Retour vers Stratégies - 18 juin 2020

Au sommaire de Stratégies

n°2041 —

ÉDITO

Tweet again à Washington

Quand le président d’un des pays les plus puissants au monde propage de fausses informations sur un réseau social, faut-il ...

REPLAY

« Le masque reprend toutes les thématiques clés »

La digitalisation de la Milan Design Week, du 15 au 21 juin, alors que le Salon du Meuble a été ...

La publicité devrait chuter de 13 % en 2020

Les investissements publicitaires devraient connaître une chute de 13 % en 2020 dans l'Hexagone, selon le rapport Magna Global (IPG ...

LES MEILLEURS PATRON ET DIRCOM DE L'ÉTUDE SPHÈRE PUBLIQUE SONT À LA POSTE, SELON VCOMV.

Selon l'étude VcomV Sphère publique 2020, le PDG de la Poste Philippe Wahl et sa dircom adjointe Marie-Aude Dubanchet sont ...

ACCENTURE ACQUIERT SENTELIS

Accenture annonce son intention d'acquérir la société indépendante Sentelis. Basé à Paris, ce spécialiste du conseil en intelligence artificielle et ...

100 000

Nombre d'influenceurs que compte recruter Alibaba pour doper les ventes sur son site de commerce en ligne AliExpress au niveau ...

LINKFLUENCE LÈVE 9 MILLIONS DE DOLLARS

Le spécialiste de la «social data intelligence» Linkfluence vient d’opérer sa cinquième levée de fonds, à hauteur de 9 millions ...

PUBLICIS GROUPE

Valérie Rudler est nommée directrice du marketing et de la communication de Publicis Groupe en France. Diplômée de Paris-Dauphine, elle ...

L'ÉVÉNEMENT

MODÉRER LES IMMODÉRÉS

S'il n'y avait que Donald Trump… La controverse entre Facebook et Twitter sur la question de savoir s'il faut modérer ...

France 3 Régions face aux réseaux

On se souvient du tweet de Valérie Trierweiler en faveur d'Olivier Falorni, candidat PS dissident à La Rochelle face à ...

REBOND

« NOUS VOULONS UN AVENIR PLUS POSITIF POUR LE BUSINESS »

Un mois après le déconfinement, comment se porte Uber ? MICHELLE LAMBERTI. La crise a eu un impact fort ...

Ricard, retour vers le futur

Pour rajeunir, rien de tel qu'un retour aux sources. En l'occurrence Marseille pour Ricard, née dans la cité phocéenne un ...

« Le pire n'est pas à venir »

Le marché de la publicité pourrait perdre près d'un quart de sa valeur en 2020. Le pire est-il à venir ...

Sportfive vise un nouveau départ

Une page se tourne pour Lagardère Sports. Dans la foulée de la montée (75 %) au capital de Lagardère Sports ...

MOUTON NOIR, QUESTION-RÉPONSE

Communication L'agence lyonnaise Mouton Noir (1,8 million d'euros de chiffre d'affaires l'an passé) lance une offre spéciale post-confinement baptisée « ...

Starcom pour la renaissance

Marketing À la suite des impacts du Covid-19 et de la crise sanitaire, Star-com, l'agence de Publicis Media, a lancé ...

Webedia en mode « restart »

« Compagnon du divertissement », Webedia s'est réinventé pendant le confinement. Touchée par la fermeture des salles de cinéma, la ...

BUSINESS

LA PRESSE À L'ÉPREUVE DU DÉCONFINEMENT

La direction du Parisien a annoncé, le 16 juin, la fin de ses neuf éditions locales au profit d'un cahier ...

LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE ROUEN

LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE ROUEN a choisi Rossel, propriétaire de La Voix-du-Nord, pour reprendre Paris-Normandie, au grand soulagement des ...

BFMTV

BFMTV a recruté l’ancien journaliste d’Europe 1 Maxime Switek pour présenter sa tranche d’information de 22 h à minuit à ...

MEDIA. FIGARO

MEDIA. FIGARO propose une offre sur mesure pour faciliter la reprise du dialogue entre les marques et les consommateurs, Travel. ...

Unify se dévelop p e dans le conseil

Nul doute que le groupe TF1 va regretter les audiences qu'il a connues pendant la période de confinement. En plus ...

RTBF, la relance par la culture

Jean-Paul Philippot, l'administrateur général de la RTBF [Radio-Télévision belge de la Communauté française], est souvent cité comme un candidat potentiel ...

La SoGé intègre La Haute Société

Sur le papier, et malgré son nom ambitieux, La Haute Société semblait moins armée que ses concurrentes Accenture et Publicis ...

LES TRANSFERTS

COMITÉ RÉGIONAL DE TOURISME DE BRETAGNE Mission : Campagne de promotion 2020 Nouvelle agence : Notchup CONSEIL INTERPROFESSIONNEL ...

Créer son influenceur virtuel de marque

Les influenceurs virtuels sont la tendance marketing émergente du moment. Et les marques sont de plus en plus nombreuses à ...

« Nous défions les modèles traditionnels »

Vous arrivez à la tête de Jellyfish France, quelle est votre mission ? SANDRINE REINERT. Après le rapprochement de ...

Hello Customer contre la distanciation client

« Le coronavirus a placé la relation client sous le feu des projecteurs » , observe Leslie Cottenjé, PDG de ...

COOKIE WALL : LE RAPPORTEUR PUBLIC SOUTIENT LES ÉDITEURS

LES ÉDITEURS DE SITES INTERNET ont reçu le 12 juin le soutien du rapporteur public au Conseil d’État, Alexandre Lallet, dans un litige ...

Bientôt Messtagram ?

FACEBOOK, toujours dans l’optique de créer des ponts entre ses différentes applications, teste la possibilité pour les utilisateurs d’Instagram de discuter avec ...

Alkemics a levé 21 millions d'euros

LA PLATEFORME DE COMMERCE B TO B Alkemics a annoncé un tour de table de 21 millions d’euros mené par Highland ...

DOSSIER

LES AGENCES DÉJÀ DANS LE MONDE D'APRÈS

Fabrication de visières en impression 3D, adaptation des masques Decathlon en respirateurs, réaménagement des espaces de travail… Les designers et ...

Les marques face au « plastic bashing »

La crise sanitaire a pu le faire oublier en favorisant les masques et les gants jetables, mais les entreprises sont ...

L a nouvelle vie de la Quechua 2 Seconds

objectifs Résoudre le problème du repliage de la tente. « Je rêve d'une tente que l'on jette en l'air et ...

INSPIRATIONS

ROLAND BARTHES EN TROTTINETTE

Eût-il goûté l'anecdote ? Floriane Zaslavsky et Célia Héron ont décidé se pencher sur Roland Barthes après… le visionnage d'une ...

Shu Uemura se refait une beauté

AGENCE : L'ATELIER PASCALIE Shu Uemura était un visionnaire. Dès les années 50, il était considéré comme un make-up artist, ...

ADIDAS, ON DIRAIT LE SUD

On sent comme un parfum d’été dans la nouvelle campagne d’Adidas. Pour soutenir le lancement de sa chaussure Saint Florent,.nommée d’après la ...

RETOUR VERS LA FRITURE

C’est l’heure des retrouvailles avec les restaurants McDo, célébrées avec le nouveau film « Revenez comme vous êtes », clin d’oeil à ...

GRDF TONIC

GRDF continue de surprendre. Le producteur de gaz lance une nouvelle campagne TV, toujours avec son agence Rosapark, dans un thème rétro ...

« Le print n'a jamais pris autant de place »

«_Quand j’ai commencé mes études supérieures, tous mes professeurs me disaient : “ Le print est mort. Demain, il n’y aura ...

PORTRAIT

L'ÉCLECTIQUE

On lui doit des travaux tour à tour monumentaux ou simples, accessibles à tous, tels que les abribus pour JCDecaux, ...

MANAGEMENT

LES DESIGNERS À L'ÉCOLE DU « NOUVEAU MONDE »

Le vendredi 13 mars, après qu'Emmanuel Macron eût annoncé la fermeture des lieux d'enseignement pour le soir même, la Sustainable ...

OPINIONS

REMETTONS DU COLLECTIF AU TR AVAIL

Après des mois de travail partiel, ralenti voire arrêté, le rapport à la valeur travail semble s'être pour de bon ...

Covid, Black Lives Matter et design

Un fils demande à son père, graphiste : « Et toi, papa, qu'as-tu fait contre la pandémie ? - Moi ...

LA RÉDAC A

…suivi

…suivi le #VogueChallenge lancé sur les réseaux sociaux depuis juin. Démarré par Salma Noor, une étudiante norvégienne, le mouvement invitait les personnes ...

…reçu

…reçu les résultats du sondage Odoxa Leyton-SAP pour Stratégies sur les RH Tech. Réalisé les 10 et 11 juin auprès de 1 001 ...

…lu

Légende, le nouveau trimestriel proposé par Éric Fottorino (Le 1, America, Zadig) et dirigé par François Vey. Proposé en librairie et chez les ...

LE BILLET DE DELPHINE LE GOFF

LE BILLET DE DELPHINE LE GOFF

LE MONDE D'À PEU PRÈS. On ne va pas dire qu'on tombe de notre chaise. Qu'on ne sentait pas que ...