Retour vers Stratégies - 09 juillet 2020

Au sommaire de Stratégies

n°2044 —

ÉDITO

Le luxe revient en beauté

Pas question de se défiler ! Si la Fédération de la haute couture a interdit les événements en public lors ...

REPLAY

« Il faut montrer que le luxe résonne avec son époque »

L'arrivée de Jean Castex à Matignon. Comme cela avait été le cas pour Édouard Philippe, sa nomination au poste ...

Mouvements

COTY.Sue Y. Nabi, ex-présidente de Lancôme, devient CEO à compter du 1er septembre 2020. Fondatrice et directrice générale de la ...

L'ÉVÉNEMENT

LES VISAGES DU LUXE POST-COVID-19

C'est ce que l'on appelle une « perfect storm ». Une combinaison rare de facteurs qui aggravent la tempête. Et ...

« Le luxe peut être agressif dans un monde si fragile »

1. INCERTITUDE ÉCONOMIQUE. « La crise a bouleversé le monde au-delà de toutes les autres crises car nous avons confiné ...

BUSINESS

« SANS LE BIEN, LE BEAU N'EST RIEN »

Le lancement de la maison Courbet et son installation place Vendôme ne sont pas passés inaperçus. MANUEL MALLEN. C'est ...

Parnasse, réseau haut débit

Rapportés aux 266 millions de clients que compte Orange dans le monde, Parnasse et ses 3 000 adeptes semblent anecdotiques. ...

Tribe et Mad font chambre commune

En trois ans, Tribe est la quatrième nouvelle marque du groupe Accor. « L 'univers de l' hospitalité change en ...

LES TRANSFERTS

AUCHAN Agence : Orès Group Mission : communication globale AXA PRÉVENTION Agence : Hungry & Foolish Mission ...

Lancaster, l'influence à tous les étages

objectifs IMAGE, DRIVE-TO-STORE ET AUTHENTICITÉ. La marque de luxe Lancaster est pionnière dans la pratique de l'influence digitale. Dès 2012, ...

Veni, vidi, Nicky

Dans la famille des nouveaux modèles, le dernier-né s'appelle Nicky. Ou la dernière-née, c'est selon. « Nous avons opté pour ...

Les hauts revenus dans la ligne de mire

Vendre du rêve… ou des sacs à main et des bijoux : c'est tout le dilemme des grandes maisons de ...

Le DOOH pour écrin

Moins touchés par le Covid-19 que les aéroports ou les gares, la rue et les centres commerciaux retrouvent leur étiage ...

« Marie Claire incarne l'air du temps »

En quoi Marie Claire incarne-t-il une forme de luxe ? KATELL POULIQUEN. Nous rendons compte du travail des créateurs ...

Le luxe part en live

Twitter, plateforme incontournable du secteur du luxe ? Cela peut paraître paradoxal. Pourtant, sur ce vaste forum où l'on parle ...

DOSSIER

LE DIGITAL AU SECOURS DU LUXE

La crise sanitaire a fait retomber le marché du luxe à son niveau de 2015, selon l'institut Altagamma. Il a ...

Comment la crise a changé l'image du luxe

En avril 2019, le monde du luxe s'était engagé pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Une réponse ...

LVMH en ligne avec ses créatifs

objectif Humaniser un groupe mal connu. Si le groupe de luxe LVMH a réagi très vite pour fournir des produits ...

INSPIRATIONS

HARO SUR LES ÉGÉRIES

Coupez-leur la tête ! Pendant le confinement, une vague révolutionnaire a soufflé sur le monde de l'influence et des célébrités. ...

DIOR DIT TOUT

La maison de luxe Dior surfe elle aussi sur la tendance du podcast en sortant Dior Untold, une immersion auditive ...

LVMH FAIT DANS LE COMIQUE

Pour communiquer sur la 5e édition du LVMH Innovation Award, l'agence Spoa mise sur une mini-série comique et fait appel ...

UN SNAPCHAT SACHANT CHAUSSER

Que les sneakers addicts se réjouissent ! Snapchat lance sa première campagne mondiale de chaussures en réalité augmentée, avec la ...

DU SYNDROME DE DOWN AU PODIUM DE DRAG

Drag Syndrome est un subtil mélange entre le documentaire et le court-métrage spécialement commandé par le British Vogue. Pour la ...

JACQUEMUS, L'ESPRIT DE FAMILLE

Le nom de cette femme âgée ? Liline. Il s'agit bel et bien de la grand-mère du jeune designer à ...

MANAGEMENT

LE PRESTIGE NE SUFFIT PLUS À FIDÉLISER LES JEUNES

En juin, Givenchy (LVMH) a annoncé l'arrivée de l'Américain Matthew Williams (34 ans) au poste de directeur artistique. Auparavant à ...

PORTRAIT

LA PART DU RÊVE

La beauté est loin d'être futile. Et ce n'est pas Myriam Bekkar-Schneider, promue directrice générale de L'Oréal Luxe en France ...

OPINIONS

2020, L'AN 0 DU NOUVEAU LUXE

C'est peu dire que cette année 2020 est une annus horribilis pour le monde et pour tous les secteurs d'activité, ...

Luxe, Covid et recyclé

Après tant de confinement et donc d'introspection, où mettrons-nous le luxe ? Existera-t-il seulement encore ? Jamais dans nos vies, ...

LA RÉDAC A

…feuilleté

…feuilleté avec plaisir les pages d' Introspection (Éditions de la Martinière), consacré à Iro. Anagramme de « roi », la ...

…apprécié

…apprécié le savant mélange entre sport, mode et art, distillé par le magazine Athletica dans son cinquième numéro. Lancée à ...

…retenu

…retenu le podcast Vogue Fashion Festival. Vogue Paris a créé ce rendez-vous annuel il y a quatre ans pour les ...

LE BILLET DE SORLIN CHANEL

LE BILLET DE SORLIN CHANEL

LE LUXE FAÇON CAMÉLÉON. Difficile de se soustraire aux regards lorsqu'on est une prestigieuse griffe de luxe. Cela semblerait même ...