Retour vers Stratégies - 20 juin 2019

Au sommaire de Stratégies

n°2000 —

ÉDITO

Où va la pub ?

Ces vingt dernières années, nous avons passé notre temps à opposer techno et création : tour à tour, les réseaux ...

PROSPECTIVE

« LA VRAIE BATAILLE EST CELLE DE LA DATA ET DU CONTRÔLE »

La publicité traditionnelle est-elle définitivement révolue ? MARTIN SORRELL. La publicité a été créée pour se situer entre le ...

VERS UNE ÉCOLOGIE DE LA PUBLICITÉ

Quatre mille mégots recyclés et transformés en meubles, 8 400 gobelets jetables économisés, 5 620 bouteilles en plastique non consommées, ...

VOTRE MARKETING, AVEC OU SANS GÈNE ?

Pour qui n'a pas le nez dedans, ça ne se voit pas vraiment que les marques s'intéressent à notre ADN. ...

ADOS ET PUBLICITÉ : IL FAUT QU'ON PARLE

«Ce que jeunesse désire, vieillesse l'a en abondance », dit un proverbe allemand. Un mantra que les professionnels de la ...

COMMENT LES ÉTUDIANTS EN COM VOIENT LEUR AVENIR

Ils se verraient bien conseiller en co m, chef de projet ou chargé de production audiovisuelle. À moins de 25 ...

« L'IA, c'est l'électricité du 21E siècle »

Les médias ont rarement été aussi décriés et boudés par le public, peut-on en finir avec ce désamour à l'avenir ...

APRÈS LE TEMPS DES MÉDIAS, L'ÂGE DU MÉDIUM

Pour entrevoir le futur des médias, il convient de chercher dans les textes -et les sons -de celui qui l'a ...

« LES VALEURS FORTES DES 14-18 ANS : L'ÉCOLOGIE ET LA LUTTE CONTRE LE SEXISME »

Quelle relation les jeunes entre-tiennent-ils avec l'information ? DAVID GROISON. Contrairement à l'idée reçue, ils sont intéressés par l'actualité ...

ACTIONS ET CONTREVÉRITÉS

Janvier 2019. Des activistes auto baptisés « Yes Men » publient une fausse lettre de Larry Fink, PDG de Black ...

LE WEB EN 2027 : CÔTÉ PILE

Les feux d'artifice pleuvent sur la tour Eiffel. En ce 14 juillet 2027, Google est aux manettes du plus beau ...

LE WEB EN 2027 : CÔTÉ FACE

C'est un grand jour. En ce 21 septembre 2027, journée internationale de la paix, on fête le 500 jour sans ...

« LE MARKETING EST TOUCHÉ DE PLEIN FOUET PAR LA ROBOTISATION »

Quelle est votre définition du robot à l'usage de l'emploi ? EMERIC LEBRETON. Pour moi, un robot est un ...

« LE WEB DOIT REDEVENIR DÉLIBÉRATIF ET COLLABORATIF »

Votre regard sur les nouvelles technologies n'est pas tendre. Vous dites notamment que l'intelligence artificielle crée surtout de la bêtise ...

IA CONTRE DC : LE MATCH N'AURA PAS LIEU

C'est la nouvelle star du XXIe siècle, celle qu'Elon Musk croit capable de déclencher une troisième guerre mondiale. Environnement, médecine, ...

« L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE N'EXISTE PAS »

À en croire votre dernier ouvrage, l'intelligence artificielle - l'IA-n'existerait pas réellement ? LUC JULIA. Disons que l'IA dont ...

« SHINING INDIA », AU CŒUR DE LA CRÉATION DE DEMAIN

L'on ne compte plus les articles qui dissèquent en long et en large la croissance chinoise. Mais qu'en est-il de ...

RÉTROSPECTIVE

Stratégies, numéro 2000

Il y a les lecteurs compulsifs, ceux qui découpent les articles et qui se font des dossiers thématiques, ceux qui ...

PREMIER NUMÉRO

Ils étaient trois : Chris tian Blacha s , jeune journaliste, accompagné par Alain Lefebvre (éditeur de presse) et Patrick ...

« Stratégies et moi »

«J'ai toujours lu Stratégies dans ma vie professionnelle. Ces dernières années, beaucoup de news let ter s se sont créées, ...

Grand Prix des Grands Prix Stratégies : « La Lionne » de Perrier

C'est l'histoire d'une eau gazeuse dans une petite bouteille ronde qui s'est distinguée par des publicités délirantes, signées « Perrier, ...

Ces pubs que Stratégies ne publierait plus

Dans les sept plaies de l'humour, aux côtés des jeux de mots navrants et des « monsieur et madame », ...

On a eu du flair… ces jeunes créatifs devenus directeurs de la création

Juin 2002 : Xavier Beauregard et Vincent Pedrocchi, respectivement directeur artistique et concepteur-rédacteur de BDDP & Fils, débutent en fanfare. ...

La première fois que Stratégies en a parlé

1994 « Arnaud Lagardère graine de capitaine » : pas sûr que Stratégies ait vu juste dans ce papier ...

« Mon émission emblématique »

«Ma réponse n'est sûrement pas très originale mais à mes yeux, l'émission emblématique de la télévision reste Droit de réponse ...

Ces interviews qui ont fait Stratégies

1980 Thierry Ardisson , « publicitaire, journaliste et écrivain », n'a pas encore fait de télé. Le cofondateur de ...