L'Automobile Magazine

L'Automobile Magazine

— n°940
Retour vers L'Automobile Magazine - 05 septembre 2024

Au sommaire de L'Automobile Magazine

n°940 —

ÉDITO

Formule enrichie

Cela fait bien longtemps que le changement de millésime ne scande plus l’année automobile. Et, nombre de mises à jour ...

LE MOIS DE L’AM

NOUVEAU SOMMET TRANSALPIN

Aconcagua, Denali, Everest, mont Blanc… Les plus hautes montagnes de la planète sont des territoires conquis pour l’homme. Mais il ...

Sur les routes de la rédac’

LE CHARME DE L’ANCIEN Vacances d’été obligent, c’est avec une 9-3 Cabriolet de 2001 que j’ai pris ...

Des amendes qui doperaient l’électrique

Si les élections européennes de mai dernier ont laissé penser que l’échéance de 2035, qui prévoit la fin de la ...

NOUVEAUTÉS

ÉVOLUTION TOUT EN DOUCEUR

Près de 3 millions d’exemplaires vendus depuis 2008 font du Q5 un modèle fort pour la marque aux anneaux, l ...

SURSAUT THERMIQUE

Non, l’arrivée d’un EX-90 100 % électrique ne sonne pas la fin de son aîné thermique. Et ce XC90, lancé ...

LA RÉPONSE ESPAGNOLE AUX 3008 ET AUSTRAL

Division sportive de Seat devenue marque à part entière en 2018, Cupra présente, avec le Terramar, un SUV familial au ...

À LA UNE

La Renault qui en valait deux

Les nouveaux hybrides OBJECTIF SOBRIÉTÉ Désormais reine des motorisations en France, l’hybridation séduit de plus en plus de conducteurs. Promesses ...

Les garanties de la valeur sûre

Si la Yaris n’est plus seule au monde parmi les petites hybrides, elle demeure intouchable. Tout d’abord parce que, pour ...

Le prix en prime

Offrir un rapport prix-prestations canon : voilà la stratégie rondement menée par MG ces dernières années pour conquérir l’Europe. Mais ...

Le premium en douceur

Si la gamme Lexus aime à cultiver un design démonstratif, son petit dernier, le LBX, paraît plus sage. Ce crossover ...

L’italienne des petites familles

Même si elle s’est allongée de 54 cm par rapport à sa petite sœur 500e, cette Fiat 600 de 4,17 ...

Captur à la sauce samouraï

Ses détracteurs sont nombreux, ses fans aussi. Depuis la premièregénération,apparue en 2010, Nissan a écoulé plus de 1,3 million de ...

Un “super héros” raisonnable

Né en 100 % électrique, le petit SUV élu “Voiture de l’année 2023” propose désormais une variante essence (1.2 Turbo ...

Un profil ultra-complet

Àbrancher, en hybride PHEV, ou en 100 % électrique, mais également toujours disponible en essence et diesel BlueHDi pour les ...

L’hybride et le SUV démocratisés

Avec ses seulement 4,34 m de long, il n’a pas grandi, ce Duster troisième du nom. Mais, à l’œil, il ...

Costume soigné mais un peu grand

L’industrie, c’est du travail de précision à grande échelle, mais aussi parfois une histoire de pari. Quand le législateur européen ...

Bénéfices nets

Le problème, avec les prédictions, c’est qu’elles ne sont jamais sûres. Lorsque Peugeot présentait en 2022 la 408, le chef ...

Une proposition sans équivalent

Phares froncés, capot redessiné et allongé, calandre resserrée accueillant un logo Ford agrandi et bouclier complètement nouveau…Contrairement à beaucoup de ...

Révolution intérieure

Un style marqué, très sculpté, avec beaucoup de formes géométriques, comme si Hyundai s’était inspiré de Lexus, c’est ce qui ...

Le super Austral du Losange

Renault aime s’appuyer sur son patrimoine ces derniers temps, entre autres en réutilisant des noms du passé. Ainsi, pour souligner ...

CARNET DE ROUTE

La piste aux étoiles

Si proche, si loin. Ainsi peut-on voir le Maroc, ce coin de l’Afrique qui effleurel’Europe à Gibraltar et dont les ...

LES BANCS D’ESSAI DE L’AM

Son credo : évoluer sans trop changer

Vu de l’avant, un “non-initié” pourrait ne pas distinguer la nouvelle Mini 3 portes, comparée à la précédente débarquée chez ...

Le gentil géant de la famille

Grand n’est pas forcément synonyme d’intimidant. Démonstration avec l’EV9, dont la carrosserie spectaculaire, proche du concept car présenté fin 2021, ...

Les charmes du break opèrent toujours

Quand on pense aux classiques, ces intemporelles qui semblent avoir toujours été là, on a en tête la Porsche 911, ...

ESSAI

Des watts et du panache

En découvrant, en vrai, cet étrange BMW CE 02, se pose immédiatement la question de son usage. Mini-moto ou scooter ...

Star du métal

Vous connaissez sans le savoir la Street Glide. À coup sûr, vous l’avez croisée, en nombre, lors d’une sortie de ...

La valeur sûre

Un peu de look, de l’équipement et quelques optimisations mécaniques, et voilà le trail routier préféré des permis A2 reparti ...

LIEU DE PASSION

Secrets de réserve

DÈS L’APRÈS-GUERRE, ŠKODA EST LE SPÉCIALISTE DES MODÈLES POPULAIRES DÉCLINÉS EN DIFFÉRENTES CARROSSERIES, TOUT EN BRILLANT EN RALLYE. ...

LE GUIDE DE L’AM

Que valent les 100 modèles qui font le marché ?

Tout au long de l’année, nous vous invitons à découvrir les dernières nouveautés de l'automobile au travers de premiers contacts ...

La tentation du rétrofit pour son utilitaire

La citrouille transformée en carrosse ? “Les deux utilisatrices du véhicule sont ravies : plus de bruit, et une boîte ...

Un marché compliqué

Avec 63 134 immatriculations en juillet 2024, le marché du véhicule d’entreprise neuf a reculé de 2,62 %, selon les ...

Les premières mises à la route, malgré la polémique

Bien que les utilitaires à hydrogène de Stellantis soient officiellement en vente depuis fin 2021 (!), les premiers exemplaires réellement ...

SPORT

Alpine F1 a perdu son âme

Adepte de la nostalgie positive, Luca de Meo revisite des modèles et des marques des années 1960 et 1970 pour ...

Quand nos journalistes parlent de Formule 1

Ton Grand Prix favori à mi-saison Il y a eu plusieurs GP très disputés mais, à choisir : la Grande-Bretagne ...

Stéphane Peterhansel La pugnacité incarnée

Avant que le kart ne devienne le premier niveau d’apprentissage du pilotage automobile, la moto a souvent tenu ce rôle, ...

Merci Docteur!

Aubigné-Racan, petite commune de la Sarthe, au sud d’Arnage, haut lieu du circuit des 24 Heures du Mans. “C’est là, ...

LE MOT DE LA FIN

Le mot de la fin

Qui achèterait encore un diesel ? Abonné depuis des lustres, ambassadeur de “L’A.M.”, je suis dorénavant avec ...

Le vrai coût du kWh

Âgé de 48 ans, je pense être un de vos fidèles lecteurs. En effet, j’ai découvert votre revue après que ...