Retour vers Stratégies - 07 février 2019

Au sommaire de Stratégies

n°1981 —

ÉDITO

Danse avec Fortnite

Imaginez un DJ, avec une tête en forme de chamallow blanc et un smiley dessiné sur le visage, qui mixe ...

REPLAY

« DANS LE RAP, ON REJETTE LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE »

Les Victoires de la Musique, le 8 février. Au vu des charts, le rap se porte très bien. .. ...

LA PUB DIGITALE A CRÛ DE 17 % EN 2018.

Le marché de la publicité digitale a représenté 4,876 milliards d'euros en 2018, soit une croissance de 17 % par ...

SEULES UN QUART DES ENTREPRISES ONT BIEN FORMULÉ LEUR RAISON D'ÊTRE.

Selon une étude réalisée par le BCG (Boston Consulting Group) pour le compte d'Entreprises & Medias, seules un quart des ...

500 MILLIONS

Nombre d'utilisateurs quotidiens des stories d'Instagram. Ce chiffre apparaît notamment dans un post Facebook de Mark Zuckerberg et a été ...

NOMINATION

MARIE-LAURE DENIS présidente de la Cnil. La conseillère d'État Marie-Laure Denis a officiellement été nommée présidente de ...

L'ÉVÉNEMENT

« IL FAUT UN COMBAT EUROPÉEN CONTRE LES GAFAN »

Dans le baromètre Kantar-La Croix sur la confiance des Français dans les médias, la télévision chute de 10 points, avec ...

BUSINESS

APRÈS CHAUFFEUR PRIVÉ, UN KAPTEN AD HOC

Moins premium, plus international, tel se veut le nouveau Chauffeur Privé. Pour souligner ce changement de cap, la start-up d'origine ...

Le Grand débat des 3 Suisses

Les Français n'ont pas fini d'être consultés. Deux mois après son rachat par le duo d'investisseurs de ShopInvest, les 3 ...

Passer à la réalité augmentée

1. OUBLIER LE CÔTÉ GADGET. Les usages de la réalité augmentée (AR) en marketing sont multiples. Il s'agit pour les ...

« La valeur des prix est liée à la valeur du jury »

Vous allez prendre la présidence du Grand Prix Stratégies de la publicité 2019. Quel est votre programme ? GILLES ...

Pourquoi M6 veut racheter Gulli

Après des mois de tractation, c'est finalement le groupe M6 qui devrait mettre la main sur la chaîne Gulli et ...

La SVOD dans le quotidien des Français

Dix minutes par jour. C'est ce qu'a représenté en 2018 la consommation de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) ...

Altice mise sur Molotov

Accélérer le développement en France et à l'international de Molotov, tel est le but affiché de l'entrée à 60 % ...

Digital

LE GROUPE TF1, qui a engagé des négociations exclusives pour céder à Jérôme Dillard sa filiale de télé-achat, crée par ...

Audiovisuel

LA FABRIQUE DES FORMATS lance en février la première de trois formations pour faire émerger les métiers jusqu'ici non reconnus ...

Régie

TEADS signe un partenariat mondial exclusif avec Vice Media pour la commercialisation des publicités vidéo et «viewable display», à travers ...

Presse

LE GROUPE VALMONDE, qui édite le magazine Valeurs actuelles , va relancer le 31 janvier la revue mensuelle conservatrice Le ...

Un duopole social-search

Le marché de la publicité digitale a représenté 4,876 milliards d'euros en 2018, soit une croissance de 17 % par ...

Dans la tête de l'adtech

LA PUB AUDIO Elle est encore six fois plus chère qu'en radio classique, car l'inventaire est encore limité. Mais tout ...

Isahit, l'inclusion par le numérique

Besoin de taguer des images pour aider les algorithmes d'intelligence artificielle à reconnaître des objets, enrichir des données client ou ...

FACEBOOK, GOOGLE ET LE « PETIT BUSINESS » DE DONNÉES

GOOGLE ET FACEBOOK ONT ÉTÉ COUP SUR COUP RATTRAPÉS PAR LA PATROUILLE MÉDIATIQUE pour avoir payé des jeunes afin d'avoir ...

Bientôt des snaps permanents ?

LE RÉSEAU SOCIAL SNAPCHAT songerait à faire durer plus longtemps, voire à rendre permanents, les contenus diffusés sur le réseau. ...

My Media s'offre Peak Ace

LE GROUPE DE COMMUNICATION MY MEDIA GROUP a pris une participation majoritaire de 51 % dans la société allemande Peak ...

DOSSIER

LE VIRAGE DU RESPONSABLE

Les données de Kantar Worldpanel sont tombées : en 2018, le marché français des produits de grande consommation a décroché ...

Tour du monde des nouveaux concepts de magasins

Inauguré en mai 2018, ce nouveau concept de supermarché est la réponse de Carrefour, présent dans l'Empire du Milieu depuis ...

INSPIRATIONS

WOKE ATTITUDE

Tenez-vous prêts. Il paraît que dans les mois à venir, on n'aura que ce mot à la bouche. Ringardisée, la ...

Resident Evil 2, le teaser de la peur

AGENCE : BIBORG Dans la catégorie horreur, l'éditeur de jeux vidéo Capcom relance un indémodable, Resident Evil 2 . Disponible ...

LES NOUVEAU-NÉS DU PATRIMOINE

AGENCE : BETC Les bébés sont de retour dans cette nouvelle campagne du Crédit Agricole. Non, ce n'est pas pour ...

L'HUMAIN, MEILLEUR REMÈDE À L'ISOLEMENT

AGENCE : OGILV Y PARIS L'association Les Petits Frères des pauvres, qui lutte depuis toujours contre l'isolement des personnes âgées, ...

MCDO À DOMICILE

AGENCE : TBWA PARIS Qui n'a jamais eu envie d'un McDo un lendemain de soirée un peu trop arrosé, ou ...

Goldie Williams, nouveau Midas

Il était une fois l'histoire d'un jeune homme aux mains d'or. Armé de son iPhone X, il sillonne les rues ...

MATCH DE OKAY.

Évidemment que Pepsi c'est okay ! Dans cette publicité de l'agence Goodby, Silverstein & Partners, Steve Carell s'emporte de façon ...

DORITOS BOYS

L'agence Goodby, Silverstein & Partners met en scène Chance the Rapper, qui après avoir goûté la version hot de Doritos, ...

SOUVIENS TOI… L'OLAY DERNIER.

La marque de soins Olay et l'agence Saatchi & Saatchi ont fait appel à Sarah Michelle Gellar pour leur publicité ...

VERIZON, EXPERT EN SURVIE.

Dans le documentaire « L'équipe qui ne serait pas là » réalisé par Peter Berg, Verizon et l'agence McCann veulent ...

CARRIE BRADSHAW ET LE DUC TOURNENT À LA STELLA

Grace à Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw) et Jeff Bridges (Jeff « Le Duc » Lebowski), l'agence Mother fait revivre ...

MANAGEMENT

LES NOUVEAUX LABORATOIRES DE L'INFORMATION

On connaissait les incubateurs, les hackathons ou encore les murs de Post-it, caractéristiques des méthodes Agile. Pourtant, pour encourager l'innovation, ...

PORTRAIT

SUR LE FIL

Il vient à la conférence de rédaction du matin et se tient au courant de la couverture sur les Gilets ...

OPINIONS

BAD BUZZ : QUAND LA MARQUE RATE SA CIBLE

Avez-vous vu la dernière publicité de la marque Gillette ? Les enfants d'aujourd'hui sont les hommes de demain, d'où l'importance ...

Jacques, au secours !

Ne dites plus à ma mère que je travaille dans la publicité, elle me croit banquier tchétchène ou trafiquant d'armes. ...

LA RÉDAC A

...plongé

...plongé avec appétit dans le monde des cantines, des plateaux-repas, du mobilier en formica, des mythiques verres Duralex et du ...

LE BILLET DE CAROLINE BONACOSSA

TÉLÉ CITOYENNE. Alors que les Français soupçonnent les journalistes de céder aux pressions des partis politiques et du pouvoir (à ...