Retour vers Auto Plus Guide de l'Acheteur - 31 mars 2021

Au sommaire de Auto Plus Guide de l'Acheteur

n°10 —

ÉDITO

Petits prix tentants

Trouver une voiture neuve intéressante à un petit prix, c'est possible ! Auto Plus a testé les quatorze véhicules les ...

NOUVEAUTÉS

TRAJECTOIRES DIVERGENTES…

Lorsque Renault a dévoilé le show-car Mégane eVision en octobre dernier, nous avons compris que l'avenir des compactes françaises ne ...

DOSSIER

QUELLES ALTERNATIVES ?

Autrefois adulé et objet de généreux bonus de la part de l'Etat pour ses faibles émissions de CO2 - liées ...

DOSSIER ESSAIS

QUE VALENT LES VOITURES LES MOINS CHÈRES DU MARCHÉ ?

Quand on a un petit budget et que l'on cherche à acquérir un véhicule neuf, la majorité des offres concerne ...

LES PETITS PRIX À L'ESSAI

Dans ce dossier, on retrouve un panaché de transmissions automatiques aux principes de fonctionnement bien distincts. La boîte à variation ...

MATCH

LE PARI DE L'ORIGINALITÉ

Le grand retour de Citroën dans le clan des berlines compactes s'appuie sur une tradition trop longtemps négligée par la ...

ENQUÊTE

LES 750 MEILLEURS DISTRIBUTEURS AUTOMOBILES 2021

Que signifie la distinction “Meilleurs distributeurs automobiles 2021” ? L'institut d'analyses indépendant “Le Terrain” et Auto Plus se sont ...

LA SÉLECTION AUTO PLUS

LES 320 MEILLEURES VOITURES DU MARCHÉ

Les essayeurs d'Auto Plus testent chaque année plusieurs centaines de nouveaux modèles. La quasi-totalité de ceux que les constructeurs lancent ...

TOUT EN DOUCEUR

À partir de 40 900 €, Alfa donne accès à la version essence 2.0 turbo de 200 ch. Ce 4-cylindres ...

PHYSIQUE D'ATHLÈTE

Ce n'est plus la déclinaison la plus sportive de la Giulia puisque maintenant il y a la GTA ! Mais ...

ALTERNATIVE SÉDUISANTE

Avec le 2.0 turbo essence 280 ch de la Giulia Veloce, le Stelvio passe un cap en termes de prestations. ...

CHEVAUX EN ÉCLAIREUR

Alfa Romeo tente d'attirer les regards en offrant à ses 2.2 diesels d'entrée de gamme 10 ch de plus. Difficile ...

LE PLUS COHÉRENT

C'est à nos yeux la combinaison la plus sympa du Stelvio. En effet, ce bloc diesel cœur de gamme constitue ...

PETITE MISE À NIVEAU

Le Stelvio devrait bénéficier d'un “vrai” restylage l'an prochain. En attendant, il a reçu de petites mises à jour qui ...

VRAIMENT MIEUX ?

Par rapport à l'A110, l'A110 S gagne 40 ch. A bas et moyen régimes, le 1,8 litre apparaît comme la ...

UNE PETITE TRÈS CARRÉE

Adieu, le style rondouillard, l'A1 ose un dessin “à la serpe” à l'extérieur comme à l'intérieur. Si certains matériaux détonnent, ...

ARRIVÉE EN DOUCEUR

La nouvelle A3 Sportback reçoit ce 2.0 TDI de 150 ch qui se révèle le meilleur compromis de la gamme. ...

MALLE HABILE

Cette A3 allongée de 15 cm est principalement destinée aux pays où les carrosseries à hayon sont jugées peu statutaires ...

LA (PETITE) FÉE ÉLECTRICITÉ

Comme la précédente génération de l'A3, la nouvelle propose une offre hybride rechargeable, baptisée cette fois 40 TFSI e et ...

S BIEN RAISONNABLE…

Encore aujourd'hui, qui dit nouvelle A3 dit nouvelle S3, sa variante sportive. Pour le reste, c'est du “standard” : 310 ...

MACHINE À ROULER

L'Audi A4 restylée dispose toujours d'une gamme de moteurs TDI étoffée, forcément mariés à la boîte automatique S tronic. Profitant ...

UN BON COUP DE JEUNE

Nouvelle calandre, optiques modifiées, plis de carrosserie accentués, bandeau chromé sur la malle, le restylage de l'A4 ne passe pas ...

ULTRA PERFORMANTE !

L'Audi A5 restylée se décline toujours en Sportback, plus pratique que le coupé grâce à ses 5 portes et son ...

PLÉONASME

Les versions essence sont si déraisonnables à l'achat (prix / tarif) et à la pompe que seules les mazouts restent ...

AXE MAJEUR

Affiché 5 710 € moins cher que le moteur essence, le moteur 3.0 TDI représente la grosse majorité des ventes, ...

STYLE EFFERVESCENT

Presque au même prix en version 4x2 à boîte auto, qu'en version manuelle 4x4, ce 2.0 TDI 150 s'adresse surtout ...

LÉGER REPOUDRAGE

À l'instar des deux modèles avec lesquels il partage son ADN (Skoda Kamiq et Volkswagen T-Roc), le Q2 joue la ...

REGISTRE INTÉRESSANT

Rival du BMW X1, le Q3 avance un style agressif, une planche de bord futuriste avec un large écran et ...

GROS CAPRICE

Avec 190 ch, la boîte auto et la transmission Quat-tro, indispensable pour exploiter toute la puissance quelles que soient les ...

EN VERT ET CONTRE TOUT

Doté du cinq cylindres maison, le RS Q3 se montre habitable, pratique. .. mais surtout transfiguré avec ses 400 ch ...

LE HAUT DES ANNEAUX

Grâce à son malus de 30 000 €, ce Q7 passe allègrement la barre des 100 000 € avec cette ...

LE MEILLEUR DES ANNEAUX

Restylé, l'Audi Q5 se convertit à l'hybridation légère, et ça lui réussit : avec 6,8 l / 100 km, cette ...

LE X6 D'AUDI

Dérivé “coupé” du Q7, le Q8 se distingue avec une longueur réduite, un hayon incliné et des vitres latérales sans ...

LE TAUREAU ALLEMAND!

Du sport en Q8 ? C'est possible ! Sous le capot de cette version, le V8 biturbo essence qui officie ...

“S” COMME SURVOLTÉ

L'e-tron se décline désormais en version Sportback S, dotée d'une robe plus agressive et élargie de 46 mm. Dotée de ...

AUTHENTIQUE TT

Depuis son restylage en 2018 (boucliers redessiné, calandre revue) le célèbre coupé 2+2 a remplacé son moteur d'entrée de gamme ...

CATAPULTE !

Par les temps qui courent, le TT RS est devenu totalement déraisonnable (malus avoisinant 20 000 €). Mais son “5 ...

VENTTILATEUR

Le TT est toujours disponible en roadster. Par rapport au coupé, on perd les deux places d'appoint en dépensant 3 ...

RÉVOLUTION D'HÉLICE

Inédite, reposant sur un châssis dérivé de celui de la Mini, la nouvelle Série 1 est moins joueuse qu'avant mais ...

COEUR DE M4

Jusqu'alors, la M2 avait des pudeurs de jeune fille : si elle avait repris le moteur de sa grande soeur ...

CONCERT EN PLEIN AIR

BMW a simplifié la gamme Série 2 Cabriolet. Heureusement, la marque a conservé au catalogue cette version M240i, un vrai ...

COUPÉ, OUI, GRAND, NON !

BMW décline sa Série 1 en version tricorps. Originale, l'auto se démarque avec ses portières sans montants alors qu'à bord, ...

LA BMW DES MONOSPACES

Le monospace BMW a été subtilement restylé en 2018 (boucliers, jantes, optiques. ..). Des retouches légères qui n'ont guère bouleversé ...

PLUTÔT ABOUTI

Restylée. .. de façon très discrète, la Série 2 Active Tourer conserve cette offre hybride. Toujours animé par le trois ...

SÉRIE 3, SEPTIÈME !

En plus de 40 ans, la BMW Série 3 est devenue une star dans sa catégorie. Cette septième génération entend ...

CHAMEAU DE COMPÉTITION

La 320d est sans doute la Série 3 qui sera la plus vendue. Il faut dire que cette version est ...

PROLONGATEUR DE PLAISIR

La précédente Série 3 avait inauguré l'hybride rechargeable, elle récidive et en profite pour s'améliorer avec une batterie plus puissante. ...

TRADITION PRESERVÉE

Avec sa calandre béante, le style de la nouvelle Série 4 ne fait pas l'unanimité. Pourtant, ce coupé fait preuve ...

HAUT DE GAMME HYBRIDE

Plus moderne, plus géométrique et plus agressive, la proue de la Série 5 restylée ne manque pas d'allure, sans tomber ...

REFONTE MARQUÉE

Tout juste restylée, la Série 5 évolue sensiblement avec une cure de jouvence esthé ique, technologique et mécanique. Best-seller de ...

DENTS LONGUES

La plus grande des berlines BMW s'est offert un lifting. Ce sont évidemment ses deux naseaux XXL sur la calandre ...

LUXUEUSE CATAPULTE

C'est le nec plus ultra de la gamme BMW. La M8, c'est tout d'abord une gueule d'enfer, une ligne équilibrée ...

NUMÉRO PORTE BONHEUR ?

La Série 8 revient ! Cette fois-ci, ce matricule désigne tout simplement le coupé qui vient remplacer la Série 6. ...

GRAND 8

Cette BMW M850i est un peu le cabriolet de tous les superlatifs. Déjà, avec 4,85 m de longueur, il prend ...

DEMAIN, DÈS AUJOURD'HUI

L'i8 vit ses derniers mois : sa production a d'ores et déjà stoppé. Mais elle mérite toujours votre intérêt ! ...

L'ÉLECTRO-CHIC

Après l'originale i3, voici l'iX3, un deuxième véhicule 100% électrique mais qui dérive lui d'un modèle existant, le X3. Il ...

TIMIDE ENTRÉE EN MATIÈRE

Le X1 d'entrée de gamme bénéficie lui aussi du restylage. Comme sur les autres versions, les retouches sont subtiles. Et ...

COEUR SPORTIF !

Si l'on excepte la toute nouvelle version hybride rechargeable xDrive25 e, ce X1 20i est le modèle le plus puissant ...

DANS L'AIR DU TEMPS

Le X1 passe lui aussi à l'hybridation avec 36 km d'autonomie électrique en moyenne. Batterie vide ou sur autoroute, le ...

JUSTE MILIEU

Dans la gamme diesel du X1, cette version sDrive18d représente sans doute le meilleur compromis. Son moteur concilie performances et ...

X1 AÉRODYNAMIQUE

Avec “seulement” trois cylindres et 140 ch, le X2 18i fait preuve d'un tonus suffisant, malgré ses 1 395 kg. ...

LE X3 TIENT SA REVANCHE

Face aux récents Audi Q5 et Mercedes GLC, BMW a sorti l'artillerie lourde pour son dernier X3. A la qualité ...

PLUS AGRÉABLE QU'UTILE

Doté de la même technologie que le X1 25e , mais associée à un quatre cylindres plus puissant, le X3 ...

IL ÉTAIT TEMPS !

A l'instar des autres modèles BMW, le X3 n'avait encore jamais eu le droit à une “vraie” version M. C'est ...

RIGUEUR ALLEMANDE

C'est cette version diesel de 190 ch qui réalise le gros des ventes. Et c'est tout sauf un hasard. Performant, ...

PRESQUE RAISONNABLE

Le X3 M40d fait son possible pour alléger une facture d'achat élevée. A force d'optimisation, son gros six cylindres turbodiesel ...

CATAPULTE 5 PLACES

Le X4 M développait 480 ch. Ce n'était pas assez. Cette version Compétition voit son six cylindres biturbo passer à ...

COUPÉ MAIS PRESSÉ

Le premier X4 n'aura duré que quatre ans. Arrivé quelques semaines après le nouveau X3 dont il est dérivé, le ...

LE NOUVEAU BOSS

Le X5 est l'un des pionniers des SUV modernes, puisqu'il a été lancé en 1999. Cette nouvelle génération illustre sa ...

L'INCOMPRIS

Gageons que vous ne croiserez pas souvent des X7 sur nos routes. .. et c'est un peu normal. Ce SUV ...

PUR PLAISIR

Le nouveau BMW Z4 joue la rupture sur le plan esthétique, mais aussi technique, puisqu'il abandonne le toit rigide escamotable ...

PETIT MOTEUR. .. À SENSATION

En entrée de gamme, le nouveau Z4 accueille un “petit” 2 litres turbo de 197 ch. Ce quatre cylindres manque ...

RETOUCHES D'USAGES

La C3 se vend bien. .. mais reste derrière les Clio et 208. Son restylage doit l'aider à se faire ...

LOGIQUE DIESEL

Depuis la disparition de la version 75 ch, jugée trop juste, le 1.5 BlueHDi 100 ch constitue l'entrée de gamme ...

UNE VERSION IDÉALE

Concurrent des Peugeot 2008 et Renault Captur, le C3 Aircross arbore un look de C3 joufflue. A bord, il offre ...

AUTOMATIQUEMENT VÔTRE

Dans cette version haut de gamme, le 1.2 turbo est boosté à 130 ch et se voit forcément associé à ...

SUV ACCOMPLI

En entrée de gamme diesel, le C3 Aircross utilise un 1.5 BlueHDi de 100 ch et doté d'une boîte 6 ...

INVESTISSEMENT BIEN AMORTI

La C4 Cactus gagne en polyvalence avec la boîte auto (1 600 €), réactive et douce, même si elle reste ...

A CONTRE-COURANT

Avec son look clivant et son positionnement mi-compacte, mi-SUV, la nouvelle C4 n'opte pas pour la facilité. Cette version électrique ...

PETIT TRANSPORTEUR DE TROUPE

Le C4 SpaceTourer est bien sûr toujours disponible en version rallongée. Pourvu, même en finition d'appel, de 7 places et ...

LE PLUS MALIN DES SUV !

Succédant au C4 Aircross, clone du Mitsubishi ASX, le C5 Aircross est un pur produit Citroën, reconnaissable à ses optiques ...

LE PLAISIR EN FAMILLE

Le C5 Aircross est le plus familial des SUV compacts… Ses atouts en la matière sont légion : confort de ...

CLASSE TOUT CONFORT

Le Citroën C5 Aircross est une véritable… voiture à vivre ! Son habitacle accueillant offre une modularité de monospace avec ...

COMPACT ET POLYVALENT

Arrivé depuis peu, la version hybride rechargeable du C5 Aircross a de quoi séduire avec son autonomie en mode 100 ...

EN QUÊTE D'IMAGE

Voici l'inédit et séduisant Formentor, premier modèle exclusivement badgé Cupra. Un SUV “coupé” musclé et racé, réussi également à l'intérieur ...

DR JEKYLL ET MR WATTS

Cupra, désormais marque sport de Seat, propose cette Leon hybride plug-in qui cache bien son jeu en pouvant rouler en ...

PRESQUE LE SANS-FAUTE

Mieux fournie qu'avant en équipements sécuritaires mais toujours un peu chiche en matière de confort, la nouvelle Sandero vaut le ...

UN EXCELLENT BINÔME

La nouvelle Sandero Stepway adopte un style moderne et se voit encore mieux protégée qu'avant. Elle troque la piètre boîte ...

TOUJOURS AU SOMMET

La plus chère et la dernière des Sandero II, c'est elle. Elle coûte pourtant moins de 15 000 € ! ...

LE GPL À L'HONNEUR

Le petit trois cylindres 1.0 TCe de 100 ch assure une entrée de gamme très honorable au Duster. Désormais sans ...

PROGRÈS À TOUS LES ÉTAGES

Le dernier Duster a profité d'une sérieuse remise à niveau. Cela se ressent à bord, où la présentation paraît bien ...

UN CHOIX JUDICIEUX

La finition Essentiel apporte le minimum décent pour ceux qui cherchent une voiture au meilleur prix. Avec la clim', le ...

LA CRÈME DES DUSTER

Lorsque le dCi de 110 ch est devenu le Blue dCi de 115 ch suite à sa réhomologation, le diesel ...

LE MEILLEUR CHOIX

En version 130 ch, le 3 cylindres turbo essence donne ses lettres de noblesse au DS 3 Crossback. Performant quel ...

BON PLAN EN DIESEL

Affiché seulement 1 000 € plus cher que l'offre essence de 100 ch, ce 1.5 BlueHDi se rentabilise facilement. On ...

ESSENCE EN ÉVEIL

Avec ce moteur essence de 180 couplé à la boîte auto EAT8, le DS 7 n'est pas donné à plus ...

LUXE À LA FRANÇAISE

Forcément associé à la boîte auto 8 rapports lui aussi, le 1.6 turbo essence de 225 ch assure des accélérations ...

LE ROI DU SECTEUR

L'imposant et élégant DS 7 Crossback passe à l'hybride rechargeable ce qui lui permet de parcourir près de 40 km ...

RAISONNABLE SUR TOUT

Suffisamment alerte en toutes circonstances et frugal, le 1.5 BlueHDi qui constitue l'entrée de gamme diesel représente un choix judicieux ...

CHIC. .. ET BRANCHÉ

Cousin du Peugeot e-2008, le DS 3 Crossback en reprend le bloc électrique et cache sa batterie dans le plancher. ...

WEEK-END À ROME

L'inédite Roma, c'est le nouvel “entrée de gamme” coupé de Ferrari. Seulement 198 205 € ! Pour ce prix, elle ...

MISE AU VERT (CLAIR)

Comme la 500, la Panda City Cross troque son bloc 1.2 8V de 69 ch contre un 1.0 FireFly de ...

ELLE GRIMPE AUX ARBRES !

La Panda s'adresse toujours aux montagnards dans sa version 4x4. Et cette déclinaison Cross, reconnaissable à ses protections de carrosserie ...

FORMULE MAGIQUE ?

En parallèle de l'inédite 500 électrique, celle-ci passe à l'hybridation. Mais point trop n'en faut, elle sera “légère”. Comprenant un ...

ELECTRIQUE ET CHIC

Fiat entre par la grande porte sur le marché des électriques. Moderne et raffinée en version La Prima, la nouvelle ...

SUR 3 CYLINDRES

Pour rester compétitif, ce SUV citadin a évolué en 2018. Si l'esthétique a peu changé, l'équipement de série s'est enrichi ...

FAUX-SEMBLANT

Cette nouvelle finition Sport se veut plus sexy et moins typée SUV. Le 500 X se pare pour cela d'un ...

ECONOME ET GÉNÉREUSE

Deux ans après sa sortie, la Fiesta poursuit sa modernisation : son 1.0 EcoBoost reçoit le système d'hybridation légère mHEV. ...

TENDANCE VERT PÂLE

En attendant une éventuelle version hybride rechargeable ou 100 % électrique, Ford propose un moteur à hybridation légère sur sa ...

CANADA DRIVE

Comme la Ka+ et la Fiesta, la Focus existe en Active, façon SUV. La garde au sol augmente de 3 ...

L'ART DU COMPROMIS

En diesel, la Focus fait appel à un 2.0 EcoBlue de 150 ch et 190 ch, ainsi qu'à un 1.5 ...

LE SPORT RAISONNABLE

En déclinant sa Focus ST en version break diesel de 190 ch, Ford vise les amateurs de sportives qui roulent ...

PAS ENCORE DÉMODÉ

Supplantés par les SUV, les grands monospaces sont en perte de vitesse. Ford, qui propose, par ailleurs, une gamme fournie ...

UN NOUVEL OUTSIDER

Enfin un SUV urbain moderne, sexy et au prix abordable. Si l'habitabilité et la finition déçoivent, l'ergonomie des commandes comme ...

LA BONNE CONSCIENCE

Aux côtés d'un diesel EcoBlue de 120 ch, le Puma fait la part belle à l'essence avec deux essence EcoBoost ...

FÉROCE, MAIS BIEN DRESSÉ

Certes, le dynamique Puma ST n'est pas parfait : son amortissement est peu conciliant, certains matériaux manquent de cachet, et ...

LES BONNES MANIÈRES

La troisième génération de Kuga propose une motorisation micro-hybride avec le 2.0 ecoBlue mHEV de 150 ch, ainsi que cette ...

RÉVOLUTION DE PALAIS

La Ford Mustang se décline en SUV électrique. Un sacrilège ? Peut-être, mais c'est comme ça. L'allure sexy du SUV, ...

POURQUOI PAS ?

En incluant bonus et malus dans le calcul, cette version diesel de 190 ch du Kuga est quasiment au même ...

L'AUTRE MONSTRE VERT

En digne SUV yankee, l'Explorer ne donne pas dans la demi-mesure : 5,06 m de long, 2,29 m de large, ...

RÉVOLUTION HYBRIDE

Ne cherchez pas, c'est la petite hybride la plus sobre du marché, qui égale même le record de la Toyota ...

TRÈS SOBRE PARTITION

Compacte comme une citadine, mais logeable comme un petit monospace, ici en version baroudeuse Cross-tar, elle profite de belles protections ...

EXOTIQUE !

Rival un peu plus volumineux que les Captur, 2008 ou C3 Aircross, le HR-V est proposé exclusivement avec le 1.5 ...

COÛTEUSE TRANSMISSION. ..

Pour 2 000 € supplémentaires, le CR-V propose une transmission intégrale. Non pas qu'il en ait besoin sur le mouillé, ...

PLEINE D'AMBITION

Arrivée depuis peu, cette citadine i10 repose sur la même plate-forme que la précédente, mais il s'agit bien d'un nouvel ...

LES POINTS SUR LES I

Cette récente i20, dotée d'une hybridation légère 48V, peut fournir jusqu'à 10 kW (13,6 ch) en appui du moteur essence. ...

UNE OFFRE CRÉDIBLE

La Ioniq existe en électrique, hybride et comme ici en hybride rechargeable. Restylée fin 2019, elle n'a pas évolué techniquement ...

DU COURANT PLUS FORT

Apparue en 2016, la Hyundai Ioniq a droit à un léger restylage (calandre, boucliers, phares… ) et à une batterie ...

VRAIMENT RESTYLÉ !

L'original Kona vient d'être restylé. Il propose désormais une proue plus épurée pour un style encore plus séduisant, la poupe ...

TENDANCE ÉLECTRO

Dans cette version électrique d'appel, le Kona dispose d'une batterie de 39 kWh qui lui autorise une belle autonomie moyenne ...

BOTTES DE SEPT LIEUES

Affichée 5 000 € plus chère que la version 39 kWh, la “64” flirte avec les 400 km d'autonomie moyenne, ...

RÉVOLUTION PRONONCÉE

Révolution de style pour le nouveau Tucson qui se démarque par sa proue fusionnant optiques et calandre et son cockpit ...

PÉCHÉ DE GOURMANDISE

Arrivé seulement en 2019 chez nous (il date de 2018), notre quatrième Santa Fe profite déjà du restylage mondial. Et ...

NOUVELLE OU PRESQUE

Le plaisir automobile résiste chez Jaguar avec sa F-Type restylée. Un peu modifiée à l'arrière, beaucoup à l'avant, elle passe ...

L'AMÉRICAIN BRANCHÉ

Le Renegade s'offre une version hybride plug-in associant un quatre cylindres essence de 130 ch à un bloc électrique de ...

SAUPOUDRAGE D'HYBRIDE

La Rio passe à l'hybride. .. Plus précisément à la micro-hybridation, et c'est déjà moins intéressant ! Le dynamique 3 ...

BEAUX VOLUMES

En finition haut de gamme GT Line Premium, la break SW conserve sa belle capacité de chargement et se dote ...

DÉCLINAISON HYBRIDE

Kia multiplie son offre hybride rechargeable à tout va. Après le Niro et le XCeed, c'est au tour de la ...

ENVOLÉES LYRIQUES

Version sportive de la Kia ProCeed, la GT se dote d'une finition spécifique et du plus gros moteur essence disponible. ...

LE MODÈLE DES CHAMPS

Version baroudeuse de la Ceed, la XCeed prend un peu de volume (+ 8 cm de long) mais hélas, cela ...

LE COUP DE FOUDRE ?

A son style dynamique, le XCeed ajoute l'hybridation rechargeable. Après 4h40 environ de recharge sur prise classique, il peut effectuer ...

ELECTRIQUE TOUT USAGE

Premier SUV électrique du marché, l'intéressant Soul EV était limité en autonomie. Le e-Soul prend la relève avec nombre d'atouts, ...

COMPTE COURANT

Conduite très reposante à bord du Kia Niro hybride qui dispose d'une douce boîte auto. à double embrayage et qui ...

L'ÉCOLO QUI DURE

Les deux handicaps de la voiture électrique : son autonomie et son coût. Kia essaye de trouver le juste milieu ...

COUP DE MAIN DISCRET

Le 1.6 CRDi 136 ch passe à la micro-hybridation via un alterno-démarreur qui agit à la manière d'un petit bloc ...

HYBRIDE CHIC ET SPORT

A peine moins agressive que la GS qu'elle a remplace mais plus chic, l'ES se contente d'une seule offre hybride ...

LUXURY COUPÉ

Dans sa volonté de venir croiser le fer avec les marques premium allemandes, Lexus ne pouvait se passer d'un coupé ...

ECOLO ÉGOÏSTE

Lexus s'attaque aux SUV compacts premium avec un hybride qui séduit par sa douceur de conduite et son appétit d'oiseau. ...

PLAISIR LIMITÉ

Avec l'UX, Toyota passe enfin à l'électrique. Fort d'un électro-moteur de 204 ch et d'une batterie de 54 kWh, ce ...

PRIORITÉ AU CONFORT

Tant qu'il était le seul hybride de sa classe, le RX 450h pouvait se contenter de cet argument. Les gros ...

CHER AU CENTIMÈTRE

Précurseur des grands SUV hybrides, le RX peine face aux SUV rechargeables. S'il a progressé en terme d'agrément, il y ...

UN PEU PLUS ÉCOLO

Regard modernisé et calandre modifiée pour la “2” depuis cette année. La citadine reçoit aussi l'AFIL, la lecture des panneaux, ...

VISER PLUS HAUT

Avec ce quatrième opus, la Mazda 3 entend bien se frotter cette fois aux stars premium allemandes (Audi A3, BMW ...

PROMESSES DE GASCON

Le nouveau moteur 2.0 Skyactiv-X, doté d'un type de combustion inédit et d'une hybridation légère en 24 volts, est censé ...

LA RÉGALADE

Pour sa quatrième génération de MX-5, Mazda est resté fidèle à ses principes, et c'est tant mieux ! Capable de ...

EFFICACE ET LUDIQUE

Depuis l'année dernière, le gros 2.0 litres de la MX-5 développe 184 ch, soit 24 ch de plus qu'avant ! ...

PLAISIR QUATRE SAISONS

Moyennant une rallonge supplémentaire de 2 500 €, la dernière génération de MX-5 se décline en une version RF dotée ...

UNE BONNE SURPRISE

Le récent 1.3 essence se décline aussi en 109 ch (un peu léger pour une compacte de ce standing) et ...

STAR TREK

Il n'y a pas que le design qui s'est assagi dans la nouvelle Classe A, c'est également le cas de ...

RALLONGE ÉLECTRIQUE

La Classe A se met à l'hybride rechargeable, optant pour une batterie de 15,6 kWh qui lui permet de rouler ...

GRANDE PUISSANCE

En s'offrant le quatre cylindres le plus puissant de la production actuelle, la Classe A 45 S passe du statut ...

MONOSPACE 3 ÉTOILES

Ok, le Classe B n'est pas le plus volumineux ni le plus pratique des monospaces. En revanche, pas de doute, ...

LE FOND ET LA FORME

Après le succès de la première CLA, Mercedes a décidé de renouveler l'expérience. Toujours dérivé de la Classe A, le ...

UN PILOTE SOUS LE CAPOT

Davantage que par son restylage discret intervenu au milieu de l'année 2018, la Classe C s'illustre par ses nouveaux équipements ...

DÉMÉNAGEUR EN COL BLANC

Comme quasiment tous les breaks premium, la Classe C s'apprécie avant tout pour sa silhouette sportive et élancée. Car question ...

L'HYBRIDE OU LE COFFRE

La Classe C hybride existe en essence ou en diesel. Dans ce dernier cas, il s'agit d'un 2 litres de ...

BRUSHING EXPRESS

Comme le coupé, dont il reprend la base, le cabriolet Classe C a droit aux deux versions AMG. La plus ...

PLUS LUXUEUSE QUE SPORTIVE

La déclinaison coupé de la Classe C affiche exactement la même longueur que la berline (4,69 m), mais avec son ...

CLASSE E...COLO

La berline à l'étoile retouche son style et peaufine les détails, cumulant des technologies embarquées de pointe, des aides à ...

DE L'HYBRIDE ET DU COFFRE

Le break Classe E 300 perd 158 dm 3 de coffre en raison de l'implantation de ses batteries mais reste ...

S TAILLE XXL

Toujours plus longue, cette septième génération de Classe S atteint 5,18 m en berline et même 5,29 m en limousine. ...

DANS L'AIR DU TEMPS

Mercedes multiplie les offres hybrides rechargeables. Dernière en date, celle du récent GLA. Recevant déjà nombre d'éléments de la Classe ...

DEUXIÈME CHANCE

Trop proche de la Classe A, le premier GLA n'a jamais inquiété les Audi Q3 et BMW X1. Alors pour ...

LE MINI GLS

Avec un style plus anguleux que le récent GLA, l'inédit GLB se donne des airs de petit GLS. Et comme ...

CHAMEAU À 7 BOSSES

Le GLB, c'est le nouveau SUV compact 7 places de Mercedes. Sous ses allures de gros dur, c'est en fait ...

COPIE À REVOIR

Le GLC hybride rechargeable associe un bloc 2.0 turbo-essence à un moteur électrique de 122 ch, logé dans la boîte ...

DANTESQUE

Sous le capot de ce GLC, un gros V8 biturbo de 510 ch qui lui permet de faire presque aussi ...

LA REVANCHE DE L'ÉTOILE

Le GLC s'est refait une beauté en 2019 : calandre, bouclier avant redessiné, feux arrière inédits et habitacle modernisé (écran ...

CONTRE-ATTAQUE CIBLÉE

Le GLC Coupé a bénéficié d'un léger lifting, mais sa formule reste inchangée. Plus long de 8 cm que le ...

TOUJOURS MIEUX

Le nouveau GLE a gagné 10 cm. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais il n'en ...

SUV ET COUPÉ

Pour dessiner ce “Coupé”, Mercedes ne s'est pas contenté de greffer un arrière plus élancé sur le GLE : la ...

LA CLASSE S DES SUV ?

Avec 5,21 m de long, le nouveau GLS détient un record : celui du plus gros SUV du marché français ...

EN DIGNE HÉRITIER

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien un inédit Classe G, renouvelé après… 40 ans de carrière ! La ...

PREMIER DE CORDÉE

Premier de nouvelle famille électrique Mercedes, l'EQC se pose en rival des Audi e-Tron, Jaguar i-Pace et Tesla Model X. ...

BRANCHÉ ET SURCLASSÉ

Après le SUV électrique ZS, la marque anglaise MG (reprise en 2007 par le constructeur chinois SAIC) double la mise. ...

SPORTIVE ET CHIC

Vendue pratiquement 5 000 € (malus inclus) de plus que la Cooper “tout court”, cette Cooper S de 192 ch ...

A CONTRE-COURANT

La première Mini électrique s'oriente vers le sport s'alignant pratiquement sur une Cooper S à boîte auto, sur le chrono ...

REMISE EN BOUCHE

Le Countryman a eu droit à un petit restylage : calandre, pare-chocs, phares, interfaces. Un lifting dont bénéficie aussi la ...

4X4 SUR PRISE

Pionnier des SUV hybrides rechargeables, l'Outlander PHEV utilise un 2.4 essence de 135 ch associé à deux blocs électriques de ...

TOUJOURS PLUS

Efficace, tonique et dotée d'une autonomie améliorée, la Leaf II a de quoi convaincre. Pourtant Nissan en remet une couche ...

T'AS LE LOOK SUV

Avec son design léché, le nouveau Juke fait tourner les têtes. Un vrai flambeur ! Dommage son habitabilité reste peu ...

DERNIÈRES PROPOSITIONS

Restylé en 2017, le Qashqai a dû patienter un an de plus pour recevoir le 1.3 essence de Renault. Remplaçant ...

TRANSFIGURÉE

Recevant le châssis et les moteurs de la Peugeot 208, la Corsa en profite bien. Elle donne le sourire et ...

UNE PETITE PAS ASSEZ GRANDE

La dernière Corsa, élaborée sur la même base que la Peugeot 208, affiche un style dynamique et surtout, dispose d'un ...

MARIAGE FRANCO-ALLEMAND

Aux côtés des blocs essence de 75, 100 et 130 ch ainsi que du diesel de 100 ch, la Corsa ...

PROGRÈS COSMÉTIQUES

Redessiné à la fin de l'année 2020, le Crossland arbore un look un peu plus moderne et sexy qu'avant en ...

UNE FORTE PERSONNALITÉ

Reposant sur la même plate-forme que les DS 3 Crossback et Peugeot 2008, le Mokka II s'en distingue nettement et ...

GREFFE CARDIAQUE

Peu de changements distinguent cette Astra restylée. Arrivent un pare-brise chauffant, un système hi-fi Bose à sept haut-parleurs, une connectivité ...

ASCENDANT LION

Opel profite des synergies avec Peugeot-Citroën et propose le Grandland X, basé sur une plate-forme de 3008, dont il reprend, ...

TRÈS TALENTUEUX AUSSI

Outre la version 300 ch (4x4), le Grandland X hybride rechargeable existe aussi en 225 ch et deux roues motrices, ...

PRÊT À CHARGER !

Comme son cousin le Peugeot 3008, le Grandland X propose cette Hybrid4, forte de 300 ch et 4x4. Son moteur ...

CHARMEUSE AVANT TOUT

Dans cette livrée haut de gamme avec ses projecteurs 100 % led, ses jantes de 17” et ses passages de ...

SURVOLTÉE

L'inédite 208 électrique est identique à l'offre thermique dehors comme dedans, ici en version sportive GT Line. Logées dans le ...

POUR UN PUBLIC AVERTI

La nouvelle 208 existe en diesel avec ce très réussi 1.5 BlueHDi de 100 ch. Très bien insonorisé et peu ...

SENS DE L'ACCUEIL À AMÉLIORER

Par rapport au 1.2 PureTech de 110 ch, cette version de 130 ch gagne donc 20 ch. Au volant, on ...

UN SACRIFICE SUPPORTABLE

Le 1.5 BlueHDi, proposé en version100 ch, est également disponible en configuration 130 ch. Sobre et affichant des reprises plutôt ...

CLASSIQUE, MAIS CONVAINCANT

Avec ce deuxième opus,la 308 SW est revenue à une recette plus traditionnelle. Ainsi, la troisième rangée de sièges a ...

ON EN VEUT ENCORE PLUS

La dernière 508 avance un look sportif et dynamique et profite de qualités routières remarquables. Sa direction précise, ses trains ...

ELECTRISANTE ?

La 508 “PSE” est tout simplement la Lionne de route et de série la plus puissante de l'Histoire ! Pour ...

EN HYBRIDE TOUTES

La 508 SW est désormais hybride, associant le 1.6 de 180 ch à un bloc électrique de 110 ch, pour ...

SANS CONCESSION

Apparu moins de six mois après le lancement de la berline, la 508 SW mise, également, sur son design très ...

MODÈLE CHARISMATIQUE

Le style râblé du second 2008 tranche à côté du premier opus. Un dessin qui fait mouche avec son regard ...

BRIDÉ PAR LE POIDS

Après la e-208 arrive le SUV ! Le style extérieur s'en inspire, l'intérieur est presque identique. Reposant sur la même ...

TRAVAILLEUR HONNÊTE…

Bon compromis pour le nouveau 2008 avec ce 1.5 BlueHDi de 100 ch qui fait preuve de douceur et de ...

SUR LES TRACES DU 3008…

Fini le petit break “citadin” surélevé, le nouveau 2008 hausse le ton et adopte l'allure d'un gros SUV façon 3008 ...

TOUT POUR PLAIRE

Petit lifting pour le SUV compact favori des Français, dont la proue se fait encore plus expressive. Du sex-appeal, mais ...

JOLI SUR PRISE

Pour 5 500 € de moins que l'offre hybride 4x4 de 300 ch, cette version 4x2 de 225 ch garantit ...

LE STYLE ET L'HYBRIDE

Modèle star de sa catégorie, le 3008 a profité d'un important restylage caractérisé par une inédite proue qui gagne en ...

LE GRAND NUMÉRO

Comme le 3008, le 5008 bénéficie des mêmes évolutions du style (calandre, bouclier… ) et des technologies : écran tactile ...

LE SPORT HAUT DE GAMME

La Turbo est morte, vive la Turbo S, du moins sur la Panamera qui profite d'un très léger restylage de ...

LE COUTEAU SUISSE

À mi-chemin entre coupé et cabriolet, et proposée au même prix que ce dernier, la 911 Targa dispose d'un toit ...

PLAISIR SANS BORNE

Prendre le volant d'une Taycan, c'est la garantie d'avoir des étoiles plein les yeux ! Pas un seul des 850 ...

SURVOLTÉE

La Taycan, première Porsche 100 % électrique, se pose en haut de la gamme avec cette Turbo S. Longue de ...

UN SUV, VRAIMENT ?

Tout comme le Cayenne, le Macan est exclusivement disponible en motorisation essence. Et pour ceux qui ne veulent pas du ...

LA PERFORMANCE HYBRIDE

Le Cayenne vous tente mais le malus vous freine : optez pour cette version hybride : dotée d'un V6 essence, ...

VICTIME DE LA MODE

Après BMW, Mercedes et Audi, Porsche propose aussi une déclinaison coupé de son gros SUV. Ce modèle ultra sportif mesure ...

HYBRIDE ET RACÉ

Le récent Cayenne Coupé E-Hybrid dispose d'un V6 3.0 biturbo hybride développant une puissance totale de… 462 ch ! Forcément, ...

LA VILLE POUR OBJECTIF

En complément du best-seller Zoe, la Twingo s'offre à son tour un moteur électrique. Elle l'emprunte à sa cousine technique, ...

RÉVOLUTION INTÉRIEURE

Si le style est très proche du premier opus, la Zoe II progresse côté batteries et puissance (135 ch). Ainsi ...

LE CHOIX MALIN

Cette Clio roule au SP95-E10 ou au GPL. Une solution alléchante, car pas plus chère à l'achat que l'offre TCe ...

COURANTS ALTERNATIFS…

La Clio passe à l'hybride à la façon d'une Toyota Prius avec un 1.6 essence et un bloc électrique : ...

INVESTISSEMENT SOUS RÉSERVE

Il vous en coûtera 2 000 € pour disposer de la boîte auto. EDC sur le 1.3 TCe de 140 ...

ENFIN BRANCHÉE !

La Mégane Estate E-Tech Plug-in est l'une des hybrides rechargeables les plus abouties. Elle fait appel à deux moteurs électriques ...

SENS PRATIQUE AFFÛTÉ

Comme la berline, la Mégane Estate affiche un look dynamique et élégant. On retrouve aussi le comportement efficace et le ...

REGAIN DE TONUS

En entrée de gamme essence, le Scénic fait confiance à un 1.3 TCe nouvelle génération de 115 ch. Ce bloc ...

LE JUSTE MILIEU

Le 1.3 TCe (avec FAP) est une vraie réussite. Cette configuration de 140 ch (il existe aussi une variante de ...

EN VOIE D'EXTINCTION ?

Dans une catégorie des routières en perte de vitesse, la Talisman poursuit néanmoins sa carrière avec ce très léger restylage ...

DEUX VOITURES EN UNE

Comme la Clio, le Captur s'offre un 1.0 TCe de 100 ch carburant au GPL et faisant preuve de bonne ...

SANS LA GROSSE TÊTE

À 28 700 € * (avec 9 % de remise et 2 000 € de bonus), la star des petits ...

SÉANCE DE RATTRAPAGE

Jusqu'ici le Koleos préférait le diesel mais pour éviter un gros malus, il reçoit le petit 1.3 TCe, de 160 ...

UN BLOC PLEIN D'ENTRAIN

Dans cette configuration de 140 ch, le 1.3 TCe (avec filtre à particules) étonne par sa sobriété et par ses ...

ENFIN À LA HAUTEUR !

Avec le 2.0 Blue dCi de 200 ch, l'Espace gagne une motorisation digne de ses prétentions. Les performances affichées sont ...

IBÈRE BRANCHÉE

Clone de la Volkswagen Up! , la Mii lui emprunte sa variante électrique au moment de son restylage. L'auto profite ...

A L'AISE EN VILLE

La gamme débute avec ce 3 cylindres de 95 ch à 16 900 €. Pour ce tarif, ne vous attendez ...

L'IBÈRE HYBRIDE

Même si l'ajout de batteries lui fait perdre près de 115 dm 3 de coffre, cette récente version break de ...

RECETTE GERMANIQUE

Cousine ibérique de la Golf (plateforme, moteurs, équipements communs… ), la Leon vient également d'être renouvelée. Parée d'un style toujours ...

TAILLE PATRON

L'éternelle cousine de la Golf s'en démarque enfin avec une présentation et des matériaux qui flattent l'œil. Une montée en ...

SAGESSE ESPAGNOLE

Le restylage dont vient de profiter l'espagnol ne change pas la donne dans la catégorie. L'Ateca reste néanmoins fort recommandable ...

TRANSPORT ALTERNATIF

Avec ses 4,74 m le nouveau « gros » SUV de Seat en impose. A bord, c'est sobre et de ...

LA BONNE VERSION

La Fabia élargit son champs d'action grâce à son petit moteur essence de 95 ch. Doté d'un turbo, le trois ...

POLYVALENTE MAIS. ..

Pour un surcoût de 600 € par rapport à la berline, la Fabia se métamorphose en version break (Combi) et ...

ALTERNATIVE TCHÈQUE

Si vous recherchez une compacte à boîte automatique et à prix doux, la Scala 1.0 TSI Evo DSG7 vous tend ...

TOUJOURS PLUS PREMIUM

Les précédentes Octavia se distinguaient déjà par leur excellente habitabilité, doublée d'un rapport prix / prestations redoutable, la nouvelle place ...

CONFORT XXL

La Superb vient de bénéficier d'un restylage. Discret, il touche les phares et le bas du bouclier à l'avant, tandis ...

ECO-PERFORMANCE

L'Octavia fait son retour en tenue RS, au style sportif mais pas exubérant, cédant à la tendance de l'hybride rechargeable. ...

ROUTIÈRE BRANCHÉE

Dotée d'un petit bloc essence de 156 ch et d'un moteur électrique assez puissant (environ 116 ch), la Superb PHEV ...

RETOUR AUX AFFAIRES

Avec le Kamiq, Skoda arrive sur le devant de la scène des SUV citadins. Ce petit SUV qui arbore une ...

LE CAPTUR DE SKODA…

Faute de protections en plastique sur la carrosserie, le Kamiq ressemble plus à un break surélevé qu'à un SUV. Il ...

LE PLUS PERTINENT

Le Karoq a droit au récent bloc 1.5 TSI 150. Un des meilleurs choix de moteurs du catalogue qui se ...

SUR TOUS LES FRONTS

Cette version associée au fameux 2.0 TDI 150 DSG7 est avant tout destinée aux “gros rouleurs” qui recherchent un bon ...

UN GROS BÉBÉ

Basé sur le Volkswagen Tiguan, le Skoda Kodiaq est le gros SUV familial de la marque. Sauf qu'il mesure 26 ...

LE SAVOIR-FAIRE VW

En entrée de gamme diesel, vous aurez droit au fameux 2.0 TDI 150. Cette mécanique ultra douce et performante impose ...

LE PETIT SE MODERNISE !

Pour moins de 22 000 € (21 990 €), SsangYong propose un petit SUV urbain. Depuis l'année dernière, ce concurrent ...

CHANGEMENT DE REGISTRE

SsangYong renouvelle le Korando, son SUV compact. La montée en gamme par rapport au précédent modèle est tout simplement impressionnante. ...

EN ORDRE DE MARCHE

Le nouveau Korando se met à la page question style avec un dessin qui rentre un peu dans le rang ...

PRATIQUE ET LUDIQUE

L'originale citadine au look de baroudeuse dynamique s'est offert un léger restylage de mi-carrière, optant pour une calandre inspirée des ...

SORTEZ LES BOULES QUIÈS !

La petite japonaise a de sérieux atouts : une bouille sympa, un prix correct, un petit appétit avec cette offre ...

COCKTAIL ÉTONNANT

La Swift Sport passe à l'hybridation légère en 48V. Le 4 cylindres 1.4 litre BoosterJet nous revient dans une version ...

CATALOGUE REMANIÉ

C'est terminé : il n'y a plus de diesel dans le catalogue de la Suzuki S-Cross. Ce modèle reçoit désormais ...

TOUJOURS PRÊT !

Concurrent des 2008 et Captur, le Vitara a pour lui une véritable allure de baroudeur. Il peut aussi séduire par ...

PETIT COUP DE POUCE

Apparu en 2015, restylé en 2018, le Vitara ne propose plus qu'un seul bloc, le 1.4 Boosterjet, retravaillé et associé ...

VOYAGE AU LONG COURS

Non content de proposer des autonomies records, Tesla réduit ses tarifs de près de 6 000 € pour cette Model ...

LE FUTUR EST LÀ

Opus crucial pour Tesla, la Model 3 débute à 49 600 € chez nous et cette version Performance atteint 64 ...

RALLONGE D'AUTONOMIE

Désormais, l'imposante berline Model S débute avec cette version Grande Autonomie Plus dénuée de bonus mais moins chère qu'avant à ...

PAS COMME LES AUTRES !

Avec le Model X, Tesla s'est attaqué au marché des SUV. Basé sur la même plateforme que la Model S, ...

UNE ATTENTE RÉCOMPENSÉE

Cette récente génération ne manque pas d'allure. Un Style dynamique qui cache bien entendu une offre hybride. Elle associe un ...

DÉTONANTE !

La dernière Yaris n'existe qu'en 5 portes. .. ou presque. En effet, c'est le cas de la version hybride. Mais ...

PATRONYME HISTORIQUE

Pour remplacer l'Auris, Toyota avait repris le nom de Corolla et donné une allure plus sexy à sa compacte. Elle ...

NOUVELLE DONNE

La compacte nippone a repris le célèbre patronyme Corolla, qui avait été provisoirement écarté pendant plusieurs années depuis 2007 au ...

BEAU PACKAGE

Avec le moteur de 180 ch sous le capot de ce break Corolla, on apprécie mieux les longs trajets. Si ...

CALMER LE JEU

Un petit restylage afin de rendre plus désirable la Prius, c'est ce qu'a effectué Toyota l'année dernière. Affichant un design ...

PROUESSE TECHNOLOGIQUE

La nouvelle Prius rechargeable dispose d'un bloc thermique de 98 ch et de deux blocs électriques. L'un, de 31 ch, ...

BERLINE AMÉRICAINE

La Camry, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, depuis 1982, 19 millions ont été produits ! Il s'en ...

GRAND VOYAGEUR

Le Proace Verso utilisant la même base que les Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller, n'a plus rien d'un utilitaire. Dans ...

CITADIN AVANT TOUT

Doté ici de la “petite” motorisation hybride cumulant une puissance de 122 ch, le C-HR se montre à son aise. ...

MODÈLE UPGRADÉ

Restylé, le C-HR double aussi son offre avec une version hybride 2.0 de 184 ch venant épauler le 1.8 de ...

IL RÉSISTE !

Audacieuse à l'instar de son petit frère C-HR, cette cinquième version du RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais ...

EFFET SUR PRISE

Le pionnier de l'hybridation décline son RAV4 en version rechargeable. Affiché tout de même 10 000 € plus cher que ...

IMPOSANT MAIS VERTUEUX

Depuis peu, Toyota propose l'imposant Highlander, un gros SUV de 4,97 m de long et lourd de 2,1 t reposant ...

UN TURBO QUI CHANGE TOUT

Si le moteur 1.0 de 80 ch paraît juste, ce n'est pas le cas de cette version qui, pour seulement ...

CITADINE AU LONG COURS

Moyennant un surcoût de 1 620 €, la Polo 1.0 TSI 95 peut s'octroyer les services d'une boîte auto. Avec ...

EN DEMI-TEINTE

Annoncée comme une révolution, l'ID3 ne tient pas tout à fait ses promesses. Derrière un style moderne mais classique, elle ...

DIGNE HÉRITIÈRE

Cette nouvelle génération de Golf se distingue avant tout par son ambiance intérieure épurée et très high-tech. A bord, le ...

DÉJÀ UNE RÉFÉRENCE

Au premier regard, la dernière Golf n'a pas forcément de quoi susciter le coup de foudre. C'est à bord que ...

DU MIEUX, MAIS…

Disponible en 204 ch (eHybrid) et 245 ch (GTE), la nouvelle Golf hybride rechargeable privilégie le confort et reçoit une ...

PERSISTE ET SIGNE

Nombre de sportives disparaissent mais la Golf GTI résiste. Véritable référence en matière de sportivité et de polyvalence, elle évolue. ...

EXTENSION DE GOLF

La Golf VIII dispose désormais de sa variante break mais contrairement aux précédentes, elle se démarque par une longueur accrue ...

SURENCHÈRE ANNONCÉE

La Passat GTE break bénéficie du récent restylage de mi-carrière. Elle conserve son 1.4 TSI cumulant 218 ch avec son ...

MONOSPACE EMBOURGEOISÉ

Vous êtes parent d'une petite tribu, mais ne faites pas beaucoup de kilomètres et êtes pragmatique ? Alors ce Touran ...

EN PLEIN DANS LE MILLE

Restylée l'été dernier, la berline-coupé 5 portes Arteon en a profité pour s'offrir une variante façon break de chasse baptisée ...

MIEUX VAUT TARD. ..

VW concurrence le Renault Captur avec ce SUV au format citadin. Et de belle manière, puisqu'il se montre tout aussi ...

SOLIDE COMME UN ROC

Ce TSI 110 gagne 15 ch sur le TSI 95 et la boîte passe de 5 à 6 vitesses, pour ...

ENTRE DEUX MONDES

La partie n'est pas gagnée d'avance pour cet inédit T-Roc Cabriolet avec capote électrique, manœuvrable jusqu'à 30 km / h. ...

FÉROCE

Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins (4,24 m, 11 cm ...

LA CRÈME DES PETITS SUV

Si en entrée de gamme, le T-Roc est un rival des Renault Captur et Peugeot 2008, il n'en demeure pas ...

DU POT, MAIS PAS DE BOL

Tout juste restylé, le Tiguan s'offre une vitaminée version R. Extérieurement, traitement sportif : boucliers sport, grosses jantes de 21 ...

POIGNE DE FER

Le T-Roc adopte le sigle “R” et se muscle : boucliers spécifiques, grosses jantes, quadruple sorties d'échappement et surtout un ...

DEUXIÈME MI-TEMPS

Récemment restylé, le SUV le plus vendu d'Europe a réduit sa gamme à cinq motorisations (dont une hybride rechargeable de ...

L'HYBRIDE TUTOIE LE TDI

A l'occasion de son lifting de mi-carrière, le Tiguan reçoit un 1.4 TSI de 150 ch doublé d'un bloc électrique ...

A SEPT EN TIGUAN !

Ce Tiguan rallongé de 22 cm est doté d'une troisième rangée de sièges. Baptisé Allspace, ce SUV 7 places se ...

RALLONGE DORÉE

Pour 2 150 € supplémentaires, le 2.0 TDI 150 peut se voir associé à une boîte auto DSG7. A défaut ...

RÉSISTANCE AUX SUV

En France, il manquait à l'élégant break V60 sa variante Cross Country. La voici, parée de sa panoplie de baroudeuse, ...

DESCENTE MAÎTRISÉE

A bord du XC40, on apprécie l'atmosphère cosy, chère à Volvo. C'est classe, chaleureux sans être ostentatoire, en accord avec ...

PATTES DE VELOURS

Ce trois cylindres essence de 180 ch est associé à un moteur éléctrique de 60 kW (82 ch). La puissance ...

AIDE ÉLECTRIQUE

Le système d'hybridation légère de ce XC60 “B4” ne permet pas de rouler en 100 % électrique, il épaule le ...

STAR EXIGEANTE

Le XC60, c'est la superstar de Volvo. Le constructeur suédois a mis tout son savoir-faire pour cette seconde génération, dont ...

ÉCOLO-CHIC

Avec son offre T4, qui signe aussi la disparition de la version diesel D4, Volvo offre au XC40 une seconde ...

SCHIZOPHRÈNE MAGNIFIQUE

Tâtonnant avec ses premiers modèles hybrides, Volvo a bien progressé avec ce XC60 T6. En associant un athlétique 4 cylindres ...

HYBRIDATION LÉGÈRE

La micro-hybridation fait son entrée sur le Volvo XC60. Un puissant alterno-démarreur, vient épauler le moteur thermique à bas régime ...

VITRINE TECHNOLOGIQUE

Cette version hybride rechargeable de presque 400 ch n'émet pas plus de 63 g de CO2/km. Le grand SUV suédois ...

OPTIMISATION

Volvo optimise les consommations de son XC90 diesel en introduisant un nouveau système de récupération d'énergie au freinage. Il est ...