Le compte à rebours est lancé : d'ici vingt-quatre mois, une espèce va s'éteindre sur la planète publicitaire mondiale dans ...
Le Super Bowl, grand rendez-vous de la publicité aux États-Unis. Pour un créatif qui bosse dans la pub depuis ...
L'enseigne de luxe Louis Vuitton arrive en tête du classement BrandZ France 2020 des marques les plus valorisées, réalisé par ...
Le fondateur de feu Vine, Dom Hofmann, vient de lancer Byte, une application de partage de vidéos de six secondes, ...
Le célèbre basketteur qui vient de décéder dans un accident d'hélicoptère a collaboré avec de nombreuses marques (YouTube, Apple, Turkish ...
Part des 25-34 ans qui écoutent la radio via leur smartphone d'après une étude réalisée par le CSA, en partenariat ...
Stratégies organise le 5 février sa première conférence « Com for Good -Les marques face à leur responsabilité ». L'étude ...
AACC. Gilles Fichteberg, cofondateur de l'agence Rosapark, a été élu président de la délégation publicité de l'AACC (Association des agences-conseil ...
Dans le monde de l'ad tech, les fêtes ont duré plus longtemps que prévu. Surtout la gueule de bois. Tout ...
On ne connaît pas forcément votre parcours… BERTILLE TOLEDANO. Je suis née en 1969, sur le port de Toulon, ...
«Les modes passent, le style est éternel » , avait coutume de dire Yves Saint Laurent. Long-champ n'a pas dérogé ...
Lidl n'avait jamais eu recours au sponsoring sportif avant 2015. Pourquoi un tel revirement ? MICHEL BIERO. Lidl France ...
Un an et demi après l'annonce de leur union, Malakoff Médéric et Humanis lancent leur marque, Malakoff Humanis. Identité de ...
Ikea a toujours constitué un sujet d'inspiration (parfois usé jusqu'à la corde) pour les aspirants stand-uppeurs. Le géant du meuble ...
EMPORTÉE PAR LA TENDANCE DE L'ÉCORESPONSABILITÉ, la marque de chaussures Bocage, filiale du groupe Eram, s'implante sur le marché de ...
1. RACONTER UNE HISTOIRE. Oubliez les photos libres de droits, le langage corporate et le vouvoiement. « Une campagne un ...
The Voice, C à vous, Zone interdite … Les grilles des chaînes de télévision en France regorgent de ce que ...
Annoncer la mort de la télé en live sur téléviseur se-rait aller un peu vite en besogne. Sur les 3 ...
C'est l'histoire de deux étudiantes en journalisme qui aimaient infiniment leur (futur) métier… Charlotte Pudlowski et Mélissa Bounoua se sont ...
«Faire revenir vers le direct les enfants du digital. » C'est ainsi que Michèle Benzeno, directrice générale de Webedia, définit ...
SIBYLE VEIL, la PDG de Radio France, a ouvert la porte à un arrêt de la grève en se disant, ...
LE PASS MEDIA est mis en place depuis le 22 janvier sur les sites de L'Équipe, 20 Minutes, RTL, Europe ...
TF1 ET M6 se sont partagé les 23 matchs de l'Euro. M6 diffusera la finale, un match de la phase ...
Plus de 5,4 milliards de faux comptes Facebook supprimés en 2019. C'est ce qu'indique un rapport sur la transparence paru ...
Comment la question de l'efficacité se pose-t-elle à vous ? Stéphanie Sabourin. La question s'est toujours posée, mais, aujourd'hui, ...
OBJECTIF Rénover l'image de la marque. « Vu à la télé », un argument qui pèse moins qu'avant ? Pas ...
À première vue, les lieux font irrésistiblement songer à une MJC. Passée la porte cochère du 5 rue Saulnier, en ...
AGENCE : LA FOURMI Situé à quelques kilomètres de Paris, l'hippodrome de Vincennes abrite l'une des pistes les plus redoutables ...
AGENCE : OGILVY La communication monte crescendo pour Aldi. En lancant une campagne institutionnelle sur le thème « Place au ...
AGENCE : MOTHER Qui aurait cru que la marque de céréales Lion sortirait un jour son parfum pour hommes ? ...
AGENCE : BUZZMAN La compagnie aérienne EasyJet et son agence Buzzman nous font réfléchir sur l'importance du voyage en dévoilant ...
La vie quotidienne Julien Saurin. « Elle se recoupe avec le temps et l'ennui, mais c'est surtout ce qui nous ...
Dans le cadre de sa série « Defiant Pioneer » sur Sky Atlantic, Volvo dévoile un court-métrage qui célèbre le ...
La nouvelle publicité pour Downy Wrinkleguard met en scène un malheureux malentendu entre un petit-fils et ses grands-parents faisant apparemment ...
DDB New Zealand livre sa nouvelle campagne « Life Needs More Sport » pour Sky TV, renforçant la position de ...
L'organisation Greenpeace et Aardman Animations, les créateurs primés de Wallace et Gromit, lancent un nouveau film d'animation puissant mettant en ...
L'agence We Are Social sort sa campagne pour Vodafone UK afin de démontrer la puissance de la 5G, accompagnée de ...
On les appelle les « speechwriters » dans le monde anglo-saxon, où ils disposent d'une association connue et reconnue. En ...
Si le monde se divisait entre fidèles et infidèles, Patrick Marguerie serait de la première engeance. Sa carrière témoigne de ...
Pizza Hut se lance dans les pizzas sans viande, le Boston Consulting Group devient le chantre de la transformation responsable, ...
Du sang de batracien coule dans nos veines. Comme la grenouille plongée dans une bassine d'eau froide se laisse lentement ...
… contemplé avec plaisir la nouvelle campagne Louis Vuitton pour la pré-collection automne-hiver, en forme de vraies fausses couvertures de ...
… plongé dans les méandres des inspirations de la jeunesse mondiale avec la deuxième édition du livre Kidz, qui donne ...
… lu d'une seule traite Pierre Bergé, Le Pygmalion, signé par Alexandre Debouté, chef de service médias et technologies au ...
Un journal qui meurt, c'est souvent un peu de sa jeunesse qui s'en va. Lycéenne puis étudiante dans les années ...