Squid Game, Bigard, Illusion du développement personnel, Internet spatial, Changement climatique et cartographique, la success story de la food, vente d'armes, trafic de cigarettes, Europe merveilleuse... >>
Consultez la version en ligne - Ajoutez info@epresse.fr à votre carnet d'adresses
L'Actu Hebdo : Gourou personnel, tempêtes et food porn
Rencontrer son enfant intérieur, revivre sa vie utérine, visualiser l'avenir : tant de promesses des gourous de la psychologie positive ! Elle nous fait miroiter un potentiel caché en chacun qui, trop aveuglés que nous sommes par le monde moderne, ne savons pas exploiter. Après tout, la crédulité humaine n'est plus à prouver, quand on voit le succès des thèses complotistes en tout genre ! Et si l'on oubliait le développement personnel pour se recentrer sur la philosophie antique pour écouter Socrates. "Connais-toi toi-même", il aurait dû ajouter : et ne crois pas à toutes les fables qu'on te raconte !
Développement personnel

Si tout était aussi simple et que nous n'étions qu'un bloc d'argile à façonner nous-même comme veulent le faire croire les chantres du développement personnel ! Society casse le mythe : il se pourrait que la "pop psychologie" soit carrément dangereuse !
Après le succès dans les cours d'école de la série Netflix Sud-coréenne "Squid Games", mettant en scène un 1-2-3 soleil morbide, Marianne dénonce une violence croissante sur nos écrans. Enquête auprès des parents et des enfants en proie aux images trash.

La Lune

Le Web a atteint une autre dimension car c'est dans l'espace que s'écrit l'avenir d'Internet pour tous ! 01 Net enquête au-delà de l'atmosphère et passe au crible les supermarchés en ligne pour débusquer le moins cher.
Ils étaient plus de 600 millions devant leur télé à regarder le premier homme se poser sur la Lune mais depuis, nous n'avions pas trop de nouvelles du satellite de la Terre. Comment ça marche raconte comment l'exploration lunaire fait son retour !

"Food porn"

Il a décidé depuis un moment de se retirer de la course pour 2022 mais Bigard n'a pas pour autant renoncé à s'exprimer. Aujourd'hui en France Week-end raconte son parcours d'humoriste aux sketchs fleuris à complotiste enragé. Bienvenue dans la tête de Jean-Marie.
Émissions, magazines par dizaines, des chefs devenus des stars : le monde de la cuisine a connu une véritable révolution. Les Echos Week-end présentent un numéro spécial où l'on explore le monde de la food sous toutes ses cuisines et ses "success stories".

Table ronde

Faut-il arrêter de vendre des armes ? Quand on sait que la France en est le troisième exportateur mondial, on comprend que le débat pourrait être explosif. Le Drenche présente les pour les contres et explique au passage comment marche la contraception masculine !
Sortie du métro Barbès, happé avant même d'avoir fait deux pas, par des vendeurs à la sauvette de tabac de toutes marques, on se demande ce qui se cache derrière ce trafic de cigarettes à ciel ouvert. L'Obs a enquêté.

Avis de tempête

Nous n'en sommes plus à se demander si, mais plutôt comment le changement climatique va nous impacter. Sciences et Avenir décrypte avec les experts les scénarios qui nous attendent et dévoile les premières découvertes sur la civilisation disparue de l'Oxus.
Avant que le monde change et que le climat redistribue les cartes du tourisme, Grands Reportages s'évade aux quatre coins de l'Europe pour explorer l'exotisme à notre porte et l'authenticité, de Madère aux Açores, en passant par la Pologne.


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits auprès de ePresse en écrivant à l'adresse suivante : TOUTABO 59 rue spontini 75116 Paris, à laquelle vous pouvez également exercer un droit d'opposition à recevoir des offres commerciales.

Pour vous désinscrire de cette revue de presse, rendez-vous sur cette page.

TOUTABO, SA au capital de 537 035,10 euros, RCS Paris 480 467 000, 59 rue spontini 75116 Paris