Retour vers Stratégies - 20 novembre 2019

Au sommaire de Stratégies

n°2016 —

ÉDITO

Les aventuriers de la marge perdue

Une compétition féroce, des prédateurs voraces et des péripéties à gogo… Diriger une agence de co me n 2019, c'est ...

REPLAY

« La SVOD est un mouvement irréversible »

Dix millions d'abonnés en 24 heures pour Disney+. On voit bien que la révolution est en marche et que ...

Publicité : les recettes des médias historiques reculent

Les recettes publicitaires nettes des médias traditionnels ont diminué de 1,7 % à 5,9 milliards d'euros lors des neuf premiers ...

JOSIANE LANCE LES COUSINES, UNE NOUVELLE STRUCTURE DE CONSEIL.

L'agence Josiane lance une nouvelle structure, Les Cousines, qui sera dirigée par Astrid Boutaud (ex-Nestlé, Coca-Cola, Sanofi) et Corentin Brault ...

NICOLAS HARLAMOFF ET ALAIN PICARD DONNENT NAISSANCE À APOLLON.

Nicolas Harlamoff, directeur artistique (Y & R, Havas Paris) et Alain Picard, concepteur-rédacteur (CLM-BBDO, BETC, Y & R, Havas Paris), ...

98,5

C'est, en millions d'euros, le montant levé par les start-up françaises de l'ad tech au troisième trimestre selon les chiffres ...

APPLE VERS UN ABONNEMENT UNIQUE.

Selon les informations de l'agence Bloomberg, Apple réfléchirait à un abonnement unique pour donner accès à l'ensemble de ses services ...

CLUB DES ANNONCEURS.

Laurence Bordry, VP Innovation Lab/Marketing d'Accorhotels, succède à Hubert Blanquefort (EDF) à la présidence du Club des annonceurs. Avant Accorhotels, ...

GRAND PRIX STRATÉGIES

LA FIVB ET LANDOR MONTENT AU FILET

Le plastique est partout. Des rives de l'océan Indien à la banquise -ou ce qu'il en reste -de l'Arctique en ...

Palmarès

GRAND PRIX Landor pour Fédération internationale de volley bal l DIGITAL PLATEFORMES DE MARQUE OR Ocurens pour ...

BUSINESS

JULES CHANGE DE NATURE

Dans le dossier de presse présentant le « nouveau Jules », un choix attire le regard : le vert sapin ...

Google Stadia veut tuer le game

Plus qu'une marque, un écosystème. Stadia de Google s'est lancé le 19 novembre avec la volonté de transformer le jeu ...

Nestlé et Carrefour, maillons de la blockchain

APRÈS AVOIR DONNÉ NAISSANCE À UNE PREMIÈRE BLOCKCHAIN sur une marque nationale avec la purée Mousline, Nestlé et Carrefour unissent ...

Chamonix-Mont-Blanc, voie mythique

Comment rendre honneur à la légendaire vallée de Chamonix sans verser dans la communication classique des stations de haute montagne ...

Greenshoot passe à l'offensive

Initialement mise en compétition sur le volet social media de Greens-hoot en compagnie de We Are Social, Castor & Pollux ...

Un Bazar de la charité bien ordonné

objectif CRÉER UNE ATTENTE AUTOUR D'UNE SÉRIE AMBITIEUSE. C'est l'une des grosses cartouches de TF1 cette saison. Les huit épisodes ...

Gutenberg sort du silence

C'est un paradoxe assez inexplicable au premier abord. Alors que Gutenberg, filiale à 100 % de DDB Europe (Omnicom), se ...

Mon medium est dans la ville

Difficile de manquer le terrain de basket Duperré, dans le 9 arrondissement, à deux pas de Pigalle : entre les ...

Inclusion

FRANCE TÉLÉVISIONS, TF 1, 20 MINUTES ET RADIO FRANCE ont annoncé diverses initiatives lors de la semaine pour l'emploi des ...

Audio

RADIO FRANCE a fixé son plan de départs volontaires à 299 postes assorti de la création de 76 autres d'ici ...

Internet

MEDIACITÉS, site d'investigation locale, a lancé Veracités, première plate forme participative de fact-checking pour les municipales ...

La télé fait de la résistance

Les Cassandre qui prédisaient la mort de la télévision sur l'autel de la révolution des usages sont allés un peu ...

Audiences : l'aperçu réapparu

On en savait déjà beaucoup sur l'étude One Next Global qui sera finalisée en avril 2020 : sa nouvelle méthode ...

Prêt pour le .marque ?

Il ne va pas falloir rater le coche. « La période de dépôt de candidatures est très restreinte, quelques semaines ...

« Le comportement des consommateurs de luxe s'est transformé »

Les réseaux sociaux sont-ils importants pour les consommateurs de luxe ? MORIN OLUWOLE. Selon notre sondage, 93 % des ...

DJINGO, C'EST PARTI !

TROIS ANS APRÈS SON ANNONCE, ORANGE A FINALEMENT LANCÉ OFFICIELLEMENT SON ASSISTANT VOCAL, DJINGO, développé avec l'opérateur allemand Deutsche Telekom. ...

TikTok avance sur l'e-commerce

TIKTOK poursuit sa course vers la monétisation et complète son offre, en test chez certains utilisateurs, avec un nouveau format ...

Finfrog fait un bond en avant

FINFROG, fintech française qui propose des prêts de courte durée sur mobile, a réalisé une levée de fonds de 3 ...

RENDEZ-VOUS PARTENAIRE

Le choix de l'hybridation

Comment apporter à nos clients les compétences métiers les plus pointues, au plus près de leurs besoins ? En hybridant ...

DOSSIER

Une profitabilité en berne

Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément pour le secteur de la communication. C'est la principale information ...

Les 300 premières agences en France en 2018

...

INDEX DES AGENCES CITÉES

Pour réaliser ce classement des 500 agences et médias, Stratégies a fait appel à la société Altares. Les entreprises sont ...

La consolidation en marche

Grossir pour résister au Gafa… 2018 a été une année de renforcement des grands groupes médias, à l'exception de Canal ...

Les 200 premiers médias en France en 2018

...

INDEX DES MÉDIAS CITÉS

...

INSPIRATIONS

LE GRAND DÉTOURNEMENT

Était-ce il y a un an, il y a un siècle, il y a une éternité ? Ni l'un, ni ...

Barbie épate les Galeries

AGENCE : FAUBOURG STORIES Quelle petite fille n'a pas un jour rêvé d'investir la maison de Barbie ? C'est ce ...

« Les stand-uppers incarnent un vrai shot de tendances »

« Avec deux de mes potes, nous partageons une tradition : nous rendre au moins une fois par mois à ...

LE BIO SE REBIFFE

AGENCE : ALTMANN + PACREAU C'est dans un plan-séquence saupoudré d'un cynisme éloquent que Synadis Bio a pris la ...

BURNS AND SMILES AU SECOURS DES GRANDS BRÛLÉS

AGENCE : TBWA PARIS Une campagne qui à première vue fait mal. Sous l'impulsion de l'association Burns and Smiles, l'agence ...

LONGUE VIE AUX POULES

Le film d'animation « L'œuf qui ne tue pas la poule », imaginé par l'agence Brand Station, atterrit comme un ...

L'AMOUR EST DANS LE POSTE.

Elena, fan assidue d'une des tel en ove las les plus populaires du Pérou - De Vuelta al Barrio -, ...

VANISH LAVE LES LIVRES.

Pour dissuader les enfants de dessiner sur les murs blancs de la maison, la marque de lessive Vanish, accompagnée de ...

LA PILULE NE PASSE PLUS.

La chaîne de pharmacie suédoise Apotek Hjärtat, aidée par The Research Institutes of Sweden, a conçu Sordidum Pharmacum, une pilule ...

CLIO, UN AMOUR DE 30 ANS

Les plus belles histoires d'amour mettent souvent du temps à éclore. Comme cette love st or y contrariée entre deux ...

ASTRA MONTE EN RÉGIME

La nouvelle campagne Vauxhall, le dérivé anglais d'Opel, rend hommage à la campagne originale de 1995 « Diet Coke Break ...

MANAGEMENT

LES AGENCES TOUJOURS À LA PEINE SUR LE HANDICAP

En pleine semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, le secteur des agences ne brille pas par son exemplarité. BETC ...

PORTRAIT

SUR LA BRÈCHE

C'est l'une des premières choses qu'il a mise en place en arrivant à la direction générale de BFMTV en juillet ...

OPINIONS

LA COMMUNICATION INTERNE, UNE VOIX SINGULIÈRE

« La communication interne est morte. Et si ce n'est pas encore le cas, elle le sera bientôt. » Plus ...

Éloge des Poulidor

De 1964 et du « mano à mano » avec Anquetil dans le Puy-de-Dôme, je n'ai comme souvenir sepia que ...

LA RÉDAC A

…eu

…eu une overdose de films de Noël en cette fin d'année 2019. Trop de mimi tue le mimi ? La ...

…décompressé

…décompressé à l'occasion du Elle Zen, forum organisé les vendredi 15 et samedi 16 novembre à Paris. Des spécialistes comme ...

…été abasourdie

…été abasourdie devant le dernier fait d'armes de Martin Sorrell. Dix-huit mois après son départ de WPP, le multimillionnaire de ...

LE BILLET D'AMAURY DE ROCHEGONDE

LE BILLET D'AMAURY DE ROCHEGONDE

MAUVAISE PUB. Le groupe Publicisa pu découvrir la semaine dernière dans le Canard enchaîné un article dont il se serait ...