Retour vers Stratégies - 28 mars 2019

Au sommaire de Stratégies

n°1988 —

ÉDITO

Embellie sur la pub

Le marché publicitaire a connu une progression de 4,2 % en 2018 par rapport à 2017 selon les résultats du ...

REPLAY

« IL FAUT UN SOCLE ÉTHIQUE COMMUN POUR LES GÉANTS D'INTERNET »

Donald Trump triomphe après la conclusion de l'enquête du procureur spécial Robert Mueller qui n'a pas démontré que son équipe ...

LES GAFA SOUMIS AU DROIT D'AUTEUR.

LES GAFA SOUMIS AU DROIT D'AUTEUR. Les créateurs européens vont voir leurs contenus mieux rémunérés d'ici deux ans par Facebook ...

APPLE A DÉVOILÉ LE 25 MARS SON SERVICE DE STREAMING, APPLE TV+.

Le service par abonnement Apple TV+, dont la marque veut faire un relais de croissance, devrait être disponible cet automne ...

22,8 %

Part des internautes français qui écoutent chaque mois des contenus radio en replay, qu'ils aient été diffusés au préalable à ...

VINCENT BOUIN directeur marketing de Coca-Cola France

Vincent Bouin est nommé directeur marketing de Coca-Cola France. Il a rejoint la société en 1999 comme marketing manager après ...

L'ÉVÉNEMENT

DES BUDGETS QUI CONTINUENT DE PROGRESSER

En 2018, les investissements publicitaires des 100 premiers annonceurs ont augmenté de 2 % sur l'ensemble des médias et même ...

Lidl toujours leader

La marque de distribution reste fidèle à sa stratégie d'investissement publicitaire pour achever sa pre-miumisation et sortir du hard discount, ...

Le marché publicitaire retrouve des couleurs en 2018

Enfin ! Après une timide reprise de l'activité en 2016 (+0,2 %) et 2017 (+1,2 %), le marché publicitaire s'offre ...

RENDEZ-VOUS PARTENAIRE

Comment générer plus d'attention autour des spots TV ?

Si plus personne ne remet en question la puissance de la télévision, la multiplication des chaînes et des canaux de ...

BUSINESS

ROLAND-GARROS, UNE QUESTION DE STANDING

C'est l'histoire d'un tournoi devenu légendaire depuis sa création en 1925 et sa première édition porte d'Auteuil, trois ans plus ...

RTL passe le micro à Rosapark

C'est un changement dans la continuité. Après plus de sept ans passés avec BETC, RTL confie son budget communication à ...

Les agences ouvrent leurs portes

10H PUBLICIS. 30 RUE DU CHEMIN VERT (PARIS 11E) Premier rendez-vous avec l'une des plus grosses agences françaises. Sur ...

L'éthique, nouveau toc

Franck Riester l'a affirmé le 15 mars aux Assises du journalisme, après des semaines de mobilisation des Gilets jaunes… Il ...

TV Magazine change de visage

Leader incontesté des magazines de presse français avec 4,3 millions d'exemplaires vendus par semaine et 11 millions de lecteurs hebdomadaires, ...

Top départ pour la radio numérique

Elles étaient 40 stations à postuler pour être diffusées sur le réseau numérique de la radio, l'équivalent de la TNT ...

Parrainer rime avec efficacité

La progression des recettes du parrainage télé en 2018 s'élève à +32,7%, selon le dernier Baromètre unifié du marché publicitaire ...

Vidéo

VERIZON MEDIA, avec sa marque Yahoo France, se dote à Paris d'un nouveau studio de production de vidéos qui se ...

Numérique

ACAST, plateforme de podcasts créée en Suède en 2014, annonce son arrivée sur le marché français. Pour l'occasion, la start-up ...

Presse

ALTERNATIVES ECONOMIQUES change de formule. Avec un logo revisité, un format plus petit, un journal plus aéré et graphique et ...

Quoi de neuf dans l'e-commerce ?

L'OMNICANAL. Un « buzzword », une vieille rengaine ? Pas seulement. Dans les faits, difficile de le prendre en compte ...

Webedia se renforce sur le local

APRÈS AVOIR RACHETÉ LA SOCIÉTÉ DE PRODUCTION ELEPHANT, WEBEDIA A PRIS UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE AU SEIN DE PARTOO, UNE SOCIÉTÉ ...

STRAT EXPERT

La Renault Talisman s'expose en livret d'art

Un coffret qui joue sur les codes du luxe pour un véhicule haut de gamme. Début février, Renault a adressé ...

DOSSIER

ZOOM SUR DIX PERSONNALITÉS QUI COMPTENT

LYON Olivier Ginon, à la fête « Nous sommes l'un des cinq premiers groupes mondiaux dans l' événementiel ...

INSPIRATIONS

« MA GRANDE ÉCOLE, ÇA A ÉTÉ LA PUB »

Quelle a été la genèse de cet hommage à Tout le monde en parle en trois ...

Intermarché à la recherche de l'amour perdu

Vous reprendrez bien encore un peu d'amour ? Le 24 mars au soir marquait la sortie du troisième opus de ...

ALWAYS, L'HYGIÈNE POUR TOUTES

Plusieurs femmes françaises, notamment les jeunes filles, n'ont pas accès à des protections hygiéniques par manque de moyens économiques. Elles ...

CHACUN CHERCHE SA CHAUSSETTE

Finies les chaussettes dépareillées parce qu'on n'arrive pas à retrouver la deuxième. Monoprix et son agence Rosapark ont en effet ...

SNCF DANS L'UNIVERS SF

SNCF Intercités, accompagnée depuis plusieurs années par TBWA Paris, bouscule sa communication dans cette campagne multicanale. Mêlant univers futuriste et ...

VRAIMENT PHÉNOMÉNALES.

La marque sportive Nike poursuit son objectif de défendre et représenter les femmes du monde entier. Pour l'occasion, Nike Corée ...

IL ÉTAIT UNE FOIS BERTHA BENZ.

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Mercedes-Benz rend hommage à Bertha Benz, l'épouse du fondateur de ...

EXCÉDENTS DE SALIÈRE.

Les maladies cardiaques, souvent liées à une consommation abusive de sel, représentent la principale cause de décès chez les hommes ...

IN CODE SHE TRUSTS

Dans cette campagne signée Ad Council pour Kode With Klossy, l'organisation à but non-lucratif de la mannequin et entrepreneuse Karlie ...

TEELING WHISKEY, AUX ORIGINES DU MALT

La marque irlandaise de whisky Teeling a confié sa nouvelle campagne à l'agence Banjoman Films. La publicité suit un jeune ...

« Ce que les marques de beauté sont capables de créer est incroyable »

« Depuis cinq ans environ, je me suis découvert une passion pour les cosmétiques. Je vais chez Sephora presque tous ...

MANAGEMENT

SIGNES RELIGIEUX : QUELLE PLACE EN ENTREPRISE ?

La religion est-elle devenue la hantise des entreprises ? Une première affaire, fracassante, a porté la question sous le feu ...

ACCENTURE.

Cédric Vatier est nommé directeur général d'Accenture Strategy pour la France et le Benelux. Il conserve par ailleurs ses fonctions ...

PORTRAIT

LE BERGER

Si nos bureaux parlent pour nous, alors Marc Voinchet est un sacré bavard. Le sien croule sous les disques classiques ...

OPINIONS

ARRÊTONS D'OPPOSER CRÉATION PUBLICITAIRE ET SOCIAL MEDIA

Dans son dernier livre Le Diable s'habille en Gafa, Jacques Séguéla, nostalgique des « 30 glorieuses de la publicité », ...

Le terminus des mâles alpha

La parole libérée des femmes dans la publicité est un coup de pied dans l'entrejambe des gros lourds de service. ...

LA RÉDAC A...

... découvert dans Le Monde

... découvert dans Le Monde le site SignalConso qui fait des consommateurs des lanceurs d'alerte. Que ce soit pour signaler ...

... reçu Et si on commençait par la culture ?

... reçu Et si on commençait par la culture ? plaidoyer pour la souveraineté européenne, un livre de Jean-Noël Tronc ...

... pris du recul sur la communication

... pris du recul sur la communication incandescente du président Trump avec The Twitter Presidency, ouvrage signé Brian L. Ott ...

LE BILLET DE SORLIN CHANEL

L’INFORMATION A UN COÛT (ÉNERGÉTIQUE).

Au-delà de la qualité de l'information, toutes les applis médias ne se valent pas. C'est la démonstration qu'a faite la ...