Il y a deux ans, le patron d'un studio de podcast me glissait à l'oreille qu'il retrouvait l'adrénaline de la ...
La RSE a perdu une bataille mais pas la guerre ! En démettant Emmanuel Faber de ses fonctions à la ...
La Cnil qui se penche sur Clubhouse et son utilisation des données personnelles. Clubhouse affole les médias mais aussi ...
Tous les éditeurs français rêvent d'avoir leur Daily, ce podcast quotidien d'information lancé par le New York Times en 2017 ...
Les tendances sont-elles un éternel recommencement ? À en voir la résurrection de la cassette audio ces dernières années, on ...
objectif UNE QUALITÉ D'INFO AVEC MOINS D'EFFORTS. VVF devait sortir en mars 2020 le premier site touristique 100 % vocal ...
« Clubhouse recrée deux choses qui nous manquent : la terrasse de café ou la cafétéria pour échanger sur l'actualité ...
« Le DAB+ [Digital audio broadcasting] ? Cela aurait été intéressant s'il s'était développé il y a quinze ans, comme ...
Twitter offre de participer aux conversations. Percevez-vous une évolution de plus en plus forte vers le vocal de ce qui ...
« Ce programme vous est proposé en audiodescription. » Combien de fois cette phrase a-t-elle été entendue par les téléspectateurs ...
Tout vient à point à qui sait entendre. Lancée en 2014 aux États-Unis avec Amazon Echo, suivie de près par ...
Il était acquis, il y a dix ans, que la révolution du son passerait par la commande vocale, qui devait ...
C'est avec Tidal Audio, spécialisée dans les enceintes, que le mythique constructeur Bugatti a créé sa dernière pièce de collection. ...
CONCEPTION : JAM ET LA GAÎTÉ LYRIQUE Rendez-vous le 11 février à la Gaîté Lyrique, en pleine tempête hivernale. Difficile ...
Au dernier trimestre de 2020, selon Acast, le marché français du podcast a explosé avec une hausse de 36 % ...
Une demande en mariage entre collègues diffusée dans les haut-parleurs du supermarché pendant le réassort des rayons avant l'arrivée des ...
Et si, en matière de RSE, les entreprises étaient enfin devenues vertueuses ? Selon une récente étude du cabinet Russell ...
Le chiffre est saisissant : 360 kg. C'est la masse de CO2 annuelle émise par un travailleur français à travers ...
À 36 ans, Charlotte Pudlowski affiche une réussite insolente. Après avoir conçu et lancé en 2016 Transfert, le premier podcast ...
« Il est déjà trop tard », « Vous n'allez pas assez loin », « On ne peut plus rien ...
Les technologies vocales sont au cœur de nombreuses innovations parties à la conquête du public et des entreprises ces dernières ...
Qu'est-ce qui fait plus de 15 milliards de chiffre d'affaires, avec une croissance à trois chiffres depuis sa création et ...
…écouté le podcast Correspondances, mené par CFI, et consacré aux journalistes ou artisans de l'info du monde entier. « Les ...
TOUT CE QUI GRONDE. Trop… L'audience des médias américains s'effondre depuis le départ de Tr u m p. ...
Déjà plus d'un an de crise de la Covid-19 en France et le bilan en termes d'engagement des entreprises est ...
La Convention citoyenne puis le projet de loi Climat et résilience ont pointé le transport aérien, notamment courte distance, comme ...
Illisibles. Voilà le terme qui revient régulièrement pour qualifier les différents labels RSE en France. C'est d'ailleurs le premier constat ...
Les agences média entament leur révolution RSE. Havas Media s'est lancé il y a 18 mois dans une analyse de ...
La critique n'est pas nouvelle. En publiant « La compensation carbone : illusion ou solution ? », l'enseignant-chercheur de l'Université ...
Conscientes de l'enjeu de la responsabilité sociale et environnementale, les régies publicitaires multiplient les offres spécifiques à cette problématique. « ...
Quelle est la communication la plus responsable : distribuer des flyers dans les boîtes aux lettres ou faire une vidéo ...
objectif FAVORISER L'ÉGALITÉ DES CHANCES. Créée il y a treize ans, la Fondation TF1 a pour ambition de ...
objectif ARRÊTER D'INONDER LES BOÎTES AUX LETTRES. La décision a été prise par Monoprix début 2019. Selon son président de ...
objectif ZÉRO DÉCHET EN 2030. Ike a s'est donné pour objectif en 2018 d'arriver en 2030 à intégrer tous ses ...
Début 2020, le quotidien britannique The Guardian décidait de bannir de ses pages les publicités pour les énergies fossiles. L'initiative ...
En décidant début 2020 de rejeter les publicités de sociétés spécialisées dans l'exploitation du pétrole ou du gaz, la direction ...
Depuis la première édition en 1995 à Berlin, combien de Conférences des parties (COP) sur le changement climatique organisées par ...
DE LA TRANSPARENCE À L'AUTHENTICITÉ. Le mot « transparence », dérivé du latin transpareo (« être visible à travers ») ...
« Autrefois, il fallait fouiller pour savoir qui était le responsable des initiatives de diversité dans les entreprises. Ce n'est ...
Que représente pour les entreprises ce retour des États-Unis dans l'Accord de Paris ? L'Accord de Paris a été ...
Quand le premier confinement s'abat sur le pays il y a un peu plus d'un an, il laisse la France ...
Chaque année, le nombre d'enfants victimes de maltraitances de la part de leurs parents augmente. L'association L'Enfant Bleu, engagée dans ...
À l'occasion de la 30e Journée internationale des droits de l'enfant, Innocence en Danger voulait atteindre un nouveau public : ...
Au Liban, le dépistage du cancer est rendu difficile par certains tabous culturels. Avec la Lebanese Breast Cancer Foundation, les ...
Durant le confinement, il était essentiel pour chacun de pouvoir rester en contact avec sa famille et ses amis, et ...
Aujourd'hui, les consommateurs attendent des marques qu'elles les rassurent sur certains sujets comme la nutrition, l'exploitation agricole ou la production ...
Afin de sensibiliser aux questions de biodiversité, Publicis Conseil a créé B., la première abeille influenceuse sur Instagram. Reprenant les ...
Le monde change et la mode ne fait pas exception. L'éco-organisme de la filière textile Eco TLC a donc choisi ...
Tout le monde connaît la Croix-Rouge française et ses bénévoles, mais on connaît moins ses employés. Ils sont pourtant 16 ...