Assumer la laideur de ses anciens produits, revendiquer les clichés que les consommateurs peuvent avoir vis-à-vis de sa marque… Ces ...
Les 25 ans de LCI. C'est un bel anniversaire. La chaîne vit une forme de renaissance après une période ...
Le match d'ouverture du Mondial 2019 féminin entre les Bleues et la Corée du Sud a rassemblé près de 10 ...
Pourcentage de personnes recevant du courrier qui jugent les courriers d'information utiles, selon une étude LSD (Lucy in the sky ...
69 % des managers estiment que l'intelligence artificielle va fortement impacter leur entreprise, selon l'étude sur l'intelligence artificielle et le ...
Sébastien Partika retourne chez Buzzman à la direction de création du compte Ikea et du « business innovation studio » ...
À l'époque, on appelait ça de l' « eurodance ». À l'orée des années 1990, sous les stroboscopes, on faisait ...
Fabian De Lacaze (responsable marque et communication externe chez GMF Assurances) « C'est fou, sur les 17 ...
Pour le voir en vrai, il fallait lever le nez, poser le regard en l'air, puis au sol afin de ...
« Quand j'ai reçu le script de cette pub, j'ai trouvé que l'idée était folle. Et j'ai adoré. C'était très ...
« Tim est rigoureux, ouvert d'esprit et patient » lance Jeanne Taillard, directrice artistique du team. « Jeanne… [pause] est ...
« C 'est simple, je fais tout et Brice regarde », plaisante Victor Feuillat. À l'opposé du cynisme, en une ...
De toute son histoire, la marque française de prêt-à-porter féminin née en 1985 ne s'était jamais lancée dans une campagne ...
Vous revenez tout juste des D & ; AD, le club des directeurs artistiques anglais. Quelles campagnes s'y sont distinguées ...
objectif SIMPLIFIER ET (RE) CRÉER DU LIEN. Partenaires depuis dix ans, le chemin semblait tout tracé pour CGI, le leader ...
En janvier 2018, votre journal arrêtait complètement le papier pour ne garder qu'une édition quotidienne gratuite sur tablette, La Presse ...
LE GROUPE EBRA, éditeur du Progrès de Lyon, du Dauphiné libéré ou du Républicain Lorrain, projette de supprimer 386 postes ...
LES SALARIÉS DE FRANCE TÉLÉVISIONS ont été appelés à un arrêt de travail le 13 juin, pour protester contre un ...
LA DIRECTION DE RADIO FRANCE a annoncé qu'elle tablait sur la suppression de 270 à 390 postes sur trois ans, ...
Parce que rien ne vaut la personnalisation, Media. Figaro crée l'offre Barbershop. Ce service, baptisé en hommage à Figaro, le ...
Le groupe TF1, comme ses partenaires France Télévisions et M 6, attend le feu vert de l'Autorité de la concurrence ...
L'arrivée des stories sur Instagram avait introduit une dimension narrative à la plate forme photo. Depuis, des objets narratifs non ...
DOMAINE. Performance digitale. SON CONCEPT. Créée en 2016 par Olivier Ricard à Nice, 360 & 1 commercialise des solutions de ...
En 2018, le Big Mac, sandwich emblématique de McDonald's, fêtait ses 50 ans. Pour célébrer cet anniversaire et cette longévité ...
Quand il pleut, rien de tel que de rester chez soi et se faire livrer son repas. C'est sur ce ...
Les Deals de Burger King sont une nouvelle gamme de produits vendus à partir de 1,50 euro, une somme si ...
St Hubert Oméga 3, marque de margarine engagée pour la santé cardiovasculaire, s'est fixé pour mission de redonner envie aux ...
En décembre 2018, Burger King a lancé son service de livraison dans une trentaine de villes en France, en partenariat ...
McDonald's réinvente le rituel du café-journal et propose de profiter de ce moment en dégustant des contenus digitaux via un ...
Pimento, la boisson épicée inspirée des ginger ales prisées des Britanniques, a choisi le format du film d'animation 3D pour ...
La marque de cognac Hennessy a fait appel à l'un des plus grands réalisateurs de la planète pour son film ...
Selon l'American College of Physicians, d'ici à 2020, un homme sur trois âgé de 18 à 35 ans souffrira de ...
2018 a été une année compliquée pour les couches en France. Des produits toxiques qui pourraient présenter des risques pour ...
Delsey a choisi de communiquer non sur un modèle de bagage, mais sur sa valise iconique et intemporelle. Avec un ...
L'industrie du luxe génère 92 millions de tonnes de déchets par an. La maison de parfum État libre d'Orange, réputée ...
Pour la sortie du nouveau jeu vidéo de la série Assassin's Creed, Assassin 's Creed Odyssey, Ubisoft a décidé de ...
Début 2019, le PMU a choisi de recentrer sa communication sur le cœur de son activité : les paris hippiques. ...
Le deuxième film de la saga « Vous êtes déjà un grand joueur de poker » met cette fois en ...
Après les films sur l'autobluff et la poker face, Poker Stars propose « Bros », le troisième opus de la ...
95 % des matelas sont achetés après avoir été testés. Tréca adonc eu l'idée de proposer pendant une semaine une ...
La marque Skoda s'est profondément transformée ces dernières années. Les nouveaux modèles tels que le SUV Skoda Kodiaq ou encore ...
Pour faire connaître son e-Golf, Volkswagen a misé sur une communication qui met en avant son partenariat avec la préfecture ...
Certaines voitures ont une forte personnalité. La nouvelle Audi S 7 en a deux : élégante comme une berline, puissante ...
Les imprimantes 3D sont une véritable révolution. Malheureusement, parmi les objets imprimables à domicile se trouvent les fichiers de véritables ...
À l'heure où l'intelligence artificielle est accusée d'entrer en concurrence avec les relations humaines, Amazon veut au contraire montrer que ...
C'est la dernière bulle d'émotion imaginée par Romance pour Intermarché. On y retrouve les mêmes ressorts que dans les deux ...
Pour montrer aux professionnels du bâtiment que Kiloutou les connaît bien et que ses services sont dirigés vers eux, la ...
Après « La Rencontre » et l'amour comme moteur du dépassement de soi, Intersport nous raconte une nouvelle histoire avec ...
Pour promouvoir son offre sur les verres progressifs et rassurer les quadragénaires paniqués à l'idée de devoir porter des lunettes, ...
À l'occasion des cinquante ans de Mai 68, Monoprix a lancé une campagne promotionnelle intitulée « Les promos font leur ...
Des véhicules Uber gratuits en forme de jouets dans Paris ! C'est l'incroyable idée du leader du service de mise ...
Encore beaucoup de services client surtaxent les appels, faisant ainsi payer les utilisateurs pour une attente qu'ils subissent. Pour montrer ...
En 2018, le JDN annonçait que le taux de clic moyen sur des bannières était de 0,14 %. Si elles ...
Mettre en scène la magie qui opère à Disneyland Paris pour montrer qu'il s'agit de bien plus qu'un parc à ...
Si Noël est synonyme dans l'esprit de la plupart des gens de décorations merveilleuses, de réveillons enchanteurs et de formidables ...
EasyJet propose de nombreux vols au départ de Bordeaux. Pour attirer l'attention des habitants sur cette offre, la compagnie low-cost ...
Avec 3 millions de visiteurs annuels, Bruxelles peine à rivaliser avec Paris, Londres ou Amsterdam pour attirer les touristes. Pourtant, ...
Le constat est clair : le train dégage trente fois moins de CO que la voiture individuelle et vingt fois ...
Qu'ont en commun Athènes et Londres, Naples et Berlin ou encore l'Écosse et les Canaries ? Ces destinations sont desservies ...
Pour mettre en avant son offre cinéma, avec les films de l'année diffusés pour la première fois à la télévision, ...
Pour amener les jeunes générations, et en particulier les millennials, à s'intéresser à l'histoire de la Première Guerre mondiale, l'Historial ...
La Première Guerre mondiale n'a plus aujourd'hui de témoins vivants. Ne restent plus que les objets, et contrairement à ce ...
Si les Parisiens sont toujours très nombreux à se rendre au centre Pompidou, l'établissement culturel souffre d'un déficit de notoriété ...
L'Équipe, à travers le quotidien, le site, l'appli et la chaîne de télévision, se veut l'incarnation du rassemblement des gens ...
Pour faire la promotion de la nouvelle saison de sa série d'espionnage à succès avec Mathieu Kassovitz, Le Bureau des ...
Chaque année en France, 100 000 animaux domestiques sont abandonnés, dont 60 000 au moment des vacances d'été. Pour lutter ...
Amnesty International, ce sont 7 millions de personnes qui se battent pour le respect des droits humains dans le monde. ...
Un Français sur quatre est inscrit sur un site ou une application de rencontres. Dans ce contexte, le risque d'être ...
Afin de réduire le fossé entre sourds et entendants, l'association La Parole aux sourds a créé « Unsilenced », la ...
Une nouvelle campagne choc de la Sécurité routière. Dans un film en plan-séquence, le narrateur nous raconte l'amitié de toute ...
Une communication gouvernementale forte pour créer un élan collectif autour des violences sexistes et sexuelles. Portée par la signature « ...
Engagée depuis dix ans en faveur de l'adoption des chiens, la marque Pedigree a choisi de faire soutenir son action ...
La publicité Atol « Vous avez survécu », réalisée par Romance, remporte la deuxième édition du Prix de l'efficacité sur ...
Le Grand Prix Stratégies de la publicité a aussi été l'occasion de révéler les gagnants de la 5 édition du ...
Le film « The Race » d'EDF, qui mettait en scène une course-poursuite effrénée de dragons sortie d'un jeu vidéo, ...
Alors que depuis 2012 il n'existe plus de témoin vivant de la guerre de 1914- 1918, le musée de la ...
Pour sensibiliser la population locale au réseau easyJet au départ de Bordeaux, le transporteur s'est installé place de la Bourse, ...
Pour se démarquer lors du lancement de la nouvelle Ford Fiesta Active en France, le constructeur automobile a voulu innover ...
Marie Claire est un magazine engagé depuis toujours dans la défense des droits des femmes. Pour la Journée internationale pour ...
La RATP s'engage contre le trainsurfing, une pratique à haut risque qui consiste à s'accrocher à des trains en marche. ...
EDF est le premier producteur européen d'énergies renouvelables. Pour mettre en avant ce statut, le fournisseur amis en place un ...
Pour gagner la bataille de l'image et des ventes au Mondial de l'auto à Paris, Renault a choisi un dispositif ...
Pour installer la marque dans le quotidien des Français, Seat a opté pour une stratégie de hacking des contenus, mettant ...
L'arrivée d'Uber sur le marché du transport a été un bouleversement. Si la marque reste aujourd'hui encore le leader de ...
Pour le lancement de la deuxième saison de la série Baron noir, Canal + a orchestré sa communication autour de ...
Afin de faire connaître ses services spécialisés et ses offres adaptées aux professionnels, EDF Entreprises a voulu prendre la parole ...
Pour porter le lancement d'un nouveau catalogue qui met en avant l'univers de la salle de bains, Ikea a réenchanté ...
Si le réchauffement climatique est au cœur des préoccupations des Français, ils ignorent pourtant qu'EDF est le premier producteur d'énergies ...
« Foundation » est une série de documentaires destinée à affirmer l'engagement d'Allianz auprès de l'entrepreneuriat et des start-up. Huit ...
Alors que le Mondial de l'auto souffre d'une image vieillotte et est dédaigné par certains constructeurs, le salon est toujours ...
Renforcer l'engagement des Français avec la marque : c'était l'objectif de Volkswagen pour l'année 2018. Et pour cela, le constructeur ...
M 6 Publicité renforce sa capacité d'innovation et propose aux annonceurs le ciblage visuel, une nouvelle forme de contextualisation publicitaire. ...
Pour réaffirmer son offre cuisine, Darty a voulu dépasser son image de partenaire fonctionnel pour adopter un discours inspiration ne ...
Le tabac est la première cause de mort évitable. Pourtant, après le succès de la première année, le pouvoir incitatif ...
Lors de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes de 2018, le magazine Marie Claire ...
Rose Carpet, premier média jeune et féminin sur YouTube et Instagram, s'engage contre le harcèlement sexuel aux côtés du ministère ...
La pratique extrêmement dangereuse du trainsurfing, qui consiste à s'accrocher à un train en marche, a fait trois morts en ...
Censé clore l'année en apothéose, Noël est bien souvent l'occasion de ratés mémorables. Avec ce film en chanson, Orange met ...
Après le succès de « The Drawing », Manor a choisi de reproduire l'expérience du conte de Noël avec « ...
En 2019, Coca-Cola fête ses 100 ans dans l'Hexagone. Pour cet anniversaire exceptionnel, la marque a imaginé une campagne en ...
Début 2018, une étude publiée par 60 millions de consommateurs a révélé que certaines couches contenaient des substances toxiques (chlore, ...
Après « L'amour, l'amour » et « J'ai tant rêvé » réalisés par Katia Lewkowicz, « C'est magnifique » est ...
Afin de prouver sa capacité à réaliser des projets ultra personnalisés en fonction des contraintes du bâti et de l'environnement, ...
Les fans de rallye attendent toujours pendant des heures le passage des concurrents. Citroën et BETC ont donc imaginé 14 ...
Sanofi France avait la volonté de faire connaître son initiative « Cancer et travail : agir ensemble » portée par ...
Afin de séduire les 18- 25 ans, Unibet France a fait le pari d'une campagne célébrant les chances et l'audace ...
Renault est partenaire officiel du PSG depuis juillet 2018. Pour sa campagne pour la Megane, le constructeur adonc choisi de ...
L'idée de Canal + pour promouvoir la troisième et dernière saison de sa série Versailles : redonner vie à Louis ...
Moins connue que ses concurrentes, la marque de vodka Sobieski a décidé de faire de sa faiblesse sa force en ...
Pour se différencier de ses puissants concurrents, la marque de chocolats De Neuville a choisi de souligner son ADN français. ...
L'offre technologique AEX de Renault propose grâce à l'intelligence artificielle des contenus éditoriaux exclusifs aux passagers. Commandé par la voix, ...
Vous êtes à Hollywood ce qu'on appelle un showrunner. En quoi cela consiste exactement ? JOHN J. STRAUSS J'écris ...
Il y a vingt ans, Orangina marquait les esprits avec son personnage d'Orangina Rouge, un homme-bouteille qui, tronçonneuse à la ...
« Cher Père Noël, j'ai été un petit con », lance un jeune garçon au début du film pensé par ...
Vingt mille lieues ? Non. Seulement cent. C'est là que l'on stocke les déchets radioactifs, à « 480 mètres sous ...
Les enfants apprennent toujours de ce qu'ils voient. Dans un village indien, deux sœurs ont fièrement repris le salon de ...
Face aux situations extraordinaires qui surgissent de notre quotidien, il nous faut toujours de l'originalité et de la créativité pour ...
La fondation Dorina Nowill pour les aveugles amis au point, pour son centième anniversaire, une toute nouvelle campagne avec l'agence ...
S'assumer est parfois chose plus aisée à dire qu'à réaliser concrètement. Si la vie n'est jamais toujours rose pour tout ...
L'important n'est pas tant le chemin que vous avez déjà parcouru, mais celui que vous parcourrez à l'avenir. Voilà le ...
Les sous-cultures web « Je suis en quelque sorte un digital native. La culture web est très excitante car elle ...
Pourquoi avoir choisi de croiser les technologies et le sport ? FRÉDÉRIC MICHALAK. L'idée était de rassembler les professionnels ...
CENTRE FRANCE PUBLICITÉ. Marylène Guérard est nommée directrice générale de la régie du groupe de presse régionale. Elle était directrice ...
Il a fallu insister. Damien Bernet a beau être directeur général/CEO d'Altice Media, il ne recherche pas la lumière. C'est ...
Depuis vingt-cinq ans que j'analyse les formes d'engagement, leur intensité, leur périmètre très variable, je tiens à jour mon « ...
L'enjeu des compétences est devenu central dans notre société. 64 % des actifs estiment qu'ils « auront envie de changer ...
… noté une série de documentaires intéressants qui seront diffusés sur Arte du 23 au 27 juin, parallèlement au festival ...
… salué la décision de la cour d'appel de Paris, qui a récemment infirmé dans son arrêt sur l'affaire Conforama ...
… ri de bon cœur en lisant D .V. (Éd. Séguier), recueil de souvenirs de Diana Vreeland. L'ex-journaliste de Harper's ...
Les marques feraient-elles leurs coming-out ? Impossible de passer à côté de celles qui affichent leur soutien aux couleurs du ...