Retour vers Stratégies - 24 octobre 2019

Au sommaire de Stratégies

n°2012 —

ÉDITO

Spot Nana : une polémique affligeante

« Couvrez cette vulve que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées… » ...

REPLAY

« Le sens de la mesure n'a plus sa place sur les plateaux »

L'arrivée de Disney + avec un rythme de diffusion des séries hebdomadaire. Disney, marque avec une forte identité, dispose ...

Banijay sur le point de racheter EndemolShine

Révélée par le Daily Telegraph , la rumeur de l'acquisition de EndemolShine par Banijay, société française contrôlée par Stéphane Courbit, ...

MAILGUN RACHÈTE MAILJET.

Le géant américain de la gestion des mails Mailgun s'associe à la société de capital-investment Thomas Bravo pour racheter le ...

DES FONDS POUR LES « CONSUMER START-UP ».

Le fonds d'investissements Eutopia vient de lever 50 millions d'euros, destinés à investir dans les « consumer start-up », positionnées ...

2,746

Valorisation de la France en milliards d'euros, selon le rapport de Brand Finance, acteur mondial indépendant des évaluations de marques. ...

NETFLIX, TOUJOURS LA MARQUE LA PLUS POPULAIRE AUPRÈS DES MILLENNIALS.

Netflix reste en tête des marques favorites des millennials selon le classement BrandIndex établi par YouGov. La plateforme de streaming ...

Mouvements

LAGARDÈRE NEWS. Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD, assurera en parallèle la direction de la rédaction ...

L'ÉVÉNEMENT

« LA CLÉ, C'EST D'ÉCOUTER ET DE COMPRENDRE LE CONSOMMATEUR »

Comment se porte DDB ? WENDY CLARK. Nous opérons dans près de 100 pays à travers le monde avec ...

BUSINESS

AU CŒUR D'UN VOYAGE INFLUENCEURS

Mon idée : mimer le match et faire les bruitages moi-même » , réfléchit Léa à voix haute, en plein ...

3 Suisses se remet au goût du jour

Mal en point avant son rachat fin 2018 par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, 3 Suisses voit désormais une page ...

Bel et bien

« For All. For Good ». Pour tous, et pour le bien : Bel (La Vache qui rit, Kiri, Mini ...

Pour Saint-Gobain, Lapeyre ne fait plus l'affaire

CE N'EST PAS TANT L'ANNONCE que son timing qui en dit long sur la concurrence féroce que se livrent les ...

Romance gagne le million

Chaque jour est une chance », dit le slogan de la FDJ [Française des jeux]. L'agence Romance, qui a remporté ...

Comment Westfield s'est marié avec Unibail

Le contexte TOUT UNIFORME. Le groupe français Unibail-Rodamco, détenteur de 92 sites, rachète en 2017 les actifs de Westfield au ...

Mazarine Stories, le sens de l'histoire

Et si le futur des marques, à l'heure où techno, data et KPI's prennent des allures de passage obligé, devait ...

Zemmour, le canal qui fait sauter les digues

Une fois de plus, la question revient : Pétain a-t-il « sauvé les Juifs de France » ? Face à ...

L'EXPRESS

L'EXPRESS engage un PSE conduisant à 26 nouvelles suppressions de postes, s'ajoutant au départ de 58 journalistes (dont 40 CDI) ...

Affichage

JCDECAUX ET METROBUS ont remporté le contrat du réseau de transports en commun de la métropole de Lille, soit 90 ...

TV

TF1, FRANCE TV ET M6, les trois actionnaires de Salto, vont faire passer de 15 à 45 millions d'euros leurs ...

Des émissions en mission

Un petit cochon ou un mouton accueilli dans une famille durant trois semaines… avant que celle-ci ne décide si elle ...

Prisma Media occupe la scène

Vous n'avez pas entendu parler de la première soirée « Gala Live » qui s'est tenue au théâtre de la ...

« Nous voulons jouer un rôle dans la communauté de l'ad tech »

La Redoute vient de lancer un média en ligne sur l'informatique et la data, Laredoute. io. C'est inattendu pour une ...

Reelevant invente l'e-mail sur mesure

Adresser en masse des communications individualisées : le graal du marketing de 2019. Mais Reelevant relève le défi. Cette start-up ...

FACEBOOK SORT DU TOP 10 DU CLASSEMENT INTERBRAND

LE RÉSEAU SOCIAL DE MARK ZUCKERBERG PAYE SES SCANDALES À RÉPÉTITION. Dans le classement d'Omnicom Interbrand des marques les plus ...

Le Conseil d'État appuie la Cnil

À LA SUITE D'UN RECOURS DE LA QUADRATURE DU NET et de l'association Caliopen auprès du Conseil d'État sur l'interprétation ...

Snapchat lance Dynamics Ad

LE RÉSEAU AU FANTÔME permet désormais de créer automatiquement des publicités et de cibler l'audience. L'objectif ? Réduire le temps ...

DOSSIER

DIX CAMPAGNES QUI TIRENT LEUR ÉPINGLE DU JEU

Demain, les annonceurs ne feront plus de publicité en télévision de la même façon qu'aujourd'hui. C'est ce qui se profile ...

INSPIRATIONS

SCAM CULTURE

Un vent d'arnaque souffle sur le territoire. Les « scam-mers » [arnaqueurs] sont-ils devenus le nouvel opium des foules ? ...

McDo, la mini-série à emporter

AGENCE : DDB PARIS Au bout d'une ruelle de Colombes (Hauts-de-Seine), un grand portail noir. Derrière se cache un ancien ...

ING CONJURE LE DANGER

AGENCE : ROSAPARK Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? Peut-être pas, mais un prix, certainement. En fin de mois, ...

ADVITAM PRÉPARE LE GRAND VOYAGE

AGENCE : AUSTRALIE Ce n'est pas le voyage qui fait le plus rêver, mais pourtant celui auquel il faut le ...

SOPHIE LA GIRAFE, UNE TOUCHE DE MUSIQUE EN PELUCHE

AGENCE : WE ARE SOCIAL Elle est née en 1961 pour enchanter les bébés. Sophie la girafe, que l'on a ...

« Sous l'eau, je suis dans ma bulle »

« Je suis comme une plante verte, j'ai besoin de vitamine D. Ce besoin de soleil, je le retrouve en ...

DE L'ÉLECTRO DANS L'AIR.

La plateforme allemande Musikplatz, soutenue par la liqueur Jägermeister, a sorti un film web pour les fans d'électro. La vidéo ...

TRAITÉS COMME DES CHIENS.

Au Canada, les bénéficiaires Mira (personnes vivant avec des déficiences visuelles, motrices, enfants atteints de troubles de l'autisme… ) se ...

LES MÊMES RÈGLES POUR TOUS.

Imaginez que femmes et hommes aient leurs règles. C'est ce qu'a fait l'agence BBDO New York pour les culottes menstruelles ...

CANADA'S ANATOMY

Air Canada dévoile sa campagne de communication internationale, déclinée principalement sur les réseaux sociaux, « Voyager comme un canadien ». ...

MA SORCIÈRE BIEN ÉNERVÉE

On peut toujours compter sur Skittles pour franchir les frontières de l'absurde avec brio. Cette fois-ci, la seule marque à ...

MANAGEMENT

LE DIRECTEUR COMMERCIAL, ACCÉLÉRATEUR DE BUSINESS

La marée digitale n'épargne pas les agences où les fonctions commerciales sont sur la brèche. Selon Tiphaine du Plessis, directrice ...

PORTRAIT

L'ÉCHAPPÉE

Après dix minutes de conversation, elle qualifie son énergie professionnelle « d' insubmersible » et s'amuse de son côté « ...

OPINIONS

SANTÉ DOIT RIMER AVEC CRÉATIVITÉ

Le domaine de la santé semble encore trop souvent délaissé par les agences créatives. Cet univers régulièrement perçu comme corporate, ...

Tout-bashing

Voiture-bashing, agri-bashing, grande distribution-bashing, politique-bashing, Greta Thunberg-bashing, avion-bashing, viande-bashing, on pourrait continuer la liste à l'infini. Une simple recherche sur ...

LE BILLET DE SORLIN CHANEL

UNE COMPÉTITION, QUELLE COMPÉTITION ? Fut un temps béni pour les journalistes où la publication d'une information relative à la ...

LA RÉDAC A

…adoré

…adoré le traitement par Society de la vraie-fausse arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès, dans un article fleuve titré La ...

…cherché

…cherché - et trouvé - quelques idées de marques inspirantes dans le tome 2 de Brand Success, 50 nouvelles réussites ...

…apprécié

…apprécié le second numéro du hors-série Madame Figaro Business. Un magazine bourré d'infos intéressantes et surtout de témoignages de femmes ...