Retour vers Stratégies - 26 mars 2020

Au sommaire de Stratégies

n°2033 —

ÉDITO

Plus de journal, moins de journaux

En 2020, si tu n'as pas publié ton journal du confinement, tu as raté ta vie ! À voir, les ...

REPLAY

« La communication échappe au monde médical »

Les médecins qui s'expriment sur la pandémie dans les médias. La qualité de cette communication est très bonne. Comme ...

Les patrons de la distribution, les plus actifs sur Linkedin

LiveBosses, entité du groupe TBWA spécialisée dans la communication des dirigeants sur les réseaux sociaux, a réalisé une étude sur ...

CORONAVIRUS : SAINT LAURENT, GUCCI ET BALENCIAGA VONT FABRIQUER DES MASQUES

Les maisons du luxe françaises Saint Laurent et Balenciaga et l'italienne Gucci vont se lancer dans la fabrication de masques ...

LES FRANÇAIS PLUS MÉFIANTS QUE JAMAIS À L'ÉGARD DE L'INFORMATION

La France est l'un des pays les plus méfiants à l'égard de l'information relative au Covid-19, selon un rapport spécial ...

90,2 %

Hausse du chiffre d'affaires de la livraison à domicile selon Nielsen, pendant la semaine du 9 au 15 mars 2020 ...

PHD REMPORTE LE BUDGET MÉDIA MONDIAL DE DIAGEO

PHD (Omnicom Media Group) a remporté le budget de conseil médias et achat d'espace mondial de Diageo (Bailey's, Guinness, Johnnie ...

Mouvements

IAB FRANCE. Selon nos informations, Nicolas Rieul, directeur général France de Criteo, serait pressenti à la présidence de l'IAB pour ...

L'ÉVÉNEMENT

ILS FONT FACE AU CORONAVIRUS

« J'ai eu l'avantage et l'inconvénient de découvrir la crise en deux temps : en Chine et en France. Je ...

BUSINESS

« SI ON ENLÈVE LA CULTURE D'ENTREPRISE, IL NE RESTE PLUS RIEN »

Vous venez d'être nommée Global mar-keter of the year par la WFA. C'est une reconnaissance pour vous, qui êtes la ...

Le marché publicitaire à la croisée des chemins

Après une embellie significative en 2018 (+4,2 %), le marché publicitaire a poursuivi sa croissance en 2019 même si celle-ci ...

Disney+ veut rebattre les cartes de la SVOD

Disney+ ne pouvait rêver meilleur moment pour se lancer. Malgré l'ambiance morose, le confinement auquel sont contraints de plus en ...

Audiovisuel

À L'INSTAR DE STRATÉGIES, beaucoup de médias sont contraints de recourir à des mesures de chômage partiel. Le groupe TF1 ...

Presse

PRESSTALIS, qui devait se déclarer en cessation de paiement cette semaine, obtient un sursis pour un mois. Certains éditeurs avaient ...

Paradiso, le rêve américain

Les trois fondateurs de Para-diso, aux allures d'éternels ados geek, sont d'ordinaire installés avec une équipe de dix personnes dans ...

Havas contre le « carbone media »

et si la période actuelle était l'occasion de revoir de fond en comble ses habitudes ? Les agences médias du ...

Griffes d'influenceurs

Akamz, Eva Catalana, Daniela Martins, Benjamin Friant… Le mois de mars 2020 a été particulièrement productif pour l'agence Trends by ...

VIVATECH REPOUSSÉ

LE SALON ORGANISÉ PAR PUBLICIS ET LES ECHOS/LE PARISIEN présentait son programme et les nouveautés de sa cinquième édition le ...

Influence4you investit Linkedin

L'AGENCE INFLUENCE4YOU, spécialisée dans l'influence marketing, a noué un partenariat stratégique avec Linkalyze pour intégrer l'analyse et la recherche d'influenceurs ...

M6 se fait du Cash avec iGraal

LE GROUPE M6 a annoncé la finalisation du rapprochement entre sa filiale « cashback » (remboursement d'argent) de iGraal et ...

RENDEZ-VOUS PARTENAIRE

Ushuaïa TV, 15 ans d'émerveillement

Lancée en 2005, Ushuaïa TV capitalise sur l'héritage de l'émission culte de TF1 pour partager avec les téléspectateurs les richesses ...

Evénementiel : la dynamique durable est en marche !

«Via la certification ISO 20121, notre Palais des Congrès s'engage depuis fin 2018 à établir une relation de confiance et ...

Courbevoie-event : des espaces événementiels et une agence intégrée

Courbevoie-Event vous propose des solutions sur mesure autour de 3 expertises : 1. DES ESPACES RÉPONDANT À TOUTES VOS ...

DOSSIER

HARO SUR LES LIEUX COMMUNS

Les grèves de décembre, les perturbations liées au mouvement des Gilets jaunes, et maintenant le coronavirus. C'est peu dire que, ...

Bonne idée, grand effet

Les consommateurs français souhaitent à 57 % participer physiquement et non plus seulement visuellement aux événements. C'est l'un des enseignements ...

Par-delà le greenwashing

« Vert l'infini et au-delà », « Winter is not coming », « Quand c'est fondu, c'est foutu », « ...

Pour l'amour de l'art

Plus d'un million de personnes ont visité au Louvre l'exposition Léonard de Vinci, qui a fermé ses portes le 24 ...

Quatre sites à découvrir en région

Paris n'est pas la France, loin de là. Et en termes d'événementiel non plus. Même si l'Île-de-France restait, en 2018, ...

Anciens mais toujours dans le coup

En commerce, il est d'usage de dire que le succès repose sur trois facteurs : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement. Une ...

INSPIRATIONS

CHINESE MAN AUGMENTE LE SON

Un clip en réalité virtuelle abrité par France Médias Monde, incroyable mais vrai. À l'occasion des quinze ans du label ...

Bahar, jeune fille en fleurs

«En marchant en direction du café, je suis passée à côté d'un tournage de film » , raconte Bahar. Cela ...

Santé

VICKS S'ENGAGE POUR LA VIE Lizo Tom a perdu son fils. Dévasté par le chagrin, il se demande pourquoi rester ...

MANAGEMENT

CE QU'IL ME RESTE QUAND TOUT S'ARRÊTE

Ce jeudi 26 mars, le groupe Les Échos Formation organise un webinar intitulé « Maîtriser son stress en période de ...

PORTRAIT

L'APPRENANT

Quatre. C'est le nombre d'années qu'il nous a fallu attendre avant d'obtenir l'opportunité de réaliser le portrait du directeur général ...

OPINIONS

L'ÉVÉNEMENTIEL SERA AU CŒUR DE LA REPRISE

Depuis plusieurs semaines, le secteur de l'événementiel connaît chaque jour son lot de situations difficiles, mais aussi de prises de ...

Le Spleen de Paris

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle - Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis ...

LA RÉDAC A...

…envie

…envie de saluer les multiples initiatives qui commencent à naître après plus d'une semaine de confinement. Selon nos informations, Orange ...

…relevé

…relevé l'idée salutaire de rédiger un livre pour que les petites et moyennes entreprises puissent aussi s'attaquer à la réduction ...

…salué

…salué l'initiative déployée par France Télévisions sur TikTok pour sensibiliser les plus jeunes à l'intérêt du confinement. Le MédiaLab, département ...

LE BILLET DE SORLIN CHANEL

COVID-19, SOURCE DE VIE

À chaque catastrophe d'envergure, ses enseignements inattendus. Et s'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait probablement l'impact environnemental du ...