Le futur by Facebook, selfie et bistouri, Matrix, le merveilleux, livraison à domicile, vaccin VIH, vie dans l'Espace, stimuler son cerveau, 100 livres de l'année... >>
Consultez la version en ligne - Ajoutez info@epresse.fr à votre carnet d'adresses
L'Actu Hebdo : Bistouri et Meta paradis
Bien sûr, on est loin de Matrix. On est encore dans le monde réel. Pourtant, que penser de cet amour de la nouvelle génération pour la chirurgie esthétique ? Comment des jeunes habitués à voir à longueur de journées des photos retouchées à l'aide de filtres Instagram peuvent-ils s'aimer tels qu'ils sont ? Comment les blâmer de recourir aux bistouris devenus à la portée du plus grand nombre ? Comment aimer la réalité quand l'univers virtuel, tourné vers l'assouvissement de tous nos désirs, prend de plus en plus de place ?
Paradis virtuel

Nul ne sait si on ira au paradis, mais Facebook a décidé de le recréer sur Terre pour nos avatars. L'Humanité week-end enquête sur le métavers, la machine à fantasme de Zuckerberg qui promet un monde virtuel merveilleux qui générera des profits bien réels.
Aujourd'hui en France Week-end tend la perche à selfie pour prendre un instantané d'une génération accro aux autoportraits qui, quand les filtres Instragram ne sont pas suffisants pour travestir et embellir la réalité, n'hésitent pas à recourir au bistouri à l'étranger.

Neo

Matrix is back ! Première livre en exclusivité les dernières infos sur "Matrix Resurrections" avec les interviews de Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Lana Wachowski. Le thème du dernier épisode de cette saga futuriste ? Le pouvoir fou de l'amour !
Vous ne passez jamais le sel à table ou sous une échelle ? Ça m'intéresse s'est demandé pourquoi et a trouvé au passage des explications étonnantes sur notre goût pour la magie, les superstitions et le merveilleux dans une société qui se veut pourtant si cartésienne.

1,7

C'est le nombre de millions de colis que les Français se font livrer chaque jour, c'est dire l'enjeu du grand business de la livraison à domicile, qui a littéralement explosé avec l'avènement du shopping en ligne. Réponse à Tout révèle un monde pas si écolo ni réglo.
Incroyable mais vrai : les français sont plus heureux qu'en 2019 ! Où sont passées leur colère et leurs revendications ? Quelque part dans leur plateau télé, maintenant qu'ils ont décidé de s'abstraire complètement de ce qui se passe dans le pays. Marianne enquête.

Un vaccin peut en cacher un autre

À quelque chose malheur est bon. Science et Vie raconte comment la pandémie a donné sans le vouloir un coup d'accélérateur à quarante années de recherche et d'échecs pour trouver le vaccin contre le VIH.
Deux mille technologies spatiales font aujourd'hui partie de notre quotidien, c'est dire si l'exploration du cosmos est loin de n'être qu'une lubie d'astronautes. L'essentiel de la Science révèle les dernières découvertes grâce aux dernières missions interstellaires.

Inspiration

La hotte du Père Noël se remplit ! L'inspiration vient de Lire qui nous souffle les 100 livres de l'année à découvrir et à offrir tandis qu'Amélie Nothomb s'épanche comme allongée sur le divan, sur l'enfance de son père dont elle a fait "Premier sang", prix Renaudot 2021.
Anticipez les bonnes résolutions de l'année à venir avec Pratique santé spécial mémoire qui propose des exercices précis et amusants pour stimuler ses neurones et sa mémoire, et parce que le cœur est notre autre cerveau, on apprend aussi à gérer ses émotions.


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits auprès de ePresse en écrivant à l'adresse suivante : TOUTABO 155 rue du Docteur Bauer, Energy IV, 93400 Saint-Ouen, à laquelle vous pouvez également exercer un droit d'opposition à recevoir des offres commerciales.

Pour vous désinscrire de cette revue de presse, rendez-vous sur cette page.

TOUTABO, SA au capital de 789 751.80 euros, RCS Paris 480 467 000, 155 rue du Docteur Bauer, Energy IV, 93400 Saint-Ouen.