4-cylindres, elle relance l'offensive avec ...

VENTTILATEUR

Le TT est toujours disponible en roadster. Par rapport au coupé, on perd les deux places d'appoint en dépensant 3 ...

PLUTÔT ABOUTI

Restylée... de façon très discrète, la Série 2 Active Tourer conserve cette offre hybride. Toujours animé par le trois cylindres ...

RÉVOLUTION D'HÉLICE

Inédite, reposant sur un châssis dérivé de celui de la Mini, la nouvelle Série 1 est moins joueuse qu'avant mais ...

LA BMW DES MONOSPACES

Le monospace BMW s'est offert un tout petit lifting l'an dernier (boucliers, jantes, optiques. ..). Des retouches subtiles qui ne ...

COUPÉ DE POCHE

Version coupé de la Série 1, la Série 2 en reprend le châssis et les motorisations, mais les habille d'une ...

LE SPORT EN FAMILLE

Le Série 2 Active Tourer peut également recevoir une transmission intégrale, exclusivement réservée aux blocs les plus puissants. Facturée 2 ...

SÉRIE 3, SEPTIÈME !

En plus de 40 ans, la BMW Série 3 est devenue une star dans sa catégorie. Cette septième génération entend ...

PROLONGATEUR DE PLAISIR

La précédente génération de Série 3 avait inauguré l'hybride rechargeable, le nouvel opus y a aussi droit. Au passage, la ...

CHAMEAU DE COMPÉTITION

La 320d est sans doute la Série 3 qui sera la plus vendue. Il faut dire que cette version est ...

DOUCEUR DE VIVRE

Comme le coupé Série 4, ce cabriolet reste basé sur l'ancienne génération de Série 3. Cela se ressent dans l'habitacle, ...

FAITES UN BREAK

Les breaks BMW n'ont jamais battu des records de volume utile, et la nouvelle Série 3 Touring ne déroge pas ...

L'ESPRIT TRANQUILLE

La dernière Série 5 se décline en hybride rechargeable. Animée par un 4-cylindres essence biturbo de 184 ch et un ...

TOUJOURS EN POLE

Contrairement à Audi, BMW n'attend pas le milieu (voire la fin) de carrière d'un modèle pour lui offrir sa variante ...

DU PLAISIR AVANT TOUT !

Tradition oblige, la BMW Série 5 se décline aussi en version break. Côté chargement, le volume ne progresse quasiment pas ...

GRAND 8

Cette BMW M850i est un peu le cabriolet de tous les superlatifs. Déjà, avec 4,85 m de longueur, il prend ...

DENTS LONGUES

La plus grande des berlines BMW s'est offert un lifting. Ce sont évidemment ses deux naseaux XXL sur la calandre ...

NUMÉRO PORTE BONHEUR ?

La Série 8 revient ! Cette fois-ci, ce matricule désigne tout simplement le coupé qui vient remplacer la Série 6. ...

DEMAIN, DÈS AUJOURD'HUI

La i8 a été restylée. Oh, les retouches sont subtiles, et heureusement, tant la sportive hybride BMW arbore un look ...

TOUJOURS VERT

La BMW i8 a fêté ses 4 ans en beauté en proposant une inédite version roadster. Plus proche d'une Targa ...

L'ÂGE ET LA MANIÈRE…

SUV compact premium le plus vendu depuis son arrivée fin 2015, le X1 s'offre un léger lifting : une petite ...

X1 AÉRODYNAMIQUE

Avec “seulement” trois cylindres et 140 ch, le X2 18i fait preuve d'un tonus suffisant, malgré ses 1 395 kg. ...

COUPÉ MAIS PRESSÉ

Le premier X4 n'aura duré que quatre ans. Arrivé quelques semaines après le nouveau X3 dont il est dérivé, le ...

RIGUEUR ALLEMANDE

C'est cette version diesel de 190 ch qui réalise le gros des ventes. Et c'est tout sauf un hasard. Performant, ...

LE NOUVEAU BOSS

Le X5 est l'un des pionniers des SUV modernes, puisqu'il a été lancé en 1999. Cette nouvelle génération illustre sa ...

MASTODONTE

94 400 €, voilà qui commence à faire cher le modèle “de base” ! C'est pourtant le ticket d'entrée pour ...

PUR PLAISIR

Le nouveau BMW Z4 joue la rupture sur le plan esthétique, mais aussi technique, puisqu'il abandonne le toit rigide escamotable ...

MAZOUT AU POIL !

Fini, le diesel de 75 ch, et le 1.6 BlueHDi est remplacé par un 1.5 de même puissance mais doté ...

SUV ACCOMPLI

Comme la C3, la C3 Aircross remplace son 1.6 diesel par un 1.5 BlueHDi de même puissance et doté d'une ...

LE DIESEL À PRIX D'AMI

Sur cette dernière génération de Berlingo, si la version 75 ch du 1.5 BlueHDi manque de tonus pour bien lancer ...

PETIT TRANSPORTEUR DE TROUPE

Le C4 SpaceTourer est bien sûr toujours disponible en version rallongée. Pourvu, même en finition d'appel, de 7 places et ...

INVESTISSEMENT BIEN AMORTI

La C4 Cactus gagne en polyvalence avec la boîte auto (1 600 €), réactive et douce, même si elle reste ...

RÊVE DE GRANDE FAMILLE

Avec 5,36 m de long, le SpaceTourer XL est difficile à manœuvrer et à stationner, mais peut proposer plus de ...

PROMIS AU SUCCÈS

Succédant au C4 Aircross, clone du Mitsubishi ASX, le C5 Aircross est un pur produit Citroën, reconnaissable à ses optiques ...

CLASSE TOUT CONFORT

Le Citroën C5 Aircross est une véritable… voiture à vivre ! Son habitacle accueillant offre une modularité de monospace avec ...

LE PLAISIR EN FAMILLE

Le C5 Aircross devrait s'imposer sur le marché des crossovers comme le plus familial des SUV… Ses atouts en la ...

JOLI HAUT DE GAMME

Dans cette version haut de gamme diesel en finition Shinz, le C5 Aircross profite d'un tandem moteur / boîte automatique ...

LA POLYVALENCE À PRIX CASSÉ

Comme pour tous les autres diesels de la gamme, le 1.5 de 75 ch a été converti au catalyseur de ...

DOKKER AU VENTRE

En devenant Stepway, le Dokker renforce une personnalité d'ordinaire insipide : protections latérales, passages de roue en plastique noir, sabots ...

TOUJOURS AU SOMMET

La plus chère des Sandero, c'est elle. Elle coûte pourtant moins de 15 000 € ! Dotée du plus puissant ...

GABARIT FAMILLLE, PRIX CITADIN

Comme la Sandero, la Logan MCV a également droit à sa version pseudo-baroudeuse. Le break gagne ainsi un look nettement ...

BEAUTÉ INTÉRIEURE

Malgré un léger restylage en 2016, le Lodgy souffre encore d'un design assez “vilain” et surtout obsolète. C'est finalement sous ...

UN CHOIX JUDICIEUX

Comme l'indique son nom, la finition Essentiel apporte le minimum décent pour ceux qui recherchent une voiture au meilleur prix. ...

DE LA PLACE ET DE LA CLASSE

En revêtant la tenue d'aventurier des versions Stepway, le Lodgy s'offre enfin le petit grain de “folie” dont il avait ...

PROGRÈS À TOUS LES ÉTAGES

Le dernier Duster a profité d'une sérieuse remise à niveau. Cela se ressent à bord, où la présentation paraît bien ...

PETIT, MAIS COSTAUD ?

Fini l'antique bloc 1.6, le Duster premier prix reçoit le 1.0 TCe de la Clio. Moins puissant mais plus coupleux, ...

LE MEILLEUR CHOIX

En version 130 ch, le 3 cylindres turbo essence donne ses lettres de noblesse au DS 3 Crossback. Performant quel ...

BON PLAN EN DIESEL

Affiché seulement 1 000 € plus cher que l'essence de même puissance, le 1.5 BlueHDi se rentabilise facilement. On l'apprécie ...

LE NOUVEAU ROI DU SECTEUR

Le DS 7 Crossback passe à l'hybride rechargeable ce qui lui permet selon nos premiers relevés de parcourir près de ...

RAISONNABLE SUR TOUT

Suffisamment alerte en toutes circonstances et frugal, le nouveau moteur 1.5 BlueHDi qui constitue l'entrée de gamme diesel représente un ...

LUXE À LA FRANÇAISE

Forcément associé à la boîte auto 8 rapports, le 1.6 turbo essence de 225 ch assure des accélérations sportives. Hélas, ...

IMPUTRESCIBLE !

Sortie en 2007, la Fiat 500 néo-rétro poursuit sa carrière. Revue cette année, sa gamme est désormais structurée en deux ...

BELLE MISE À JOUR

Pour rester compétitif, ce SUV citadin a évolué en 2018. Si l'esthétique a peu changé, l'équipement de série s'est enrichi ...

ELLE GRIMPE AUX ARBRES !

La Panda s'adresse toujours aux montagnards dans sa version 4x4. Et cette déclinaison Cross, reconnaissable à ses protections de carrosserie ...

FAUX-SEMBLANT

Cette nouvelle finition Sport se veut plus sexy et moins typée SUV. Le 500 X se pare pour cela d'un ...

LA LOGAN DE FIAT

Avec cette carrosserie 4 portes, la Tipo casse encore davantage les prix : de 13 490 € en version de ...

UN SURCOÛT VITE OUBLIÉ

Pour celui qui souhaite de bonnes capacités routières, le diesel de 120 ch reste le choix le plus judicieux sous ...

FAUSSE MODESTIE

Plus convaincant que le 1.2 de 70 ch d'entrée de gamme, ce 1.1 de 85 ch, lui aussi sans turbo, ...

CANADA DRIVE

Comme la Ka+ et la Fiesta, la Focus existe en Active, façon SUV. La garde au sol augmente de 3 ...

L'ART DU COMPROMIS

En diesel, la Focus fait appel à un 2.0 EcoBlue de 150 ch ainsi qu'à un 1.5 EcoBlue proposé en ...

MIEUX SOUS TOUS RAPPORTS

Comme tous les Tourneo, le Grand Tourneo a aussi fait peau neuve avec une face avant et un intérieur remaniés. ...

LE SPORT RAISONNABLE

En déclinant sa Focus ST en version break diesel de 190 ch, Ford vise les amateurs de sportives qui roulent ...

PAS ENCORE DÉMODÉ

Supplantés par les SUV, les grands monospaces sont en perte de vitesse. Ford, qui propose, par ailleurs, une gamme fournie ...

COMME SUR DES RAILS

Le Galaxy est un monospace spacieux (sept places à bord) qui profite d'un comportement plaisant, avec un roulis bien maîtrisé ...

LE JUSTE MILIEU

C'est avec ce 2.0 TDCi que le Kuga se montre le plus homogène. Les 150 ch de la mécanique ne ...

UN PLEIN À 35 € !

En attendant le retour d'autres marques à l'E85, Ford reste la seule à proposer un SUV fonctionnant avec ce biocarburant, ...

LE DESSUS DU PANIER

Au sommet de la gamme Kuga trône cette version 2.0 TDCi de 180 ch, équipée de la boîte automatique PowerShift ...

JAZZ ROCK !

Affiché quelque 3 000 € plus cher que le petit 1.3 de 102 ch à équipement proche dans cette finition ...

EVOLUTION CLASSIQUE

Rival un peu plus volumineux que les Captur, 2008 ou C3 Aircross, le HR-V, restylé récemment, est proposé ici avec ...

CLIVANTE CIVIC

Toujours aussi originale et décalée, la Civic affiche un gabarit XXL, peu pratique en ville mais qui profite à l'espace ...

A LA MODE HYBRIDE

Plus de diesel dans la gamme CR-V mais uniquement cette variante hybride qui associe un moteur 2.0 essence de 145 ...

GROS CUBE

Munie du 4-cylindres de 1.2 de 87 ch, la Hyundai i10 se montre plus vigoureuse à mi-régime. De quoi passer ...

RÉUSSITE GLOBALE

Si le 4 cylindres d'entrée de gamme manque un peu de reprises sur les grands axes, ce n'est pas le ...

BRILLANTE BOÎTE !

Avec le bloc 1.0 turbo, l'i20 propose une nouvelle boîte auto à double embrayage. Affichée 1 200 €, celle-ci n'a ...

PARMI LES MEILLEURES

Restylée cette année (bouclier, nouvel écran tactile) l'i30 bouscule les meilleures compactes. Non seulement sa ligne est séduisante mais la ...

JOLIE CHUTE DE REINS

Affichée 700 € plus chère qu'une i30 classique, la Fastback arbore un style “coupé” avec un hayon arrière très incliné. ...

L'ANTI-PRIUS

Pour Hyundai, une berline hybride ne doit pas forcément avoir une ligne de soucoupe volante ni une transmission à variateur ...

L'I30 FAIT LE BREAK

Pour seulement 700 € de plus que la berline, le break i30 offre 200 dm supplémentaires dans le compartiment à ...

BRANCHÉE !

Grâce à sa grosse batterie rechargeable sur prise secteur (en 3h15), la Ioniq Hybrid Plug-In est capable de rouler 40 ...

DU COURANT PLUS FORT

Apparue en 2016, la Hyundai Ioniq a droit à un léger restylage (calandre, boucliers, phares… ) et à une batterie ...

TENDANCE ÉLECTRO

Dans cette version électrique d'appel, le Kona dispose d'une batterie de 39 kWh qui lui autorise une belle autonomie moyenne ...

BOTTES DE SEPT LIEUES

Affichée 4 800 € plus chère que la version 39 kWh, la “64” flirte avec les 400 km d'autonomie moyenne, ...

DÉCONCERTANTE DE FACILITÉ

Affichée 1 500 € plus cher que l'entrée de gamme diesel, cette version offre non seulement une boîte auto exemplaire ...

BON À TOUT FAIRE !

Dans cette version 136 ch à boîte auto double embrayage, le 1.6 CRDI garantit un agrément de conduite élevé, avec ...

ET DE QUATRE

Après l'essence, le diesel et le 100 % électrique, place au Kona hybrid ! Doté d'un moteur essence de 105 ...

TOUT POUR PLAIRE !

Avec un turbo et une boîte auto à double embrayage aussi douce que rapide, ce Tucson essence a une toute ...

RAB DE PUISSANCE

Pour le moment, le moteur diesel de 163 ch ne figurant pas au catalogue de la Jaguar XE, c'est le ...

COUPLAGE INTÉGRAL

Si la version de 250 ch était dotée de roues arrière motrices, c'est la transmission intégrale qui s'impose avec la ...

INÉDITE À PLUS D'UN TITRE

Ne vous fiez pas aux apparences, la nouvelle génération de XF n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Elle s'équipe ...

RETOUR EN FORCE

Le break XF fait son grand retour dans la gamme du constructeur britannique. Et il fait plaisir à voir car ...

ECLAIR DE GÉNIE ?

Avec son premier SUV 100% électrique, Jaguar s'attaque au Tesla Model X. Comme celui-ci, l'I-Pace dispose d'une forte réserve de ...

PLUS CONVAINCANT

Sous le capot de ce nouveau SUV Jaguar, un bloc diesel de 240 ch. Pas de quoi faire monter ce ...

TOUTES GRIFFES DEHORS

L'une des plus méchantes F-Type s'offre le bloc V8 de 5 litres affichant à 550 ch (en version R). Afin ...

BRAVE PETIT MODÈLE

Le restylage du Renegade a concerné un petit peu la carrosserie, de nouveaux équipements apparaissent (affichage des panneaux et aide ...

DERNIER LIFTING

Le Grand Cherokee, c'est le fleuron de Jeep. Ce modèle est prêt pour les grands espaces et peut aussi faire ...

BÊTE DE SOMME

Boîte automatique à neuf rapports et transmission 4x4 pour ce Renegade équipé du bloc diesel de 140 ch (on peut ...

SUPER, RAPIDE ET TERRIBLE

Le label SRT pour Street and Racing Technologies désigne les modèles ayant reçu une cure de vitamines par la division ...

HABITS DE SPORTIVE

Taillée pour la ville, la Kia Picanto ne déteste pas les grands axes lorsqu'on l'équipe du moteur de 84 ch. ...

CURE DE JOUVENCE

Oubliez l'apostrophe : la Kia Cee'd s'appelle désormais Ceed ! Elle a revu son look, modernisé sa présentation intérieure et ...

CHANGEMENT DE RAPPORT

La petite Rio essaye de se faire une place au soleil mais face aux Peugeot 208 et Renault Clio ce ...

UNE KIA EUROPÉENNE

Pour créer la nouvelle génération de Ceed, le constructeur coréen n'a pas fait les choses à moitié. Il a changé ...

DÉMÉNAGEUR CORÉEN

Multiplier les carrosseries, tel est le leitmotiv de la famille Ceed qui outre la berline,accueille en son sein la variante ...

ENVOLÉES LYRIQUES

Version sportive de la Kia ProCeed, la GT se dote d'une finition spécifique et du plus gros moteur essence disponible. ...

BEAUX VOLUMES

En finition haut de gamme GT Line Premium, la break SW conserve sa belle capacité de chargement et se dote ...

LIGNE ÉLECTRIQUE

Pour le break Optima, le restylage de 2018 a concerné le bouclier avant qui a été redessiné pour plus de ...

MISSILE SOL / SOL

La Stinger a vraiment de la gueule et pas seulement. Cette grande berline sportive dans cette version animée par un ...

UN CHOIX PRAGMATIQUE

Entrée de gamme en terme de prix, la Kia Stinger équipée du bloc diesel de 200 ch est disponible en ...

BRANCHÉ ET ACCESSIBLE

Le Kia Niro a débuté avec une version hybride classique. Maintenant il se décline aussi dans cette version hybride rechargeable ...

L'ÉCOLO QUI DURE

Les deux handicaps de la voiture électrique : son autonomie et son coût. Kia essaye de trouver le juste milieu ...

ELECTRIQUE TOUT USAGE

Le Kia Soul EV était le premier SUV électrique du marché. Un modèle intéressant mais à l'autonomie limitée. Le e-Soul ...

TOUT EN DOUCEUR

Le Sportage a été restylé en 2018. Passons sur les évolutions esthétiques à peine visibles (à l'avant essentiellement) pour nous ...

NOUVELLE VAGUE

Le grand SUV a changé de génération en 2014 puis a été restylé en 2017. Il est devenu plus dynamique ...

PLUTÔT BITURBO...

Vous jugez le diesel de 150 ch trop mou ? Deux alternatives s'offrent à vous : le 2.0 diesel de ...

RÊVE DE PAPA

Dans sa version 180 ch, le 2.0 diesel offre un confort de conduite élevé, surtout quand il est systématiquement associ ...

BUS DE LUXE

Depuis la disparition du diesel 180 ch, cette version biturbo constitue l'entrée de gamme. Avec 240 ch et un couple ...

HORS-BORD OU CARGO ?

Le Velar se situe au dessus de l'Evoque, au niveau du Discovery mais se veut plus huppé tout en restant ...

P'TIT MAOUSSE

Comme son grand frère Range Rover, le Range Sport utilise une coque tout aluminium afin de contenir son poids. Mais ...

PREMIUM VERTE

Depuis son restylage, la compacte de Lexus a gardé sa motorisation hybride de 136 ch. La présentation s'est modernisée avec ...

HYBRIDE CHIC ET SPORT

A peine moins agressive que la Lexus GS qu'elle remplace mais plus chic, l'ES se contente d'une seule offre hybride ...

LUXURY COUPÉ

Dans sa volonté de venir croiser le fer avec les marques premium allemandes, Lexus ne pouvait se passer d'un coupé ...

MODÈLE HISTORIQUE

En 1989, la première LS permettait à Toyota de lancer sa griffe haut de gamme, Lexus. Trente ans plus tard, ...

ECOLO ÉGOÏSTE

Voici l'UX, une offre hybride qui séduit par sa douceur de conduite et sa sobriété. Son secret, un bloc thermique ...

CHER AU CENTIMÈTRE

Précurseur des grands SUV hybrides, le RX peine face aux SUV rechargeables. S'il a progressé en terme d'agrément, il y ...

PRIORITÉ AU CONFORT

Tant qu'il était le seul hybride de sa classe, le RX 450h pouvait se contenter de cet argument. Les gros ...

CHIFFRE PORTE-BONHEUR ?

La gamme de la Mazda 2 s'est allégée. Exit, les 1.5 essence de 75 ch et 1.5 diesel de 105 ...

VISER PLUS HAUT

Avec ce quatrième opus, la Mazda 3 entend bien se frotter cette fois aux stars premium (allemandes : Audi A3, ...

TALENT MÉCONNU

En dépit de ses qualités, la Mazda 6 peine à se faire un nom chez les familiales. Le constructeur japonais ...

VICE ET VERTU

Pour satisfaire aux nouvelles normes de pollution, le 2.0 du MX-5 a été revu. Résultat, une puissance en hausse de. ...

LA RÉGALADE

Pour sa quatrième génération de MX-5, Mazda est resté fidèle à ses principes, et c'est tant mieux ! Capable de ...

PLAISIR QUATRE SAISONS

Moyennant une rallonge supplémentaire de 2 500 €, la dernière génération de MX-5 se décline en une version RF dotée ...

LE CHAUD ET LE FROID

Basé sur la plate-forme de la récente Mazda 3, le CX-30 est un SUV compact (4,40 m de long) qui ...

UN BON DÉBUT !

Le récent 1.3 essence se décline aussi en 109 ch (un peu léger pour une compacte de ce standing) et ...

RALLONGE ÉLECTRIQUE

La Classe A se met à l'hybride rechargeable en s'équipant d'une batterie de 15,6 kWh qui lui permet de rouler ...

STAR TREK

Il n'y a pas que le design qui s'est assagi dans la nouvelle Classe A, c'est également le cas de ...

GRANDE PUISSANCE

En s'offrant le quatre cylindres le plus puissant de la production actuelle, la Classe A 45 S passe du statut ...

LE FOND ET LA FORME

Après le succès de la première CLA, Mercedes a décidé de renouveler l'expérience. Dérivé de la dernière Classe A, le ...

MONOSPACE 3 ÉTOILES

Ok, le Classe B n'est pas le plus volumineux ni le plus pratique des monospaces. En revanche, pas de doute, ...

UN PILOTE SOUS LE CAPOT

Davantage que par son restylage discret intervenu au milieu de l'année 2018, la Classe C s'illustre par ses nouveaux équipements ...

DÉMÉNAGEUR EN COL BLANC

Comme quasiment tous les breaks premium, la Classe C s'apprécie avant tout pour sa silhouette sportive et élancée. Car question ...

BRUSHING EXPRESS

Comme le coupé, dont il reprend la base, le cabriolet Classe C a droit aux deux versions AMG. La plus ...

PLUS LUXUEUSE QUE SPORTIVE

La déclinaison coupé de la Classe C affiche exactement la même longueur que la berline (4,69 m), mais avec son ...

EN VOIE DE DISPARITION

La Classe E est en train de faire le ménage dans sa gamme. Ainsi, le catalogue ne comprend plus que ...

LIBREMENT INSPIRÉE

Vous connaissez l'Audi A6 Allroad, ce break routier aux allures de tout-chemin ? Eh bien chez Mercedes, on a décidé ...

SÉLECTION PAR LE HAUT

Avec la simplification de la gamme (seulement deux finitions) voici donc la Classe E la moins chère du catalogue. Si ...

BALADE PRINCIÈRE

Ce magnifique et huppé cabriolet est le dernier né de la gamme Classe E. Il profite du même arsenal high-tech ...

POUR LA BEAUTÉ DES LIGNES

Contrairement à l'ancienne génération, le nouveau coupé Classe E est bel et bien directement dérivé de la berline. Plus court ...

BEAUTÉ SUBLIMÉE

Instigateur de la mode des coupés 4 portes, le CLS vient d'accueillir sa troisième génération. On remarque d'emblée une sorte ...

SALUT LES COPAINS !

Si le nom SLC est inédit chez Mercedes, ce n'est pas le cas de ce modèle, qui est en fait ...

CURE DE TESTOSTÉRONE

Loin de connaître le même succès que l'Audi Q3, le GLA a revu sa copie avant le changement de génération. ...

LA REVANCHE DE L'ÉTOILE

Pendant SUV de la berline Classe C, le GL”C” s'est refait une petite beauté. Nouvelle calandre, bouclier avant redessiné, feux ...

TOUJOURS MIEUX

Le nouveau GLE a gagné 10 cm de plus. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais ...

LA CLASSE S DES SUV ?

Avec 5,21 m de long, le nouveau GLS détient un record : celui du plus gros SUV du marché français ...

EN DIGNE HÉRITIER

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien un inédit Classe G, renouvelé après… 40 ans de carrière ! La ...

TRANSPORT VIP

Déclinaison civile de l'utilitaire Vito, Classe V est en quelque sorte la Rolls des vans. Même cette version premier prix ...

PREMIER DE CORDÉE

L'EQC inaugure la nouvelle famille électrique Mercedes. Cet imposant SUV de 4,77 m de long se pose en rival des ...

MINI FAMILIALE ?

Résolument plus pratique que la première, cette seconde mouture vise le cœur des familles avec un intérieur vaste et bien ...

SPORTIVE ET CHIC

Vendue presque 7 569 € (malus inclus) de plus que la Cooper “tout court”, cette Cooper S fait heureusement un ...

TOUJOURS PLUS

Efficace, tonique et dotée d'une autonomie améliorée, la seconde Leaf a de quoi convaincre. Et pourtant Nissan en remet une ...

UN VRAI RENOUVEAU

Restylé en 2017, le Qashqai a dû patienter un an de plus pour recevoir le nouveau 1.3 essence de chez ...

4X4 SUR PRISE

L'Outlander PHEV évolue, recevant un 2.4 essence de 135 ch associé à deux blocs électriques de 82 et 95 ch. ...

SECONDE NAISSANCE

Même si cette cinquième génération de Corsa, apparue fin 2014, reprend pas mal d'éléments du précédent opus, difficile, au volant, ...

MODÈLE À RALLONGE

Le break Sports Tourer reprend la plate-forme de la dernière Astra berline. À la clé, un break pas si compact ...

GREFFE CARDIAQUE

Peu de changements distinguent cette Astra restylée. Arrivent un pare-brise chauffant, un système hi-fi Bose à sept haut-parleurs, une connectivité ...

DÉMÉNAGEUR STYLÉ

Aux côtés de la berline Insignia, Opel propose le break Sports Tourer. Cataloguée parmi les modèles XL avec ses presque ...

ORIGINES FRANÇAISES

Premier produit réalisé avec Peugeot-Citroën, le Crossland X utilise la plateforme du Citroën C3 Aircross et propose une alternative moins ...

ASCENDANT LION

Opel profite des synergies avec sa nouvelle maison mère PSA Peugeot-Citroën et propose le Grandland X, basé sur une plate-forme ...

REPRENDRE GOÛT À L'ESSENCE

En attendant l'arrivée de la version hybride rechargeable forte de 300 ch, le fleuron de la gamme essence du Grandland ...

MINI-BUS HUPPÉ

Vive le marketing : Opel abandonne le segment des monospaces mais rebondit en donnant le nom de Zafira à la ...

CHARMEUSE AVANT TOUT

Dans cette livrée haut de gamme avec ses projecteurs 100 % led, ses jantes de 17” et ses passages de ...

SURVOLTÉE

Bâtie sur la nouvelle plate-forme “multi-énergie” CMP du groupe PSA, la 208 se décline donc en électrique. Identique à l'offre ...

POUR UN PUBLIC AVERTI

La nouvelle 208 existe en diesel avec ce très réussi 1.5 BlueHDi de 100 ch. Très bien insonorisé et peu ...

LE SPORT, SANS EXCÈS

L'année dernière, déjà, la 308 GT avait pris du muscle. Le 1.6 THP de 205 ch avait été remplacé par ...

SENS DE L'ACCUEIL À AMÉLIORER

Par rapport au 1.2 PureTech de 110 ch, cette version de 130 ch gagne donc 20 ch. Au volant, on ...

UN TEMPS D'AVANCE

Avec ce 1.5 BlueHDi, Peugeot remplace son 1.6 BlueHDi par un bloc plus moderne et plus propre, qui répond déjà ...

PLUS BOURGEOISE QUE SPORTIVE

En version GT, la 308 se limite au PureTech essence de 225 ch et au 2.0 BlueHDi de 180 ch. ...

ON EN VEUT ENCORE PLUS

La dernière 508 avance un look sportif et dynamique et profite de qualités routières remarquables. Sa direction précise, ses trains ...

CLASSIQUE, MAIS CONVAINCANT

Avec ce deuxième opus,la 308 SW est revenue à une recette plus traditionnelle. Ainsi, la troisième rangée de sièges a ...

SANS CONCESSION

Moins de six mois après le lancement de la berline, Peugeot a complète la gamme 508 avec la commercialisation de ...

MODÈLE CHARISMATIQUE

Le style râblé du second 2008 tranche à côté du premier opus. Un dessin qui fait mouche avec son regard ...

TRAVAILLEUR HONNÊTE…

Bon compromis pour le nouveau 2008 avec ce 1.5 BlueHDi de 100 ch qui fait preuve de douceur et de ...

SUR LES TRACES DU 3008…

Fini le petit break “citadin” surélevé, le nouveau 2008 hausse le ton et adopte l'allure d'un gros SUV se rapprochant ...

CONDUITE ASSISTÉE

Avec le 3008, le 1.2 PureTech de 130 ch est aussi proposé avec cette boîte auto, l'EAT8, contre 2 050 ...

BONNE ENTRÉE EN MATIÈRE

Tout comme son petit frère, le 3008, dont il reprend la plate-forme et les moteurs, le 5008 n'a pas besoin ...

BIEN SOUS TOUS RAPPORTS

Auréolé d'un franc succès, le 3008 profite depuis quelques temps déjà, du bloc 1.5 BlueHDi de 130 ch. Très propre ...

EXTENSION DE 3008

Comme le 3008 dont il dérive, le 5008 a délaissé le 1.6 BlueHDi 120 ch pour le 1.5 BlueHDi 130 ...

UN SUV, VRAIMENT ?

Tout comme le Cayenne, le Macan est exclusivement disponible en motorisation essence. Et pour ceux qui ne veulent pas du ...

VICTIME DE LA MODE

Après les BMW X6, Mercedes GLE coupé et Audi Q8, c'est au tour de Porsche de présenter une déclinaison coupé ...

LA PERFORMANCE HYBRIDE

Le Cayenne vous tente mais le malus vous freine : optez pour cette version hybride : dotée d'un V6 essence, ...

ENFIN INTÉRESSANTE !

La Panamera E-Hybrid bénéficie d'une belle hausse de puissance par rapport à la précédente version. Associé au bloc V6 biturbo ...

ALIBI ÉCOLOGIQUE

La version Sport Turismo Turbo a droit elle aussi à sa “petite” version écolo ! Comme si cela ne suffisait ...

UNE ACOLYTE BIENVENUE

Facturée 1 200 €, la boîte auto. EDC à six rapports permet de corriger la petite paresse du 0.9 TCe ...

NAISSANCE D'UNE STAR

Depuis la première génération apparue en 1990, la Clio s'est écoulée à plus de 15 millions d'exemplaires et trône en ...

POLYVALENTE ET RACÉE

En version R.S. Line, la nouvelle Clio enfile le survêt' avec des jantes de 17'', un bouclier avant (avec lame ...

FAUTE DE REMPLAÇANTE ?

Si la Clio berline a été remplacée, on ne sait pas si la version Estate aura une descendance. En attendant, ...

ALLER PLUS LOIN...

Cette première termine sa carrière avec ses trois blocs de 88, 92 et 108 ch. Si la moins puissante annonce ...

RÉVOLUTION INTÉRIEURE

Look extérieur pratiquement identique pour la Zoe II qui bénéficie surtout de nouvelles batteries et d'un bloc électrique revendiquant 135 ...

INVESTISSEMENT SOUS RÉSERVE

Il vous en coûtera 1 700 € pour disposer de la boîte auto. EDC sur le 1.3 TCe de 140 ...

REGAIN DE TONUS

Le Scénic a inauguré un nouveau 1.3 TCe qui, dans cette version de 115 ch, a succédé au 1.2 TCe ...

SENS PRATIQUE AFFÛTÉ

Comme la berline, la Mégane Estate affiche un look dynamique et élégant. On retrouve aussi le comportement efficace et le ...

ALTERNATIVE JUDICIEUSE

Le nouveau bloc 1.3 TCe de 140 ch étonne par sa grande douceur. Disponible dès les bas régimes et bénéficiant ...

LE JUSTE MILIEU

Le 1.3 TCe (avec FAP) est une vraie réussite. Intercalé entre les versions 115 et 160 ch, cette configuration de ...

LE CHOIX DE RAISON

Pour répondre aux dernières normes antipollution, Renault a revu tous les moteurs de sa Talisman. Surprise, le 2.0 dCi est ...

POURQUOI PAS UNE ESSENCE ?

En entrée de gamme essence, la Talisman reçoit un 1.3 TCe associé à la boîte automatique EDC à sept rapports. ...

LE PARTI-PRIS DE LA DOUCEUR

En haut de gamme, la Talisman Estate (comme la berline) culmine avec un 2.0 Blue dCi de 200 ch. Une ...

PRÊT POUR LA CONFRONTATION !

Il donne un coup de vieux au premier. Un style plus affirmé, un gabarit en hausse, et cela change tout. ...

SÉDUCTEUR-NÉ

Le nouveau Captur s'est allongé (+ 11 cm). A bord, les cotes évoluent légèrement, ainsi que le coffre qui profite ...

UN PETIT BLOC PLEIN D'ENTRAIN

Dans cette configuration de 140 ch, le 1.3 TCe (avec filtre à particules) étonne par sa sobriété et par ses ...

IL CACHE BIEN SON JEU

À quelques détails près (calandre, bas des boucliers… ), le nouveau Koleos se confond avec l'actuel. Tout se passe sous ...

ENFIN À LA HAUTEUR

Avec le 2.0 Blue dCi de 200 ch, l'Espace gagne une motorisation vraiment digne de ses prétentions. Les performances affichées ...

CŒUR DE SPORTIVE

Même si sur des autos de cette catégorie, le diesel est encore majoritaire, Renault a pensé aux (rares) amateurs d'essence. ...

L'UTILITAIRE DES FAMILLES

Avec ses huit places de série et son habitabilité XXL, le Trafic ne manquera pas de séduire les familles nombreuses. ...

MODERNE ET COMPLÈTE

De la carrosserie à la vie à bord, cette cinquième génération d'Ibiza est bien plus “tendance”. Elle profite d'équipements jusqu'ici ...

IBÈRE BRANCHÉE

Clone de la Volkswagen Up! , la Mii lui emprunte sa variante électrique au moment de son restylage. L'auto profite ...

DOUCEUR ET PUISSANCE

Sous la capot, le 1.4 est remplacé par ce 1.5 d'une remarquable douceur et d'une sobriété annoncée (5,1 l / ...

GRANDE VOYAGEUSE

Ce break reprend la totalité de l'offre moteur disponible dans la gamme León. Plus long de 27 cm que la ...

HAUT DE GAMME ESSENCE

Le 1.5 de 150 ch ne vous suffit pas et le tarif d'une Cupra est hors de portée ? Ce ...

A L'AISE EN VILLE

La gamme débute avec ce 3 cylindres de 95 ch à 16 700 €. Pour ce tarif, ne vous attendez ...

C'EST DU SÉRIEUX

Ce moteur de 115 ch est certainement le meilleur compromis. Souple, disponible et sans à-coups. La boîte DSG7 est disponible ...

MISE À JOUR

Ce bloc 1.5 disponible depuis juillet 2018, n'est en fait que l'ancien 1.4 optimisé afin de répondre aux nouvelles normes ...

RÉSOLUMENT MODERNE

Souple et silencieux, ce 1.5 de 150ch offre des performances parmi les meilleures de la catégorie, tout en restant peu ...

COMPAGNON DE VOYAGE

Ce 2.0 TDI de 150 ch discret et puissant à bas régime est disponible en version 4x4. La version 2 ...

NOUVEAU VENU

Avec ses 4,74 m le nouveau « gros » SUV de Seat en impose. A bord, c'est sobre et de ...

LE GRAND D'ESPAGNE

L'offre ultime de la gamme, c'est ce bloc 2.0 TDI 190, qui est d'office accouplé à la boîte DSG7 et ...

PLACE AU SPORT !

L'appellation sportive “Cupra” est devenue une marque à part entière (comme Abarth avec Fiat). Le premier modèle qui en profite ...

LA BONNE VERSION

La Fabia élargit son champs d'action grâce à son petit moteur essence de 95 ch. Doté d'un turbo, le trois ...

SURPRISE !

Voici le tout nouveau modèle de la marque et pour une fois, il ne s'agit pas d'un SUV mais d'une ...

POLYVALENTE MAIS...

Pour un surcoût de 600 € par rapport à la berline, la Fabia se métamorphose en version break (Combi) et ...

SPACIEUSE ET ÉCONOME

La Scala existe aussi en version diesel et c'est le 1.6 TDI 116 qui s'y colle. La souplesse fait parti ...

DANS LA MÊME LIGNÉE

L'arrivée de la troisième génération d'Octavia n'a pas bousculé les codes et c'est tant mieux ! En effet, en plus ...

L'ÉLOGE DE LA POLYVALENCE

Surélevée de 31 mm par rapport au break et dotée de nouvelles protections de soubassements, la version Scout brille en ...

TOUR DE PASSE-PASSE

La berline abandonne l'ancien 1.4 TSI 150 au profit d'un 1.5 TSI de même puissance. Bonne nouvelle, ce bloc se ...

CONFORT XXL

La Superb vient de bénéficier d'un restylage. Discret, il touche les phares et le bas du bouclier à l'avant, tandis ...

LE CAPTUR DE SKODA…

Faute de protections en plastique sur la carrosserie, le Kamiq ressemble plus à un break surélevé qu'à un SUV. Il ...

LE PLUS PERTINENT

Le Karoq a droit au récent bloc 1.5 TSI 150. Un des meilleurs choix de moteurs du catalogue qui se ...

SUR TOUS LES FRONTS

Cette version associée au fameux 2.0 TDI 150 DSG7 est avant tout destinée aux gros rouleurs qui recherchent un bon ...

UN GROS BÉBÉ

Basé sur le Volkswagen Tiguan, le Skoda Kodiaq est le gros SUV familial de la marque. Sauf qu'il mesure 26 ...

TOUT INCLUS

Cette Fortwo électrique reprend le moteur de la Renault Zoe. Reprogrammé, il ne délivre que 81ch contre 92 à la ...

EN ORDRE DE MARCHE

Le nouveau Korando se met à la page question style avec un dessin qui rentre un peu dans le rang ...

AU MILIEU DU GUÉ

Difficile à voir au premier abord mais c'est bien une nouvelle génération ! Et ce Forester inédit compte beaucoup sur ...

PLACE AU LIFTING

Le coupé BRZ à roues arrière motrices s'est offert un restylage en 2016. Rien de bouleversant, nouveau bouclier avant, phares ...

DACIA N'A QU'À BIEN SE TENIR !

La citadine de Suzuki, format Renault Twingo, s'affiche à moins de 10 000 € en entrée de gamme (9 790 ...

L'AMIE DES VILLES

Derrière sa ligne rondouillarde, la Baleno cache un poids plume. Avec 934 kg seulement sur la balance, son moteur 1.2 ...

PETITE JOUEUSE

Avec le nouveau trois cylindres turbo essence qui développe 111 ch, la petite Swift se fait plus plaisante et agile. ...

TROISIÈME VIE

La troisième génération de citadine Swift a évolué en douceur en 2017. C'est que la star de Suzuki (elle représente ...

TOUJOURS PRÊT !

Concurrent des C3 Aircross, 2008 et Captur, le Vitara a pour lui une véritable allure de baroudeur. Multipliant les offres ...

VIEILLE ÉCOLE ?

Avec son châssis à échelle plutôt rustique, sa transmission 4x4 et sa boîte de transfert avec réducteur, le nouveau Jimny ...

VOYAGE AU LONG COURS

Pour 10 300 € supplémentaires par rapport à la version Standard, la Model 3 élargit son champ d'action. Si les ...

BONNE PIOCHE !

Le restylage opéré en 2016 a donné une toute autre allure au SUV compact de Suzuki. Que l'on aime ou ...

LE FUTUR EST LÀ

Opus crucial pour Tesla, la Model 3 débute à 49 600 € chez nous et cette version Performance atteint 64 ...

EN AMUSE-BOUCHE

Disponible à partir de 76 500 € (bonus de 6 000 € inclus), la version d'entrée de gamme de la ...

NOUVELLE DONNE

L'inédite compacte reprend le patronyme Corolla écarté en 2007 au profit de l'Auris. L'habitabilité est convaincante, la présentation progresse largement ...

JOUR DE FÊTE

Face avant expressive et amélioration côté confort, voici les modifications de la Yaris restylée en 2017. À cela s'ajoutent des ...

PATRONYME HISTORIQUE

Pour remplacer l'Auris, Toyota reprend le nom de Corolla et donne une allure plus sexy à sa compacte. Elle est ...

BEAU PACKAGE

Avec le moteur de 180 ch sous le capot de ce break Corolla, au volant, on apprécie mieux les longs ...

PROUESSE TECHNOLOGIQUE

La nouvelle Prius rechargeable dispose d'un bloc thermique de 98 ch et de deux blocs électriques. L'un, de 31 ch, ...

CALMER LE JEU

Un petit restylage afin de rendre plus désirable la Prius, c'est ce qu'a effectué Toyota il y a quelques mois. ...

BERLINE AMÉRICAINE

La Camry, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, depuis 1982, 19 millions de Camry ont été produites ! ...

RESTYLAGE MAÎTRISÉ

Le petit coupé Toyota aux roues arrière motrices, conçu en partenariat avec Subaru (BRZ), a bénéficié d'un petit restylage en ...

IL RÉSISTE !

Audacieux à l'instar de son petit frère C-HR, le cinquième RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais plutôt musculeuse, ...

CITADIN DANS L'ÂME

Uniquement proposé en hybride désormais, le C-HR se montre à son aise sur tous les types de parcours avec cette ...

GRAND VOYAGEUR

Le Proace Verso utilisant la même base que les Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller, n'a plus rien d'un utilitaire. Dans ...

MISE À JOUR SALUTAIRE

Lancée en 2013, la Volkswagen e-Up! passe à la vitesse supérieure en 2020 en s'offrant une plus grosse batterie, (32,3 ...

LE DERNIER CHIC URBAIN

Cette dernière génération de Polo arrivée pendant l'hiver 2017 ne s'est pas contentée d'accroître son habitabilité et son volume de ...

CITADINE AU LONG COURS

Moyennant un surcoût de 1 620 €, la Polo 1.0 TSI 95 peut s'octroyer les services d'une boîte auto. Avec ...

VALEUR ÉTALON

La Golf 7 “phase 2” a troqué son 1.2 TSI 110 essence contre un 3 cylindres de 115 ch. Et ...

SOBRE MODERNITÉ

Dans cette version essence de 130 ch, la Golf réclame jusqu'à 1 l / 100 km de moins que sa ...

L'AUTOMATIQUE CONSEILLÉE

Le bloc diesel 1.6 TDI 110 ch a profité du facelift de 2017 pour gagner 5 petits chevaux. C'est bien, ...

LA GOLF DES FAMILLES

Etroitement dérivée de la Golf, la Sportsvan affiche 10 cm de plus en longueur, et surtout 12 cm en hauteur. ...

ALTERNATIVE PERTINENTE

La Golf hybride n'existe plus et les jours sont comptés pour cette version 100 % électrique même si cette dernière ...

ARMOIRE ALLEMANDE

Si la puissance reste identique, le dernier Caddy a troqué son 1.6 TDI de 102 ch contre un 2.0 TDI. ...

DU VOLUME À REVENDRE

Dans cette version break, la Golf propose un tiers de volume de chargement supplémentaire sous tablette. Les 569 dm 3 ...

GRAVURE DE MODE

D'abord nommé Passat CC, puis CC tout court, le coupé 5 portes de VW a été rebaptisé Arteon pour sa ...

RE-TOUCHE DE MODERNITÉ

Les familiales n'ont plus la cote, la clientèle leur préférant les SUV. Mais la Passat fait de la résistance, et ...

EN ROBE DE SOIRÉE

Quel que soit le moteur sous le capot, l'Arteon dégage un sex-appeal qui lui permet de rayonner comme presque aucune ...

MONOSPACE EMBOURGEOISÉ

Vous êtes parent d'une petite tribu, mais ne faites pas beaucoup de kilomètres et êtes pragmatique ? Alors ce Touran ...

RÊVE DE PAPA

Grâce à ses dimensions généreuses, le Sharan peut proposer un espace intérieur vaste. Doté de portes coulissantes, l'accès aux places ...

MIEUX VAUT TARD...

VW concurrence enfin le Renault Captur avec ce SUV au format citadin. Et de belle manière, puisqu'il se montre tout ...

SOLIDE COMME UN ROC

Pour 810 € de plus “seulement” que le 1.0 turbo 95 ch d'entrée de gamme, cette version ajoute 20 ch ...

FÉROCE

Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins (4,24 m, 11 cm ...

DIGNE ENTRÉE DE GAMME

En version d'appel essence, le Tiguan accueille un moteur 1.5 turbo de 130 ch aux technologies vertueuses (coupure de la ...

DÉMESURÉ

Arrivé l'an dernier, le Touareg III a bien grandi (+ 7 cm) et a su profiter du changement de plate-forme ...

RALLONGE DORÉE

Ce Tiguan rallongé de 22 cm est doté d'une troisième rangée de sièges. Baptisé Allspace, ce SUV 7 places se ...

COMPACTE MADE IN SWEDEN

La V40 est la berline compacte de Volvo. Avec son style élégant et son habitacle raffiné, elle lorgne du côté ...

PRESQUE ALLEMANDE

La V40 D3 de 150 ch se donne les moyens de venir titiller les compactes premium du marché, essentiellement allemandes. ...

STATUTAIRE

A bord de cette luxueuse S90, Volvo a mis l'accent comme pour le reste de sa gamme, sur les différentes ...

LOOK TROMPEUR

La dernière S60 ne reçoit que des mécaniques hybrides rechargeables. Aux côtés d'une version T8 Polestar de 405 ch, on ...

SUBLIME DRAKKAR

Avec ses quasi 5 m de long et sa silhouette majestueuse, la S90 tient la dragée haute aux stars de ...

LE CONFORT AVANT TOUT

Avec presque 5 m de long et 1729 kg, ce break n'aime pas être chahuté. Volvo a privilégié la souplesse ...

COSSU

Finition soignée, matériaux de grande qualité, bonne ergonomie générale, le V90 vous gâte. Ce break Volvo se veut moins austère ...

DESCENTE MAÎTRISÉE

A bord du XC40, on apprécie l'atmosphère cosy, chère à Volvo. C'est classe, chaleureux sans être ostentatoire, en accord avec ...

OUTSIDER TALENTUEUX

Avec le XC40, Volvo s'attaque aux Audi Q3 et au BMW X1. Et pour réussir dans ce segment des crossovers ...

STAR EXIGEANTE

Le XC60, c'est la superstar de Volvo. Le constructeur suédois a mis tout son savoir-faire pour cette seconde génération, dont ...

COMPACT MAIS COSTAUD

Le crossover compact de Volvo affiche un gabarit comparable à celui du Peugeot 3008. Comme le français, il abrite un ...

SCHIZOPHRÈNE MAGNIFIQUE

Tâtonnant avec ses premiers modèles hybrides, Volvo a bien progressé avec ce XC60 T8. En associant un athlétique 4 cylindres ...

LA QUINTESSENCE

Ce XC60 reçoit un bloc diesel de 190 ch. Et il s'agit probablement là du choix le plus judicieux, à ...

AIDE ÉLECTRIQUE

Le système d'hybridation légère de ce XC60 “B4” ne permet pas de rouler en 100 % électrique, il épaule le ...

VITRINE TECHNOLOGIQUE

Cette version hybride rechargeable de presque 400 ch n'émet pas plus de 56 g de CO2 ainsi au malus. Le ...