Les années passent, la technologie numérique bouscule tout, les habitudes de consommation changent et bien des certitudes consuméristes qui ont ...
STARTERS LES NEWS DE CB Des jeunes au comptoir, une chaise nouvelle, un livre sans titre, un pourcentage ...
La Creative Connection, organisée par la délégation publicité de l'AACC, prépare sa cinquième édition. Le rendez-vous est une occasion pour ...
C'est une drôle de chaise. Elle est le fruit de l'intelligence artificielle et de talents humains. Dont celui de Philippe ...
Avec des lettres qui forment un mot. Il n'y en a pas. C'est le pari du dernier roman de Frédéric ...
C'est le pourcentage de consommateurs français susceptibles de s'engager avec une pub si elle est placée au sein d'un contenu ...
Le paysage audiovisuel n'est pas près de retrouver la sérénité : le tremblement de terre SVoD n'a pas fini d'ébranler ...
Avec « L'Express » qui devient 100 % audio augmenté, Renault et Citroën qui ont compris que le contenu est ...
Être au plus près de la demande des consommateurs, cela a toujours été l'un des fondements du marketing. Mais, avouons-le, ...
Une nouvelle présidente = un nouveau départ pour le Club des Annonceurs ? Just Do It ! Think Different ...
Pas de réseau du tout et encore moins de culture… pub. Ce n'était pas gagné pour Fabien Teichner qui n'envisageait ...
“MA PLUS GROSSE BÂCHE PROFESSIONNELLE ? - WHAT ? , COMME DIRAIT MON FILS…” Les amis dont je ...
Le casque antibruit est bien en vue. Un signe de sa misophonie1. « Les bruits des claviers, surtout ceux des ...
CBN _ Il se dit que vous avez personnellement passé beaucoup de temps sur le chantier de “ l'Express ” ...
...
Ce fut serré comme jamais. Entre DDB et TBWA, la fin de l'année 2019 a tourné au duel entre cousines. ...
CBN _ Une cinquième étoile avec… Ridley Scott ? On se sent comment ? ALEXANDRE KALCHEV _ On est ...
Cinq ans, c'est très jeune. Mais c'est aussi un cap pour une agence de pub. « Savoir qu'au bout de ...
L'amour dure trois ans selon un publicitaire (re)devenu écrivain après avoir tenté l'humour triste. Pour Anthony Lietart et Dimitri Lucas, ...
Pour gagner l'or cette année, Wanda avance une explication classique et zen. Soit la réalisation d'un « trouple » ou ...
TBWA\ELSE AMPLITUDE SONORE Notre travail, c'est un mix d'ingéniosité et de moyens. Une alchimie que nous imaginons ...
CLOÉ BAILLY Elle répond même sur une plage au Mexique. Elle est contente oui bien-sûr. Et comme Cloé Bailly ...
Il est toujours frustrant de ne pas pouvoir donner de prix lorsqu'on organise un palmarès. Surtout quand la raison de ...
6 CONSEILS POUR ÊTRE CRÉATIF SUR INSTAGRAM. Depuis l'avènement du cinéma en 1895, nous visionnons des vidéos sur des ...
A eux deux, ils ont fait toutes les campagnes de publicité de la sécurité routière depuis 2001. De Lowe Stratéus ...
Qu'on les aime ou non, les plateformes sont les acteurs dominants de l'univers des médias. Google, Facebook ou Netflix, ces ...
« On est une marque sérieuse que ne se prend pas au sérieux. » C'est ainsi que Dorothée Bonassies résume ...
Christophe Pinguet, cofondateur de Shortcut, agence notamment attitrée des cérémonies nationales, fait le point sur l'état de son agence et ...
La question n'est pas nouvelle mais son actualité est plus grande que jamais. Qui de la création ou de la ...
Le native est désormais un format adapté à la performance. Privilégié par les acheteurs et fortement déployé chez les éditeurs, ...
La data 1st party des éditeurs : la fête ! Avec la disparition annoncée des cookies tiers au sein ...
Devant la domination écrasante de Google sur le search (80 % des revenus publicitaires digitaux), les technologies indépendantes qui se ...
Fin décembre, le groupe Renault annonçait regrouper son équipe marketing et les experts de ses deux agences, Publicis et OMD, ...
Alors que l'on vous serine depuis des mois que vous devriez vous mettre à l'influence marketing, vous voilà enfin décidé ...
ADTECHNEWS : Selon une enquête de Gartner, 80 % des professionnels ayant investi dans la personnalisation marketing abandonneront leurs efforts ...
Le programme d'accélération de l'Union des marques, Start-up Your brand, revient pour une cinquième édition. Ce programme, dont « AdTech ...
Il en fallait de la détermination pour assister ou participer au Paris Luxury Summit, le 5 décembre 2019, une journée ...
Il faudrait déjà que les créas quittent leur siège pour trouver de nouvelles idées. Créatures de rêves et ordures de ...
ANNONCEUR : Unesco AGENCE : DDB Paris DIRECTEUR DE CRÉATION : Alexander ...
Les fins d'année sont toujours brillantes dans la pub et 2019 n'a pas failli à la règle. Les étoiles ont ...
Objectif : conquérir une cible jeune. Exécution créative : le Grand Palais a conçu une web série IGTV à l'occasion ...
CAMPAGNES PRÉSENTÉES (26) L'Agence de la biomédecine - Côte à côte (DDB Paris) ; McDonald's - Childhood is Inside ...
ANNONCEUR : Burger King AGENCE : Buzzman DIRECTEUR DE CRÉATION : Georges Mohammed-Chérif ANNONCEUR : Belfond Edition AGENCE : BETC ...
Objectif : lutter contre le harcèlement scolaire. Exécution créative : l'association Respect Zone sensibilise les 14-18 ans en France sur ...
CAMPAGNES PRÉSENTÉES (29) Synadis Bio - Le Vendeur (Altmann+Pacreau); Un Jour ailleurs - Le Grand Paris des femmes à ...
Elles ont l'air un peu étonnées quand on leur demande pourquoi elles ont choisi la pub après leurs études à ...
Après « Sukkwan Island » puis « Paiement accepté » (Denoël Graphic, 2017), un premier album personnel, l'illustrateur Ugo Bienvenu ...
...
7Mind x Les Antisèches du Bonheur « Pour me calmer, méditer et - essayer - d'être sereine chaque jour. ...