Retour vers Sport Auto - 29 mai 2020

Au sommaire de Sport Auto

n°701 —

LA SPORTIVE DU MOIS

Cocorico !

Tout est parti d’un constat assez simple : nos talents nationaux sont mondialement reconnus, un grand nombre de bureaux d’études automobiles sont ...

ÉDITO

NOUS COMPTONS SUR VOUS !

Amis lecteurs réguliers, l'évolution du prix de Sport Auto ce mois-ci ne vous a sans doute pas échappé. Nous en ...

ACTUS DU MOIS

APEX AP-0

On lui doit les Lanos, Nubira et Matiz. Guy Colborne, anglais de son état, sévit désormais chez Apex, nouvelle marque ...

TOTEM AUTOMOBILI GT ELECTRIC

La GT electric a pour base une Giulia GT Junior, comme sa carrosserie en fibre de carbone le laisse supposer, ...

BRABUS INVICTO

L'originalité de ce programme de blindage résiderait dans sa cellule de renfort autoportante. Combien cela pèse-t-il en plus ? A ...

HURACÁN EVO RWD SPYDER

A l’annonce de sa sortie, vos réactions portent à croire que Lamborghini prêche des convertis. Pour Vincent, de Genève, « ...

PORSCHE 911 TARGA 4 & 4S

Vous hésitez entre la 911 Carrera Coupé et le Cabriolet ? Et il vous faut absolument 4 roues motrices pour ...

TOP CHRONOS

Tudor Black Bay Chrono Steel & Gold

...

Sye Watches

...

Ulysse Nardin

...

Girard-Perregaux

...

HISTOIRES D'AUTOS

HAPPY BIRTHDAY

Quel est votre premier souvenir automobile ? Il est lié à Aston Martin. Mon père avait plusieurs concessions dans ...

GAZ

TURBO PUISSANCE XXL

JE RELÂCHE LE FREIN ET SUIS LITTÉRALEMENT CATAPULTÉ. C'EST COMME SI LES CHIFFRES DU COMPTEUR NE PARVENAIENT PAS À SUIVRE ...

UNE AÉRO ACTIVE...

À QUOI ÇA SERT ? Le système PAA, pour Porsche Active Aerodynamics, permet de faire varier la traînée aérodynamique ...

Notre Top 10 des missiles !

Qui accélère vraiment le plus fort ? La question revient d'autant plus régulièrement que le progrès en repousse toujours les ...

Crime parfait

0 - 100 km/h : 2''7 > 40 m 0 - 200 km/h : 7''2 > 235 m 400 m ...

Balistique

0 - 100 km/h : 2''9 > 44 m 0 - 200 km/h : 9''2 > 327 m 6400 m ...

A l'aspi

0 - 100 km/h : 3'' 1 > 46 m 0 - 200 km/h : 9''5 > 324 m 400 ...

Maîtrise

0 - 100 km/h : 3'' 0 > 45 m 0 - 200 km/h : 10'' > 351 m 400 ...

Catapulte

0 - 100 km/h : 3''5 > 51 m 0 - 200 km/h : 10''2 > 346 m 400 m ...

In-génie-rie

0 - 100 km/h : 3'' 1 > 48 m 0 - 200 km/h : 10''5 > 370 m 400 ...

Clivante

0 - 100 km/h : 3 ''4 > 52 m 0 - 200 km/h : 10''5 > 361 m 400 ...

Gros cœur

0 - 100 km/h : 3''5 > 46 m 0 - 200 km/h : 10''8 > 365 m 400 ...

Mieux que la 911 !

0 - 100 km/h : 3''2 > 50 m 0 - 200 km/h : 11''3 > 406 m 400 m ...

Humour anglais

0 - 100 km/h : 3''5 > 54 m 0 - 200 km/h : 11''4 > 401 m 400 m ...

EN CONCLUSION...

C'est l'un des principaux enseignements de ce dossier : pas la peine d'avoir une transmission intégrale pour briller dans ce ...

Supercars... en famille

Depuis plus de quinze ans, je suis familier de l'entreprise d'Ängelholm, qui célébrait l'an passé son vingt-cinquième anniversaire. Elle n'a ...

COUTEAU SUISSE

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Nous n'escomptions pas que l'A 45 S, au rendement spécifique ahurissant (210 ...

Britannique fantomatique

Certains rêvent d'une Porsche 911 à phares ronds mais, faute de moyens, se rabattent vers les projecteurs en œuf au ...

PLEINS PHARES SUR... LA FÊTE DES PÈRES

Bracelet Tattoo Issu de la nouvelle collection, ce bracelet en titane DLC noir inspiré de l'esprit tribal est pensé ...

EN VRAI

McLaren GT

Loin des routes paradisiaques et circuits, cette rubrique plonge nos sportives dans les petits tracas du quotidien. Rien ne leur ...

Viva Italia !

Quand je regarde votre palmarès du Supertest, je suis étonné de voir dans le top 10 aussi peu d'italiennes, et ...

Faites-moi souffrir !

Pourquoi ne suis-je pas le plus heureux des hommes ? C'est vrai qu'ouvrir la porte de mon garage vaut tous ...

Car Spotters

...

Aide au télétravail !

Je tenais à vous remercier pour votre aide pendant la période de confinement que nous venons de connaître. Je m'explique ...

Antidépresseur

Je voulais vous remercier de continuer à animer notre passion en ces temps troublés. Et j'espère que vous arriverez ...

Bien vivant !

Fidèle lecteur, je vous écris pour vous dire combien je suis d'accord avec votre édito d'avril. Car oui, l'automobile d'exception ...

Charles Champ

Le début de la fin pour la Lotus Elise. Quand les éditions limitées arrivent, le modèle va bientôt disparaître. Je ...

Ferrari 550/575 Maranello

La 550 Maranello correspond parfaitement à l'idée que l'on peut se faire de la GT classique. Elle est assez ...

SPORT

Pour amateurs de sensations fortes

Avec la très élitiste catégorie GTE-LM (pour les usines courant au Mans et en WEC), la très populaire GT3 (royaume ...

Docteur en distanciation sociale

Il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arracher une phrase de plus de trois mots à Helmut Marko. Quant ...

Chroniques d'un confinement

Jeudi 16 avril Vettel au petit matin L'équipe Ferrari entame une série de rendez-vous avec la presse par ...

Le déconfinement de Vettel

Le service de presse de l'équipe italienne est bien matinal en cette période de confinement. Comme ses conférences de presse ...

Pendant la crise, les travaux continuent !

En se penchant sur les activités de la FIA, il serait facile d'oublier que ses mandats s'étendent bien au-delà de ...

Triche ? Qui a dit triche ?

Tout comme la FIA n'a pas été en mesure de prouver formellement la non-conformité du moteur Ferrari cet hiver (lire ...

Just for fun ?

C'est une question de génération. Selon l'endroit où vous vous situez dans la pyramide des âges, l'Esport (ou eSport) vous ...

Monza, 13 septembre 1953

La saison 1953 s'annonçait comme le prolongement de la précédente, les grands prix du championnat du monde étant de nouveau ...

Motivant !

Motivant, c'est le moins qu'on puisse dire à propos de vos courriers concernant nos derniers numéros. Chez David S., celui ...

Cordialement

Philippe, Thomas, Christian, Jean-Philippe, Yvan, Jean-Paul, Gérard... Vous avez été nombreux à réagir à mon dernier blog, aux forts relents ...