Retour vers Stratégies - 01 juillet 2021

Au sommaire de Stratégies

n°2091 —

ÉDITO

Cocorico

La pub est un éternel recommencement ! En 1991, la France rugissait aux Cannes Lions, avec un fantastique Grand Prix ...

REPLAY

« Les jeunes sont revenus au cinéma »

Le Festival de Cannes qui se tiendra du 6 au 17 juillet. On est contents de le retrouver après ...

L'ÉVÉNEMENT

CANNES LIONS 2021 : L'HEURE DU DÉCLIC

Forcément, sans la brise marine et la liesse nocturne caractérisant habituellement la Croisette fin juin, les Cannes Lions 2021 ont ...

Le crocodile après la lionne

Quand le bonheur des uns fait le malheur des autres… L'agence BETC a eu la joie de voir « Crocodile ...

FLASHBACK

Les archives de Stratégies

...

Les mascottes de la pub

Une plongée dans les années 90 ravive des souvenirs de pur divertissement comme « La Lionne » par Jean-Paul Goude ...

Délivrez-nous du mâle

De vraies pestes. De celles qui ne s'en laissent pas compter, qui ont de la suite dans les idées, qui ...

Des années d'expériences

Quatorze ans après CNN aux États-Unis, La Chaîne Info (LCI) est la première chaîne d'information en continu à voir le ...

Gémo, trente ans de mode pour toute la famille

L'histoire de Gémo ne commence pas vraiment en 1991, mais plutôt en 1987. À cette époque, le groupe Eram, dirigé ...

BUSINESS

L'AVOD PASSERA PAR LE STREAM GRATUIT

Aux États-Unis, la révolution AVOD est déjà en marche. Des acteurs comme Tubi, Pluto TV ou encore Xumo sont en ...

Newen fait sa révolution verte

Déplacements des salariés, consommation énergétique des locaux, impact des tournages… Pendant six mois, le groupe Newen a passé au peigne ...

La politique en mode « gaming »

La lutte contre la désaffection des élections passerait-elle par Twitch ? C'est en tout cas l'espoir du streamer et animateur ...

Audiovisuel

ALAIN WEILL, FONDATEUR DE NEXTRADIO TV, quitte ses fonctions de PDG d'Altice France et de SFR, et de président d'Altice ...

Digital

RADIO FRANCE ET LE GROUPE BAYARD lanceront en septembre une enceinte pour enfants, via la coentreprise « La chouette radio ...

Régie

AMAURY MEDIA ET LES ÉCHOS LE PARISIEN MÉDIAS CRÉENT ALPHA, une offre vidéo premium commune à L'Équipe, Le Parisien et ...

« Une tournée XXL de 24 étapes »

Vous organisez le Big Tour dans des conditions plus normales cette année, décrivez-nous cette nouvelle édition ? PATRICE BEGAY. ...

Raymonde pousse à toute allure

Ne surtout pas se fier à son nom daté. Contrairement aux apparences, Raymonde n'a rien de l'agence de communication globale ...

Ykone, l'expansion se poursuit

Depuis l'ouverture de notre bureau milanais, nous étions systématiquement en concurrence avec une agence sur place, New Media, confie Olivier ...

Le récap de l'influence

À la une INSTAGRAM DÉPLOIE LA PHASE DE TEST D'IGTV ADS ET LANCE LA PUBLICITÉ DANS LES REELS EN FRANCE ...

DOSSIER

L'ANNÉE DE LA RADIO DIGITALE

En 2020, les Français, coincés à domicile, ont beaucoup moins pris leur voiture. Ce n'était pas une bonne affaire pour ...

Quand les musicales se font entendre

Qu'ils soient en voiture, dans le métro ou en télétravail, les Français qui écoutent de la musique le font principalement ...

Les régies radio innovent

- NRJ Global lance un nouveau format pre-roll Le but. Élargir la palette d'offres proposées aux annonceurs. L'innovation. NRJ Global ...

INSPIRATIONS

CES INFLUENCEURS QUI BOSSENT EN FAMILLE

EnjoyPhoenix (Marie Lopez), Bilal Hassani, JujuFitcats (Justine Becattini), Vargasss92 (Mansour Sirat), Beauté Active (Caroline Bassac)… Leur point commun ? Tous ...

FDJ tourne chez Konbini

AGENCE : KEWL EuroMillions, Loto, Keno… c'est dans les studios de la Française des Jeux, situés à Boulogne-Billancourt, que ...

GILLETTE, LA DIVERSITÉ AU MASCULIN

AGENCE : MARCEL Marcel s'associe une nouvelle fois avec l'école de cinéma Kourtrajmé pour réaliser la campagne Gillette. Au total, ...

DANSE AVEC LES MURS

AGENCE : WE ARE SOCIAL À l'occasion de la sortie du film « D'où l'on vient », Warner Bros et ...

SYSTÈME U À PAS DE GÉANT

AGENCE : TBWA PARIS TBWA Paris dévoile la nouvelle campagne de communication du distributeur Système U : « Le Géant ...

MANAGEMENT

LE BUREAU N'EST PLUS UN RÉFLEXE

Il y a d'abord ceux qui ont tout changé : de lieu et d'organisation. WPP a vu grand en prévoyant ...

PORTRAIT

CONNECTÉ AUX TERRIENS

Parler de moi, ce n'est pas mon sujet favori », prévient Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin Groupe. De fait, ...

OPINIONS

LES PROMESSES ET LES MIRAGES DE CLUBHOUSE

Clubhouse, le nouveau réseau social de conférences et de discussions accessible uniquement par cooptation, fait parler de lui. En quelques ...

Le sacre d'un nouveau souverain

Nadal battu, Federer fragile… Les majestés de ce monde n'ont pas attendu Roland-Garros pour savoir qu'il y a des moments ...

LA RÉDAC A

…regardé

…regardé le documentaire #SalePute, réalisé par les journalistes Florence Hainaut et Myriam Leroy. Elles-mêmes ont été victimes de cyberharcèlement parce ...

LE BILLET DE SORLIN CHANEL

LE RETOUR DES LOSERS MAGNIFIQUES. On n'est pas prêt d'oublier ce France-Suisse de l'Euro 2020. Non pas pour la défaite ...