Wish dans la tourmente, Macron candidat, Marie-Antoinette, Mozart, Saint-Cyr, le QR code, monde virtuel, Séries 2022, Pasteur, Mythes et fake news, la fin du travail... >>
Consultez la version en ligne - Ajoutez info@epresse.fr à votre carnet d'adresses
L'Actu Hebdo : L'épopée du QR code et la vague de démissions
Revenons au début du siècle dernier. Le monde se débat entre une pandémie de grippe espagnole et une guerre mondiale. Qui osera dire que c'était mieux avant ? Si on ne peut nier la gravité de la pandémie de covid, remettre cette crise en perspective nous permet de voir les évolutions positives de la société. Le vaccin, le chômage partiel, le télétravail, le QR code ! On en vient même à questionner son rapport au travail, à tel point qu'une vague de démissions s'annoncent. Qui a dit que l'avenir serait forcément plus sombre ?
QR code

Que dirait Pasteur de l'exploit accompli en 2020 par ses pairs et qui a permis de donner au monde un vaccin contre le covid en moins d'un an ? L'Histoire raconte le destin d'un scientifique de génie doté d'un sens du commerce et de la communication hors pair.
Le conte d'Ali Baba n'aurait pas existé s'il avait dû présenter un QR code à l'entrée de la caverne ! Mais comment est né ce sésame des temps modernes devenu un véritable passeport pour la liberté en temps de covid ? Les Echos Week-end racontent.

Le monde virtuel

Pour une expérience toujours plus immersive dans le monde virtuel, les marques rivalisent d'imagination et développent des technologies capables de créer une illusion de réalité toujours plus saisissante. 01 Net a chaussé les lunettes VR et dévoile l'effet proteus !
Dans le monde du divertissement, les séries, ancien parent pauvre du cinéma, prennent de plus en plus de place, mais l'offre est telle, qu'il est difficile de s'y retrouver. Télé Câble Sat Hebdo a pitché pour nous le meilleur de la cuvée 2022 !

"I have a wish"

Des petites phrases explosives et l'agenda médiatique en main, Macron a toutes les cartes pour imprégner son propre rythme à la campagne et écarter les sujets épineux. Marianne décrypte sa stratégie et révèle les boucs émissaires de chaque candidat.
Après une incursion à Saint-Cyr pour dévoiler les coulisses de l'académie militaire, Aujourd'hui en France Week-End raconte les déboires de Wish ou comment le bazar en ligne géant, roi des gadgets à petits prix, est tombé de haut.

Le travail n'est plus la santé ?

Si la chanson "Je ne veux pas travailler" est devenu votre nouvelle bande son, c'est que le covid est passé par là ! Le Point enquête sur ce phénomène de désinvestissement professionnel : la pandémie a changé le centre de gravité des vies de millions de gens.
Vous cherchez encore une bonne résolution pour 2022 ? Pourquoi ne pas remettre en cause vos idées reçues ? Mythes, complots, rumeurs : Ça M'intéresse Questions & Réponses démêle le vrai du faux en 200 questions et dévoile le royaume du fake.

Marie-Antoinette

Souvent perçue comme une petite princesse autrichienne pourrie gâtée, Marie-Antoinette fait exception pour avoir été l'une des premières souveraines à vouloir s'occuper de ses petits. Château de Versailles raconte l'histoire d'une reine qui voulait avant tout être mère.
Rencontre avec un autre autrichien de la même époque dans Classica : Mozart. Malgré sa courte vie, il est mort à 35 ans, il a voyagé aux 4 coins de l'Europe et incarne encore aujourd'hui le génie virtuose.


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits auprès de ePresse en écrivant à l'adresse suivante : TOUTABO 155 rue du Docteur Bauer, Energy IV, 93400 Saint-Ouen, à laquelle vous pouvez également exercer un droit d'opposition à recevoir des offres commerciales.

Pour vous désinscrire de cette revue de presse, rendez-vous sur cette page.

TOUTABO, SA au capital de 789 751.80 euros, RCS Paris 480 467 000, 155 rue du Docteur Bauer, Energy IV, 93400 Saint-Ouen.