Retour vers Stratégies - 02 juin 2022

Au sommaire de Stratégies

n°2132 —

ÉDITO

Deux stades, deux ambiances

Cela aurait dû être la vitrine du savoir-faire français en matière de grands événements, une occasion inespérée de briller devant ...

REPLAY

« Une mauvaise opération de com pour la France »

Le fiasco de la finale de la Ligue des champions au Stade de France le 28 mai. Entre le ...

Un journaliste de BFMTV tué en Ukraine

Frédéric Leclerc-Imhoff, un journaliste français de 32 ans qui travaillait pour la chaîne BFMTV, a été tué en Ukraine par ...

AUDIENCES DE MAI : LES FRANÇAIS MOINS DEVANT LEUR TÉLÉ

AUDIENCES DE MAI : LES FRANÇAIS MOINS DEVANT LEUR TÉLÉ. En mai, la durée d'écoute par individu (DEI) de 4 ...

Coca-Cola, marque la plus choisie au monde depuis une décennie

Coca-Cola, marque la plus choisie au monde depuis une décennie. L'étude Brand Footprint de Kantar révèle que les ménages ...

3,2 M

C'est le nombre de téléspectateurs qui ont regardé la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, samedi 28 mai, sur ...

Omar Sy s'engage avec HBO Max

Omar Sy s'engage avec HBO Max. L'acteur français Omar Sy, star de la série Netflix Lupin , a annoncé jeudi ...

MOUVEMENTS

CRÉDIT MUTUEL ARKÉA. Catherine Bastian est nommée directrice marketing et expérience client du Crédit Mutuel Arkéa. Diplômée d'un master de ...

ÉVÉNEMENT

LE COUP DE JEUNE DES MARQUES POLITIQUES

Ni Clara Koenig, directrice de la communication de La République en marche, ni Antoine Léaument, responsable de la communication numérique ...

Le naming, miroir des nouveaux partis

À la différence des marques commerciales, les marques politiques ne peuvent pas prospérer sur des marchés de niche. Elles visent ...

BUSINESS

CAFÉ DE PARIS AU GOÛT DU JOUR

Un nom trompeur et une image pas forcément glamour. Pas facile, le défi de départ pour Café de Paris. Comme ...

Aésio Mutuelle se déride

Son nom n'est pas aussi parlant que celui de ses concurrents (Maif, Matmut, Groupama… ), et pourtant. Aésio Mutuelle, qui ...

Angie soigne les apparences

Nous sommes passés d'une société critique organisée (avec les syndicats, les ONG, les associations… ) à une société critique désorganisée, ...

Les BigBoss version Web3

En forme olympique ! Sise cette année non loin du berceau des jeux, Olympie, la Summer Edition des Big-Boss a ...

Disney+ cible large

Une histoire de violence policière fatale. Pas du tout le genre de séries destinées aux amateurs de princesses Disney. Et ...

Les cinéphiles perdent leurs habitudes

Coup sur coup, deux études sont venues rappeler les difficultés d'un média que le Festival de Cannes, malgré ses 28 ...

Quand Prisma casse les prix

Qui dit mieux ? Pris-ma Media, détenu par Vivendi, dont l'actionnaire majoritaire est Vincent Bolloré, possède désormais quatre titres de ...

« Le greenwashing est aussi une question de ciblage »

Vous sortez un livre sous-titré « la data contre le greenwashing ». En quoi les données peuvent aider les marques ...

Talpad, l'ascenseur promotionnel

Le nom Talpad provient de « Talpa » qui signifie caméléon en latin, « le seul animal à se fondre ...

DOSSIER

COMMENT VENDRE SUR LES PLATEFORMES SOCIALES ?

Ces dernières années, le social shopping connaît un succès grandissant. Selon une étude Accenture, 64 % des utilisateurs des réseaux ...

Le métavers fait-il vendre ?

Après Carrefour, le groupe Casino dévoilait en février une première illustration de ses ambitions dans le métavers avec une expérience ...

Profession : social seller

Avec 4,62 milliards d'utilisateurs actifs sur réseaux sociaux dans le monde, 52,6 millions en France, selon le Digital Report 2022 ...

INSPIRATIONS

UN DOCUMENTAIRE POUR LA PAIX

Elle s'appelle Nandege Magdalena Lokoro, et lui Gatjang Dagor. Tous deux se sont donné pour mission de maintenir la paix ...

PRIME VIDEO AU RYTHME DU TENNIS

AGENCE : FRED & FARID À l'occasion du tournoi annuel de Roland-Garros, Prime Video a choisi un spot en ...

LA FONDATION DES HÔPITAUX SENSIBILISE EN VIDÉO

AGENCE : AB/CD/CD Pour sa première campagne institutionnelle, la Fondation des Hôpitaux a fait appel à AB/CD/CD (La Pac). ...

DON'T CALL ME JENNYFER, TOUJOURS SANS ÉTIQUETTE

AGENCE : EN INTERNE La marque de vêtements pour adolescents Jennyfer revient avec « Zéro étiquette saison 2 », ...

MANAGEMENT

SOIGNER SON E-REPUTATION

1 BIEN SE PRÉSENTER. Avant tout, la présentation. Esther Ohayon, directrice de la communication de LinkedIn France, revient sur les ...

PORTRAIT

SUR LE TERRAIN

Des chroniques sur la télé et les médias au Monde puis à Libé, une émission sur France 5 puis un ...

OPINIONS

LES MARQUES FACE AU DÉFI DE LA SOBRIÉTÉ

Alors que l'idéal de croissance verte, qui faisait office de gentlemen's agreement entre transition écologique et croissance économique, est très ...

RP : les nouvelles exigences

Rares sont aujourd'hui les candidats qui entrent dans votre bureau en vous disant qu'ils aimeraient faire des relations presse. Pourtant, ...

LA RÉDAC A...

…SOURI

…SOURI devant le vrai-faux profil de Docteur Juiphe, alias Pierre Niney, sans doute le personnage le plus drôle du Flambeau, ...

LE BILLET DE CAROLINE BONACOSSA

PALME D'OR À FRANCE TV. Le challenge était audacieux : succéder à 28 ans de règne sans partage de Canal ...