Retour vers Stratégies - 16 mai 2019

Au sommaire de Stratégies

n°1994 —

ÉDITO

L'innovation des médias couronnée

Innover ou périr ! Pour rester dans la course à la rentabilité, à l'audience, à l'information, les médias n'ont d'autre ...

REPLAY

« UBER RESTE CRIBLÉ D'INCERTITUDES »

VivaTech, devenu en trois éditions un rendez-vous incontournable de la tech mondiale. Une coïncidence me frappe : la concomitance ...

WIEDEN+KENNEDY ET DROGA5 NEW YORK GRANDS GAGNANTS DES ONE SHOW 2019.

Wieden+Kennedy Portland et Droga5 New York sont les agences les plus primées de la 46e édition des One Show organisée ...

+2,8 %

Progression attendue du chiffre d'affaires généré par la distribution en France en 2019, selon les résultats d'une étude GfK consacrée ...

NOMINATION

L'Américaine Erin Flaxman rejoint Havas Media Group, où elle sera chargée de développer les bonnes pratiques du nouveau business. Si ...

GRAND PRIX STRATÉGIES

SIMONE TISSE SA TOILE

Donner la parole à toutes les femmes qui souhaitent s'impliquer dans la société, en alliant rigueur journalistique et esprit pop ...

Les choix de la rédaction

Laurence Bloch pourrait être une disciple de Pascal. L'auteur des Pensées pourfend le divertissement, qui éloigne l'homme de sa condition ...

Des mass media aux leviers affinitaires

Il suffit de regarder le nuage de mots de l'Ifop, dévoilé le 15 mai lors de la remise des prix ...

LE SPECTRE DES FAKE NEWS

...

BUSINESS

MICROMANIA-ZING AGRANDIT SON TERRAIN DE JEU

Un chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros. C'est ce que représente le marché du jeu vidéo en France en 2018, ...

D'Aucy change de boîte

Les apparences sont trompeuses. Communiquer sur des boîtes de conserve semble faire partie du B. A.-BA des pratiques publicitaires. La ...

Comment Meliá Hotels booste son activité grâce aux influenceurs

objectif STRUCTURER SON PROGRAMME D'INFLUENCE. Chaque jour, les hôtels du groupe Meliá reçoivent plus de 100 sollicitations de collaborations et ...

« L'industrie publicitaire doit se questionner sur ses actions »

Quelle a été votre motivation pour vendre un festival en plein succès ? LAURENT ALLIAS. Au départ, c'était une ...

Un Mondial à la hauteur

« La plus grande compétition sportive féminine de l' histoire. » À un mois du coup d'envoi de la Coupe ...

France TV s'accorde avec la CGT

À la direction de France Télévisions et à la CGT, premier syndicat du groupe avec 40,5 % des voix, on ...

France Info et Les Echos refont leur mise en Seine

Les frontières sont parfois poreuses dans l'événementiel entre privé et public, B to B et grand public. En atteste Médias ...

Le piratage baisse, merci Netflix

La France compte encore 15,4 millions de pirates par mois, soit un internaute sur quatre. Le chiffre est énorme mais ...

Plateformes

EMMANUEL MACRON a annoncé le 13 mai la création d'un fonds d'investissement dédié de 225 millions d'euros pour aider les ...

Soundhound ridiculise Siri et Alexa

Il est 17 h à San Francisco, et Ka-tie McMahon, directrice générale de Soundhound Inc. , accueille toute la délégation ...

Muzeek, thème et variations en AI majeur

C'est au cours d'un dîner à San Francisco au début de l'année 2017 qu'André Manoukian expose à Philippe Guillaud ses ...

UNE FORMATION EN IA POUR LES MANAGERS

DOMINIQUE MONERA, EXPERT EN MATHÉMATIQUES ET EN FINANCES, auteur de l'ouvrage L'Intelligence artificielle et le management, lance l'IA Académie, le ...

Google rend la main sur les cookies

C'EST UN DES SUJETS FORTS DE LA LOI E-PRIVACY encore en débat, et Google serait déjà en train de le ...

Attraqt mange Early Birds

ATTRAQT, ACTEUR INTERNATIONAL DU SEARCH ET MERCHANDISING, annonce la signature d'un accord conditionnel pour l'acquisition de la plateforme de personnalisation ...

RENDEZ-VOUS PARTENAIRE

YouTube lance les Prix YouTube Works

Les indicateurs de vues sur la vidéo ne suffisent plus! Aujourd'hui les annonceurs attendent de voir comment la vidéo fait ...

Les défis du digital appellent de nouvelles compétences

Nicolas Bordas, vice-président de TBWA Worldwide, membre du Board d'Omni-com Europe et intervenant dans le programme, revient sur les défis ...

DOSSIER

QUAND LA PRESSE FAIT SON CINÉMA

Et si l'avenir de la presse passait… par la vidéo ? De nombreux quotidiens et magazines ont franchi le pas ...

Les podcasts en quête de modèle

Je podcaste, tu podcastes, ils podcastent… Aujourd'hui, tous les médias se mettent à la baladodiffusion (un terme cher aux Québécois ...

Ma visibilité contre des actions

Miliboo, concepteur de meubles personnalisables sur internet, annonçait début mars un « partenariat stratégique d'envergure » avec M6. La petite ...

INSPIRATIONS

« LA COURSE À L'AUTHENTICITÉ EST DEVENUE ABSURDE »

Votre livre démontre que l'authenticité est devenue un marché florissant. Mais en quoi consiste cette « néo-authenticité » ? ...

L'Institut national de jeunes sourds signe un album

AGENCE : MARCEL Les agences qui s'engagent sur le front de l'associatif, ce n'est pas ce qui manque. En revanche, ...

ING PRÉFÈRE LES HOMMES

AGENCE : ROSAPARK L'IA se développe tant qu'elle semble aujourd'hui atteindre un paroxysme. Les robots sont toujours plus performants et ...

CDISCOUNT, MAÎTRE DU VŒU

AGENCE : BUSTERWOOD Et si le génie, c'était vous ? À l'occasion de la sortie en salle du film Aladdin ...

21 BUTTONS EN MODE PARTAGE

AGENCE : DROP & VASE Malgré tous leurs conseils et tutos, il n'est pas toujours aisé de s'inspirer de ...

AU BOUT DU COMPTE.

Angel Broking Limited présente de manière humoristique une problématique bien connue des consommateurs en Inde : le choix d’une offre ...

LES GARÇONS AUSSI JOUENT À LA POUPÉE.

Apprendre à soigner, protéger et partager, autant de valeurs que les enfants assimilent quand ils jouent à papa et maman ...

SCÈNES DE LA VIOLENCE CONJUGALE.

L'organisation caritative Refuge dénonce la violence domestique dans un court-métrage intitulé « Hide and Seek ». Une femme mariée sur ...

DES ABRIS POUR TOUS

L'agence de santé Saatchi Wellness s'est alliée avec la paroisse Calvary-St. George's Parish pour attirer l'attention sur la situation précaire ...

TOUCHE PAS À MA FORÊT

Les peuples de la forêt ont un message à adresser au gouvernement brésilien, aux politiciens et au monde des affaires ...

MANAGEMENT

L'INTERNET DES ACTIONS VA RÉVOLUTIONNER LES RH

Dans les ressources humaines, le mot « disruption » est devenu une grossièreté. Parce que le Petit Robert le décrit ...

PORTRAIT

L'AFFRANCHI

Réalisateur, auteur, directeur artistique, directeur de création, photographe ou encore directeur marketing. Difficile de cerner au premier abord le fil ...

OPINIONS

SENS INTERDIT, SENS GIRATOIRE ET SENS COMMUN

On parle aujourd'hui de sens mais tout autant de raison d'être, d'entreprises à mission, d'enjeux sociétaux et de responsabilité sociétale ...

La dure réalité du ressenti

Près d'un Français sur deux boucle difficilement ses fins de mois. En 2018, 37 % ont été à découvert plusieurs ...

LA RÉDAC A

…scruté

…scruté les 60 dessins de presse réunis dans le livre Dans la jungle de l’info . Tantôt mordants, tantôt hilarants, ...

…parcouru

…parcouru avec attention les cinquante années d’histoire des médias rédigées par Francis Morel (ancien patron de presse au Figaro ) ...

…écouté

...écouté avec attention SportBusinessClub, le podcast de notre ancien collaborateur Bruno Fraioli. Ce fin expert du marketing sportif, qui a ...

LE BILLET D'AMAURY DE ROCHEGONDE

MENSONGES D'ÉTATS. Chez Facebook, on appelle cela le « transparency report ». C'est, tous les six mois - et bientôt ...