L’essai de la Codalunga, publié dans ce numéro de rentrée (page 28), a été l’occasion d’aller à la rencontre d’Horacio Pagani, ...
...
Simple constat actuel. Si les Lamborghini comptent parmi les autos les plus vivantes et communicatives toutes périodes confondues, les voitures ...
Techniquement, rien ne change sur cette Bugatti unique. Les mêmes performances démentielles (1 600 ch, 440 km/h) et le même W16 quadriturbo. C’est d’ailleurs celui-ci ...
Voyez-la comme une GT3 RS décoursifiée. Ou ainsi que la qualifie son chef de projet Jörg Jünger, « une GT3 Touring sophistiquée ». La ...
Ce serait une AMG davantage qu'une Mercedes. C'est-à-dire que la conception globale de la nouvelle GT aurait entièrement été menée ...
Le coupé compact japonais ne carbure plus au V6 atmo mais au 3 litres biturbo. Son nom de code : ...
A la fois habillée et sportive, la nouvelle plongeuse d'Ebel use et abuse des gimmicks stylistiques qui ont fait le ...
Notre Club Sport Auto part d’une idée simple : permettre à des propriétaires de voitures sportives anciennes ou récentes de ...
Un classique, une plongée au cœur de la passion automobile made in Germany… mais pas que ! Quelques routes de ...
Quel est votre premier souvenir automobile ? C'est la première voiture que j'ai eue, à quatre ans et demi. ...
Je viens d'appuyer sur l'accélérateur de la Codalunga, à peine à mi-course, et j'ai la sensation d'avoir écrasé ma semelle ...
Qui pourrait oublier la Carrera GT ? Le hurlement de son V10 mérite toutes les louanges, même s'il faut avouer ...
Il pleut des cordes sur l'autoroute A77 en direction du Centre-Val de Loire. Heureusement, les semi-slicks Michelin Pilot Sport Cup ...
Légère, efficace, performante, ludique et j'en passe : l'Alpine A110 propose depuis cinq ans une vision unique et rafraîchissante de ...
À QUOI ÇA SERT ? Une voiture de route, aussi sportive soit-elle, peut se révéler décevante à conduire sur ...
Il y a vingt-cinq ans naissait le TT. Traction ou 4 roues motrices, l'Audi devint au fil des ans non ...
Allure de petite supercar, V6 bavard, châssis très efficace sans être radical, habitacle confortable et très bien présenté : l'Emira ...
Rien que le nom de ses pneus annonce la couleur : « Scorpion »… tout un programme ! En 245/45 ...
Je suis convaincu qu'avec ses performances exclusives, le Formentor VZ5 va devenir le rêve des passionnés d'automobile. Ces propos, nous ...
Pourquoi j'ai craqué Cette voiture est un rêve d'adolescent. Chaque détail m'a fait craquer. Je ne suis peut-être ...
Cheval cabré Je me permets de vous écrire pour vous dire que j'ai beaucoup aimé votre numéro consacré à ...
Audi doit beaucoup à Ferdinand Piëch. Au-delà du fameux 5 cylindres, décliné à toutes les sauces, Piëch fut à l'origine ...
Deux ans de galère. Voilà à quoi se résument les deux premières saisons de l'équipe McLaren en Formule 1, depuis ...
L'été dernier, alors qu'il était encore un membre de l'équipe Alpine, Oscar Piastri avait créé la sensation. Pas seulement parce ...
MERCREDI 19 JUILLET Russell parle technique Ayant subi une monoplace terriblement inconfortable en 2022, George Russell n’a jamais caché qu’il ...
Max Verstappen est incapable de dissimuler ses sentiments et ses (mauvaises) humeurs. Samedi, à la fin d’une séance de qualification inédite (voir nos pages Coulisses), le Néerlandais n’était ...
Max Verstappen écrit sa propre légende d'un trait de plume vif et rectiligne. Sauf casse mécanique ou malencontreux accident, le ...
Comme on pouvait le craindre au vu de la météo capricieuse, la course sprint du samedi a été gâchée par ...
Il y a encore quelques mois, lorsque l’hydrogène était évoqué en matière de mobilité, c’était pour être associé à une ...
Le chemin parcouru par la marque Pagani depuis sa création, il y a tout juste un quart de siècle, est ...
Je hais la tournure que prennent les événements concernant l’automobile. A raison, on pourra me reprocher de pointer toujours du ...