Retour vers Stratégies - 28 octobre 2021

Au sommaire de Stratégies

n°2103 —

ÉDITO

Salaires : les fonctions stars s'envolent

Social media, data, commercial… voilà les expertises magiques qui peuvent vous aider à faire briller votre fiche de paie en ...

REPLAY

« On n'a pas compris que la planète est un bien commun »

Le lancement de la COP26, le 1er novembre. COP et cela fait 26 ans que les États échouent ! Cet ...

Le marché publicitaire français dépassera son niveau d'avant-crise

Selon les prévisions actualisées de Zenith (Publicis Media) sur le marché publicitaire en France en 2021, les investissements médias devraient ...

LE REBOND SE POURSUIT POUR HAVAS AU TROISIÈME TRIMESTRE 2021.

Dans le cadre des résultats dévoilés par Vivendi, dont il fait partie, le groupe Havas enregistre au troisième trimestre 2021 ...

PUBLICIS AFFICHE DE SOLIDES RÉSULTATS AU T3

Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe, a annoncé une croissance organique de +11,2 au T3 2021, « et ...

62 %

Proportion des Franciliens de moins de 35 ans qui se considèrent plus performants au bureau, contre 29 % en télétravail, ...

EN FRANCE, LES MÉTIERS DE CHEF DE PUB ET JOURNALISTE N'ONT PAS LA COTE

Seulement 10 % des personnes interrogées en France font confiance au métier de publicitaire, selon une étude réalisée par Ipsos ...

Mouvements

BFM BUSINESS. Arnaud de Courcelles, actuel directeur général de la SAS Equidia et directeur de son pôle média, deviendra, dans ...

L'ÉVÉNEMENT

DES SALAIRES EN NETTE HAUSSE

Trente-huit agences de diverses tailles représentant 2 276 personnes au total, c'est le terrain de la nouvelle étude de Shefferd ...

FLASHBACK

Les archives de Stratégies

...

Campagnes sous influence

Avec internet, les blogs, les forums dans les années 2000, les annonceurs sont déjà sous la surveillance des consommateurs et ...

La publicité au féminin singulier

Une aventure dangereuse et rocambolesque qui se termine dans la chambre à coucher d'un couple, c'est le scénario bien ficelé ...

Nouveaux horizons

En novembre 2013, le groupe M6 se dote d'une plate-forme agrégeant à la fois le direct et le replay de ...

BUSINESS

VISA FAIT JOUER SON RÉSEAU

Le commerce, rare trait d'union sur une planète qui se divise chaque jour un peu plus ? La question mériterait ...

La Poste soigne le proche

Rendre visite aux personnes âgées, effectuer des livraisons par drone dans des villages isolés, permettre aux futurs conducteurs de passer ...

Foncia revient avec Gyro

Après dix ans d'absence, la marque d'administration de biens immobiliers Foncia revient en télévision. Ce n'est pas tant qu'elle a ...

E. Leclerc et le black out de com

Confrontée à une inflation rapide des prix de l'énergie combinée à de fortes fluctuations sur le marché de gros de ...

Edelman France, indicateur de confiance

Comment tourner la page Elan Edelman ? C'est, forcément, la question qui vient à l'esprit après le départ fin 2020 ...

« Franc-Tireur se battra contre l'obscurantisme et l'extrémisme »

Pourquoi lancer un nouvel hebdo papier alors que l'on dit la presse sinistrée ? CHRISTOPHE BARBIER. Dans le domaine ...

Salto, la croissance à petits pas

Il n'a pas la taille, les moyens financiers ni la puissance de ses concurrents, Netflix en tête. Pas sûr pour ...

Radioplayer donne de la voix

La plateforme Radioplayer, qui agrège les radios françaises, se targue de 250 000 téléchargements et de plus de 3 millions ...

Le retour de la vieille garde

Deux septuagénaires pour diriger Paris Match et Le JDD, c'est le choix d'Arnaud Lagardère pour remplacer Hervé Gattegno et reprendre ...

Digital

FACEBOOK NEWS SERA LANCÉ EN FRANCE EN JANVIER 2022. Cet espace dédié à l'actualité permettra aux internautes d'accéder aux contenus ...

TÉLÉVISION

TF1 va pouvoir diffuser dans Téléfoot des extraits de matchs de Ligue 1. C'est le fruit d'un accord avec le ...

Presse

LES ÉDITIONS LARIVIÈRE lancent Kali. Ce bimestriel propose des décryptages et des enquêtes sur les produits de consommation courante sous ...

Le récap de l'influence

À LA UNE DEUX CONCURRENTS HISTORIQUES DU MARKETING D'INFLUENCE FUSIONNENT Le groupe français Skeepers, spécialisé dans l'engagement, l'expérience ...

Hommage au design fédérateur

À l'occasion du Festival Stratégies et de ses 50 ans, le magazine a invité des marques et des agences à ...

DOSSIER

LE PAPIER, UN VENDEUR HORS-PAIR

Le papier est-il voué à disparaître ? Une hypothèse que n'envisage pas Nicole Abenhaim, directrice générale adjointe marketing et expérience ...

Ce que pourrait changer Oui Pub

Passer du « Stop Pub » au « Oui Pub » pourrait changer beaucoup de choses dans le monde des ...

S.50 STRATÉGIES SOIRÉE ANNIVERSAIRE

SOIRÉE ANNIVERSAIRE

Gilles Wybo, Stratégies / Franck Papazian, MediaSchool Les équipes de Stratégies Kal Ladha, Aziz Ben Ouaghram, MediaSchool Julien Tartivel, Armée ...

INSPIRATIONS

NFT ET FAN TOKENS ENVAHISSENT LES STADES

Verser une partie du salaire d'un footballeur professionnel du championnat français en actifs numériques ? Le club du Paris Saint-Germain ...

Seat voit triple

AGENCE : C14 PARIS Dans un contexte climatique qui va de mal en pis, et où la voiture traditionnelle est ...

UBISOFT SE MET AU SPOT EXTRÊME

AGENCES : CLM BBDO ET PROXIMITY Déjanté, coloré, complètement fou, c'est comme cela qu'on pourrait qualifier ce film réalisé par ...

FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

AGENCE : HAVAS SPORTS & ENTERTAINMENT Seriez-vous prêt à trahir votre club de cœur pour être surclassé ? C'est la ...

VOYAGE AU CENTRE DE LA VIE

AGENCE : PIXELIS L'agence Pixelis est partenaire de « Sensory Odyssey » pour la mise en œuvre d'une expérience immersive ...

NOUVELLE COUPE AU MENU

Dans ce spot de l'agence DDB pour McDonald's, le jeune David a ancré en lui une façon de se coiffer ...

SICKKIDS EN PLEINE LUMIÈRE

L'agence Cossette réalise pour la fondation SickKids une vidéo où les enfants malades passent de l'ombre à la lumière. Sur ...

ON LÂCHE TOUT CHEZ CHICKEN LICKEN

L'alexithymie est l'incapacité de ressentir certaines émotions. C'est aussi le pitch de l'agence Joe Public dans cette publicité pour le ...

BURBERRY EN APESANTEUR

Aéré, c'est le mot pour décrire ce film « Open Spaces » créé par l'agence MegaForce et produit par Riff ...

SELF-MADE-BABY

Pas de panique, s'il n'y a plus de lait, votre bébé ira en chercher lui-même au supermarché. C'est ce que ...

MANAGEMENT

CES CADRES QUI NE VEULENT PLUS MANAGER

C'est clair, c'est non ! Il y a tout juste dix jours, Emmanuelle a dit une nouvelle fois non à ...

PORTRAIT

L'INTRANSIGEANT

Il est venu en métro au siège de C à Vous , produit par Mediawan. Costume et écharpe marine, il ...

OPINIONS

L'INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE, PENDANT DE LA RSE

L'intelligence économique a ceci de paradoxal qu'elle est partout mais souvent nulle part. Discipline des interstices par excellence, elle peine ...

La revanche de Gutenberg ?

Le grand retour du print ». Chaque année, ces papiers poussent comme des marronniers et hésitent entre méthode Coué et ...

LA RÉDAC A

…été secouée

…été secouée par « la photo de l'année » décernée lors du Prix international de la photographie de Sienne en ...

…reçu

…reçu un SMS de Michaël Nathan, directeur du SIG, portant copie d'un article du Monde intitulé « Pas de management ...

…envie

…envie de saluer l'initiative de L'Équipe qui publie le 29 octobre, à mille jours des Jeux, une édition spéciale de ...

LE BILLET DE DELPHINE LE GOFF

ANACO-LUTTES. On pensait que la bataille était perdue. On avait fini par se résigner, de guerre lasse, à voir déferler ...