Il arrive parfois que l'actualité vienne servir un sujet et non le contraire. Quand nous avons décidé d'enquêter sur la ...
Helen Lansdowne Resor fut la première femme conceptrice-rédactrice de l'histoire de la publicité en 1967 chez J. Walter Thompson. La ...
C'est l'augmentation du chiffre d'affaires d'Amazon généré directement par sa régie. Elle pèse désormais 2,7 milliards de dollars. Pour mémoire, ...
Le programme de recherche universitaire LITT éPUB, met en lumière, depuis 1927, les contributions d'écrivains à la publicité. Victor Hugo ...
C'est l'omnicanal qui rythme les parcours d'achat des moins de 35 ans. Cette tranche d'âge se distingue par une utilité ...
Ikea a ouvert, à deux pas de La Madeleine à Paris son premier magasin de centre-ville au niveau mondial. Un ...
28 % DES FEMMES veulent devenir entrepreneures en France, selon le baromètre international sur l'entrepreneuriat féminin publié par Veuve ...
Un nouveau marché s'ouvre ? La publicité s'y engouffre. Un mouvement naturel qui anime l'économie depuis longtemps et qui se ...
Pour sa septième édition, Les Chatons d'Or, le palmarès qui récompense les talents émergents, lance une nouvelle quête en faveur ...
Le capital environnemental de notre planète et l'empreinte de nos métiers sur la société sont des sujets qui concernent l'ensemble ...
Honnêteté féline oblige, il me faut faire ici un aveu : je me sens aujourd'hui plus lionne que jamais. Lionne ...
L'écologie, c'est la « science de la maison ». La prise de conscience qu'il y a un problème dans la ...
France Inter première radio de France ? C'est bon pour l'ego ? Surtout que je suis convaincu d'être LE ...
Les amis dont je ne pourrais pas me passer plus de 48 heures ? Les amies que j'ai rencontrées ...
On est proche des Batignolles, côté rails de la gare Saint-Lazare. La rue est bruyante et malgré la taille de ...
CBN _ Avez-vous été surprise par les affaires de harcèlement dans le milieu des médias et de la publicité ? ...
Lundi 15 avril, incendie de Notre Dame de Paris. 16 avril, avalanche de dons de la part des particuliers et, ...
Impossible d'être une entreprise en France en 2019 qui ne prenne en compte les dimensions écologiques et sociétales. Plus encore ...
Les marques possèdent à la fois la puissance économique et imaginaire pour changer le monde », estime Luc Wise, qui ...
L'époque où les régies se réorganisaient pour les cinq ou dix ans à venir est bel et bien terminée. Sous ...
On entend depuis longtemps dire du secteur de la communication et des médias qu'il a été l'un des plus révolutionné ...
Le 11 avril l'ACPM organisait à la salle Wagram une soirée pour célébrer, entre autres succès, les 86 lauréats et ...
La BNP Paribas amis en place un dispositif de formation assez complet pour accompagner ses collaborateurs. Sandrine Delage, responsable du ...
Se former aux techniques d'un marketing de plus en plus digital grâce à des outils numériques semble cohérent. Les offres ...
Aujourd'hui comme hier, la presse fait face à toute une kyrielle de nouveaux entrants, mais aussi à de nouvelles formes ...
La psychiatre Marie-France Hirigoyen, mondialement reconnue pour ses travaux sur le harcèlement moral, revient sur les dérives violentes dans les ...
L'organisation professionnelle Com-Ent, la plus importante dans le secteur de la communication (1 750 adhérents), prend le sujet du harcèlement ...
C'est littéralement une histoire de start-up. Alors que se prépare la quatrième édition de Viva Technology, difficile d'imaginer que cet ...
...
INTÉRÊT LÉGITIME COMMUN L'Ad Tech voit des acteurs faire converger leurs initiatives vers plus de sens et d'éthique : ...
Simple effet d'annonce ou révolution en vue ? C'est peu dire qu'en dévoilant son projet de mesure cross-media, et en ...
Le CPM du format display augmente de 15% entre février et mars. Plusieurs explications à cette augmentation. Le mois de ...
Sur la lancée du protocole ads. txt, ce laboratoire de l'adtech fourmille de projets ! Il vient d'officialiser le lancement ...
Mark Zuckerberg a beau jurer qu'il veut faire de Facebook un modèle de protection de la vie privée, la plate-forme ...
Le début d'année a été assez tumultueux pour la publicité numérique. Bien que les niveaux d'inquiétude autour de la brand ...
Le défi est à la mesure de la puissance de feu du deuxième plus gros annonceur au monde. Unilever a ...
Les annonceurs sont de plus en plus nombreux à internaliser l'achat média digital pour mieux maîtriser leurs investissements. Si Air ...
ADTECHNEWS : La plupart des retai-lers ont fait du drive to store leur principal enjeu média on lin e pour ...
Pour tailler des croupières aux sociétés américaines qui s'arrogent aujourd'hui l'essentiel du marché de la mesure de l'efficacité publicitaire, le ...
Nous relayions dans le numéro précédent les déboires de Sizmek, l'adtech dont l'actionnaire majoritaire Vector Capital cherche à se désengager. ...
...
Quatre étoiles dans le Hit Parade ouvrent à la campagne qui les reçoit l'éligibilité à la cinquième étoile pour laquelle ...
Objectif : rajeunir l'image de Fjord. Exécution créative : l'idée consiste à transmettre aux Français l'art de vivre à la ...
CAMPAGNES PRÉSENTÉES (27) Pulco - La Vérité citron (TBWA\Paris) ; Inter-LGBT - Je t'aime ma fille (TBWA\Paris) ; Fondation ...
Deux campagnes où les créas ont réalisé une voiture avec des cigarettes ou des mégots. L'idée est de prouver qu'en ...
Les créas ont intérêt à présenter un billet de retard… à moins qu'ils se soient endormis sur un matelas de ...
Matthieu Elkaïm, CCO d'Ogilvy Paris en est persuadé. On doit faire ce métier (la pub) en étant citoyen du monde. ...
“ A côté de l'art coté en bourse (…) il y a l'art selon Charles Fréger, tourné vers l'art carnavalesque, ...
...
Le contraire aurait été surprenant. Le codirecteur général de Viva Technology est un geek. “ Je regarde régulièrement les nouveautés ...