Retour vers CB News - 07 octobre 2019

Au sommaire de CB News

n°79 —

ÉDITORIAL

GAME ON

Voulez-vous jouer avec moi ? Non ? Dommage. D'un autre côté, selon toutes probabilités, nous n'aurions pas joué au même ...

STARTERS

JEU PROPRE ?

S'il n'est pas le premier pollueur de la planète, le jeu vidéo n'est évidemment pas exempt de reproches en ce ...

HORIZON SANS PIED

On a enfin compris pourquoi Facebook avait acheté - pour 2 milliards de dollars - Oculus, le spécialiste des casques ...

CB

Jusqu'où aller pour satisfaire les fans (et rajeunir sa clientèle) ? Jusqu'à la carte bancaire customisée estime Master Card qui ...

87 %

87 % DES UTILISATEURS français de Twitter jouent à des jeux vidéo (contre 72 % des internautes), selon l'institut Lightspeed. ...

RUBANS ROSES

C'est un mois rose depuis 25 ans. La mobilisation mondiale contre les cancers du sein est devenue un événement grand ...

ENGLOUTI

Faire ventre. Au sens d'engloutir plus que de raison. De consommer comme on respire. D'instinct. Dans « Je mange donc ...

Ce n’est pas une nouvelle arme

Ce n’est pas une nouvelle arme, ni un développement programmatique mais tout simplement l’acronyme de La Provence Gaming. Le groupe ...

23

23 ANS C'est aujourd'hui le temps passé derrière des écrans dans une vie. Une petite génération tout de même. Autant ...

MYTHES ET RÉALITÉS

L'e-sport alimente autant de fantasmes qu'il soulève de questions auxquelles les annonceurs doivent tenter de répondre s'ils veulent investir cet ...

DU GAMING À LA GAMIFICATION

Deux chiffres. +18 % et 4,3 milliards d'euros *. Croissance et poids. Un beau bébé. Cette bonne santé est portée ...

JEUX VIDÉO OU LE MARKETING 3.0

Le jeu vidéo est l'industrie mère de tous les concepts marketing actuels : engagement, expérience, cocréation, cofinancement, brand content, partenariat ...

LA GAMIFICATION AU SERVICE DES MARQUES

Jouer est un comportement universel qui trouve sa traduction auprès des marques via des dispositifs cross-média spécialement étudiés pour développer ...

FLORIAN GAZAN

Querelle d'actionnaires au “ Monde ”… « Le Monde » doit rester free, Xavier Niel, l'a bien compris. Bon ...

QRP, La petite note quali qui fait toute la différence

VOUS UTILISEZ LE QRP DEPUIS QUELQUES MOIS, QUE VOUS INSPIRE CET INDICE ? Gilles Meurgey : Nous avons été ...

LA RÈGLE DE TROIS

« On peut se tutoyer ? », lance Christine Turk après avoir proposé un café et un verre d'eau. La ...

FAUSTIN CLAVERIE

Les amis dont je ne pourrais pas me passer plus de 48 heures ? Malheureusement, je ne peux pas ...

NATHALIE DACQUIN

Entrer dans le bureau de Nathalie Dacquin, c'est entrer dans l'histoire de la PlayStation. Car c'est peu dire que cette ...

“ SNAPCHAT EST NÉ EN RÉACTION AUX RÉSEAUX sociaux"

CBN _ Qu'est-ce que Snapchat aujourd'hui ? EMMANUEL DURAND _ Snapchat aujourd'hui, c'est la façon la plus rapide de ...

GAMING : JEU,SET ET match

Tous gamers ! Les chiffres du SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) sont sans équivoque : les trois ...

LES MARQUES DOIVENT LA JOUER FINE

En voyant une enseigne très grand public comme la Halle proposer une boîte à chaussures en forme de « loot ...

LE GAMING, UN UNIVERS EN EXPANSION

Divertissement, luxe, retail : les mécanismes du gaming ont infiltré à peu près tous les secteurs économiques selon l'étude « ...

COVER STORY

LE WWF INVESTIT “ FORTNITE ” POUR SENSIBILISER LES JEUNES

Le jeu vidéo va-t-il sauver le monde ? Sans doute pas, mais ce divertissement très prisé peut aider à sensibiliser ...

E-SPORT : LES MARQUES FONT LEURS GAMMES

Le e-sport est comme le cheval de Troie du jeu vidéo. Mais un cheval de Troie créé par les joueurs ...

“ LE MARCHÉ DU JEU VIDÉO MODIFIE LA FAÇON D'ENVISAGER LA PUBLICITÉ ”

Twitch est la plateforme qui a fait du e-sport un phénomène grand public. Digne d'un mass media. En 2018, Twitch ...

BUSINESS

QUATRE GARÇONS DANS LE JEU

CBN _ Gamer ? Publicitaire ? ALEXANDER KALCHEV : Largement gamer ! J'avais six ans quand j'ai eu mon ...

INFLUENCEURS, BIENTÔT L'ÂGE D'OR ?

Il y a une dizaine d'années sont apparus les Youtu-beurs, des jeunes gens faisant des vidéos dans leur chambre, qui ...

LES MÉDIAS CHERCHENT LE CODE

Capter l'attention des millennials, tenter de rentrer en relation avec eux pour rajeunir son audience et attirer de nouveaux annonceurs. ...

ADTECHNEWS

LES GAMERS SONT MORTS, VIVE LES JOUEURS !

Louis Vuitton sera par exemple partenaire des prochains mondiaux de League of Legends. Aujourd'hui, sponsoriser du eSport c'est sponsoriser un ...

Et si demain vous jouiez avec les publicités

Et si demain vous jouiez avec les publicités plutôt que de les subir ? Dit comme ça, c'est plutôt alléchant. ...

LE CHIFFRE DU MOIS 12%

Les CPM baissent d'environ 12 % par rapport à la période mai - juin. Pas une surprise, la demande étant ...

OTT, star à Dmexco

Appnexus, Smart, Freewheel…. Les principales plateformes publicitaires côté sell-side n'en avaient que pour lui à Dmexco. On parle de l'OTT ...

Prebid.js, compliqué, chronophage…

Si le wrapper open-source imaginé par Appnexus a l'avantage d'être gratuit, les fréquentes mises à jour qui l'accompagnent - une ...

5G : un souffle nouveau s'annonce sur le monde du gaming

La 5G est l'une des technologies les plus attendues. Son implantation va offrir de nombreuses opportunités aussi bien pour les ...

Toucher c'est séduire !

Avec des internautes qui deviennent de plus en plus publiphobes (30 % des Français utilisent un adblocker selon eMarketer), les ...

Social streaming : entrez dans le jeu !

Les professionnels de l'influence marketing et de la publicité digitale voient dans la plateforme de social streaming Twitch, propriété d'Amazon ...

“ Les jeunes attendent des marques qu'elles les divertissent… ”

ADTECHNEWS : Les Céréales Lion ont lancé depuis 2017 l'opération Wildest Fans pour permettre à 100 fans français, sélectionnés via ...

Bolt Influence industrialise le placement de produit

Déjà investi dans les projets Soundcast (programmatique audio) et Bliink (in-image advertising), deux start-up qu'il a cofondées sans y occuper ...

RENTRÉE DES PRIX 2019

A vec 21 prix dans 23 catégories – sans oublier les 3 catégories du Grand Prix des Régies – plus ...

LES 13E RENCONTRES ÉTAIENT CONSACRÉES AU NEW DEAL MEDIA. AU CŒUR : PROTÉGER ET DÉVELOPPER LE SECTEUR.

...

RE-CRÉATION

Le hit DU MOIS

...

HÉROS D'UN JOUR

Ça décoiffe, ça déménage, ça dérange. À la rentrée, le Hit Parade a remué le jury qui a donné trois ...

LES #INSTAHITS DE SEPTEMBRE

Objectif : interpeller l'opinion publique et récolter des fonds. Exécution créative : la Fondation de France et Publicis Conseil s'associent ...

LE HIT DE SEPTEMBRE 2019

CAMPAGNES PRÉSENTÉES (36) Evian - The Baby Bare Necessities (BETC) ; Bouygues Télécom - J'ai la ref (BETC) ; ...

Joe LA POMPE

...

La sélection de SYLVAIN THIRACHE

La première chose chez Sid Lee Paris, c'est le bien-être des gens... « Depuis le premier jour,nous avons des clauses ...

ROMAN GRAPHIQUE

RENCONTRE AVEC AGNÈS HOSTACHE À ARTAZART LE SAMEDI 9 NOVEMBRE DE 15 H À 18 H. Shimura, la cinquantaine, vit ...

DOUBLE JE

...

Les apps de INA GELBERT

La senior marketing manager de Xbox est naturellement une joueuse. Sur son téléphone ? Plutôt sur la console de Microsoft. ...