Pierre Niney, Virginie Efira, Gengis Khan, graphologie des écrivains, confins de l'univers, manger local, Erling Haaland, voix du jazz, Colum McCann, Crosby, origine du Covid ... >>
Consultez la version en ligne - Ajoutez info@epresse.fr à votre carnet d'adresses
L'Actu Hebdo : Des potes et des pitchs
Les apéros visio, les dîners à emporter c'est bien, mais les réunions de brochettes de potes improvisées où les heures s'envolent, ça nous manque tellement ! Pour la première fois, le pitch du prochain épisode de la série covid a une issue positive, et une date que l'on espère gravée dans le marbre : le 30 mai. Fini aussi de lire les résumés des films à venir, il sera bientôt l'heure de les voir. Macron, le scénariste, n'osera pas nous décevoir. Pas cette fois. Les vaccins et leur dose d'espoir, c'est bien, la vraie vie qui recommence, c'est infiniment mieux !
Acteurs

Une grande tablée bruyante, des fous rires et l'évocation de souvenirs par milliers ? C'est ce qu'offre GQ avec le trio d'acteurs Pierre Niney, Jonathan Cohen et François Civil, potes depuis des années, qui se retrouvent avec bonheur pour célébrer un bien précieux, l'amitié.
Tandis que s'entrouvre à l'horizon la porte des salles obscures, Première investit les coulisses. Acteurs, réalisateurs, producteurs : c'est l'ébullition car le retour se prépare et s'annonce passionnant avec près de 500 films qui s'apprêtent à déferler sur grand écran.

Relecture

À l'origine du plus grand empire du Monde, un fils du Ciel, Temujin, alias Genghis Khan. En 20 ans, il parvint à conquérir un continent et entre terreur et diplomatie, asseoir un pouvoir nomade qui embarrasse encore aujourd'hui la Chine ! L'Histoire raconte.
C'est en observant leur écriture que Lire dévoile la personnalité des grands écrivains. Alors, que disent les lignes que les mots ne dévoilent pas ? On découvre aussi les derniers secrets d'Ulysse, celui qui ne voulait pas rentrer chez lui.

De l'infiniment loin à l'infiniment près

C'est grâce à l'œil alerte et avisé d'Hubble, le télescope spatial, que Sciences et Avenir regarde au loin vers les confins de l'univers. On apprend comment retrouver l'odorat après le covid et aussi entretenir la mémoire que l'usage du numérique au quotidien a changé.
Parce qu'il y a forcément une ferme près de chez vous, Ça m'intéresse explique comment consommer local sans se ruiner et redécouvrir des variétés oubliées. Un dossier spécial imposteur nous invite à démasquer les escrocs qui rêvent de nous berner !

Buteur né

Un physique de viking et un regard de tueur à gage, le tout couplé d'un talent qui défie les lois du ballon rond : So Foot présente Erling Braut Haaland, tout juste 20 ans. Pas facile pour les pros de la pelouse de jouer sur le terrain des réseaux sociaux, des joueurs témoignent.
Faire entendre sa voix, n'est-ce pas le rêve de tout artiste ? Jazz Magazine propose dix empreintes vocales connues ou pas assez, à (re)découvrir, à l'image de Jeanne Lee chanteuse mais aussi poète, compositrice, chorégraphe et docteur en psychologie !

La question des origines

Marianne présente le livre enquête de la question qui taraude le monde depuis un an : l'origine du covid. Si le pangolin est innocenté, la thèse du virus créé en laboratoire n'est pas exclue. Révélations en vue ? Échec de la Super Ligue : quand l'argent ne peut pas tout !
Un air de "Déja vu" dans Rolling Stone qui pitche la réédition de l'album culte de Crosby, Stills, Nash and Young. L'espoir renaît (enfin) du côté de l'Amérique de Joe Biden et du climat. Et si la technologie pouvait nous aider à contrer le réchauffement climatique ?


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits auprès de ePresse en écrivant à l'adresse suivante : TOUTABO 59 rue spontini 75116 Paris, à laquelle vous pouvez également exercer un droit d'opposition à recevoir des offres commerciales.

Pour vous désinscrire de cette revue de presse, rendez-vous sur cette page.

TOUTABO, SA au capital de 537 035,10 euros, RCS Paris 480 467 000, 59 rue spontini 75116 Paris