Auto Plus Crossovers SUV

Auto Plus Crossovers SUV

— n°32
Retour vers Auto Plus Crossovers SUV - 16 février 2024

Au sommaire de Auto Plus Crossovers SUV

n°32 —

ÉDITO

NOUVEAU DUSTER SUCCÈS GARANTI !

Six mois avant son arrivée dans le réseau Dacia (où il est attendu en juin prochain), le nouveau Duster fait ...

NOUVEAUTÉS

DACIA DUSTER SUCCÈS GARANTI !

Lancé en 2010, le Duster est vite devenu un pilier de Dacia, au même titre que la Sandero. Ainsi, depuis ...

LA STAR DES FAMILLES SE MET AU VERT

C'est lors de la présentation des résultats trimestriels de Stellantis, le 31 octobre dernier, que Natalie Knight (directrice financière du ...

C3 AIRCROSS IL AURA 7 PLACES

Sorti en 2017 et restylé en 2021, le C3 Air-cross a pris la succession du C3 Picasso, passant de la ...

DS 7 : PLUS PREMIUM ET 100 % ÉLECTRIQUE

Arrivé sur le marché en octobre 2017, le DS 7 Crossback est alors le premier modèle DS totalement indépendant de ...

ESSAIS

Usurpation d'identité

Ne cherchez pas une quelconque filiation avec les quatre premières générations de Scenic. Le nouveau, baptisé E-Tech ne fonctionne qu'à ...

Une 3e génération électrisante

Gros enjeu pour Peugeot au moment de renouveler sa star. Et l'ambiance est électrique ! Au lancement, en plus d'un ...

Faut-il encore acheter l'actuel 3008 ?

Depuis sa présentation en 2016, la concurrence s'est acharnée… en vain : à l'heure où nous écrivons ces lignes (début ...

Actuel 3008 : quelles versions gardent de l'intérêt ?

* VRAI PRIX D'ACHAT intégrant la remise potentielle et le bonus/malus écolo. En entrée de gamme, le 3008 est proposé ...

Coup de tonnerre

Tout va très vite pour le constructeur chinois, et plus particulièrement pour sa berline compacte électrique. Grâce à son rapport ...

C'est qui le patron ?

Seul dans sa catégorie lors de son lancement en 2014, le X4 a depuis fait des émules. Mercedes et Audi ...

Concentré sino-suédois

Un petit SUV électrique de 272 ch à partir de 37 500 €, hors bonus, voilà qui attire l'attention ! ...

C-HR, c'est trop cher ?

Lancé en 2016, le premier C-HR a rencontré un franc succès : 700 000 automobilistes se sont effet laissé séduire ...

Quel est le meilleur petit SUV électrique ?

Dans la marche forcée vers l'électrification, le tour des petits SUV semble être arrivé. Profitant des renouvellements de gammes et, ...

PRATIQUE

La Peugeot 408

Depuis quelques années, le style affirmé de la marque au lion semble rencontrer l'adhésion du public. Un engouement qui pousse ...

LE GUIDE D'ACHAT

LE GUIDE D'ACHAT

...

UNE AVALANCHE DE BONNES AFFAIRES

Depuis décembre dernier, les mauvaises nouvelles semblent s'accumuler pour les automobilistes français. Tout a débuté avec les nouvelles d'attribution du ...

Gravure de mode

Côté look, le Tonale fait honneur à son blason. La présentation intérieure est plaisante même si certains matériaux sont dépourvus ...

Il sonne la recharge

Le Tonale devient un hybride rechargeable de 280 ch sur base de Compass. Doux en ville, réactif en relances, il ...

Le plus agréable des Tonale

Pour à peine plus (malus inclus) que la version d'entrée de gamme essence hybride de 130 ch, le Tonale peut ...

Nouveau look

Le SUV a profité, tout comme la Giulia, d'une légère mise à jour concernant le style. La face avant et ...

Monsieur muscle !

Le SUV bénéficie lui aussi de la fameuse appellation “Quadrifoglio”. Sous le capot, on retrouve avec plaisir le très expressif ...

Nez repoudré

Le petit mais coûteux Q2 a profité d'un léger restylage en 2021 avec une calandre redessinée et de nouveaux phares ...

300 ch sous le capot

Sous ses airs paisibles de SUV relooké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son moteur 2.0 emprunté ...

Registre intéressant

Rival du BMW X1 et du Mercedes GLA, le Q3 avance un style agressif, une planche de bord futuriste avec ...

Plus branché que jamais

Suivant la tendance actuelle, le Q3 propose cette version 45 TFSI e hybride rechargeable disposant de la même mécanique que ...

Grand rouleur

Le 2.0 TDI 150 s'adresse surtout aux gros rouleurs, car le surcoût par rapport au moteur essence de même puissance ...

Choix évident

Même s'il est dans le viseur des autorités, le diesel reste le moteur le plus raisonnable sous le capot d'un ...

Cher design

Suivant la tendance lancée par les BMW X4 et Mercedes GLC Coupé, l'Audi Q5 se décline en version Sportback. Même ...

Confort au prix fort

Lancé sous le nom d'e-tron, tout simplement, ce SUV était le premier modèle 100 % électrique d'Audi. Restylé fin 2022, ...

Electrons libres

Avec deux blocs électriques cumulant 503 ch, le SQ8 e-tron n'amuse pas le terrain et expédie le 1 000 m ...

Anglaise branchée

Si Bentley se refuse toujours à proposer le Bentayga W12 en France, l'hybride rechargeable est, en revanche, bien disponible. Animé ...

Limousine en glaise

Sorti en 2015, le premier SUV Bentley s'est offert une petite cure de jouvence en 2021. Les retouches esthétiques ont ...

Un X1 très “Active”…

Plus expressif, le X1 III est doté d'un habitacle plus “techno”, avec sa jolie planche de bord à double dalle ...

Loin devant

En point d'orgue, le X1 se dote d'une convaincante motorisation hybride rechargeable de 245 ch. Ici, le très discret trois ...

Conversion réussie

Le X1 se décline aussi en version 100 % électrique. Et quelle déclinaison ! Le groupe motopropulseur de 313 ch ...

Coup de jeune

Ayant adopté une nouvelle calandre et des feux en relief à l'occasion de son restylage, le X3 a profité également ...

Rigueur allemande

C'est cette version diesel de 190 ch qui réalise le gros des ventes. Et c'est tout sauf un hasard. Performant, ...

Luxe à tous les étages

C'est avec ce 6-cylindres que le X3 acquière toutes ses lettres de noblesse. Suave et plein à tous les régimes, ...

L'utile à l'agréable

Votre X3 sportif, vous le voulez en essence M40i ou en diesel M40d ? Ce dernier rend certes 34 ch ...

Pour familles branchées

Basé sur le X3, le iX3 qui vient tout juste d'être retouché, embarque une grosse batterie de 80 kWh, couplée ...

Le bon compromis

Pour 35 000 € en moins que la musculeuse version M Compétition de 510 ch, la marque allemande propose le ...

Tout d'un concept-car !

Semblant venir tout droit d'un film de science fiction, ce monstrueux SUV 100 % électrique interpelle aussi bien par son ...

L'art du déraisonnable

Facturée 111 200 € (en Edition Sport), la version xDrive 50 de 523 ch et ses 765 Nm ne manque ...

Colossal !

Conçu par le département sportif M de la marque, cet impressionnant SUV affiche un gabarit et un CV à faire ...

Au niveau des meilleurs

Ce crossover familial 7 places est un jumeau technique de la Han. Basé sur la même plateforme, il en reprend ...

Pas si exotique que cela

Du gabarit d'un Peugeot 3008, l'inédit Atto 3 avance une autonomie alléchante de 420 km. Animé par un moteur de ...

Automatiquement vôtre

Dans ce haut de gamme, le 1.2 turbo est boosté à 130 ch et se voit forcément associé à une ...

SUV accompli

Le C3 Aircross propose toujours un diesel dans sa gamme, et c'est le 1.5 BlueHDi de 110 ch, doté d'une ...

Un vrai restylage

Derrière sa proue redessinée en 2022, le C5 Aircross conserve toutes ses qualités de confort, d'habitabilité et de modularité. Cette ...

Hybride en mode léger

Le C5 Aircross reçoit l'offre hybride 48V de 136 ch : évolution (avec chaîne de distribution) du trois cylindres 1.2 ...

Ticket d'entrée

Ce 1.5 TSI de 150 ch est le moteur essence d'entrée de gamme du Formentor. Il est disponible en boîte ...

Dans l'air du temps

Cette version hybride rechargeable de 204 ch est associée à la boîte DSG et n'est disponible qu'en deux roues motrices. ...

100 % maison

Ce SUV est le premier modèle de la marque exclusivement badgé Cupra. Il profitait, à son lancement, de ce 4 ...

Taillé pour l'aventure

Avec son look avenant et encore doté d'un bon rapport prix / prestations, le Duster restylé gagne la nouvelle calandre ...

Rallonge bienvenue

A l'occasion du restylage du DS 3, sa version électrique inaugure un nouveau moteur de 156 ch (au lieu de ...

Chère française

À l'occasion de son restylage (projecteurs affinés, calandre élargie, feux de jour redessinés… ), le DS 7 reçoit la version ...

Rouler chic et longtemps

Pour se relancer, le très chic DS 3 a bénéficié d'un (timide) restylage. Bonne nouvelle il reçoit toujours le 1.5 ...

Le grand numéro ?

Inspiré par le design de sa petite sœur la 500, le crossover 600 en reprend également les optiques rondes (avec ...

Mamma mia !

Ferrari s'attaque aux SUV sans le dire. .. parlant de berlinette surélevée. Il est vrai que le Purosangue est un ...

Le roi de la pompe

Ford est le constructeur qui propose le plus de modèles compatibles à l'E85. Encore mieux ici, il y ajoute la ...

Tonique et performant

Le Puma “ne boit” que de l''essence (et parfois, de l'E85...) avec trois mécaniques EcoBoost de 125, 155 et même, ...

La formule deux en un

Sur cette version du Kuga, Ford propose le meilleur des deux mondes avec une version hybride simple (non rechargeable, donc), ...

Les bonnes manières

La troisième génération de Kuga propose une motorisation hybride avec le 2.5 Duratec de 190 ch ainsi que cette mécanique ...

Toujours plus loin

Juste au-dessus de l'entrée de gamme Standard Range (76 kWh) propulsion de 269 ch, le Mach-E se décline en version ...

Sportif à embonpoint

Il y a les Tesla Model X Performance, les VW ID GTX et chez Ford, l'équivalent s'appelle Mustang Mach-E GT. ...

Bronca dans les ornières

Le Bronco date de 1965, ce sixième opus de 2021 adoptant la plateforme du Ranger en deux ou, comme ici, ...

Un parfum d'Amérique

Pensé pour les USA, l'Explorer est un imposant SUV que Ford a décidé de proposer en Europe. Ici, pas de ...

Petit déménageur

L'original HR-V sait recevoir, avec un espace aux jambes de limousine, ou jouant les déménageurs avec sa banquette qui se ...

Gabarit intermédiaire

Long de 4,39 m, l'e:Ny1 (prononcez à l'anglaise “anyone”) est, au choix, un grand crossover citadin ou un petit SUV ...

Un CR-V enfin branché

Le nouveau CR-V s'inspire du récent HR-V, s'allonge de 11 cm mais n'offre plus de version 7 places. Dommage. Il ...

Digne petit frère

Le Bayon complète par le bas la gamme des petits SUV Hyundai, aux côtés du Kona. Pratique avec ses rangements ...

Petit SUV, grand cœur

Comme son cousin technique le Kia Niro, le Kona II existe en 100 % électrique. Derrière un look très futuriste. ...

Hybride ultra-sobre

Le Kona change tout ! Plus long (+ 14,5 cm), il se rapproche d'un SUV compact, offrant une excellente habitabilité ...

Hybride plaisant

Au côté des versions microhybrides 48V, le Tucson propose cette version “full” hybride. Comprenez que son système électrique peut le ...

Difficile à rentabiliser. ..

Ce Tucson rechargeable peut couvrir 51 km en tout électrique. Pas mal pour économiser en usage quotidien. Sauf que le ...

Sobre avant tout

Le Tucson propose toujours aux gros rouleurs un 1.6 CRDi micro-hybride. Affiché tout de même 2 850 € plus cher ...

Le bon cocktail !

La Ioniq 5 de coeur de gamme gagne 11 ch et une batterie de 77 au lieu de 73 kWh ...

Peut mieux faire. ..

Le SUV familial de Hyundai utilise une plate-forme donnant accès à des motorisations hybrides. La gamme débute avec cette version ...

Branchez-le !

Pour 5 900 € de plus, le Santa Fe hybride reçoit une batterie de 13,8 kWh, rechargeable sur secteur. Il ...

L'aventure en partage

En version Station Wagon, le Grenadier écope d'un malus de près de 38000 euros. L'Utility Wagon est un compromis, qui ...

Le choix de raison

Pour réduire le malus, la solution se nomme Flexfuel. Avec son installation bioéthanol d'origine, le E-Pace a davantage d'arguments. Et ...

Hybride très premium

Reposant sur la plate-forme technique du Discovery Sport, l'E-Pace a bénéficié en 2021 d'une signature lumineuse, d'une calandre et de ...

Eclair de génie ?

Avec son premier SUV 100% électrique, Jaguar s'attaque au Tesla Model X. Comme celui-ci, l'I-Pace dispose d'une forte réserve de ...

À quel prix !

Le F-Pace date de 2015 mais habilement mis à jour en 2020, il dispose désormais de cette version P400 e ...

De meilleurs arguments

Face à des Audi Q5 et autres Porsche Macan, difficile de se faire une place au soleil pour le Jaguar ...

L'Amérique voit petit

La fusion entre PSA et FCA pour former Stellantis commence enfin à porter ses fruits tel cet inédit Avenger, SUV ...

Jeep vertueuse

Il faut vivre avec son temps. Jeep l'a bien compris en dotant son Renegade d'une motorisation hybride rechargeable plutôt réussie. ...

Chère technologie

Alors que le Compass 100 % thermique n'est plus disponible, le haut de gamme est représenté par deux offres hybrides ...

À perfectionner

C'est le haut de gamme des Compass. Un moteur hybride rechargeable fort de 240 ch et associé à la transmission ...

Changement de cap

Pour qui se souvient du rapport plaisir / prix exceptionnel de la Jeep Wrangler TJ 4.0 du début des années ...

Fermement suspendu

Le Stonic fait l'impasse sur le diesel et ne propose plus qu'un 3-cylindres turbo-essence, en configuration 100 et 120 ch. ...

Honnête proposition

Ce crossover dérivé de la compacte Ceed a bénéficié d'un léger mais visible restylage comprenant bouclier, optiques et calandre redessinés. ...

Sans prise mais branché

Le Niro II adopte un style plus clivant avec sa proue de caractère, ses panneaux de custode noir ou gris ...

Alternative à cogiter

Le Niro fait peau neuve : look plus affirmé, montée en gamme (finition, dotation. ..), habitabilité en progrès et insonorisation ...

Toujours dans la course

Accueillant et confortable, le nouveau Niro 100 % électrique se voit bridé à 255 Nm de couple (contre 395 Nm ...

Coréen prisé

Kia est, avec Hyundai, l'une des marques les plus en pointe en matière d'électrification avec de nombreux modèles bénéficiant d'une ...

Accueillant mais cher

Unique diesel proposé sur le Sportage, le 1.6 CRDi de 136 ch bénéficie d'une micro-hybridation. Malgré cela, il ne se ...

A fond la forme

Croisement d'une berline, d'un coupé et d'un crossover, l'EV6 est le cousin technique du Hyundai Ioniq 5. Comme lui, il ...

Sportif de façade

Moins typé que la sportive version GT, cet EV6 ne manque pourtant pas de chevaux avec un bloc moteur sur ...

Gros malus évité !

Pour réduire l'appétit de ses SUV, Land Rover leur a offert une micro-hybridation, un alternodémarreur épaule le moteur thermique à ...

Courant alternatif

Le Discovery Sport évite tout malus avec cette motorisation hybride rechargeable inaugurée par l'Evoque (un petit 3 cylindres 1.5 turbo ...

Bus de luxe

Quasi aussi long qu'un Range, le Discovery offre un bel espace intérieur. Il peut ainsi intégrer deux vrais sièges supplémentaires ...

Une autre planète

Comme l'ancien, le nouveau Defender est proposé en différentes longueurs de châssis. La plus courte, baptisée 90, permet d'évoluer avec ...

Drôle d'écolo !

Le Defender séduit par ses lignes aguicheuses et sa présentation intérieure “bohème chic”, où plastique et vis apparentes côtoient de ...

Les grands espaces

Outre les versions90 et 110, il y a désormais cette offre 130 de 5,36 m de long dotée d'un gabarit ...

Familial économe

Aux côtés du NX hybride rechargeable 450h, le crossover Lexus se décline en une variante hybride simple, proposée en configuration ...

Enfin branché !

Moins offensif que le précédent malgré son nez plus avancé, le RX V passe à l'hybride rechargeable. Il opte aussi ...

Doit mieux faire

Lexus aura mis le temps mais voici son premier modèle 100% électrique qui arrive sur un segment où les rivaux ...

Petit, chic et… cher

Avec l'élégant LBX, Lexus s'offre un SUV urbain. .. plus racé que le Yaris Cross dont il dérive. Il lui ...

Philosophie inédite

Avec son Eletre R, Lotus semble faire table rase du passé. Jugez par vous-même : ce gros SUV électrique mesure ...

Le concurrent chinois

Lynk & Co n'est distribuée dans l'Hexagone que depuis fin 2021. Cousin très proche du Volvo XC40 Recharge, le Lynk ...

Trident aiguisé

Le récent Grecale concurrence le Porsche Macan. Reposant sur la plateforme de l'Alfa Romeo Stelvio, un peu plus long qu'un ...

L'alternative nippone

Le CX-30 évolue au sein d'un segment très concurrentiel, dominé par le 3008. Pour se démarquer, le nippon mise sur ...

Pour une conduite cool

Mazda refait parler de son CX-30 en le dotant de nouveaux équipements. Le 2.0 Skyactiv-X profite quand à lui d'une ...

Prise de risque

Mazda intègre le marché des véhicules 100 % électriques avec un très original SUV compact doté de portes à ouverture ...

Drôle de come-back !

Le moteur rotatif cher à Mazda fait son retour sur le MX-30 qui devient donc hybride rechargeable. Ne vous enflammez ...

L'alternative japonaise

Pour ceux qui ne trouvent pas le CX-30 assez logeable, il existe le CX-5. Déjà restylé une première fois, il ...

La vitesse supérieure

Deux ans après le MX-30, son premier modèle 100 % électrique, Mazda s'engouffre sur le marché des hybrides rechargeables avec ...

Simplement étonnant !

Lancé l'année dernière, le CX-60 crée la surprise en se dotant d'un gros six cylindres diesel de 200 ch. Pertinent ...

Un 4 cylindres meilleur qu'un V8

Le nouveau GLC 63 AMG abandonne le V8 (!) au profit d'un quatre cylindres. .. de 476 ch épaulé par ...

Autonomie florissante

Le GLC 300 e reprend l'offre de la Classe C. Mais différence de taille, la capacité nette de la batterie, ...

Montée en puissance

Design dans la continuité mais nouvelle plate-forme pour le GLC II qui en met plein la vue avec une planche ...

Le même en mieux

Ne vous fiez pas aux apparences malgré les ressemblances : cette nouvelle génération repose sur une plateforme inédite pour le ...

Le SUV quatre en un ?

Inédite variante coupé du récent GLC, elle conserve un style dans la continuité du précédent opus. Ici équipée de l'offre ...

Toujours mieux

Le récent GLE a gagné 10 cm. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais il n'en ...

Lourd mais confortable

Basé sur la même plate-forme que la berline EQE, cet énorme SUV reçoit ici l'offre 350 4Matic, qui répartit ses ...

Doigté d'éléphant

L'heure est à la sobriété ? Pas vraiment avec ce luxueux crossover électrique de 5,13 m, doté d'une batterie XXL ...

En digne héritier

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien un inédit Classe G, renouvelé après… 40 ans de carrière ! La ...

Anticonformisme

Ce Classe G 63 AMG est une brique de presque 600 ch avec un look rustique mais modernisé, luxueux à ...

Un rival pour le Duster

Avec cette offre “basique” de 106 ch, et proposée à partir de 17 490 € en entrée de gamme, le ...

À contre-courant !

Le SUV ZS existe désormais en 100%... thermique. Ici doté d'un trois cylindres 1.0 turbo de 111 ch, affiché à ...

Dans le coup

Le spacieux EHS manque de coffre mais plus d'allure. Restylé, il adopte la proue moderne d'une version vendue en Asie. ...

Maturité électrique

Rares sont les restylages aussi significatifs que celui du ZS, dévoilé fin 2021. L'habitacle progresse sensiblement, avec des matériaux plus ...

Vaisseau amiral

Sans prétendre faire du Tesla, le MG Marvel R présente un style assez futuriste, notamment avec ce bandeau luminueux qui ...

MG voit trop grand

MG cède à la mode des voitures électrico-spor-tives, et propose son vaisseau amiral Marvel R en version Performance. Equipé de ...

Vrais jumeaux

Difficile de distinguer l'ASX du Captur. La calandre s'orne de chrome et les trois diamants, logo du constructeur, remplacent le ...

Original et branché

L'Eclipse Cross n'existe qu'en hybride rechargeable. A défaut d'offrir les meilleures performances du segment, il joue la carte de la ...

Pas trop le choix

Comme pour la Micra, les normes antipollution Euro 6D-Full ont obligé le constructeur à baisser la puissance moteur de son ...

Diversification

Le Juke II reçoit l'offre hybride simple du cousin Renault Captur soit un 1.6 essence 94 ch, un bloc électrique ...

Plus au goût du jour

Hormis un look modernisé, cette troisième génération de Qashqai propose aussi ce 1.3 turbo essence micro-hybride de 140 ch disponible ...

Variations à l'infini

Ce Qashqai séduit par ses écrans dernière génération, son ergonomie simple et son coffre spacieux. Malgré cela, ce modèle à ...

Une vraie offre hybride

Comme le Juke, le Qasqhai passe à l'hybride mais opte pour une technologie maison ou son 1.5 turbo, totalement déconnecté ...

Convaincant

Le quatrième X-Trail, devenu hybride, développe ici 213 ch dans cette version quatre roues motrices. Si la puissance est suffisante, ...

Plus de bonus

Adoptant un style résolument moderne dehors comme dedans, l'Ariya est spacieux, confortable, doté d'un coffre correct. Il séduit moins par ...

Il joue les originaux

Un style original, un habitacle spacieux et zen, une belle dotation sur cette finition Evolve+ qui reçoit aussi un moteur ...

L'ami des petites familles

Le Mokka dispose d'un trois cylindres essence et turbo de 100 ch. Associé à une boîte manuelle à six rapports ...

Coup de foudre mitigé

Le Mokka dispose d'une version électrique cousine du Peugeot e-2008. Bénéficiant d'un style inspiré et d'un habitacle moderne et pimpant, ...

Le cousin méritant

Moins cher que l'Hybrid4 de 300 ch, l'offre de 225 ch (et deux roues motrices) est aussi plus accessible que ...

Une vision du sport

Le Grandland existe désormais dans cette version hybride rechargeable 4x4 de 300 ch dite GSe. L'essieu avant est animé par ...

Un lifting pour aller loin

Une proue plus agressive, l'inédit logo, les trois griffes, le 2008 se remanie dans le nouveau style Peugeot. Plutôt réussi ...

Le nouveau roi

Look à part, habitacle original et cossu et prestations routières de haute volée : le 3008 cumule les bons points. ...

Il peut convenir

Le 2008 premier prix s'équipe du 1.2 PureTech de 100 ch, un bloc associé à une boîte à six rapports. ...

Une grande polyvalence

Le 2008, restylé l'été dernier, a conservé son bloc BlueHDi de 130 ch. Discret à chaud et performant, le SUV ...

Moins de malus

Le 1.2 PureTech 130 se faisait vieux. Peugeot inaugure donc ce nouvel ensemble mécanique appelé Hybrid 136 e-DCS6. Ce système ...

Dernier baroud d'honneur

Bien qu'en pré-retraite (la nouvelle génération du 3008 est là), l'actuel 3008 profite d'un nouvel ensemble hybride rechargeable d'une puissance ...

Pas de jaloux

À l'image de son petit frère, le 3008, le 5008 bénéficie lui aussi du nouveau moteur hybride 48V de 136 ...

Monsieur muscle !

Le Cayenne profite d'un petit restylage. Dans cette version Turbo E-Hybrid, le V8 biturbo de 599 ch reçoit le renfort ...

Avant la révolution

Alors qu'arrive le Macan 100 % électrique, l'actuel avait profité d'un second lifting en 2021. Tout comme le design extérieur, ...

Star sans paillettes

En entrée de gamme, le Captur profite d'un petit trois cylindres turbo de 90 ch, qui assure des relances correctes ...

Le sportif en douceur

Le Renault Captur, qui ne carbure qu'à l'essence (et au GPL) dispose d'une gamme partiellement électrifiée. Ainsi, aux cotés des ...

L'heure de la revanche ?

Cette version hybride “simple” façon Prius du récent Austral associe un trois cylindres à deux blocs électriques. Avec 200 ch ...

L'Austral qu'il vous faut

D'office associé à une transmission automatique à variation continue, le 1.3 TCe micro-hybride de 160 ch fait merveille sous le ...

Peut mieux faire

Le plus modeste des Austral adopte un bloc 1.2 à trois cylindres et micro-hybridation 48 V développant 130 ch. Une ...

Inflation justifiable ?

La version la plus puissante de l'Arkana est animée par le 1.3 TCe de Renault, dans sa configuration de 160 ...

L'Espace change d'orbite

L'Espace. .. n'est plus un monospace ! Version rallongée de l'Austral, il perd les petites attentions qui ont fait la ...

Léger remodelage

Oui, l'Arkana a bien été restylé… Mais contrairement à la Clio, ici, il faut avoir l'œil. Visez le nouveau logo, ...

A l'aise en ville

La gamme débute à 23 990 € (finition Style) avec ce 3 cylindres de 95 ch qui ne peut-être couplée ...

Tout automatique

Souple et silencieux, ce 1.5 de 150 ch offre des performances parmi les meilleures de la catégorie, tout en restant ...

Le bon allié

Ce 3 cylindres 1.0 l voit sa puissance réduite de 115 à 110 ch. Ce moteur reste souple et silencieux, ...

Au goût du jour

L'Ateca a subi un petit lifting en 2020. Sa calandre prend les contours de celle de son grand frère le ...

DSG7 sinon rien !

Sur l'Ateca, ce 2.0 TDI de 150 ch est associé obligatoirement avec la boîte automatique DSG7. La transmission mécanique limitait ...

Un sérieux rival

La marque chinoise Seres (d'origine américaine) distribue en France ce SUV 100% électrique au style extérieur très classique. Pour cela, ...

Retour aux affaires

Skoda possède, lui aussi son SUV citadin. Baptisé Kamiq, ce petit SUV qui arbore une ligne proche d'un break rehaussé ...

Skoda peaufine son SUV

Le Karoq se refait une petite beauté ! Rien de bien extravagant mais on note de subtiles retouches au niveau ...

Le plus séduisant

Pour 1 780 € en plus, le très talentueux TSI 150 s'associe à la boîte DSG7. Fidèle à elle même, ...

Sur tous les fronts

Cette version associée au fameux 2.0 TDI 150 DSG7 est avant tout destinée aux “gros rouleurs” qui recherchent un bon ...

Un gros bébé

Basé sur le Volkswagen Tiguan, le Skoda Kodiaq, dont la nouvelle génération arrive, est le gros SUV familial de la ...

Une GTI surélevée

Cette déclinaison musclée RS a elle aussi profité des petites retouches stylistiques. Mais l'essentiel est ailleurs, puisque le Kodiaq RS ...

Faux sportif

Premier modèle 100 % électrique de Skoda à recevoir le blason RS, cet Enyaq iV Coupé affiche clairement ses ambitions ...

Pochette-surprise

Ce SUV aux lignes douces cache bien son jeu : dans cette version Brabus, il affiche des performances très sportives, ...

Du style, mais pas que…

Voici le #3... soit la version coupé du #1 qui s'en distingue surtout de trois quarts arrière. Techniquement proche, il ...

On efface tout

Où est l'esprit Smart ? Si le design atypique est de rigueur plus question de se faufiler en ville et ...

Petit mais vaillant

Pour échapper à un gros malus (6724 euros), Suzuki a retiré chez nous la version “particulier” du Jimny, et l'a ...

Toujours prêt !

Concurrent des Peugeot 2008 et Renault Captur, le Vitara a pour lui une véritable allure de baroudeur. Il peut aussi ...

Un choix malin

Moins connu que le Vitara, le Suzuki S-Cross est un crossover qui a pourtant des arguments intéressants. Sous le capot, ...

Dilemme hybride

Ce S-Cross restylé, change beaucoup à l'extérieur (proue, poupe et flancs arrière). À l'intérieur, certains éléments sont également redessinés et ...

Clone parfait

Suzuki a choisi de proposer l'Across uniquement avec l'ambitieux 4 cylindres 2.5 hybride rechargeable du Toyota RAV4, modèle dont il ...

Bonne pioche !

Dans la famille Tesla, je voudrais… le petit SUV ! A moins de 39 000 € grâce au bonus et ...

Leçon de performance

Pour les plus sportifs, Tesla décline son Model Y en version Performance. Armé de ses 512 ch, des quatre roues ...

Dragster familial

Un 1 000 départ arrêté expédié en à peine plus de 19 s (21,5 s pour une Porsche 911 GT3 ...

Original, pas gourmand

Vous aimez la Yaris, vous aimerez encore plus cette déclinaison Cross. Ce SUV urbain affiche une ligne singulière et robuste, ...

Style et sobriété

Carton plein pour le C-HR qui se vend comme des petits pains. A l'instar du Nissan Juke, il a choisi ...

La vitesse supérieure

Le nouveau C-HR arbore une esthétique toujours originale, dans l'esprit de la dernière Prius. À celle-ci, il emprunte aussi son ...

Il résiste !

Audacieuse, cette cinquième version du RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais plutôt musculeuse et taillée à la serpe. ...

Retour à la terre

Le Toyota RAV4 propose l'association moteur hybride et transmission 4x4. C'est un deuxième moteur électrique placé sur l'essieu arrière qui ...

Chère hybridation

Le Toyota RAV4 existe en hybride rechargeable. Une version devenue d'emblée la nouvelle référence chez les SUV compacts. En performance, ...

Pas encore compétitif

Cette version 4x2 du bZ4X est trop cher pour prétendre à un bonus. .. et n'est pas spécialement bien équipé, ...

Relais électrique…

Voici le bZ4X, un SUV 100% électrique au style futuriste, bien protégé, original à l'intérieur avec sa console centrale “suspendue”, ...

R AV4 grand format

Un SUV XXL japonais fabriqué aux Etats-Unis, avouez que c'est plutôt exotique ! Pour pouvoir proposer un maximum de confort ...

Comme un sou neuf !

C'est au salon de Francfort 2017 que Toyota a dévoilé le 1er restylage de son Land Cruiser. Un lifting qui ...

Polo surélevée

VW drague les amateurs de petits SUV avec ce T-Cross au format de poche. Et de belle manière, puisque celui-ci ...

Totale décontraction

Ce T-Cross TSI 110 peut être équipée de la boîte DSG7 pour environ 1 800 € de plus. Typée écolo ...

Qualité en hausse

Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins. En contrepartie, il réserve ...

Agréable mais glouton

Même si la boîte manuelle est très agréable à manipuler, rien de mieux qu'une transmission auto. pour une conduite coulée ...

Un original SUV. .. cabrio

À la fois SUV et cabriolet, ce T-Roc se dote d'une capote électrique bien insonorisée. Les places arrière sont peu ...

Costume bien taillé

Le Taigo se place entre le T-Roc et le T-Cross. Avec sa lunette arrière inclinée et des surfaces vitrées réduites, ...

Sportif en apparence

Le Taigo pimente un peu la conduite avec le 1.5 TSI de 150 ch, performant, peu gourmand grâce à son ...

Toujours référence

Le Tiguan, bientôt être renouvelé, demeure une référence des SUV compacts, notamment grâce à son sens de l'accueil. Ses formes ...

Court-jus

Depuis son restylage, le Tiguan existe dans cette version hybride rechargeable de 245 ch aux performances très correctes. .. tant ...

Plaqué or

Le plus puissant des Tiguan diesel s'équipe d'un 2.0 TDI de 200 ch, obligatoirement associé à la boîte DSG7, à ...

Digne des sommets

En haut de la gamme du Tiguan Allspace, remplacé en 2023, on retrouve un 2.0 TDI de 200 ch. Proposé ...

Tenue correcte exigée

Cumulant 462 ch, cette version R du gros Touareg est toujours hybride rechargeable (près de 40 km d'autonomie électrique), ce ...

Le courant passe

L'ID. 4 est un SUV compact qui reprend la base de l'ID. 3 mais avec des capacités de batterie supérieures. ...

Le cinquième élément

Version “coupé” de l'ID. 4, l'ID. 5 s'en démarque avec une ligne de toit plongeante pour un air plus dynamique ...

Plaisir intégral ?

Pour ceux qui jugeraient les 204 ch de la version Pro Performance un peu justes, et souhaiteraient surtout bénéficier d'une ...

Hybride poussif

Le XC40 propose deux déclinaisons hybrides rechargeables dont voici la plus petite. Son comportement étonne grâce à un châssis sport ...

Un modèle plus mesuré

Volvo élargit la gamme de son XC40 full électrique, avec une modeste version de 238 ch. Contrairement à son grand ...

Gros coup de pouce

Volvo renouvelle les moteurs et les batteries (69 et 82 kWh) de son SUV compact électrique, le moteur des versions ...

400 ch sous le capot !

Premier véhicule 100 % électrique de la marque, le XC40 Recharge Twin doit désormais composer avec de nouveaux concurrents (Mercedes ...

Nouvelle silhouette

A l'image de certains autres constructeurs, Volvo dégaine lui aussi un SUV au look de coupé. Basé sur la même ...

Looké mais pas sportif

Si les 238 ch du C40 de base ne vous suffisent pas, voici la version Twin avec ses 408 ch ...

Vitrine technologique

Cette version hybride rechargeable de 455 ch cumulés n'émet pas plus de 76 g de CO / km. Le grand ...