Retour vers Stratégies - 19 septembre 2019

Au sommaire de Stratégies

n°2007 —

ÉDITO

Telecom war

Les télécoms, c'est un secteur plutôt habitué à montrer ses muscles. Des entreprises où les X-Telecom règnent en maître. Résultat, ...

REPLAY

« AVEC GOOGLE, MIEUX VAUT UN ACCORD QUE PAS D'ACCORD »

Google qui accepte de verser près d'un milliard d'euros à l'État français pour solder ses contentieux fiscaux. C'est positif ...

MARKETING : LES SALAIRES GRIMPENT, TIRÉS PAR LE DIGITAL.

Avec une hausse de +2,5 %, très proche de celle notée en 2018, les rémunérations du secteur du commerce et ...

20,3 %

Part de marché d'Amazon en France dans l'e-commerce, selon des chiffres de Kantar pour le magazine LSA. Le deuxième site, ...

ALTAVIA S'OFFRE L'AGENCE OYEZ.

Le groupe de communication commerciale Altavia rachète l'agence Oyez, spécialiste du parcours client connecté. Fondée en 2006 par Olivier Nachba, ...

NOMINATION

Selon nos informations, Vincent Druguet a été nommé chief executive officer de Wunderman Thompson Paris, agence issue de la fusion ...

STRATÉGIES SUMMIT

« NOTRE PRIORITÉ : L'HOSPITALITÉ AUGMENTÉE »

Vous avez lancé le 17 septembre votre nouvelle enseigne, Greet, un hôtel responsable… FRANCK GERVAIS. Oui, notre premier hôtel ...

BUSINESS

INSTAGRAM : SUR LES JEUNES

D'où vient le titre de cette campagne, « sur toi » ? GRÉGORY BIGOT. Chez Insta-gram, nous pensons que ...

De la presse pour Myprotein

Il fallait se rendre au salon Body Fitness, en mars à la Porte de Versailles de Paris, pour constater cette ...

Réussir sa campagne d'employee advocacy

Un « dispositif de collaborateurs ambassadeurs », plus couramment dénommé « employee advocacy », permet à une marque d'impliquer ses ...

Havas Paris prend l'accent social media

Il y a ce qui se fait et ce qui se sait. Consciente de ces enjeux de visibilité et de ...

WAT rachète All Contents

C'est un projet pour lequel We Are Together (WAT) portait visiblement bien son nom. Fin juillet dernier, cette agence de ...

La rentrée télé passée au crible

C'est une rentrée particulière pour les chaînes TV. Alors que la baisse de la durée d'écoute s'est accélérée au premier ...

Netflix, l'accord qui change Canal

Ce n'est sans doute pas un hasard si l'accord conclu à Paris le 17 septembre entre Reed Hastings, le patron ...

À vous les studios de Radio France

Ce sera l'un des événements culturels phares de l'année 2020 : l'ouverture au public en juin prochain de l'Hôtel de ...

Un Dmexco tout en sagesse

- MOINS DE CHICHIS, PLUS DE FOND. La concentration de la tech est bel et bien une réalité, et pour ...

Aive, l'IA créative

Le nom d'Olivier Reynaud ne vous est peut-être pas inconnu. En effet, il s'agit du cofondateur de Teads, pépite française ...

DENTSU AEGIS MESURE L'ALPHA D'ATTENTION DES PUBS VIDÉO

DENTSU AEGIS NETWORK A MESURÉ L'INDICATEUR ALPHA D'ATTENTION SELON LES FORMATS PUBLICITAIRES EN VIDÉO SUR UN PANEL DE 1 042 ...

DOSSIER

LES NOUVEAUX DÉFIS DE LA PROD PUBLICITAIRE

C'est une passe d'armes en trois actes qui a récemment opposé les principaux acteurs du marché de la production de ...

Les tournages de retour en France ?

Choisir une belle route côtière pour tourner une pub de voiture… Oui, mais en Afrique du Sud, pas sous nos ...

Quand la pub prend son temps

Certains trouvent l'amour à la plage, d'autres, en faisant leurs courses. Les observateurs du monde de la pub se souviennent ...

INSPIRATIONS

INSIGHT, RÉVEILLE-TOI

Le marketing, c'est la science des choix. Pourquoi une personne achète-t-elle un produit ? Et pourquoi telle marque plutôt que ...

Il était une fois…Ghost Recon Breakpoint

AGENCE : DDB PARIS C'est l'histoire de trois petits soldats qui arpentent la forêt. Soudain, des loups attaquent. Non, ce ...

GRDF RESTE SUR TERRE

AGENCE : ROSAPARK Une soirée exubérante comme si c'était la dernière. Le film « Le pot de départ » signée ...

SUR LABEL EMMAÜS, UN OBJET PEUT EN CACHER 600 000 AUTRES

AGENCE: BRAINSONIC C'est une partie de cache-cache pas tout à fait comme les autres qui vient de voir le jour… ...

LES DEUX MON KAPTEN !

AGENCE : FAMOUSGREY PARIS Oh, que c'est bon. Commander son Kapten. Ouvrir la porte. S'asseoir. Boucler sa ceinture. Et tomber ...

La RATP dans les grandes lignes

Le métro c'est Paris ! » L'acte publicitaire fondateur de la RATP démarre en 1949, un an après sa création, ...

COW-BOYS MODERNES.

Il faudra avoir l'esprit cow-boy [Wrangler] pour porter un jean Wrangler. Dans le premier film mondial de la marque, l'agence ...

PROF DE TECHNO.

Elle s'appelle Christine, a vu le jour il y a trois jours, a le regard doux et une étrange peau ...

DIESEL RETOURNE SA VESTE.

Le « wardrobing » désigne les fashionistas qui achètent des articles en boutique, les portent avec l'étiquette pour finalement les ...

FOOLPROOF, LA PREUVE PAR L'ABSURDE

Afin de promouvoir sa nouvelle application pour iPhone, Sportsbet a parcouru la planète pour se constituer une fascinante collection d'imbéciles, ...

EXPO ENTRE AMIS

Joey, Monica, Phoebe, Rachel, Ross, Chandler… Ces personnages qui ont contribué à faire de Friends une série culte fêtent aujourd'hui ...

MANAGEMENT

LE DILEMME DU COMMUNICANT INTERNE

C'est à une radiographie d'une profession que s'est livrée l'Association française de communication interne (AFCI) à travers son enquête Occurrence ...

PORTRAIT

ACCROCHÉ

Inutile d'arpenter les soirées du microcosme parisien de l'audiovisuel pour espérer l'apercevoir. Thomas Sotto est réfractaire aux mondanités. Il serait ...

CAHIER SPÉCIAL

L'EXPÉRIENCE CLIENT CONCRÉTISE LA PROMESSE DE LA MARQUE

- POURQUOI L'EXPÉRIENCE CLIENT EST-ELLE LE TALON D'ACHILLE DE NOMBREUSES ENTREPRISES ? Les entreprises sont conscientes de l'importance de l'expérience ...

MARQUES ET CLIENTS : VERS UN PARCOURS D'ACHAT SANS FRICTION

Ces trois dernières années, les plateformes mobiles sont allées un cran plus loin en matière d'expérience utilisateur. Contraintes par nature ...

À COMPORTEMENTS NOUVEAUX, OUTILS NOUVEAUX

L'expérience client est un élément central dans la stratégie des marques. Elle représente un enjeu de satisfaction et de fidélisation, ...

LE RETAIL MEDIA AU CŒUR DE L'EXPÉRIENCE SHOPPING

En moyenne, les consommateurs sont exposés à 3 000 marques par jour. Une profusion de messages qui oblige les marques ...

TROIS POINTS ESSENTIELS POUR UN NOUVEAU PARCOURS DIGITAL

Teads est heureux de s'associer à nouveau au Stratégies Summit, et à sa thématique essentielle des nouvelles interactions des marques ...

LA DATA, SOURCE DE NOUVELLES INTERACTIONS

Une présence dans plus de 40 pays dans le monde. Plusieurs centaines de millions de colorations vendues en 2018. Dans ...

RENDRE LA DATA HUMAINE

On entend beaucoup, partout, que l'humain est au service de la data, voire que nous sommes asservis par la data. ...

LA RÉDAC A

...salué

...salué le gros coup réalisé par le magazine culturel Jésus! , qui a réussi à convaincre le champion du monde ...

LE BILLET D'AMAURY DE ROCHEGONDE

COMEDIA. Les rencontres de l'Udecam sont toujours l'occasion d'assister à une comedia dell'arte. Celles de 2019, le 5 septembre, n'ont ...