Retour vers Stratégies - 06 octobre 2022

Au sommaire de Stratégies

n°2145 —

ÉDITO

Ma marque dans le métavers ?

Vous êtes plutôt Decentraland, Roblox, The Sandbox ou Horizon Worlds (Meta) ? Les dircoms et directeurs marketing doivent se familiariser ...

REPLAY

« La prise de responsabilité des plateformes est urgente »

Yahoo France qui lance des formats sur l'addiction et les troubles mentaux. Nous essayons de nous différencier et d'avoir ...

ÉVÉNEMENT

LE DÉFI VERT DU MÉTAVERS

Deux plages, deux ambiances. D'un côté la frugalité, de l'autre, l'orgie technologique. Aux derniers Cannes Lions, en juin 2022, deux ...

BUSINESS

BACK MARKET SORT LES GRIFFES

Imaginez un soulèvement de chats, façon Les Oiseaux de Hitchcock. En ligne de mire : les humains mais aussi et ...

Danone à l'ère du conversationnel

C'est un choix rare sur un marché aux budgets souvent morcelés. Au terme d'une compétition entre quatre agences menée au ...

Castor & Pollux renouvelle sa gouvernance

Se renouveler sans faire appel à des personnes extérieures, c'est ce qu'a voulu Castor & Pollux pour sa nouvelle gouvernance. ...

Vers l'Effinity et au-delà !

Parmi les quatre fonds qu'elle avait consultés, tous avaient accepté. Quand elle a signé cet été, Effinity était dans la ...

Salto dans l'inconnu

Cerné par des plateformes toujours plus nombreuses (Net-flix, Disney+, Amazon Prime Video… ), et placé au carrefour des stratégies de ...

Les Gafan et le risque de l'automesure

Le rapport intitulé « Publicité en ligne : un marché à armes égales » date de novembre 2020. Il est ...

Le podcast mal-être de Binge Audio

Salut les mauvaises personnes. Bienvenue dans Self-care ta mère, le podcast mal-être de Binge Audio. Tous les mois, nous parlons ...

L'informé, chasseur de scoops éco

Le « scoop et l'investigation ». Telle veut être la marque de fabrique de L'Informé, le nouveau média en ligne ...

L'avènement des influenceurs responsables

Il y a quelques années, les règles étaient floues, les influenceurs n'osaient pas identifier leurs collaborations, par peur du rejet ...

DOSSIER

LES EXPLORATEURS DU WEB3

Carrefour, le groupe Casino, Decathlon ou encore Gucci : toutes ces marques bien connues des consommateurs ont testé ces derniers ...

La grande distribution plonge dans l'abonnement

Le téléphone et la télévision à péage ont ouvert la voie. Depuis, tous les secteurs d'activité se sont mis aux ...

La fin du ticket de caisse, et après ?

Dans quelques mois, pour de nombreux consommateurs, les tickets de caisse papier ne seront plus qu'un souvenir. À compter du ...

INSPIRATIONS

DALL-E, AU-DELÀ DU VISUEL

Dall-E ». Depuis quelques mois le monde n'a que ce mot à la bouche, du moins le monde de la ...

Discord invite à la discussion

Dans la nuit du 20 au 21 septembre, les transports en commun de Paris, Bordeaux, Lille, Marseille et Nantes se ...

LA VIEILLESSE EST UN BATIFOLAGE

AGENCE : JOSIANE « Après 60 ans, on ne fait plus l'amour », « Franchement un corps ridé, ça ...

« TikTok est une fenêtre ouverte sur le monde »

F. P. « C'est la meilleure source d'inspiration que j'ai eue et pourtant ce réseau social est à double tranchant. ...

MANAGEMENT

RÉPONDRE AUX DÉSIRS DE MOBILITÉ

La mobilité interne, nouvelle martingale des équipes RH qui peinent à trouver les profils adéquats ? La réponse ne fait ...

PORTRAIT

L'ACCOMPAGNATEUR

Il semble avoir tous les dons. À commencer par celui d’avoir fondé la première licorne française. Sa plateforme de covoiturage ...

OPINIONS

LES CORDONNIERS SONT LES PLUS MAL CHAUSSÉS

On ne le voit peut-être pas, mais nous sommes à l'âge de pierre quant à l'utilisation de la technologie en ...

Affectio societatis

France, octobre 2022, ici et maintenant, loin des fronts ukrainiens, iraniens ou arméniens. Pourtant, tout semble s'envenimer. On le sent ...

LA RÉDAC A...

…APPRIS

…APPRIS avec émotion la disparition de Dan Wieden, cofondateur de Wieden+Kennedy, à 77 ans. Aux côtés de David Kennedy, décédé ...

LE BILLET DE DELPHINE LE GOFF

SEULEMENT, VOILÀ… C'est comme un morceau de laitue entre les incisives. Une fois qu'on l'a remarqué, on ne voit plus ...