Retour vers Stratégies - 18 mars 2021

Au sommaire de Stratégies

n°2076 —

ÉDITO

Pub : un trou d'air géant

Du jamais vu ! En 2020, la pub a vécu une véritable descente aux enfers, avec une chute de 21,6 ...

REPLAY

« Loi climat : le gouvernement a fait un travail de sape »

Le projet de loi climat et transition débattu en commission. Le gouvernement sabote méthodiquement chaque avancée. Les amendements acceptés ...

Vivendi, TF1, Niel, Kretinsky et NRJ ont déposé des offres de rachat de M6

Les principaux médias français ont déposé des offres de rachat du groupe de radio et de télévision M6, dont son ...

LES COMMUNICANTS SONT CONFIANTS.

87 % des communicants ont confiance en l'avenir de la fonction communication, dont 36 %, « tout à fait » ...

THOMAS MARKO & ASSOCIÉS LANCE UNE OFFRE D'ÉVÉNEMENTIEL VIRTUEL.

En association avec Laval Virtual, salon de la réalité virtuelle et augmentée, l'agence de relations publics Thomas Marko & Associés ...

600

C'est, en millions de dollars, la levée de fonds que vient de réaliser Stripe, fintech américaine positionnée sur le paiement ...

EN THÉRAPIE FAIT LE PLEIN SUR LE CANAPÉ.

36 millions de vidéos ont été vues depuis le lancement de la série En Thérapie, diffusée sur Arte jusqu'au 18 ...

Mouvements

CNAM. Dernièrement missionnée par le gouvernement pour la campagne de communication de la vaccination contre la Covid-19, Gwladys Huré ...

L'ÉVÉNEMENT

« HAVAS SORTIRA RENFORCÉ DE LA CRISE »

Quel est votre regard sur cette année 2020 forcément très particulière ? YANNICK BOLLORÉ. C'est une année dont on ...

BUSINESS

« LES MARQUES VEULENT FAIRE OUBLIER LEUR CÔTÉ MARCHAND »

Pourquoi avoir consacré un ouvrage aux marques en 2021 ? JULIEN FÉRÉ. Il existe beaucoup d'ouvrages sur la création ...

Un paid media plombé par le confinement

Deux milliards d'euros de perte de visibilité pour les marques : c'est l'addition du confinement, se-e édition du POE (paid, ...

Le renouveau de Webedia

Intégration des tiktokeurs de la French House Paris, rapprochement stratégique avec l'agence Smile, lancement d'un nouveau label d'influence gaming, et ...

« L'objectif de la JAO 2021 est d'être très concret »

Comment s'organisera cette 10e édition de la Journée agences ouvertes ? JEAN-CHARLES CABOCHE. Cette édition se fait dans des ...

Twitch, nouvel espace d'interactivité pour les chaînes

Un « baptême du feu nécessaire ». C'est ainsi que Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, qualifie la première incursion ...

Digital

TF1 ET M6 se lancent dans le live shopping, mode de commercialisation des produits basé sur une séance de vente ...

Télévision

FRANCE CHANNEL, qui sera lancée aux États-Unis avant l'été, est une plateforme de streaming sur abonnement qui veut faire la ...

JCDecaux prépare sa mue programmatique

JCDecaux va lancer en France, dès juin, sa plateforme programmatique Viooh, qui permet de se connecter à 30 DSP dans ...

« Il faudrait réapprendre l'ironie »

Dans quel état d'esprit tirez-vous votre révérence du Monde ? PLANTU. Avec une joie immense ...

Cnil et consentement : le grand jour arrive

Mille quarante et un jours. Soit deux ans, dix mois et six jours. C'est le temps qu'il aura fallu pour ...

« # NotMe consiste surtout à créer du dialogue »

Vous lancez l'appli # NotMe en France, pour lutter contre le harcèlement dans le milieu professionnel. En quoi consiste-t-elle ? ...

DOSSIER

L'ANNÉE DES AGENCES SANTÉ

Soixante-six millions de procureurs… et peut-être autant d'infectiologues. On n'a jamais autant parlé de santé qu'en 2020, et pour cause. ...

« Notre industrie a été extrêmement médiatisée »

La crise sanitaire a mis un coup de projecteur sur votre secteur. Qu'est-ce que cela a changé pour vous ? ...

APMnews, agence de presse tous risques

Édouard Hubert se souvient de l'un des moments marquants de cette année. « Dès le début, il nous est apparu ...

INSPIRATIONS

« LES SITUATIONS CRITIQUES NOUS RENDENT ADDICTS »

Dans l'ouvrage, vous pointez du doigt avec sarcasme la troublante dépendance au scroll. Mais qu'est-ce que le « doomscrolling » ...

« Une campagne, c'est un marathon »

Philippidès « Selon la légende, ce messager grec aurait couru de la ville d'Athènes jusqu'à Marathon pour porter un message. ...

MANAGEMENT

ACCUEILLIR UN STAGIAIRE

Hors pandémie, plus de 900 000 étudiants effectuent des stages chaque année, soit un tiers d'entre eux. En première ligne ...

PORTRAIT

PRESCRIPTRICE

À cette époque-là, si vous m'aviez demandé comment on fabrique un jean, je n'aurais pas su vous répondre », À ...

OPINIONS

ÉVITER LA RUPTURE ENTRE LA GEN Z ET LES MARQUES

Avant la crise, la jeunesse actuelle était reconnue pour le dynamisme de ses revendications. Environnement, sexisme, discriminations raciales, antispécisme… : ...

Préparer le jour d'après

Bien sûr, cela nous semble encore loin. Mais le jour viendra. Ce jour ou le danger se sera éloigné, ce ...

LA RÉDAC A

…aimé

…aimé 6xconfiné.e.s, série de courts-métrages diffusés depuis le 15 mars sur Canal + et dont les six épisodes racontent, chaque ...

LE BILLET DE DELPHINE LE GOFF

ENGAGE-MENT ? Engagez-vous, qu'ils disaient ! Les gens en ont plein la bouche, les boîtes mail en dégueulent : l'engagement ...