Retour vers Stratégies - 24 janvier 2019

Au sommaire de Stratégies

n°1979 —

ÉDITO

Le grand début

Si les réseaux sociaux ont fait chuter des gouvernements, ont-ils déjà contribué à reconstruire une société ? Pas certain ! ...

REPLAY

« LA CONFIANCE DANS LES MÉDIAS A RECULÉ D'UN CRAN »

La confiance des Français dans les médias en pleine crise des Gilets jaunes. La 32e édition du baromètre réalisé ...

En bref

AGENCES MÉDIAS : QUI A GAGNÉ LE PLUS DE BUDGETS EN 2018 ? Recma a rendu public pour la première ...

AMAZON RESTE LA PREMIÈRE MARQUE DU MONDE.

Le géant du e-commerce reste en tête du palmarès annuel de la firme londonienne Brand Finance, qui classe les 500 ...

95 419

Nombre de demandes de dépôts de marques reçues par l'Inpi en 2018. Un chiffre en hausse de 5,5 % par ...

NOMINATION

Le nouveau président de l'UDA est Franck Gervais, directeur général d'AccorHotels. Il succède à Etienne Lecomte, vice-président exécutif et PDG ...

L'ÉVÉNEMENT

« LA RÉVOLUTION DIGITALE EST LOIN D'ÊTRE FINIE »

Comment définiriez-vous Accenture au-jourd'hui ? PIERRE NANTERME. C'est une société spécialisée dans les services professionnels aux entreprises, leader mondial ...

BUSINESS

LES ROUAGES DU SYSTÈME U

Comment renouveler son discours quand on tient le bon depuis déjà plus de dix ans ? La proximité, l'humain, le ...

Samsung revendique ses origines

Tandis que les rumeurs vont bon train concernant la sortie du Samsung Galaxy S10, la marque coréenne s'affiche place de ...

Ne l'appelez plus Syntec RP

Ne l'appelez plus Syntec Conseil en relations publics. Du moins pour le moment… Après près de trois décennies au sein ...

Publicis Media remonte dans le train

Après cinq ans de bons et loyaux services avec Publicis Media - un contrat de trois ans auxquels s'ajoutent deux ...

L'info, priorité du nouveau CSA

Sous réserve d'approbation des trois cinquièmes des commissions des affaires culturelles du Parlement, Roch-Olivier Maistre remplace Olivier Schrameck à la ...

Perdriel mise sur les kiosques

« Nous croyons au papier et nous avons décidé d'aller à contre-courant en investissant dans le développement de Challenges » ...

Audiovisuel

NETFLIX a annoncé sa plus forte hausse des tarifs aux États-Unis. L'offre de base passe de 7,99 à 8,99 dollars ...

Euronews en prise directe avec l'info

Ce matin de janvier, sur le plateau de Good Morning Europe, au cœur de la newsroom d'Euronews à Lyon, Belle ...

Dailymotion, la renaissance

En France, tout le monde pensait qu'on ne le verrait plus, qu'il ne serait qu'un concurrent blessé après la guerre ...

Kalank, du jeu vidéo au business de l'AR

Fondée en 2017 à Angoulême, la start-up Kalank crée des contenus en réalité augmentée [AR] pour les marques. « Nous ...

LE NUMÉRIQUE, PAS SI EFFICACE QUE ÇA

LA PUBLICITÉ NUMÉRIQUE SERAIT MOINS EFFICACE QUE LA PUBLICITÉ TRADITIONNELLE, selon les résultats de l'étude de l'agence My Media portant ...

L'Espagne aussi veut taxer les Gafa

LE GOUVERNEMENT ESPAGNOL a adopté, vendredi 18 janvier, un projet de loi pour créer une taxe contre les géants du ...

Fin de session pour Imaginove

LE PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ IMAGINOVE, spécialisé dans les usages et les contenus numériques, a décidé de ne pas recandidater au ...

RENDEZ-VOUS PARTENAIRE

Quand Sofinco joue la carte de la « brandformance » sur YouTube

Penser performance sur un sujet de branding aussi fort était pour le moins osé. Car avec sa nouvelle signature Smart ...

Les secrets de fabrication d'une campagne vidéo online

Mathieu Cervet y, he ad of YouTube Ads Marketing l’aura répété à l’envi. En passe de représenter 82% du traf ...

DOSSIER

LE ROI FAIT LOI

Surévaluation de la visibilité des campagnes vidéo sur Facebook, montée de la fraude… Ces derniers mois, la confiance des annonceurs ...

Peugeot la joue synchro

objectif Augmenter les visites en concession. L'enjeu de Peugeot est d'augmenter le trafic dans ses concessions à l'occasion des journées ...

Comment bien définir ses KPI

1. Vérifier la qualité de diffusion des campagnes. Aucune efficacité ne peut être mesurée avant d'être sûr d'avoir atteint sa ...

Les médias historiques montent au front sur la performance

Le temps de la télévision cantonnée aux campagnes de branding semble bien révolu. Il faut dire que les déboires des ...

INSPIRATIONS

TOQUÉS DE TIK TOK

Une musique pop à la mode en bande-son, un plan filmé en caméra fixe et, devant l'objectif, une jeune femme ...

Renault à fond dans le virtuel

AGENCE : PUBLICIS CONSEIL « Je m'appelle Liv. » La première séquence s'ouvre sur une femme adossée au nouveau SUV ...

LA SCLÉROSE EN PLAQUES, UNE STORY QUI SE RÉPÈTE

AGENCE : BETC DIGITAL Pour sensibiliser le grand public, la Ligue française contre la sclérose en plaques crée avec BETC ...

IBIS BUDGET AUGMENTE LES PLUIES

AGENCE : MARCEL La chaîne d'hôtels Ibis budget lance sa nouvelle campagne « Les prix mouillés » imaginée par l'agence ...

CARE POUR LE RESPECT DES RÈGLES

AGENCE : CLM BBDO Une fille amenant sa mère à l'école car celle-ci a dû attendre la ménopause pour y ...

« Les découvertes remettent en cause les convictions »

« Se déplacer renvoie à cette curiosité du nomade en quête d'autres horizons. L'idée de mouvement, le fait d'aller à ...

COMÉDIE VÉGÉTALE.

Pour promouvoir sa gamme bio Naturgrut dans le cadre de sa campagne « Naturally for everyone », la chaîne de ...

PEPSICO, LA FÊTE DANS LES ÉTOILES.

Pour célébrer le nouvel an chinois, la multinationale agroalimentaire PepsiCo incite les consommateurs de l'empire du Milieu à viser les ...

HISCOX HACKE UN MAGASIN DE VÉLOS.

Avez vous déjà subi une cyber-attaque ? Le fabriquant anglais de vélo Brompton a collaboré avec l'assureur Hiscox et l'agence ...

#GILLETTE TOO

L'agence britannique Somesuch a réalisé une campagne controversée pour Gillette. La marque de rasoir y affirme qu'il est urgent de ...

Y A-T-IL UN KIWI DANS L'AVION ?

Air New Zealand a lancé sa première campagne mondiale « A better way to fly » (« Une meilleure façon ...

MANAGEMENT

WORKPLACE SE TAILLE UNE PLACE AU TRAVAIL

L'outil était utilisé chez Facebook sous le nom @work. Depuis qu'il a été adopté il y a trois ans par ...

PORTRAIT

LA BOSS DU NUMÉRIQUE

La nouvelle présidente du directoire de Télérama a l'art de pulvériser tous les clichés. À commencer par celui de la ...

OPINIONS

RETOUR AU PRAGMATISME

Soyons optimistes et considérons qu'en 2019, la digitalisation des agences RP n'est plus un sujet. Data, IA, content, social et ...

Fin du monde et fins de mois

2018 finie, 2019 reste jaune, surtout les samedis, mais promet de laver plus blanc : jamais les sujets de l'exemplarité ...

LA RÉDAC A

...applaudi

...applaudi des deux mains le lancement de 1724. info. Ce magazine vidéo sur les coulisses de la Bourse est piloté ...

LE BILLET DE DELPHINE LE GOFF

LE BILLET DE DELPHINE LE GOFF

PRÉSIDENT DES BAD BUZZ. Serait-ce de la pipe ? On a très envie de reprendre l'étonnante expression macronienne, à l'annonce ...