Retour vers Auto Plus Classiques Hors Série - 05 mars 2020

Au sommaire de Auto Plus Classiques Hors Série

n°22 —

ÉDITO

Nos voitures de rêve

Avec pour crédo “ le plaisir de la voiture ancienne à la portée de tous ”, l a rédaction d' ...

SPÉCIAL VOITURES DE RÊVE

Venin enchanteur

La légende veut que Caroll Shelby, alors pilote instructeur de l'armée de l'air américaine, ait eu pour habitude de larguer ...

L'enragée des virages

Qu'est-ce qui pèse 625 kg et ne dépasse pas 1,12 m de haut ? Non, ne cherchez pas du côté ...

Leçon de séduction

Sprint, Veloce, GTA… Autant de noms qui font rêver les amateurs d'automobiles transalpines et autant de versions de la Giulia ...

Sixieme DB

Quand on évoque Aston Martin, la DB5 grise débordant de gadgets de l'agent 007 vient immédiatement à l'esprit. Pourtant, si ...

Corps de vedette

Les yeux exorbités du rédacteur en chef, à peine les mots “billet d'avion” prononcés, me font vite comprendre qu'un voyage ...

La reine de Javel

Deuxième Ovni lancé par Citroën après la DS, en 1955, la SM de 1970 est un concentré du savoir-faire maison. ...

Au nom du fils

Enzo Ferrari souhaitait proposer aux clients moins fortunés, notamment aux jeunes, une “petite” Ferrari à prix plus abordable. Une “Ferrarina”, ...

Étoile filante

Quand on parle de voitures de prestige françaises, on pense aux grands noms d'avant-guerre : Bugatti, Delage, Delahaye ou Talbot-Lago. ...

Cheval d'orgueil

Pour Ferrari, les années 1966 et 1967 sont deux mauvais crus. Revers inattendus en sport automobile (Le Mans, Formule 1), ...

Décoiffée décoiffante

Je ne suis pas vraiment un passionné de Ferrari. Je serais plutôt ce que l'on appelle un “porschiste”. Et parler ...

La reine rouge

Pour beaucoup d'entre nous, conduire une “Testa” est un rêve. Ça l'a aussi été pour moi… avant de devenir une ...

La griffe du maître

Avant de nous glisser aux commandes, vous souvenez-vous de l'histoire insolite de ce roadster ? Après la Seconde Guerre mondiale, ...

Souplesse féroce

Mon plus gros défaut, diront les mauvaises langues, est d'affectionner plus particulièrement les voitures anglaises. Non que je sois fan ...

La reine de la tauromagie

Je n'étais encore qu'un enfant quand j'ai déposé fièrement une Lamborghini Miura P400 S jaune dans la vitrine de ma ...

La force du poids plume

Colin Chapman, concepteur génial et créateur de Lotus avait une obsession tenace : baisser au maximum le rapport poids/puissance sans ...

L'âge d'or du grand tourisme

Vous ne connaissez pas bien la Ghibli ? Normal ! À peine 1 300 exemplaires ont été produits. Mais le ...

Papillon d'argent

Tout commence par ce qui ressemble à une mauvaise blague. Mon rédac' chef me dégote cette perle rare, et m'indique ...

Numéro d'équilibriste

La 205 Turbo 16, ce mythe, j'en ai entendu parler toute ma jeunesse. J'ai même l'impression d'avoir grandi avec. À ...

Naissance d'une légende

Bien avant l'avènement de la mythique 911, Ferdinand Porsche concevait, avec succès, des autos pour diverses marques allemandes. L'une d'entre ...

Force de frappe

Dans le prolongement de la fameuse Carrera RS 2.7, Porsche présente en 1975 une version affûtée de sa nouvelle 911 ...

Losange et démon

Tout jeune déjà, je m'appliquais à assembler des maquettes de Renault 5 Turbo de rallye. Celle de Jean Ragnotti, bien ...