A l'image des nouveaux Renault Captur et Peugeot 2008, que nous avons choisi d'opposer dans ce numéro avec leurs mécaniques ...
NOUVEAUTÉS Peugeot 308 contre Renault Mégane : les coulisses du futur duel Futures Volkswagen : de l'innovation sur tous ...
En 2013, Peugeot a dégainé le premier en sortant la deuxième génération de sa 308. Très vite, ses qualités l'ont ...
Le lancement de la huitième génération de la Golf marque le début d'un vaste plan produit pour Volkswagen. Dès 2020, ...
Opter pour l'une des formules de location proposées par les marques permet de profiter d'une voiture que l'on ne pourrait ...
Audi s'efforce de rendre sa récente A1 plus accessible avec cette série limitée aux loyers serrés. Certes, 270 €/mois, ce ...
Une nouvelle BMW sexy et cossue pour le loyer d'une Mégane ? Alléchant, d'autant que cette version d'entrée de gamme ...
Le C5 Aircross est non seulement ultra-confortable mais aussi spacieux et très fonctionnel avec ses sièges arrière coulissants et encastrables. ...
Rival français des Audi Q2 et Mini Countryman, le DS 3 Crossback se distingue par son style, avec un regard ...
Un tarif à 5 €/jour : pas banal, mais malin pour appâter les petits budgets, notamment ceux qui sont prêts ...
Moins de 400 €/mois pour l'un des SUV les plus classe du marché ? Sans apport ? Alléchant… Des modèles ...
Si une Classe A vous paraît un peu petite pour votre famille, la “B”, tout aussi raffinée et moderne mais ...
La nouvelle 208 ne manque pas d'allure avec son style en rondeurs et son regard agressif. En outre, elle offre ...
À peine sorti, le Captur 2 a déjà droit à des offres de location alléchantes : 169 €/mois, soit à ...
À 169 €/mois, location de batterie et entretien inclus, la nouvelle Zoe fait fort. Même s'il faut donner 2 000 ...
Remplaçant l'Auris, la Corolla affiche un style racé et moins “extraterrestre” que celui de la Prius, dont elle reprend la ...
Une mensualité de 220 € pour un SUV citadin, même récent et sérieusement construit, cela paraît élevé, surtout quand Renault ...
C'est un fait : le marché automobile français stagne. Au cours des dix premiers mois de l'année, il n'a progressé ...
Véhicule idéal pour les familles au budget modeste, la Logan MCV propose une habitabilité correcte, un volume de coffre très ...
Un peu moins originale qu'à ses débuts, la C4 Cactus a calmé le jeu côté look. Les gros “Airbump” latéraux ...
Dans cette version de base, la Tipo n'épate pas la galerie, avec ses poignées de porte noires et sa calandre ...
...
Citroën a restreint le choix des motorisations pour sa puce en évinçant le 1.2 PureTech de 82 ch. La C1 ...
Produite jusqu'à la fin de l'année 2019, la DS 3 n'est plus proposée qu'avec le 1.2 PureTech 110, associé à ...
Pour sa minicitadine, Peugeot réduit l'offre moteur à sa plus simple expression avec un seul bloc au catalogue. 108 1.0 ...
La citadine de poche (3,62 m de long) a profité de son récent restylage pour adopter des moteurs un peu ...
Depuis l'arrivée des premiers Peugeot 2008 et Renault Captur en 2013, la catégorie des SUV s'est considérablement enrichie, avec des ...
Pour vous, automobiliste, l'achat d'une voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion, représente un effort financier. En face, un commercial à ...
Les essayeurs d'Auto Plus testent chaque année plusieurs centaines de nouveaux modèles. La quasi-totalité de ceux que les constructeurs lancent ...
Cette finition sportive n'est pas donnée mais il faut avouer que cette tenue assure à la Giulietta un look pour ...
Voici la déclinaison ultra sportive de la Giulia. Dans cette livrée Quadriofoglio, la belle possède toutes les caractéristiques d'une vraie ...
À partir de 42 600 €, Alfa donne accès à la version essence 2.0 turbo de 200 ch. Ce 4-cylindres ...
Avec le 2.0 turbo essence 280 ch de la Giulia Veloce, le Stelvio passe un cap en termes de prestations. ...
C'est à nos yeux la combinaison la plus sympa du Stelvio. En effet, ce bloc diesel cœur de gamme constitue ...
Alfa Romeo tente d'attirer les regards en offrant à ses 2.2 diesels d'entrée de gamme 10 ch de plus. Difficile ...
Par rapport à l'A110, l'A110 S gagne 40 ch. A bas et moyen régimes, le 1,8 litre apparaît comme la ...
La citadine chic de la marque aux anneaux fait peau neuve avec un style anguleux, à l'extérieur comme à l'intérieur. ...
Si l'engouement pour les mécaniques diesel diminue, notamment chez les compactes, cette version 1.6 TDI 116 ch reste très intéressante. ...
Adieu, le style rondouillard, l'A1 ose un dessin “à la serpe” à l'extérieur comme à l'intérieur. Si certains matériaux détonnent, ...
Concurrente de la Classe A berline, cette A3 quatre portes dotée d'une malle est facturée 550 € de plus que ...
Comme les versions fermées, l'A3 découvrable a remplacé en 2017 son 1.4 TSI par un 1.5 TSI de même puissance, ...
Comme l'A5 coupé, la déclinaison Sportback de l'A5 reprend la plate-forme et de nombreux éléments de l'A4, dont les technologies ...
Nouvelle calandre, optiques modifiées, plis de carrosserie accentués, bandeau chromé sur la malle, le restylage de l'A4 ne passe pas ...
Dotée d'une capote en toile bien isolante et qui se décapsule jusqu'à 50 km / h (en appuyant sur un ...
Profitant de la plate-forme de l'A4, le coupé A5 en récupère la planche de bord, épurée et chic, ainsi que ...
Affiché 2 600 € plus cher que la berline, le break A6 Avant propose un volume de chargement légèrement supérieur ...
Sous une robe pour le moins classique, l'A6 cache un raffinement extrême. Son vaste intérieur s'offre la planche de bord ...
Utilisant la plate-forme de l'A8, mais avec un empattement plus court, l'A7 Sportback utilise les mêmes technologies, notamment l'interface entièrement ...
Affiché 5 400 € moins cher que le moteur essence, le 3.0 TDI devrait représenter la grosse majorité des ventes, ...
Surfant sur le boom des SUV, Audi a offert un petit frère à la famille “Q”. D'un format comparable à ...
D'un gabarit le plaçant entre un Q5 et un Q7, il aurait pu être le “Q6” mais il est l'e-tron ...
Sous ses airs de paisible SUV looké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son 2.0 emprunté à ...
Le récent Q3 gagne en agressivité, adopte une planche de bord futuriste avec un large écran, améliore son habitabilité arrière ...
Seul moteur essence proposé dans le Q5, ce 2.0 offre 245 ch et une rapide boîte auto S tronic autorisant ...
Presque au même prix en version 4x2 à boîte auto, qu'en version manuelle 4x4, ce 2.0 TDI 150 s'adresse surtout ...
L'offre essence du roi des SUV premium a été chamboulée. Seul le récent Q5 45 TFSI de 245 ch reste ...
Dérivé “coupé” du Q7, le Q8 se distingue avec une longueur réduite, un hayon incliné et des vitres latérales sans ...
Restylé l'an passé (boucliers redessiné, calandre revue) le célèbre coupé 2+2 remplace son moteur d'entrée de gamme 1.8 turbo par ...
Dotée de ce bloc 50 TDI de 286 ch, le Q8 s'offre des accélérations expéditives et une sonorité envoûtante. Les ...
Alors que sa rivale la Porsche Cayman avait cédé au downsizing avec un roturier moteur 4-cylindres, elle relance l'offensive avec ...
Le TT est toujours disponible en roadster. Par rapport au coupé, on perd les deux places d'appoint en dépensant 3 ...
Restylée... de façon très discrète, la Série 2 Active Tourer conserve cette offre hybride. Toujours animé par le trois cylindres ...
Inédite, reposant sur un châssis dérivé de celui de la Mini, la nouvelle Série 1 est moins joueuse qu'avant mais ...
Le monospace BMW s'est offert un tout petit lifting l'an dernier (boucliers, jantes, optiques. ..). Des retouches subtiles qui ne ...
Version coupé de la Série 1, la Série 2 en reprend le châssis et les motorisations, mais les habille d'une ...
Le Série 2 Active Tourer peut également recevoir une transmission intégrale, exclusivement réservée aux blocs les plus puissants. Facturée 2 ...
En plus de 40 ans, la BMW Série 3 est devenue une star dans sa catégorie. Cette septième génération entend ...
La précédente génération de Série 3 avait inauguré l'hybride rechargeable, le nouvel opus y a aussi droit. Au passage, la ...
La 320d est sans doute la Série 3 qui sera la plus vendue. Il faut dire que cette version est ...
Comme le coupé Série 4, ce cabriolet reste basé sur l'ancienne génération de Série 3. Cela se ressent dans l'habitacle, ...
Les breaks BMW n'ont jamais battu des records de volume utile, et la nouvelle Série 3 Touring ne déroge pas ...
La dernière Série 5 se décline en hybride rechargeable. Animée par un 4-cylindres essence biturbo de 184 ch et un ...
Contrairement à Audi, BMW n'attend pas le milieu (voire la fin) de carrière d'un modèle pour lui offrir sa variante ...
Tradition oblige, la BMW Série 5 se décline aussi en version break. Côté chargement, le volume ne progresse quasiment pas ...
Cette BMW M850i est un peu le cabriolet de tous les superlatifs. Déjà, avec 4,85 m de longueur, il prend ...
La plus grande des berlines BMW s'est offert un lifting. Ce sont évidemment ses deux naseaux XXL sur la calandre ...
La Série 8 revient ! Cette fois-ci, ce matricule désigne tout simplement le coupé qui vient remplacer la Série 6. ...
La i8 a été restylée. Oh, les retouches sont subtiles, et heureusement, tant la sportive hybride BMW arbore un look ...
La BMW i8 a fêté ses 4 ans en beauté en proposant une inédite version roadster. Plus proche d'une Targa ...
SUV compact premium le plus vendu depuis son arrivée fin 2015, le X1 s'offre un léger lifting : une petite ...
Avec “seulement” trois cylindres et 140 ch, le X2 18i fait preuve d'un tonus suffisant, malgré ses 1 395 kg. ...
Le premier X4 n'aura duré que quatre ans. Arrivé quelques semaines après le nouveau X3 dont il est dérivé, le ...
C'est cette version diesel de 190 ch qui réalise le gros des ventes. Et c'est tout sauf un hasard. Performant, ...
Le X5 est l'un des pionniers des SUV modernes, puisqu'il a été lancé en 1999. Cette nouvelle génération illustre sa ...
94 400 €, voilà qui commence à faire cher le modèle “de base” ! C'est pourtant le ticket d'entrée pour ...
Le nouveau BMW Z4 joue la rupture sur le plan esthétique, mais aussi technique, puisqu'il abandonne le toit rigide escamotable ...
Fini, le diesel de 75 ch, et le 1.6 BlueHDi est remplacé par un 1.5 de même puissance mais doté ...
Comme la C3, la C3 Aircross remplace son 1.6 diesel par un 1.5 BlueHDi de même puissance et doté d'une ...
Sur cette dernière génération de Berlingo, si la version 75 ch du 1.5 BlueHDi manque de tonus pour bien lancer ...
Le C4 SpaceTourer est bien sûr toujours disponible en version rallongée. Pourvu, même en finition d'appel, de 7 places et ...
La C4 Cactus gagne en polyvalence avec la boîte auto (1 600 €), réactive et douce, même si elle reste ...
Avec 5,36 m de long, le SpaceTourer XL est difficile à manœuvrer et à stationner, mais peut proposer plus de ...
Succédant au C4 Aircross, clone du Mitsubishi ASX, le C5 Aircross est un pur produit Citroën, reconnaissable à ses optiques ...
Le Citroën C5 Aircross est une véritable… voiture à vivre ! Son habitacle accueillant offre une modularité de monospace avec ...
Le C5 Aircross devrait s'imposer sur le marché des crossovers comme le plus familial des SUV… Ses atouts en la ...
Dans cette version haut de gamme diesel en finition Shinz, le C5 Aircross profite d'un tandem moteur / boîte automatique ...
Comme pour tous les autres diesels de la gamme, le 1.5 de 75 ch a été converti au catalyseur de ...
En devenant Stepway, le Dokker renforce une personnalité d'ordinaire insipide : protections latérales, passages de roue en plastique noir, sabots ...
La plus chère des Sandero, c'est elle. Elle coûte pourtant moins de 15 000 € ! Dotée du plus puissant ...
Comme la Sandero, la Logan MCV a également droit à sa version pseudo-baroudeuse. Le break gagne ainsi un look nettement ...
Malgré un léger restylage en 2016, le Lodgy souffre encore d'un design assez “vilain” et surtout obsolète. C'est finalement sous ...
Comme l'indique son nom, la finition Essentiel apporte le minimum décent pour ceux qui recherchent une voiture au meilleur prix. ...
En revêtant la tenue d'aventurier des versions Stepway, le Lodgy s'offre enfin le petit grain de “folie” dont il avait ...
Le dernier Duster a profité d'une sérieuse remise à niveau. Cela se ressent à bord, où la présentation paraît bien ...
Fini l'antique bloc 1.6, le Duster premier prix reçoit le 1.0 TCe de la Clio. Moins puissant mais plus coupleux, ...
En version 130 ch, le 3 cylindres turbo essence donne ses lettres de noblesse au DS 3 Crossback. Performant quel ...
Affiché seulement 1 000 € plus cher que l'essence de même puissance, le 1.5 BlueHDi se rentabilise facilement. On l'apprécie ...
Le DS 7 Crossback passe à l'hybride rechargeable ce qui lui permet selon nos premiers relevés de parcourir près de ...
Suffisamment alerte en toutes circonstances et frugal, le nouveau moteur 1.5 BlueHDi qui constitue l'entrée de gamme diesel représente un ...
Forcément associé à la boîte auto 8 rapports, le 1.6 turbo essence de 225 ch assure des accélérations sportives. Hélas, ...
Sortie en 2007, la Fiat 500 néo-rétro poursuit sa carrière. Revue cette année, sa gamme est désormais structurée en deux ...
Pour rester compétitif, ce SUV citadin a évolué en 2018. Si l'esthétique a peu changé, l'équipement de série s'est enrichi ...
La Panda s'adresse toujours aux montagnards dans sa version 4x4. Et cette déclinaison Cross, reconnaissable à ses protections de carrosserie ...
Cette nouvelle finition Sport se veut plus sexy et moins typée SUV. Le 500 X se pare pour cela d'un ...
Avec cette carrosserie 4 portes, la Tipo casse encore davantage les prix : de 13 490 € en version de ...
Pour celui qui souhaite de bonnes capacités routières, le diesel de 120 ch reste le choix le plus judicieux sous ...
Plus convaincant que le 1.2 de 70 ch d'entrée de gamme, ce 1.1 de 85 ch, lui aussi sans turbo, ...
Comme la Ka+ et la Fiesta, la Focus existe en Active, façon SUV. La garde au sol augmente de 3 ...
En diesel, la Focus fait appel à un 2.0 EcoBlue de 150 ch ainsi qu'à un 1.5 EcoBlue proposé en ...
Comme tous les Tourneo, le Grand Tourneo a aussi fait peau neuve avec une face avant et un intérieur remaniés. ...
En déclinant sa Focus ST en version break diesel de 190 ch, Ford vise les amateurs de sportives qui roulent ...
Supplantés par les SUV, les grands monospaces sont en perte de vitesse. Ford, qui propose, par ailleurs, une gamme fournie ...
Le Galaxy est un monospace spacieux (sept places à bord) qui profite d'un comportement plaisant, avec un roulis bien maîtrisé ...
C'est avec ce 2.0 TDCi que le Kuga se montre le plus homogène. Les 150 ch de la mécanique ne ...
En attendant le retour d'autres marques à l'E85, Ford reste la seule à proposer un SUV fonctionnant avec ce biocarburant, ...
Au sommet de la gamme Kuga trône cette version 2.0 TDCi de 180 ch, équipée de la boîte automatique PowerShift ...
Affiché quelque 3 000 € plus cher que le petit 1.3 de 102 ch à équipement proche dans cette finition ...
Rival un peu plus volumineux que les Captur, 2008 ou C3 Aircross, le HR-V, restylé récemment, est proposé ici avec ...
Toujours aussi originale et décalée, la Civic affiche un gabarit XXL, peu pratique en ville mais qui profite à l'espace ...
Plus de diesel dans la gamme CR-V mais uniquement cette variante hybride qui associe un moteur 2.0 essence de 145 ...
Munie du 4-cylindres de 1.2 de 87 ch, la Hyundai i10 se montre plus vigoureuse à mi-régime. De quoi passer ...
Si le 4 cylindres d'entrée de gamme manque un peu de reprises sur les grands axes, ce n'est pas le ...
Avec le bloc 1.0 turbo, l'i20 propose une nouvelle boîte auto à double embrayage. Affichée 1 200 €, celle-ci n'a ...
Restylée cette année (bouclier, nouvel écran tactile) l'i30 bouscule les meilleures compactes. Non seulement sa ligne est séduisante mais la ...
Affichée 700 € plus chère qu'une i30 classique, la Fastback arbore un style “coupé” avec un hayon arrière très incliné. ...
Pour Hyundai, une berline hybride ne doit pas forcément avoir une ligne de soucoupe volante ni une transmission à variateur ...
Pour seulement 700 € de plus que la berline, le break i30 offre 200 dm supplémentaires dans le compartiment à ...
Grâce à sa grosse batterie rechargeable sur prise secteur (en 3h15), la Ioniq Hybrid Plug-In est capable de rouler 40 ...
Apparue en 2016, la Hyundai Ioniq a droit à un léger restylage (calandre, boucliers, phares… ) et à une batterie ...
Dans cette version électrique d'appel, le Kona dispose d'une batterie de 39 kWh qui lui autorise une belle autonomie moyenne ...
Affichée 4 800 € plus chère que la version 39 kWh, la “64” flirte avec les 400 km d'autonomie moyenne, ...
Affichée 1 500 € plus cher que l'entrée de gamme diesel, cette version offre non seulement une boîte auto exemplaire ...
Dans cette version 136 ch à boîte auto double embrayage, le 1.6 CRDI garantit un agrément de conduite élevé, avec ...
Après l'essence, le diesel et le 100 % électrique, place au Kona hybrid ! Doté d'un moteur essence de 105 ...
Avec un turbo et une boîte auto à double embrayage aussi douce que rapide, ce Tucson essence a une toute ...
Pour le moment, le moteur diesel de 163 ch ne figurant pas au catalogue de la Jaguar XE, c'est le ...
Si la version de 250 ch était dotée de roues arrière motrices, c'est la transmission intégrale qui s'impose avec la ...
Ne vous fiez pas aux apparences, la nouvelle génération de XF n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Elle s'équipe ...
Le break XF fait son grand retour dans la gamme du constructeur britannique. Et il fait plaisir à voir car ...
Avec son premier SUV 100% électrique, Jaguar s'attaque au Tesla Model X. Comme celui-ci, l'I-Pace dispose d'une forte réserve de ...
Sous le capot de ce nouveau SUV Jaguar, un bloc diesel de 240 ch. Pas de quoi faire monter ce ...
L'une des plus méchantes F-Type s'offre le bloc V8 de 5 litres affichant à 550 ch (en version R). Afin ...
Le restylage du Renegade a concerné un petit peu la carrosserie, de nouveaux équipements apparaissent (affichage des panneaux et aide ...
Le Grand Cherokee, c'est le fleuron de Jeep. Ce modèle est prêt pour les grands espaces et peut aussi faire ...
Boîte automatique à neuf rapports et transmission 4x4 pour ce Renegade équipé du bloc diesel de 140 ch (on peut ...
Le label SRT pour Street and Racing Technologies désigne les modèles ayant reçu une cure de vitamines par la division ...
Taillée pour la ville, la Kia Picanto ne déteste pas les grands axes lorsqu'on l'équipe du moteur de 84 ch. ...
Oubliez l'apostrophe : la Kia Cee'd s'appelle désormais Ceed ! Elle a revu son look, modernisé sa présentation intérieure et ...
La petite Rio essaye de se faire une place au soleil mais face aux Peugeot 208 et Renault Clio ce ...
Pour créer la nouvelle génération de Ceed, le constructeur coréen n'a pas fait les choses à moitié. Il a changé ...
Multiplier les carrosseries, tel est le leitmotiv de la famille Ceed qui outre la berline,accueille en son sein la variante ...
Version sportive de la Kia ProCeed, la GT se dote d'une finition spécifique et du plus gros moteur essence disponible. ...
En finition haut de gamme GT Line Premium, la break SW conserve sa belle capacité de chargement et se dote ...
Pour le break Optima, le restylage de 2018 a concerné le bouclier avant qui a été redessiné pour plus de ...
La Stinger a vraiment de la gueule et pas seulement. Cette grande berline sportive dans cette version animée par un ...
Entrée de gamme en terme de prix, la Kia Stinger équipée du bloc diesel de 200 ch est disponible en ...
Le Kia Niro a débuté avec une version hybride classique. Maintenant il se décline aussi dans cette version hybride rechargeable ...
Les deux handicaps de la voiture électrique : son autonomie et son coût. Kia essaye de trouver le juste milieu ...
Le Kia Soul EV était le premier SUV électrique du marché. Un modèle intéressant mais à l'autonomie limitée. Le e-Soul ...
Le Sportage a été restylé en 2018. Passons sur les évolutions esthétiques à peine visibles (à l'avant essentiellement) pour nous ...
Le grand SUV a changé de génération en 2014 puis a été restylé en 2017. Il est devenu plus dynamique ...
Vous jugez le diesel de 150 ch trop mou ? Deux alternatives s'offrent à vous : le 2.0 diesel de ...
Dans sa version 180 ch, le 2.0 diesel offre un confort de conduite élevé, surtout quand il est systématiquement associ ...
Depuis la disparition du diesel 180 ch, cette version biturbo constitue l'entrée de gamme. Avec 240 ch et un couple ...
Le Velar se situe au dessus de l'Evoque, au niveau du Discovery mais se veut plus huppé tout en restant ...
Comme son grand frère Range Rover, le Range Sport utilise une coque tout aluminium afin de contenir son poids. Mais ...
Depuis son restylage, la compacte de Lexus a gardé sa motorisation hybride de 136 ch. La présentation s'est modernisée avec ...
A peine moins agressive que la Lexus GS qu'elle remplace mais plus chic, l'ES se contente d'une seule offre hybride ...
Dans sa volonté de venir croiser le fer avec les marques premium allemandes, Lexus ne pouvait se passer d'un coupé ...
En 1989, la première LS permettait à Toyota de lancer sa griffe haut de gamme, Lexus. Trente ans plus tard, ...
Voici l'UX, une offre hybride qui séduit par sa douceur de conduite et sa sobriété. Son secret, un bloc thermique ...
Précurseur des grands SUV hybrides, le RX peine face aux SUV rechargeables. S'il a progressé en terme d'agrément, il y ...
Tant qu'il était le seul hybride de sa classe, le RX 450h pouvait se contenter de cet argument. Les gros ...
La gamme de la Mazda 2 s'est allégée. Exit, les 1.5 essence de 75 ch et 1.5 diesel de 105 ...
Avec ce quatrième opus, la Mazda 3 entend bien se frotter cette fois aux stars premium (allemandes : Audi A3, ...
En dépit de ses qualités, la Mazda 6 peine à se faire un nom chez les familiales. Le constructeur japonais ...
Pour satisfaire aux nouvelles normes de pollution, le 2.0 du MX-5 a été revu. Résultat, une puissance en hausse de. ...
Pour sa quatrième génération de MX-5, Mazda est resté fidèle à ses principes, et c'est tant mieux ! Capable de ...
Moyennant une rallonge supplémentaire de 2 500 €, la dernière génération de MX-5 se décline en une version RF dotée ...
Basé sur la plate-forme de la récente Mazda 3, le CX-30 est un SUV compact (4,40 m de long) qui ...
Le récent 1.3 essence se décline aussi en 109 ch (un peu léger pour une compacte de ce standing) et ...
La Classe A se met à l'hybride rechargeable en s'équipant d'une batterie de 15,6 kWh qui lui permet de rouler ...
Il n'y a pas que le design qui s'est assagi dans la nouvelle Classe A, c'est également le cas de ...
En s'offrant le quatre cylindres le plus puissant de la production actuelle, la Classe A 45 S passe du statut ...
Après le succès de la première CLA, Mercedes a décidé de renouveler l'expérience. Dérivé de la dernière Classe A, le ...
Ok, le Classe B n'est pas le plus volumineux ni le plus pratique des monospaces. En revanche, pas de doute, ...
Davantage que par son restylage discret intervenu au milieu de l'année 2018, la Classe C s'illustre par ses nouveaux équipements ...
Comme quasiment tous les breaks premium, la Classe C s'apprécie avant tout pour sa silhouette sportive et élancée. Car question ...
Comme le coupé, dont il reprend la base, le cabriolet Classe C a droit aux deux versions AMG. La plus ...
La déclinaison coupé de la Classe C affiche exactement la même longueur que la berline (4,69 m), mais avec son ...
La Classe E est en train de faire le ménage dans sa gamme. Ainsi, le catalogue ne comprend plus que ...
Vous connaissez l'Audi A6 Allroad, ce break routier aux allures de tout-chemin ? Eh bien chez Mercedes, on a décidé ...
Avec la simplification de la gamme (seulement deux finitions) voici donc la Classe E la moins chère du catalogue. Si ...
Ce magnifique et huppé cabriolet est le dernier né de la gamme Classe E. Il profite du même arsenal high-tech ...
Contrairement à l'ancienne génération, le nouveau coupé Classe E est bel et bien directement dérivé de la berline. Plus court ...
Instigateur de la mode des coupés 4 portes, le CLS vient d'accueillir sa troisième génération. On remarque d'emblée une sorte ...
Si le nom SLC est inédit chez Mercedes, ce n'est pas le cas de ce modèle, qui est en fait ...
Loin de connaître le même succès que l'Audi Q3, le GLA a revu sa copie avant le changement de génération. ...
Pendant SUV de la berline Classe C, le GL”C” s'est refait une petite beauté. Nouvelle calandre, bouclier avant redessiné, feux ...
Le nouveau GLE a gagné 10 cm de plus. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais ...
Avec 5,21 m de long, le nouveau GLS détient un record : celui du plus gros SUV du marché français ...
Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien un inédit Classe G, renouvelé après… 40 ans de carrière ! La ...
Déclinaison civile de l'utilitaire Vito, Classe V est en quelque sorte la Rolls des vans. Même cette version premier prix ...
L'EQC inaugure la nouvelle famille électrique Mercedes. Cet imposant SUV de 4,77 m de long se pose en rival des ...
Résolument plus pratique que la première, cette seconde mouture vise le cœur des familles avec un intérieur vaste et bien ...
Vendue presque 7 569 € (malus inclus) de plus que la Cooper “tout court”, cette Cooper S fait heureusement un ...
Efficace, tonique et dotée d'une autonomie améliorée, la seconde Leaf a de quoi convaincre. Et pourtant Nissan en remet une ...
Restylé en 2017, le Qashqai a dû patienter un an de plus pour recevoir le nouveau 1.3 essence de chez ...
L'Outlander PHEV évolue, recevant un 2.4 essence de 135 ch associé à deux blocs électriques de 82 et 95 ch. ...
Même si cette cinquième génération de Corsa, apparue fin 2014, reprend pas mal d'éléments du précédent opus, difficile, au volant, ...
Le break Sports Tourer reprend la plate-forme de la dernière Astra berline. À la clé, un break pas si compact ...
Peu de changements distinguent cette Astra restylée. Arrivent un pare-brise chauffant, un système hi-fi Bose à sept haut-parleurs, une connectivité ...
Aux côtés de la berline Insignia, Opel propose le break Sports Tourer. Cataloguée parmi les modèles XL avec ses presque ...
Premier produit réalisé avec Peugeot-Citroën, le Crossland X utilise la plateforme du Citroën C3 Aircross et propose une alternative moins ...
Opel profite des synergies avec sa nouvelle maison mère PSA Peugeot-Citroën et propose le Grandland X, basé sur une plate-forme ...
En attendant l'arrivée de la version hybride rechargeable forte de 300 ch, le fleuron de la gamme essence du Grandland ...
Vive le marketing : Opel abandonne le segment des monospaces mais rebondit en donnant le nom de Zafira à la ...
Dans cette livrée haut de gamme avec ses projecteurs 100 % led, ses jantes de 17” et ses passages de ...
Bâtie sur la nouvelle plate-forme “multi-énergie” CMP du groupe PSA, la 208 se décline donc en électrique. Identique à l'offre ...
La nouvelle 208 existe en diesel avec ce très réussi 1.5 BlueHDi de 100 ch. Très bien insonorisé et peu ...
L'année dernière, déjà, la 308 GT avait pris du muscle. Le 1.6 THP de 205 ch avait été remplacé par ...
Par rapport au 1.2 PureTech de 110 ch, cette version de 130 ch gagne donc 20 ch. Au volant, on ...
Avec ce 1.5 BlueHDi, Peugeot remplace son 1.6 BlueHDi par un bloc plus moderne et plus propre, qui répond déjà ...
En version GT, la 308 se limite au PureTech essence de 225 ch et au 2.0 BlueHDi de 180 ch. ...
La dernière 508 avance un look sportif et dynamique et profite de qualités routières remarquables. Sa direction précise, ses trains ...
Avec ce deuxième opus,la 308 SW est revenue à une recette plus traditionnelle. Ainsi, la troisième rangée de sièges a ...
Moins de six mois après le lancement de la berline, Peugeot a complète la gamme 508 avec la commercialisation de ...
Le style râblé du second 2008 tranche à côté du premier opus. Un dessin qui fait mouche avec son regard ...
Bon compromis pour le nouveau 2008 avec ce 1.5 BlueHDi de 100 ch qui fait preuve de douceur et de ...
Fini le petit break “citadin” surélevé, le nouveau 2008 hausse le ton et adopte l'allure d'un gros SUV se rapprochant ...
Avec le 3008, le 1.2 PureTech de 130 ch est aussi proposé avec cette boîte auto, l'EAT8, contre 2 050 ...
Tout comme son petit frère, le 3008, dont il reprend la plate-forme et les moteurs, le 5008 n'a pas besoin ...
Auréolé d'un franc succès, le 3008 profite depuis quelques temps déjà, du bloc 1.5 BlueHDi de 130 ch. Très propre ...
Comme le 3008 dont il dérive, le 5008 a délaissé le 1.6 BlueHDi 120 ch pour le 1.5 BlueHDi 130 ...
Tout comme le Cayenne, le Macan est exclusivement disponible en motorisation essence. Et pour ceux qui ne veulent pas du ...
Après les BMW X6, Mercedes GLE coupé et Audi Q8, c'est au tour de Porsche de présenter une déclinaison coupé ...
Le Cayenne vous tente mais le malus vous freine : optez pour cette version hybride : dotée d'un V6 essence, ...
La Panamera E-Hybrid bénéficie d'une belle hausse de puissance par rapport à la précédente version. Associé au bloc V6 biturbo ...
La version Sport Turismo Turbo a droit elle aussi à sa “petite” version écolo ! Comme si cela ne suffisait ...
Facturée 1 200 €, la boîte auto. EDC à six rapports permet de corriger la petite paresse du 0.9 TCe ...
Depuis la première génération apparue en 1990, la Clio s'est écoulée à plus de 15 millions d'exemplaires et trône en ...
En version R.S. Line, la nouvelle Clio enfile le survêt' avec des jantes de 17'', un bouclier avant (avec lame ...
Si la Clio berline a été remplacée, on ne sait pas si la version Estate aura une descendance. En attendant, ...
Cette première termine sa carrière avec ses trois blocs de 88, 92 et 108 ch. Si la moins puissante annonce ...
Look extérieur pratiquement identique pour la Zoe II qui bénéficie surtout de nouvelles batteries et d'un bloc électrique revendiquant 135 ...
Il vous en coûtera 1 700 € pour disposer de la boîte auto. EDC sur le 1.3 TCe de 140 ...
Le Scénic a inauguré un nouveau 1.3 TCe qui, dans cette version de 115 ch, a succédé au 1.2 TCe ...
Comme la berline, la Mégane Estate affiche un look dynamique et élégant. On retrouve aussi le comportement efficace et le ...
Le nouveau bloc 1.3 TCe de 140 ch étonne par sa grande douceur. Disponible dès les bas régimes et bénéficiant ...
Le 1.3 TCe (avec FAP) est une vraie réussite. Intercalé entre les versions 115 et 160 ch, cette configuration de ...
Pour répondre aux dernières normes antipollution, Renault a revu tous les moteurs de sa Talisman. Surprise, le 2.0 dCi est ...
En entrée de gamme essence, la Talisman reçoit un 1.3 TCe associé à la boîte automatique EDC à sept rapports. ...
En haut de gamme, la Talisman Estate (comme la berline) culmine avec un 2.0 Blue dCi de 200 ch. Une ...
Il donne un coup de vieux au premier. Un style plus affirmé, un gabarit en hausse, et cela change tout. ...
Le nouveau Captur s'est allongé (+ 11 cm). A bord, les cotes évoluent légèrement, ainsi que le coffre qui profite ...
Dans cette configuration de 140 ch, le 1.3 TCe (avec filtre à particules) étonne par sa sobriété et par ses ...
À quelques détails près (calandre, bas des boucliers… ), le nouveau Koleos se confond avec l'actuel. Tout se passe sous ...
Avec le 2.0 Blue dCi de 200 ch, l'Espace gagne une motorisation vraiment digne de ses prétentions. Les performances affichées ...
Même si sur des autos de cette catégorie, le diesel est encore majoritaire, Renault a pensé aux (rares) amateurs d'essence. ...
Avec ses huit places de série et son habitabilité XXL, le Trafic ne manquera pas de séduire les familles nombreuses. ...
De la carrosserie à la vie à bord, cette cinquième génération d'Ibiza est bien plus “tendance”. Elle profite d'équipements jusqu'ici ...
Clone de la Volkswagen Up! , la Mii lui emprunte sa variante électrique au moment de son restylage. L'auto profite ...
Sous la capot, le 1.4 est remplacé par ce 1.5 d'une remarquable douceur et d'une sobriété annoncée (5,1 l / ...
Ce break reprend la totalité de l'offre moteur disponible dans la gamme León. Plus long de 27 cm que la ...
Le 1.5 de 150 ch ne vous suffit pas et le tarif d'une Cupra est hors de portée ? Ce ...
La gamme débute avec ce 3 cylindres de 95 ch à 16 700 €. Pour ce tarif, ne vous attendez ...
Ce moteur de 115 ch est certainement le meilleur compromis. Souple, disponible et sans à-coups. La boîte DSG7 est disponible ...
Ce bloc 1.5 disponible depuis juillet 2018, n'est en fait que l'ancien 1.4 optimisé afin de répondre aux nouvelles normes ...
Souple et silencieux, ce 1.5 de 150ch offre des performances parmi les meilleures de la catégorie, tout en restant peu ...
Ce 2.0 TDI de 150 ch discret et puissant à bas régime est disponible en version 4x4. La version 2 ...
Avec ses 4,74 m le nouveau « gros » SUV de Seat en impose. A bord, c'est sobre et de ...
L'offre ultime de la gamme, c'est ce bloc 2.0 TDI 190, qui est d'office accouplé à la boîte DSG7 et ...
L'appellation sportive “Cupra” est devenue une marque à part entière (comme Abarth avec Fiat). Le premier modèle qui en profite ...
La Fabia élargit son champs d'action grâce à son petit moteur essence de 95 ch. Doté d'un turbo, le trois ...
Voici le tout nouveau modèle de la marque et pour une fois, il ne s'agit pas d'un SUV mais d'une ...
Pour un surcoût de 600 € par rapport à la berline, la Fabia se métamorphose en version break (Combi) et ...
La Scala existe aussi en version diesel et c'est le 1.6 TDI 116 qui s'y colle. La souplesse fait parti ...
L'arrivée de la troisième génération d'Octavia n'a pas bousculé les codes et c'est tant mieux ! En effet, en plus ...
Surélevée de 31 mm par rapport au break et dotée de nouvelles protections de soubassements, la version Scout brille en ...
La berline abandonne l'ancien 1.4 TSI 150 au profit d'un 1.5 TSI de même puissance. Bonne nouvelle, ce bloc se ...
La Superb vient de bénéficier d'un restylage. Discret, il touche les phares et le bas du bouclier à l'avant, tandis ...
Faute de protections en plastique sur la carrosserie, le Kamiq ressemble plus à un break surélevé qu'à un SUV. Il ...
Le Karoq a droit au récent bloc 1.5 TSI 150. Un des meilleurs choix de moteurs du catalogue qui se ...
Cette version associée au fameux 2.0 TDI 150 DSG7 est avant tout destinée aux gros rouleurs qui recherchent un bon ...
Basé sur le Volkswagen Tiguan, le Skoda Kodiaq est le gros SUV familial de la marque. Sauf qu'il mesure 26 ...
Cette Fortwo électrique reprend le moteur de la Renault Zoe. Reprogrammé, il ne délivre que 81ch contre 92 à la ...
Le nouveau Korando se met à la page question style avec un dessin qui rentre un peu dans le rang ...
Difficile à voir au premier abord mais c'est bien une nouvelle génération ! Et ce Forester inédit compte beaucoup sur ...
Le coupé BRZ à roues arrière motrices s'est offert un restylage en 2016. Rien de bouleversant, nouveau bouclier avant, phares ...
La citadine de Suzuki, format Renault Twingo, s'affiche à moins de 10 000 € en entrée de gamme (9 790 ...
Derrière sa ligne rondouillarde, la Baleno cache un poids plume. Avec 934 kg seulement sur la balance, son moteur 1.2 ...
Avec le nouveau trois cylindres turbo essence qui développe 111 ch, la petite Swift se fait plus plaisante et agile. ...
La troisième génération de citadine Swift a évolué en douceur en 2017. C'est que la star de Suzuki (elle représente ...
Concurrent des C3 Aircross, 2008 et Captur, le Vitara a pour lui une véritable allure de baroudeur. Multipliant les offres ...
Avec son châssis à échelle plutôt rustique, sa transmission 4x4 et sa boîte de transfert avec réducteur, le nouveau Jimny ...
Pour 10 300 € supplémentaires par rapport à la version Standard, la Model 3 élargit son champ d'action. Si les ...
Le restylage opéré en 2016 a donné une toute autre allure au SUV compact de Suzuki. Que l'on aime ou ...
Opus crucial pour Tesla, la Model 3 débute à 49 600 € chez nous et cette version Performance atteint 64 ...
Disponible à partir de 76 500 € (bonus de 6 000 € inclus), la version d'entrée de gamme de la ...
L'inédite compacte reprend le patronyme Corolla écarté en 2007 au profit de l'Auris. L'habitabilité est convaincante, la présentation progresse largement ...
Face avant expressive et amélioration côté confort, voici les modifications de la Yaris restylée en 2017. À cela s'ajoutent des ...
Pour remplacer l'Auris, Toyota reprend le nom de Corolla et donne une allure plus sexy à sa compacte. Elle est ...
Avec le moteur de 180 ch sous le capot de ce break Corolla, au volant, on apprécie mieux les longs ...
La nouvelle Prius rechargeable dispose d'un bloc thermique de 98 ch et de deux blocs électriques. L'un, de 31 ch, ...
Un petit restylage afin de rendre plus désirable la Prius, c'est ce qu'a effectué Toyota il y a quelques mois. ...
La Camry, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, depuis 1982, 19 millions de Camry ont été produites ! ...
Le petit coupé Toyota aux roues arrière motrices, conçu en partenariat avec Subaru (BRZ), a bénéficié d'un petit restylage en ...
Audacieux à l'instar de son petit frère C-HR, le cinquième RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais plutôt musculeuse, ...
Uniquement proposé en hybride désormais, le C-HR se montre à son aise sur tous les types de parcours avec cette ...
Le Proace Verso utilisant la même base que les Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller, n'a plus rien d'un utilitaire. Dans ...
Lancée en 2013, la Volkswagen e-Up! passe à la vitesse supérieure en 2020 en s'offrant une plus grosse batterie, (32,3 ...
Cette dernière génération de Polo arrivée pendant l'hiver 2017 ne s'est pas contentée d'accroître son habitabilité et son volume de ...
Moyennant un surcoût de 1 620 €, la Polo 1.0 TSI 95 peut s'octroyer les services d'une boîte auto. Avec ...
La Golf 7 “phase 2” a troqué son 1.2 TSI 110 essence contre un 3 cylindres de 115 ch. Et ...
Dans cette version essence de 130 ch, la Golf réclame jusqu'à 1 l / 100 km de moins que sa ...
Le bloc diesel 1.6 TDI 110 ch a profité du facelift de 2017 pour gagner 5 petits chevaux. C'est bien, ...
Etroitement dérivée de la Golf, la Sportsvan affiche 10 cm de plus en longueur, et surtout 12 cm en hauteur. ...
La Golf hybride n'existe plus et les jours sont comptés pour cette version 100 % électrique même si cette dernière ...
Si la puissance reste identique, le dernier Caddy a troqué son 1.6 TDI de 102 ch contre un 2.0 TDI. ...
Dans cette version break, la Golf propose un tiers de volume de chargement supplémentaire sous tablette. Les 569 dm 3 ...
D'abord nommé Passat CC, puis CC tout court, le coupé 5 portes de VW a été rebaptisé Arteon pour sa ...
Les familiales n'ont plus la cote, la clientèle leur préférant les SUV. Mais la Passat fait de la résistance, et ...
Quel que soit le moteur sous le capot, l'Arteon dégage un sex-appeal qui lui permet de rayonner comme presque aucune ...
Vous êtes parent d'une petite tribu, mais ne faites pas beaucoup de kilomètres et êtes pragmatique ? Alors ce Touran ...
Grâce à ses dimensions généreuses, le Sharan peut proposer un espace intérieur vaste. Doté de portes coulissantes, l'accès aux places ...
VW concurrence enfin le Renault Captur avec ce SUV au format citadin. Et de belle manière, puisqu'il se montre tout ...
Pour 810 € de plus “seulement” que le 1.0 turbo 95 ch d'entrée de gamme, cette version ajoute 20 ch ...
Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins (4,24 m, 11 cm ...
En version d'appel essence, le Tiguan accueille un moteur 1.5 turbo de 130 ch aux technologies vertueuses (coupure de la ...
Arrivé l'an dernier, le Touareg III a bien grandi (+ 7 cm) et a su profiter du changement de plate-forme ...
Ce Tiguan rallongé de 22 cm est doté d'une troisième rangée de sièges. Baptisé Allspace, ce SUV 7 places se ...
La V40 est la berline compacte de Volvo. Avec son style élégant et son habitacle raffiné, elle lorgne du côté ...
La V40 D3 de 150 ch se donne les moyens de venir titiller les compactes premium du marché, essentiellement allemandes. ...
A bord de cette luxueuse S90, Volvo a mis l'accent comme pour le reste de sa gamme, sur les différentes ...
La dernière S60 ne reçoit que des mécaniques hybrides rechargeables. Aux côtés d'une version T8 Polestar de 405 ch, on ...
Avec ses quasi 5 m de long et sa silhouette majestueuse, la S90 tient la dragée haute aux stars de ...
Avec presque 5 m de long et 1729 kg, ce break n'aime pas être chahuté. Volvo a privilégié la souplesse ...
Finition soignée, matériaux de grande qualité, bonne ergonomie générale, le V90 vous gâte. Ce break Volvo se veut moins austère ...
A bord du XC40, on apprécie l'atmosphère cosy, chère à Volvo. C'est classe, chaleureux sans être ostentatoire, en accord avec ...
Avec le XC40, Volvo s'attaque aux Audi Q3 et au BMW X1. Et pour réussir dans ce segment des crossovers ...
Le XC60, c'est la superstar de Volvo. Le constructeur suédois a mis tout son savoir-faire pour cette seconde génération, dont ...
Le crossover compact de Volvo affiche un gabarit comparable à celui du Peugeot 3008. Comme le français, il abrite un ...
Tâtonnant avec ses premiers modèles hybrides, Volvo a bien progressé avec ce XC60 T8. En associant un athlétique 4 cylindres ...
Ce XC60 reçoit un bloc diesel de 190 ch. Et il s'agit probablement là du choix le plus judicieux, à ...
Le système d'hybridation légère de ce XC60 “B4” ne permet pas de rouler en 100 % électrique, il épaule le ...
Cette version hybride rechargeable de presque 400 ch n'émet pas plus de 56 g de CO2 ainsi au malus. Le ...