Retour vers CB News - 07 février 2020

Au sommaire de CB News

n°82 —

ÉDITORIAL

LA FLAMME ET L'IDÉE

Les années passent, la technologie numérique bouscule tout, les habitudes de consommation changent et bien des certitudes consuméristes qui ont ...

SOMMAIRE

FÉVRIER / N° 82

STARTERS LES NEWS DE CB Des jeunes au comptoir, une chaise nouvelle, un livre sans titre, un pourcentage ...

STARTERS

Jeunes au comptoir |

La Creative Connection, organisée par la délégation publicité de l'AACC, prépare sa cinquième édition. Le rendez-vous est une occasion pour ...

GENERATIVE DESIGN

C'est une drôle de chaise. Elle est le fruit de l'intelligence artificielle et de talents humains. Dont celui de Philippe ...

OÙ EST LE TITRE ?

Avec des lettres qui forment un mot. Il n'y en a pas. C'est le pari du dernier roman de Frédéric ...

65 %

C'est le pourcentage de consommateurs français susceptibles de s'engager avec une pub si elle est placée au sein d'un contenu ...

LES AVANTAGES DE L'AVOD

Le paysage audiovisuel n'est pas près de retrouver la sérénité : le tremblement de terre SVoD n'a pas fini d'ébranler ...

VIVA LA RÉVOLUSON MOBILE !

Avec « L'Express » qui devient 100 % audio augmenté, Renault et Citroën qui ont compris que le contenu est ...

LE CRM À VISAGE HUMAIN

Être au plus près de la demande des consommateurs, cela a toujours été l'un des fondements du marketing. Mais, avouons-le, ...

12 questions à LAURENCE BORDRY

Une nouvelle présidente = un nouveau départ pour le Club des Annonceurs ? Just Do It ! Think Different ...

LA PUB LE LUI REND BIEN

Pas de réseau du tout et encore moins de culture… pub. Ce n'était pas gagné pour Fabien Teichner qui n'envisageait ...

SÉVERINE AUTRET

“MA PLUS GROSSE BÂCHE PROFESSIONNELLE ? - WHAT ? , COMME DIRAIT MON FILS…” Les amis dont je ...

ROMAIN PERGEAUX

Le casque antibruit est bien en vue. Un signe de sa misophonie1. « Les bruits des claviers, surtout ceux des ...

LA GRANDE INTERVIEW

“ LES PREMIERS GAGNANTS DE LA LOI, CE SERONT les Gafa

CBN _ Il se dit que vous avez personnellement passé beaucoup de temps sur le chantier de “ l'Express ” ...

HIT D'OR 2020

LES MEILLEURS DE LA CRÉA

...

UN HIT AU DEAD HEAT

Ce fut serré comme jamais. Entre DDB et TBWA, la fin de l'année 2019 a tourné au duel entre cousines. ...

“ JE SUIS INTÉRESSÉ PAR LA PUB UN PEU ÉTRANGE… ”

CBN _ Une cinquième étoile avec… Ridley Scott ? On se sent comment ? ALEXANDRE KALCHEV _ On est ...

ALTMANN + PACREAU

Cinq ans, c'est très jeune. Mais c'est aussi un cap pour une agence de pub. « Savoir qu'au bout de ...

ANTHONY LIETART ETDIMITRI LUCAS

L'amour dure trois ans selon un publicitaire (re)devenu écrivain après avoir tenté l'humour triste. Pour Anthony Lietart et Dimitri Lucas, ...

WANDA

Pour gagner l'or cette année, Wanda avance une explication classique et zen. Soit la réalisation d'un « trouple » ou ...

TBWA \ ELSE ET SCHMOOZE

TBWA\ELSE AMPLITUDE SONORE Notre travail, c'est un mix d'ingéniosité et de moyens. Une alchimie que nous imaginons ...

CLOÉ BAILLY ET MEGAFORCE

CLOÉ BAILLY Elle répond même sur une plage au Mexique. Elle est contente oui bien-sûr. Et comme Cloé Bailly ...

TROIS ÉTOILES ET DES MENTIONS

Il est toujours frustrant de ne pas pouvoir donner de prix lorsqu'on organise un palmarès. Surtout quand la raison de ...

#INSTAHITS

6 CONSEILS POUR ÊTRE CRÉATIF SUR INSTAGRAM. Depuis l'avènement du cinéma en 1895, nous visionnons des vidéos sur des ...

BUSINESS

LES VIRAGES DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

A eux deux, ils ont fait toutes les campagnes de publicité de la sécurité routière depuis 2001. De Lowe Stratéus ...

2020 L'ANNÉE DÉCISIVE ?

Qu'on les aime ou non, les plateformes sont les acteurs dominants de l'univers des médias. Google, Facebook ou Netflix, ces ...

ŠKODA, L'AUTODÉRISION

« On est une marque sérieuse que ne se prend pas au sérieux. » C'est ainsi que Dorothée Bonassies résume ...

“ DANS LE DIGITAL, IL Y A PEU D'ÉLÉGANCE DE LANGAGE ”

Christophe Pinguet, cofondateur de Shortcut, agence notamment attitrée des cérémonies nationales, fait le point sur l'état de son agence et ...

ADTECHNEWS

ÉDITO

La question n'est pas nouvelle mais son actualité est plus grande que jamais. Qui de la création ou de la ...

67 %

Le native est désormais un format adapté à la performance. Privilégié par les acheteurs et fortement déployé chez les éditeurs, ...

HOT ! ...

La data 1st party des éditeurs : la fête ! Avec la disparition annoncée des cookies tiers au sein ...

Bonne nouvelle pour les adtech indépendantes

Devant la domination écrasante de Google sur le search (80 % des revenus publicitaires digitaux), les technologies indépendantes qui se ...

Les agences créas cherchent l'équilibre

Fin décembre, le groupe Renault annonçait regrouper son équipe marketing et les experts de ses deux agences, Publicis et OMD, ...

Ne vous laissez pas influencer !

Alors que l'on vous serine depuis des mois que vous devriez vous mettre à l'influence marketing, vous voilà enfin décidé ...

“ Il faut placer le curseur entre le mass media et l’hyper personnalisation. ”

ADTECHNEWS : Selon une enquête de Gartner, 80 % des professionnels ayant investi dans la personnalisation marketing abandonneront leurs efforts ...

Les start-up sélectionnées par l'Union des marques

Le programme d'accélération de l'Union des marques, Start-up Your brand, revient pour une cinquième édition. Ce programme, dont « AdTech ...

PARIS LUXURY SUMMIT

LUXE, CLASH ET DÉTERMINATION

Il en fallait de la détermination pour assister ou participer au Paris Luxury Summit, le 5 décembre 2019, une journée ...

RE-CRÉATION

Joe LA POMPE

Il faudrait déjà que les créas quittent leur siège pour trouver de nouvelles idées. Créatures de rêves et ordures de ...

WEB-PRINT

ANNONCEUR : Unesco AGENCE : DDB Paris DIRECTEUR DE CRÉATION : Alexander ...

ÉTOILES ET TECH

Les fins d'année sont toujours brillantes dans la pub et 2019 n'a pas failli à la règle. Les étoiles ont ...

LES #INSTAHITS DE NOVEMBRE

Objectif : conquérir une cible jeune. Exécution créative : le Grand Palais a conçu une web série IGTV à l'occasion ...

LE HIT DE NOVEMBRE 2019

CAMPAGNES PRÉSENTÉES (26) L'Agence de la biomédecine - Côte à côte (DDB Paris) ; McDonald's - Childhood is Inside ...

PRINT

ANNONCEUR : Burger King AGENCE : Buzzman DIRECTEUR DE CRÉATION : Georges Mohammed-Chérif ANNONCEUR : Belfond Edition AGENCE : BETC ...

LES #INSTAHITS DE DÉCEMBRE

Objectif : lutter contre le harcèlement scolaire. Exécution créative : l'association Respect Zone sensibilise les 14-18 ans en France sur ...

LE HIT DE DÉCEMBRE 2019

CAMPAGNES PRÉSENTÉES (29) Synadis Bio - Le Vendeur (Altmann+Pacreau); Un Jour ailleurs - Le Grand Paris des femmes à ...

La sélection de LÉNA MONCEAU et JULIA DESHAYES

Elles ont l'air un peu étonnées quand on leur demande pourquoi elles ont choisi la pub après leurs études à ...

DONNÉES À DÉTRUIRE

Après « Sukkwan Island » puis « Paiement accepté » (Denoël Graphic, 2017), un premier album personnel, l'illustrateur Ugo Bienvenu ...

LES CRÉAS ONT LA GROSSE TÊTE

...

Les apps de NATHALIE ROLAND

7Mind x Les Antisèches du Bonheur « Pour me calmer, méditer et - essayer - d'être sereine chaque jour. ...