Retour vers Stratégies - 11 juin 2020

Au sommaire de Stratégies

n°2040 —

ÉDITO

L'heure des marques militantes

« For Once, Don't Do It ! » Quand l'équipementier sportif américain Nike remplace son slogan légendaire (« Just Do ...

REPLAY

« La police doit être irréprochable »

L'Amérique fracturée par la mort de George Floyd. Elle est plus divisée que jamais. À l'unanimité, les Américains sont ...

La réforme de l'audiovisuel public a du plomb dans l'aile

Le projet de loi audiovisuel porté par le ministre de la Culture Franck Riester (photo), qui aurait dû être examiné ...

DES ASSOCIATIONS ANTIPUB FORMULENT DES PROPOSITIONS.

Vingt-deux associations ont publié le 9 juin un rapport visant à encadrer l'industrie de la com. Elles espèrent voir leurs ...

L'INTÉGRATION DE POSTS INSTAGRAM NE SE FERA PLUS SANS ACCORD

Désormais, les sites de marques, les blogs et les médias n'ont plus le droit d'intégrer une publication Instagram sans avoir ...

76 %

Pourcentage de consommateurs qui déclarent que le prix est la première information recherchée quand ils choisissent un abonnement à un ...

M6 VA INCITER LES TÉLÉSPECTATEURS À RETOURNER AU CINÉMA.

Le groupe M6 va diffuser gratuitement sur ses différentes antennes une campagne pour inciter les Français à retourner dans les ...

Mouvements

CESP. Pierre Conte, ex-dirigeant d'Editis, de WPP et du Figaro, a été élu président du Centre d'étude des supports de ...

L'ÉVÉNEMENT

BLACK LIVES MATTER : LES MARQUES, UN MOTEUR DU CHANGEMENT ?

« Se taire, c'est être complice. » Ainsi réagissait Netflix sur Twitter, au lendemain du décès de George Floyd à ...

Les images d'un supplice en boucle

Faut-il montrer les images de la mort de George Floyd ? JT et chaînes d'info ont tranché : oui, pour ...

REBOND

« LES GENS VEULENT DES MARQUES REPÈRES »

Vous avez pris les rênes de Pierre & Vacances alors que l'entreprise était bloquée par le Covid-19, qu'est-ce que cela ...

KRONENBOURG S'ENGAGE AVEC 1664

boissons Kronenbourg s'associe à l'association Pro France, qui délivre la certification Origine France Garantie (OFG), afin d'aider les entreprises françaises ...

So far, So Good

Presse Une forêt ravagée par les flammes. Un boat people prêt à craquer. Une tortue étreinte par un sachet plastique. ...

Lidl, une progression irrésistible

Lidl, champion du mois de mai. Le retailer se place à la première place du classement BrandIndex de You-Gov, outil ...

Piloter ses investissements médias

1. NE PAS COUPER ! La première erreur consiste à interrompre ses investissements pour préserver du cash. « Il ne ...

Jin, une levée de fonds qui en dit long

« C'est probablement la seule levée de fonds annoncée ce jour-là en France. » À l'heure d'évoquer l'entrée au capital ...

Australie, par quatre chemins

Le confinement a eu ses vertus : « Il nous a permis de poser notre nouvelle offre » , raconte ...

Mazarine performance, à point nommé

C'est une offre qui tombe à pic au regard du contexte actuel. À la suite de l'intégration en décembre dernier ...

Cheil France, un coup d'avance

expérience client L'avantage pour un spécialiste retail et e-retail comme Cheil, c'est d'être aux premières loges pour devancer les changements. ...

BABEL LANCE « RESTART »

communication Babel lance un programme pour « réinitialiser la communication des marques » baptisé « Restart ». Il comprend un ...

L'Équipe, labo du sport à la télé

En diffusant les 9 et 10 juin les demi-finales de la Coupe d'Allemagne de football, la chaîne a marqué le ...

BUSINESS

LES STRATÉGIES DIGITALES GAGNANTES DE L'APRÈS-COVID-19

Investissements publicitaires en berne avec la crise sanitaire et redressement judiciaire de Presstalis, qui assure la diffusion des trois quarts ...

Plateforme

FACEBOOK a annoncé le 4 juin des mesures pour mieux modérer sa plateforme, pour « protéger » les élections présidentielles ...

Presse

LA DIRRECTE, direction régionale des entreprises Île-de-France, a dressé des amendes à l'encontre de médias, le 28 avril, pour des ...

Audiovisuel

FRANCE TV PUBLICITÉ commercialise sous le label « ReAct » de nouvelles offres conçues pour les secteurs impactés par la ...

BSmart, la chaîne des décideurs

Le lancement de BSmart est prévu sur internet et sur Free le 16 juin. Suivront Canal + le 23, les ...

L'AccorHotels Arena passe un stade

Cinq ans après une rénovation des locaux et la signature du contrat de naming de dix ans, l'AccorHotels Arena s'est ...

LES TRANSFERTS

ACCOR ARENA Mission : Plateforme de marque Nouvelle agence : BETC Design BIG FERNAND Mission : Influence ...

Data : la stratégie de l'alliance

La seule chose dont on est certain sur le monde d'après, c'est qu'il sera « cookieless ». Tout simplement parce ...

L'ARPP s'automatise

Tout va changer. « Autrefois, il nous fallait nous rendre sur un site et identifier d' éventuels manquements. Aujourd'hui, chaque ...

DOSSIER

LES INSTITUTS ESPÈRENT LA REPRISE

Les Français et leurs chiens (très utiles pour aller se balader en temps de confinement… ), les Français et leur ...

Plus rapides, plus intelligentes, plus collaboratives

On connaissait l'adage « faster, better, cheaper » (plus vite, mieux, moins cher), promu dans les années 1990 par un ...

INSPIRATIONS

II

Certains ont vécu la période de confinement comme un supplice, d'autres comme un temps de pause forcée bien agréable. Dans ...

Stop VEO ouvre le dialogue

AGENCE : PUBLICIS CONSEIL À l'heure du dîner, une mère se retrouve à table avec son petit garçon. Ce dernier ...

L'ASSOCIATION RÈGLES ÉLÉMENTAIRES ARRÊTE LE TEMPS

AGENCE : SERVICEPLAN Dans cette campagne de prévention signée par Serviceplan et l'association de lutte contre la précarité menstruelle Règles ...

CAMPARI, DE L'ART EN BAR

AGENCE : RPCA À travers 16 clichés, le photographe Frédéric de Pontcharra a su sublimer les bars, hôtels et restaurants ...

POUBELLES BARRIÈRES

AGENCE : LES PRÉSIDENTS Depuis le déconfinement, masques, gants et lingettes usagées commencent à apparaître sur les trottoirs. C'est pourquoi ...

Blachette, sans artifice

Des personnages dans l'ombre avec une bougie à la main, portant un tee-shirt noir floqué « Justice pour Adama ». ...

VERY BAD TRIPOTAGE

Le confinement a bien profité aux marques œuvrant dans le secteur du plaisir. Celles-ci s'en sont également donné à cœur ...

LES PORES DE L'ANGOISSE

Avec cette vidéo produite par BBDO Proximity Moscow, Clarins donne dans le spectaculaire. On y voit une bande de jeunes ...

SKODA RÉDUIT LA VOITURE

La crise sanitaire a cassé la routine des shootings grandioses, mais Halal n'a pas cédé à la facilité en utilisant ...

SPEAKUPAFRICA SOIGNE SES RÉPLIQUES

L'agence Yard et l'ONG pour la santé publique en Afrique SpeakUpAfrica s'en remettent à l'influence et au pouvoir des icônes ...

WELLA, PARCE QUE CHEVEU LE VAUT BIEN

La marque Wella, destinée aux professionnels de la coiffure, a souhaité rendre hommage à tous les artisans du cheveu. La ...

MANAGEMENT

CES ENTREPRISES QUI RECRUTENT ENCORE

Françoise Baltes a le sourire. L'agenda de cette ex-directrice qualité et relations clients en B to B, sans emploi depuis ...

PORTRAIT

DANS L'URGENCE

Pendant le confinement, il venait au moins deux fois par semaine au siège de la Sacem, près du pont de ...

OPINIONS

SONNONS LA RETRAITE CRÉATIVE

Réactivité, proactivité, hyperactivité… Cela fait longtemps que les créatifs n'attendent plus le brief cannois les pieds sur le bureau et ...

À chacun sa vérité

Chaque crise révèle un puissant besoin de vérité. La crise nécessite des décisions, des arbitrages douloureux. Elle oblige à des ...

LA RÉDAC A

...été happée

...été happée par Les Espionnes racontent, formidable série documentaire d'Arte adaptée du livre éponyme de la journaliste Chloé Aeberhardt. Celle-ci ...

…prévu

…prévu de lire La Nostalgie du sacré (Cerf), le nouvel ouvrage de Michel Maffesoli sur le retour du sacré dans ...

…salué

…salué la parution récente du livre Bâtonner : comment l'argent détruit le journalisme (éditions Amsterdam), signé Sophie Eustache. Ce court ...

LE BILLET D'AMAURY DE ROCHEGONDE

LE BILLET D'AMAURY DE ROCHEGONDE

IA.« Crise : les foyers modestes en 1re ligne », « Comment lutter contre le racisme au travail », « ...