Stratégies

Stratégies

— n°2001
Retour vers Stratégies - 27 juin 2019

Au sommaire de Stratégies

n°2001 —

ÉDITO

Les Cannes Lionnes 2019

La semaine dernière sur la Croisette, si vous prêtiez l'oreille, entre deux concerts de plage et les conférences du Palais ...

REPLAY

« LES GENS ONT BESOIN D'ÉVÉNEMENTS FÉDÉRATEURS »

Le Tour de France à partir du 6 juillet à Bruxelles et LCL qui célèbre les 100 ans du maillot ...

COMMUNICATION INTERNE : UNE PROFESSION RICHE DE SENS MAIS SOUS PRESSION, SELON L’AFCI

Selon un sondage révélé mardi 25 juin au soir, à l’occasion des 30 ans de l’Association française de communication interne ...

45 %

Part des consommateurs français s'attachant à acheter des produits avec moins d'emballages (étude Nielsen pour le magazine ...

NICK LAW QUITTE PUBLICIS POUR APPLE

Selon Ad Age, Nick Law, directeur de la création et président de Publicis Communications depuis 18 mois, rejoint Apple, à ...

NOMINATION

Dimitri Guerassimov rejoint Cécile Lejeune à la présidence de VMLY&R France. Le créatif était précédemment part ne r, directeur général ...

PLUS FÉMINISTES, PLUS ENGAGÉS, PLUS… UNIFORMES ?

En dépit d'une fréquentation moindre que les années précédentes, l'édition 2019 des Cannes Lions a permis de confirmer certaines tendances ...

Moins de Lions, mais un Grand Prix

Ce marché clandestin a pris toute la lumière. Le jeudi 20 juin, les équipes de l'agence Marcel exultaient sur scène. ...

Clément Maillot et Nicolas Biscaras (CLM BBDO)

«C'était… lors d'une soirée un peu arrosée », raconte Clément Maillot à propos de sa rencontre avec Nicolas Biscaras, il ...

Guillaume Denis et Matthieu Hamon (Havas Paris Seven)

L'un porte une chemise jaune et l'autre bleue. Non, ce ne sont pas des représentants d'Ikea, mais bien l'un des ...

Édouard Rech et François Charles (McCann Paris)

«Nous sommes toujours de bonne humeur, résume François Charles, 25 ans, concepteur-rédacteur chez McCann Paris. Nous avons toujours été les ...

Marie Carrasco et Timothée Le Maître (TBWA Paris)

« Après des stages chacun de notre côté, moi chez Leo Burnett et Tim chez CLM BBDO, nous nous sommes ...

BUSINESS

L'INFLUENCE, AVEC OU SANS AGENCE ?

« Dans la majorité des cas, c'est une société B to B qui met en relation une marque avec un ...

Pas de trêve estivale pour le Samusocial

Le premier cliché montre ses pieds. Voilà Thierry, alias Thierry du 75, sur Instagram. « Qui adit que les vieux ...

Faut-il redouter l'ITP 2. 2 d'Apple ?

ITP 2. 2, c'est quoi ? N'ayez crainte, ITP est l'acronyme d'Intelligent Tracking Prevention, un programme d'Apple. Dans un ...

RENDEZ-VOUS PARTENAIRE

...

« Marque et innovation se nourrissent mutuellement »

Pourquoi renouveler l'expérience du « pouvoir des marques » en 2019 ? L'édition 2018 a été un succès avec ...

BBH, la vie sans Hegarty

Non loin du Palais des festivals, son yacht était entouré par les bateaux du géant du conseil Accenture, voisinant celui ...

« Notre métier, c'est le storytelling »

À 70 ans, Paris Match vend en moyenne 519 082 exemplaires en 2018, soit 〉 3, 9 % en diffusion ...

CONFÉRENCE PARTENAIRE

...

Ernotte verdit sa feuille de route

Ma rentrée de France Télévisions sera verte et numérique, et un vent des Outremer soufflera sur l'ensemble de la grille, ...

Achat télé : à chaque régie son outil

Le média télé s'achètera-t-il demain aussi facilement que n'importe quel produit sur Amazon ? Les régies des grands groupes audiovisuels ...

Montréal se rêve en capitale mondiale de l'IA

Au Québec, son nom est sur toutes les lèvres pour qui travaille dans la tech. Chercheur à l'Université de Montréal, ...

DOSSIER

LES NOUVELLES FRONTIÈRES DU SON

Chaque jour, la radio représente 65 % du volume d'écoute consacré aux contenus audio en moyenne. C'est l'un des enseignements ...

La mesure fait sa mue

Qu'écoutent vraiment les auditeurs chez eux, en voiture, dans les transports en commun ? Pas si facile à dire, en ...

Les marques cherchent leur voix

En plein Mondial de football féminin, la Ligue 1 Conforama lançait le 13 juin, avec Nouvelles Écoutes, Rond Central, un ...

Les agences s'adaptent à la folie podcast

Louie Media, Nouvelles Écoutes, Binge Audio… Ces spécialistes du podcast ont été les premiers à se lancer et à développer ...

INSPIRATIONS

LA SOCIÉTÉ DE L'ANXIÉTÉ

Stratégies serait-il un magazine anxiogène ? À parler régulièrement d'IA et de nouveaux modèles technologiques, il l'est sans doute, à ...

Baby one more time

AGENCE : BETC Une nouvelle portée de bébés est née. Pour le nouveau chapitre de leur saga « Live ...

ICI, C'EST PARIS 2024

AGENCE : BUZZMAN « Le sport peut tout changer » Vraiment tout. Il donne de la notoriété, bouleverse l'aménagement urbain ...

LES FRANÇAIS CHAMPIONS D'EUROPE… DE L'ABANDON

AGENCE : ALTMANN + PACREAU Réalisée par Altmann + Pacreau et produite par le collectif Megaforce, la nouvelle campagne de ...

AXA À TOUTE ÉPREUVE

AGENCE : PUBLICIS CONSEIL La nouvelle campagne de Publicis Conseil met en scène deux situations à risque dans lesquelles les ...

« Je décolle avant même d'avoir quitté le tarmac ! »

Boris Cyrulnik « Je viens de terminer le dernier livre d'un écrivain que j'adore : Boris Cyrulnik. Auteur ...

EAU DE VIES

L’agence nationale de l’eau et la commission des services publics (PUB) de Singapour ont réalisé avec l’agence Tribal Worldwide une ...

ADIDAS INVENTE LA BASKET RECYCLABLE

Rien ne se crée, tout se transforme. Adidas prend cette phrase scientifique au pied de la lettre en présentant, dans ...

LE PLUS LONG LIVE DE TOUSLES TEMPS

Il faudra 450 ans pour regarder en intégralité la nouvelle campagne réalisée par l'agence Nossa pour l'ONG environnementale WWF. Pour ...

MCDONALD'S DE PLUS EN PLUS RUCHE

Construire la version miniature d'un fast-food pourrait relever d'une lubie publicitaire ou d'une communication malsaine à destination des enfants. Il ...

PAS VU, PAS TRIQUE

Le site pour adultes Pornhub présente pour l'été un maillot de bain un peu particulier en édition limitée... Doté d'une ...

MANAGEMENT

« LA FRANCE ACCUSE UN RETARD IMPORTANT EN TERMES DE DIGITALISATION »

Quelle est la part de digitalisation des entreprises françaises ? MATTHIEU LAPORTE. La France accuse un retard important en ...

Mouvements

CRÉDIT AGRICOLE. Clotilde L'Angevin deviendra directrice de la communication financière du groupe. Elle pilotait la direction de la stratégie ...

PORTRAIT

RENVERSANTE

C'est l'histoire d'une jeune femme un peu perdue à sa sortie de l'Edhec, à Lille, qui a fait le choix ...

OPINIONS

INFLUENCE MARKETING, ANNÉE ZÉRO

Ceci n'est pas le énième article sur l'incroyable boom des influenceurs. Ou sur leur lente déchéance. Le marché va bien, ...

De l'IA aux Lions

Les Lions ont souvent récompensé des campagnes qui semblaient avoir comme premier objectif de gagner un Lion. La créativité pour ...

C'EST QUOI UN CHIFFRE ?

Branle-bas de combat, badigeons-nous de gros sel et de ciboulette, les Français vont passer à la casserole. Thermostat 48. Ou ...

LA RÉDAC A

…lu

…lu avec plaisir le hors-série de Te ch ni kart spécial pub, dont le thème est cette année « La ...

…compris

…compris l'importance de la communication financière, au cœur de la communication des entreprises. La communication financière, c'est d'ailleurs le titre ...

…parcouru

…parcouru le Guide de défense du journaliste, réalisé par l'Association de la presse judiciaire et le Syndicat national des journalistes. ...